infâmes scribouillons


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Ven Aoû 20, 2010 14:16 pm    Sujet du message:
Bah du coup je vais faire un BTS CV dans une école de province Smile Le niveau est plutot bon en vu des résultats et des échos que j'en ai eu.
Mais je compte bien retenter ma chance pour Paris! Smile Le cadre idéal pour des études d'art, les musées et les galleries a portée de mains. Et puis même si l'école ne fait pas tout, sortir d'une grande école Parisienne ajoute de la crédibilitée au CV , si on peut dire Smile.
T'aurais des conseils a me donner histoire que j'ai toutes mes chances (histoire que je passe le stade de la liste d'attente la prochaine fois...) pour entrer a Estienne ? (ou aux Gobelins d'ailleurs)
Ah et puis juste histoire de le notifier, je sort d'un bac STI AA Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 20, 2010 19:40 pm    Sujet du message:
o0Kaoi$oki0o a écrit:
Bah du coup je vais faire un BTS CV dans une école de province Smile Le niveau est plutot bon en vu des résultats et des échos que j'en ai eu.

ah ok, mais tu es de quelle région si ce n'est pas indiscret ? ^^

Citation:
Mais je compte bien retenter ma chance pour Paris! Smile

Et tu as raison. Pour les Gobelins, une assez grande majorité de gens n'entrent qu'après un ou plusieurs essais, rarement au premier (enfin il y en a toujours quelques uns chaque année)

Citation:
T'aurais des conseils a me donner histoire que j'ai toutes mes chances (histoire que je passe le stade de la liste d'attente la prochaine fois...) pour entrer a Estienne ? (ou aux Gobelins d'ailleurs)

ben j'en ai oui, en fait ça risque d'être assez long et du coup d'être dur de choisir par où commencer sans rien oublier, mais si tu veux tu peux me poser des questions, on peut en discuter en MP ou même sur msn si tu veux ^^

Sinon je fais des consultations à domicile aussi Very Happy
(euh sauf que non, en province ça risque d'être chaud à moins que tu sois sur Lille)
Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Dim Aoû 22, 2010 13:30 pm    Sujet du message:
D'origine je suis des Pays de Loire, près d'Angers , et là je m'en vais dans le Limousin (à moi la creuse!)
Pour Paris j'me doute vu le niveau et le nombre de demandes c'est chaud quoi, après ce qui est chiant c'est que les diplomes intéressant sont presque tous sur Paris...
Sur ce je vais me précipiter dans tes MP pour te harceler de questions Very Happy
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 08:18 am    Sujet du message:
Infâmes brouillons... ? Tout est dit ? C'est le questionnement sur l'utilité de l'art, de la création artistique.
Qu'a t'on à dire. Pourquoi prend t'on du temps pour maitriser une technique ? Pour produire des "infâmes brouillons, ou pour dire des choses personnelles, pour émouvoir sur un sujet, pour amener une réflexion sur un thème, pour faire rire, sourire, ricaner ? Qu'a t'on à raconter ? Dans le processus de création, il y a d'abord une idée qui tend à communiquer ! Le support et la technique ne sont que des moyens, mais jamais un but !
Mais voilà, la technique s'apprend, il y a même des école pour cela, mais le discourt ne s'enseigne pas, il est le résultat d'une maturation personnelle, d'une existence de rencontres, et d'un imaginaire en état de marche.
Moi je crée pour faire rire, avec parfois des difficultés. Je passe une grande partie de mon temps à réfléchir à cette problématique de l'humour direct. Raconter une histoire drôle sur un dessin, ou bien avoir plus de temps par de le biais de la BD. Parfois j'écris des sketchs pour un humoriste local, mais mon but est de solliciter la réflexion à partir d'une situation humoristique, grotesque.
Voilà, c'est pas rigolo ce que je dis, mais c'est ce que m'inspire ces "Infâmes brouillons" dont j'ai du mal, à voir le message. En fait ca ne me parle pas. Autant les travaux de MG m'ont interressé, autant ces brouillons ne m'inspirent que peu de commentaires .
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 08:54 am    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
dont j'ai du mal, à voir le message. En fait ca ne me parle pas.

j'ai déjà répondu à ce point.

je n'y peux rien, j'avance, je me cherche.
j'ai eu des choses à dire par le passé, mais je me suis faite casser par des abrutis face auxquels j'avais trop de sensibilité pour ne pas me laisser toucher. faut que ça revienne, patience.

Clovis de Monoclodon a écrit:
ces brouillons ne m'inspirent que peu de commentaires .

mais ô combien prolixes.
maintenant t'es gentil mais j'ai compris le message.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 09:10 am    Sujet du message:
Je pense que tout individu a des choses à dire. Des histoires à raconter, pour peu qu'il se donne le temps de rêver, d'aimer, de détester. Une reflexion sur ce qui nous entoure, ce qui nous émeut !
Au fait, le jeune homme à la queue de cheval (catogan), a une bonne tête à caricature. Et une caricature peut être une forme de positionnement sur la vision d'une personne, méchante ou complaisante, elle peut contenir un discourt !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 09:30 am    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Je pense que tout individu a des choses à dire. Des histoires à raconter, pour peu qu'il se donne le temps de rêver, d'aimer, de détester. Une reflexion sur ce qui nous entoure, ce qui nous émeut !

oui j'en ai, mais j'ai aussi un blocage, une inhibition, une timidité, un refoulement, un truc coincé dans la gorge quand je suis devant une feuille.

les gens qui sont bègues ont des choses à dire aussi, c'est juste qu'ils n'y arrivent pas. bon. ben voilà.

le pire est que j'ai des scénars en tête, et des personnages, j'ai un projet de court métrage aussi, mais j'arrive pas à me mettre à les illustrer, ça bloque.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 09:40 am    Sujet du message:
En fait, il y a plusieurs étapes à respecter. Créer pour apprendre, mais pas forcément confronter aux regards des autres, et donc se donner les moyens de tester sa "naration". Puis, lorsque on a le sentiment d'avoir réalisé ce qu'on a maturé dans sa tête, partager son travail avec un public choisit.
Moi j'ai présenté mes dessins anonymement. J'ai participé à une expo collective, puis je me suis glissé dans le public pour écouter les réactions. Ca m'a donné confiance. J'ai vu des gens rirent, et d'autre pas. Maintenant, je suis plus serein, et je n'ai plus besoin de cette étape de l'anonymat.
Et surtout, ne jamais montrer une réalisation en cours ! Montrer que des choses que vous jugez abouties. Puis apprendre à relativiser les bonnes et les mauvaises critiques.
Je pense ne plus avoir besoin des regards et des évaluations des autres pour savoir si mon travail est bon ou s'il n'est pas à la hauteur de mon objectif !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 13:24 pm    Sujet du message:
c'est une méthode, et je pense effectivement ne plus rien montrer de trop personnel qui ne soit pas abouti.

quand je ferai de nouveau ce que j'aime vous serez au courant, mais en attendant ça me conforte de me faire la main sur de petits exercices, et de faire l'effort de les exposer (parce que c'est une difficulté de se montrer).

et quand bien même c'est du portrait, j'y met un petit quelque chose, même si on ne le voit pas.
la façon dont je les dessine, c'est ma façon de les aimer et de les sublimer, aussi technique que ça semble, mon trait, la façon dont j'effleure le papier, je ne dessine pas de la même façon quelqu'un qui ne m'est pas sympathique.
mais c'est subtil et timide, d'un point de vue extérieur ça ressemble à un exercice d'école et à une bête repro. je m'en fous, pour moi ça veut dire quelque chose, les hachures douces, les regards et les expressions que je leur donne, la lumière ça veut dire quelque chose.
sache le lire qui pourra et qui voudra, ça fait partie de nos sentiments familiaux, ça ne me dérange pas que ça ne saute pas aux yeux de tous.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Oct 17, 2011 22:06 pm    Sujet du message:
je m'y suis remiiiise !



et je décrasse mon vieux blog qui croule sous deux années de rouille, avec un petit fanart de Princesse Mononoke Coeur
haaa, ça fait du bien !
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 17, 2011 22:24 pm    Sujet du message:
Désole mais tu as moins de talent que moi.

Mes bonhommes en bâtons gèrent absolument tout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art