Z


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité








Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 22:43 pm    Sujet du message: Z
Ma seule expérience paranormale ou supra individuelle s'est faite sous forme de rêve, en pleine odeur de peinture. Je suis mort en 1943 en Lituanie sous les bombardements russes, dans un dépôt pétrolier. Cela m'a été confirmé par la suite. J'étais un soldat allemand sec et tyrannique. En 1943, j'étais le cousin germain du type pour lequel j'ai rêvé en 2009 et que bizarrement j'ai retrouvé. Simple agrégat posthume se promenant entre un émetteur et un récepteur. Il m'a fait rêvé au désir inconscient qu'il portait : retrouver son cousin. Le message a sûrement été transmis dans un champ de conscience provoqué par l'odeur d'essence, comme toutes les drogues. Il n'y a pas de là haut, juste des portes ouvertes un peu partout.

Ne sommes nous pas comme des iles, en apparence isolées mais en fait étroitement interconnectées... L'eau nous masquant juste l'évidence ?


Dernière édition par Invité le Mar Mai 25, 2010 23:20 pm; édité 5 fois
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 23:02 pm    Sujet du message:
C'est beau ! Fleurs


Et après vous êtes tous allés boire une bière ?


Personnellement les phénomènes paranormaux et les croyances ne me concernent pas tant que je n'ai pas à les gérer.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 23:03 pm    Sujet du message:
J'ai rien pigé, mec.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 08:42 am    Sujet du message:
A mon avis elle parle de réminiscence post-réincarnatoire.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 11:59 am    Sujet du message:
Je postule que tu ne partage pas la mémoire de cette homme mais peut-être ses démons.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 13:11 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Je postule que tu ne partage pas la mémoire de cette homme mais peut-être ses démons.

Encore faut-il argumenter ta réponse.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
Paix et amour
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 22:43 pm    Sujet du message:
X a écrit:
XxLuciolexX a écrit:
Je postule que tu ne partage pas la mémoire de cette homme mais peut-être ses démons.

Encore faut-il argumenter ta réponse.


J'aime pas argumenter, si les gens sont réceptifs, ils font le tour de l'idée eux-même et comme il ne me connaissent pas, ils regardent les différents sens.

Mais juste pour expliquer ma vision des choses, les esprits qui resteraient bloqué sur terre ça n'existe pas mais peut-être une entité qui échappe à la perception humaine.

Sinon c'est toi qui t'impose cette vision dans un délire d'une personne malfaisante mais dont tu voulais prouver l'humanité inconsciemment par des pensées à l'un de ses proches.
(oui, oui j'extrapole...)
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 23:30 pm    Sujet du message:
J'ai rien compris et j'assume. J'avais peut être pas l'envie.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 26, 2010 01:04 am    Sujet du message:
Très bien.
Il semble que seuls Lyriss et Exist@ncE aient compris... et XxLuciolexX a apporté une piste de réflexion assez intéressante. Je développerai plus tard.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Mai 26, 2010 22:38 pm    Sujet du message:
Moi je pense que tu as fait l’expérience de la causalité formative... les vapeurs d’essence ont provoqué chez toi une transe enthéogène. Comme la mémoire est inhérente à la nature nos pensées sont en rapport biunivoque avec des champs morphogéniques, échappant à l’espace et au temps, ou se trouve entre autre la mémoire universelle, et sous certaines conditions, comme ta transe visionnaire, il est possible de capter les souvenirs de quelqu’un d’autre, même mort depuis longtemps....
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 26, 2010 22:57 pm    Sujet du message:
j'ai compris, mais je crois que vous êtes fous.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mai 27, 2010 07:59 am    Sujet du message:
C'est en lisant ce genre de post que je commence sérieusement a penser a me lancer dans le charlatanisme a grande échelle.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Mai 27, 2010 10:00 am    Sujet du message:
Exact.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Mai 27, 2010 10:24 am    Sujet du message:
Liloo a écrit:
Comme la mémoire est inhérente à la nature nos pensées sont en rapport biunivoque avec des champs morphogéniques

Cette théorie, de Rupert Sheldrake, n'est qu'une vision de l'esprit n'ayant absolument aucune justification expérimentale ou tangible ; son succès ne réside que dans l'emploi de termes pompeux comme celui de champ morphogénétique et de chréodes, et du fait que cette vision est d'une certaine manière jolie (j'avais beaucoup aimé la lire, enfant, dans le livre La source noire de Patrice van Eersel sur les NDEs). De plus, le fondement de base de cette proposition de Sheldrake se baserait sur le fait que la biologie serait incapable d'expliquer la génération des formes physique des animaux — ce qui est un postulat faux à la lumière de ce que l'on sait actuellement. Ainsi, lorsque Sheldrake a publié son livre, la réaction de Nature a été univoque : c'est un brûlot. On peut tout aussi bien parler de spaghetti rose créant le monde en trois jours.

Je ne remets pour autant pas en cause l'expérience de X.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Jeu Mai 27, 2010 12:35 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas surprise de ta vision mécaniste du monde Crit ... Laughing
Tu dis que la biologie est capable d’expliquer la génération des formes mais la forme est en soi sans énergie, elle échappe au monde de la physique et au réel officiel, c’est un phénomène unique, par définition une forme ne se crée qu’une fois dans un processus d’auto-création originale permanent. Comment les formes acquises en cours d’existence peuvent être mémoriser dans le code génétique ? tu dis savoir comment la science l’explique aujourd’hui peux-tu nous éclairer ?
Votre défaut les scientifiques c’est de vouloir expliquer le tout par la somme de ses parties et d’ignorer le holisme, c’est plus confortable pour vous d’accepter la théorie de Pribram sur le cerveau holographique et d’ignorer les moutons noirs de votre communauté comme Sheldrake, Whitehead, Driesch, Gurwitsch, Weiss, Waddinton….
Tu dis ne pas remettre en cause l’expérience de X, aurais-tu un début de théorie pour l’expliquer ? Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mai 27, 2010 20:59 pm    Sujet du message:
O merde mais t'étais sérieuse Oo

Pauvre France.
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 27, 2010 21:38 pm    Sujet du message:
J'aime à penser que nous nous réincarnons. C'est rassurant de croire que malgré notre mort physique nous perdurons à travers une entité immatérielle capable de s'incarner et de se réincarner indéfiniment. On ne meurt pour ainsi dire que partiellement. Du reste, est-ce que l'on garde en mémoire nos vies passées ou justement est-ce que l'incarnation efface nos souvenirs ? Pour ma part, il est bien possible qu'ils soient simplement bloqués et que certains stimuli arrivent à les faire émerger. Même si apparemment ont leur a trouvé une explication dès plus cartésienne. La science fait beaucoup pencher la balance. On ne peut plus mettre sur le dos du mystique tout ce qui dépasse notre entendement. On cherche une explication rationnelle. Savoir qu'il n'y a rien de fantastique ici bas, que ce n'est que pure imagination, cela nous permet de garder son contrôle. Mais on veut aussi y croire.

Dernière édition par Invité le Jeu Mai 27, 2010 22:18 pm; édité 3 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mai 27, 2010 22:14 pm    Sujet du message:
La réincarnation est impossible pour de multiples raisons.

Tout d'abord, la balance entre le nombre d'être vivant qui meurt et ceux qui naissent est en contant déséquilibre. Donc il devrait également existé une sorte de salle d'attente pour esprit en trop. Et inversement, lorsqu'il y'a trop de naissance, il faudrait qu'il y ai création ex nihilo de nouveaux esprits.

Ensuite, chaque caractéristique des êtres vivants réponde a un besoin, une utilité ou au résidu d'une utilité. Or il n'y a aucune utilité dans la réincarnation, elle ne répond a aucune exigence évolutive.

De plus, l'esprit a besoin d'un support matériel pour fonctionner (c'est une série d'échange électrique complexe), en l'occurrence : un cerveau ou un dérivé, mais quoi qu'il en soit une chose physique. L'electrécité ne peut pas circuler de manière complexe et dirigé dans l'air, donc la mort du cerveau entraine l'extinction de l'esprit, et avec lui de la mémoire. C'est irrémédiable.

Bref, la réincarnation est tout simplement impossible et il n'y a plus aucun doute a affirmer clairement la fausseté de sa théorie.
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 27, 2010 23:18 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord, mais pas totalement. L'hypnose régressive tend à démontrer la possibilité d'une vie antérieure. Nous ne pouvons pas nier des milliers d'observation par une élusion cartésienne. Par ailleurs, je ne nie pas les fonctions avancées du cerveau qui permettraient de capter les séquences d'une personne défunte (mémoire collective).

Dernière édition par Invité le Jeu Mai 27, 2010 23:45 pm; édité 4 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal