.Mg.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 23:52 pm    Sujet du message:
Mais zut alors qu'est ce que ce blog ?
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 01, 2010 16:15 pm    Sujet du message:
Personellement je pense que dans l'édition que se soit BD ou roman on peux y arriver sans avoir de talent, déjà il y a les minuscules maisons d'edition qui proposent de publier limite n'importe quoi a condition que la personne paye de sa poche (genre l'encre et le papier). Et puis il y a le piston, un éditeur peut parfaitement publier un livre "pas terrible" a 300 exemplaires, même si il ne se vends pas "super bien" c'est déja ça de pris pour la maison d'édition et l'auteur pourra flatter son ego en se disant qu'il peut se considérer officiellement comme "écrivain" ^^.

Bon évidement dans les deux cas il faut avoir un minimum de technique, mais de la a avoir "du talent" ... jsais pas.

La bête a écrit:
ah-ha ^^
j'ai fait mon DMA cinéma d'animation là bas.

Ah? Et tu en est satisfaite? Si ça ne te dérange pas j'aimerais beaucoup te poser quelques questions a ce sujet par mp!

Exist@ncE a écrit:

Effectivement Genaisse est un site réellement dangereux ...

Sinon, tu sembles aussi naïve que ta sœur face aux danger du net.

?

Spleenz a écrit:

Un support de dessin pour pouvoir exposer mon travail, me forcer a dessiner régulièrement et commencer a prendre des contacts dans le monde de la Bd (ou tout simplement me faire de chouettes copains :p )

Sinon merci a tous Smile.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Juin 01, 2010 16:24 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
La bête a écrit:
ah-ha ^^

Ah? Et tu en est satisfaite? Si ça ne te dérange pas j'aimerais beaucoup te poser quelques questions a ce sujet par mp!

sur certains points oui, et sur d'autres non.
il faut dire que le fait que ce DMA soit relativement récent, qu'il sorte de la ligne de conduite globale de l'école (qui se revendique historiquement comme l'école du livre, donc par rapport à l'illus, la gravure ou la reliure, la 3D c'est un peu hors sujet), et que la direction lui alloue un assez faible budget, ça fait que techniquement, ce n'est pas très au point.
mais je t'expliquerai pourquoi si tu veux, j'en ai quand même retiré d'importants avantages Smile

tu es la bienvenue sur ma boîte à MPs ^^
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 01, 2010 17:09 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
tu es la bienvenue sur ma boîte à MPs ^^

Moi aussi j'peux avoir une invitation ?

EDIT : Oui mais j'ai plus de réponses, alors j'me demandais si c'était ma non-invitation qui jouait ! (ok ok, je sors)

Dernière édition par Lucinda le Mar Juin 01, 2010 17:13 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Juin 01, 2010 17:12 pm    Sujet du message:
mais... toi tu t'es déjà incrustée XD
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 01, 2010 18:09 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Personellement je pense que dans l'édition que se soit BD ou roman on peux y arriver sans avoir de talent, déjà il y a les minuscules maisons d'edition qui proposent de publier limite n'importe quoi a condition que la personne paye de sa poche (genre l'encre et le papier). Et puis il y a le piston, un éditeur peut parfaitement publier un livre "pas terrible" a 300 exemplaires, même si il ne se vends pas "super bien" c'est déja ça de pris pour la maison d'édition et l'auteur pourra flatter son ego en se disant qu'il peut se considérer officiellement comme "écrivain" ^^.

Bon évidement dans les deux cas il faut avoir un minimum de technique, mais de la a avoir "du talent" ... jsais pas.

La bête a écrit:
ah-ha ^^

Exist@ncE a écrit:

Effectivement Genaisse est un site réellement dangereux ...

Sinon, tu sembles aussi naïve que ta sœur face aux danger du net.

?

Spleenz a écrit:

Un support de dessin pour pouvoir exposer mon travail, me forcer a dessiner régulièrement et commencer a prendre des contacts dans le monde de la Bd (ou tout simplement me faire de chouettes copains :p )

Sinon merci a tous Smile.

Oui oui bien sûr mais je parlais de l'adresse de ton blog, ma boite à mp est grande ouverte Smile.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 01, 2010 18:45 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:

Oui oui bien sûr mais je parlais de l'adresse de ton blog, ma boite à mp est grande ouverte Smile.

C'est pour établir le contact ou t'as jamais consulté un profil sur ce forum?
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 01, 2010 18:46 pm    Sujet du message:
Citation:

tu cliques sur son profil, et suuurtout tu ne me remercie pas.. Neutral
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 01, 2010 18:48 pm    Sujet du message:
Salut et bienvenue à toi!
Très sympa ton blog !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juin 01, 2010 20:03 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
[color=indigo][b]Personellement je pense que dans l'édition que se soit BD ou roman on peux y arriver sans avoir de talent, déjà il y a les minuscules maisons d'edition qui proposent de publier limite n'importe quoi a condition que la personne paye de sa poche (genre l'encre et le papier). Et puis il y a le piston, un éditeur peut parfaitement publier un livre "pas terrible" a 300 exemplaires, même si il ne se vends pas "super bien" c'est déja ça de pris pour la maison d'édition et l'auteur pourra flatter son ego en se disant qu'il peut se considérer officiellement comme "écrivain" ^^.

Non, mais sincèrement, y a vraiment des gens qui se considèrent comme écrivains alors qu'ils payent de leur poche pour être publiés (et limite pour être vendus...) ? Quels boulets....
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 01, 2010 20:32 pm    Sujet du message:
De grands ecrivains et de grands livres ont été publiés à compte d'auteur.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Juin 01, 2010 20:39 pm    Sujet du message:
+1... Rolling Eyes
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 01, 2010 22:53 pm    Sujet du message:
Merci ! Et non je n'ai pas cette curiosité là, j'ai d'autres choses à faire Smile.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 03, 2010 17:42 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Non, mais sincèrement, y a vraiment des gens qui se considèrent comme écrivains alors qu'ils payent de leur poche pour être publiés (et limite pour être vendus...) ? Quels boulets....

D'un coté on les accueille pas avec un "c'est merdique mais ta de la thune donc ok" Plutot genre le mec a fait le tour des grosses maisons d'édition ou personne veut de lui, il finit par atterrir dans une minuscule maison pas connue et un peu fauchée, finalement les mecs lui expliquent que son roman est extraordinaire, qu'il change des livres qu'on voit dans les autres maisons d'édition qui sont trop conformistes et qu'il est un grand écrivain incompris.
Par contre comme la maison n'as pas les moyens de lui payer l'édition de son livre il devra sortir les sous de sa poche Razz

oeildenuit a écrit:
De grands ecrivains et de grands livres ont été publiés à compte d'auteur.

Oui evidement, je ne dis pas le contraire loin de la.

Dernière édition par .Mg. le Ven Juin 04, 2010 18:46 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 18:41 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Eponine a écrit:

Ce n'est pas moi qui ai dit ça ! Non mais oh ! ^^
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 18:45 pm    Sujet du message:
Mdr, excuse je me suis embrouillée dans mes citations, evidement c'était a toi que je répondais et pas a moi même.

Je corrige.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 21:39 pm    Sujet du message:
tu m'as l'air très portée sur le mauve..
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 22:46 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
.Mg. a écrit:
[color=indigo][b]Personellement je pense que dans l'édition que se soit BD ou roman on peux y arriver sans avoir de talent, déjà il y a les minuscules maisons d'edition qui proposent de publier limite n'importe quoi a condition que la personne paye de sa poche (genre l'encre et le papier). Et puis il y a le piston, un éditeur peut parfaitement publier un livre "pas terrible" a 300 exemplaires, même si il ne se vends pas "super bien" c'est déja ça de pris pour la maison d'édition et l'auteur pourra flatter son ego en se disant qu'il peut se considérer officiellement comme "écrivain" ^^.

On est d'accord...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Juin 09, 2010 19:20 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
utilisateur a écrit:
Spleenz a écrit:
il ne s'agit pas de piston, parce que le piston ne sert à rien, seul le talent fait la différence en ce domaine.

Tu peut le prouver?

oui je peux le prouver. Sinon, pour se faire remarquer seul l'originalité et le talent compte.

c'est seuls et comptent
mais c'était drôle !

Sinon, que ce soit grâce au piston ou grâce au talent je te souhaite de réussir et surtout de continuer, parce que j'attends les nouveautés maintenant Very Happy

Dernière édition par Fromthesouth le Mer Juin 09, 2010 19:23 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Mer Juin 09, 2010 19:23 pm    Sujet du message:
** propos modérés (cr) **

Bisous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation