Carambolage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 20:06 pm    Sujet du message: Carambolage
J'ai une question pour les habitués des constats. Alors voilà le problème :
La voiture A roule, la voiture B suit la voiture A, la voiture C suit la voiture B. La voiture A s'arrête, sans prévenir, sans raison. La voiture B est surprise mais freine à temps, très à temps même. La voiture C, ne voit rien venir, tente d'éviter la voiture B mais lui rentre dedans. Ce qui projète la voiture B dans le cul de la voiture A qui est équipée d'une boule de remorquage. Et tout ceci s'est produit juste à la sortie d'un tournant...

et la conductrice de la voiture B est en train de se rendre compte qu'elle a de plus en plus mal au dos...

Est ce que qq'un sait comment on fait exactement pour les constats ?! Merci


Dernière édition par Fromthesouth le Mar Mai 25, 2010 15:33 pm; édité 1 fois
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 23:08 pm    Sujet du message:
<< Bah tu fais du vaudouisme et tu saignes dans ta tête. >>

Tu fais un dessin dans la case indiquée et sinon tu suis les instructions du document, pourquoi ?
Invité








Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 23:39 pm    Sujet du message:
A ta place, j'aurais honte FTS.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 00:03 am    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
<< Bah tu fais du vaudouisme et tu saignes dans ta tête. >>

Tu fais un dessin dans la case indiquée et sinon tu suis les instructions du document, pourquoi ?

je sais pas les tiens les constats, mais le mien n'implique que 2 voitures, pas 3...

en même temps je me demande pourquoi je vous demande à vous... et je suis sûre que si je demandais en section lesbiennes j'aurais plus de réponses intelligente... c'est d'un consternant à force...
Invité








Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 00:24 am    Sujet du message:
Tu permets que je trouve ça... amusant ou blessant ?
Sache que je suis lesbienne.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 00:35 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
si je demandais en section lesbiennes j'aurais plus de réponses intelligente... c'est d'un consternant à force...

je voudrais pas parler pour les autres, mais là il me semble que ça n'a absolument rien à voir, faudrait pas virer parano non plus (ni hétérophobe Rolling Eyes )

j'ai pas de voiture, mais si les papiers ne permettent que d'impliquer 2 conducteurs à la fois, ça veut peut-être dire qu'il vous en faut donc 3 :
un constat impliquant A et B, un constat impliquant B et C, et un constat impliquant C et A... en gros chaque conducteur rendrait des comptes séparément à chacun des deux autres.

mais franchement, je dis ça c'est une supposition, je suis franchement plus qu'inculte en la matière.
En attendant que quelqu'un ait une réponse plus officielle et certaine quoi...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 08:31 am    Sujet du message:
Ce n'est pas aux assurés de déterminer qui est responsables lors d'un accident. Chaque partie doit se contenter, sur le constat à l'amiable de détailler les circonstances de l'accident, en remplissant les cases correspondantes aux évènements et en dessinant la position des véhicules sur la partie réservé à cet effet. Les deux assurés doivent signer et vérifier l'identité et les coordonnés de leur "adversaire" et garder un exemplaire du constat. Ils le remettront à leurs assurances respectives. C'est les assurances qui détermineront la part de chacun des protagonistes de l'accident. Ils engageront un procés au civil s'il y a besoin.
Pour les accidents entrainant le décès ou le handicap d'un des protagonistes, c'est la gendarmerie ou la police qui établissent le constat !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 10:38 am    Sujet du message:
Comme je te le disais hier soir, je le remets là , ça peut servir, tu as 5 jours ouvrés pour faire parvenir le constat à l'assureur. Mais dans ces cas là c'est bien aussi de passer un coup de fil à l'assureur.

Commentaire modération :Les remarques hors sujet, Exist@nce ou X, n'ont rien à faire là, surtout si c'est cynique vu le contexte. Le forum est un défouloir dans Délires merci de respecter ce fonctionnement.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 11:30 am    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Ce n'est pas aux assurés de déterminer qui est responsables lors d'un accident. Chaque partie doit se contenter, sur le constat à l'amiable de détailler les circonstances de l'accident, en remplissant les cases correspondantes aux évènements et en dessinant la position des véhicules sur la partie réservé à cet effet. Les deux assurés doivent signer et vérifier l'identité et les coordonnés de leur "adversaire" et garder un exemplaire du constat. Ils le remettront à leurs assurances respectives. C'est les assurances qui détermineront la part de chacun des protagonistes de l'accident. Ils engageront un procés au civil s'il y a besoin.
Pour les accidents entrainant le décès ou le handicap d'un des protagonistes, c'est la gendarmerie ou la police qui établissent le constat !

bah ouais je sais bien, mais encore une fois les constat est fait de telle sorte qu'il n'y a de la place que pour 2 véhicules, c'est uniquement pour ça que je me demande comment faire avec la voiture A, parce que je ne lui serai jamais rentré dedans si on ne m'était pas rentré dedans. Bon, là tout de suite je suis relativement incapable de me lever, alors j'appellerai mon assureur un tout petit peu plus tard, quand ça ira mieux, si ça va mieux...

bref, merci Cloclo, lili et la bête
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 12:42 pm    Sujet du message:
il faut faire deux constats et la voiture B doit préciser "projeté par le véhicule C"
Aporétique
De passage
De passage




Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 25

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 15:28 pm    Sujet du message:
X a écrit:
Tu permets que je trouve ça... amusant ou blessant ?
Sache que je suis lesbienne.


J'ai une propension à bander avec véhémence sur les lesbiennes schizophrènes ayant la bouche pâteuse à cause d'un surplus l'alcool et d'une hygiène douteuse.
Viens dans mon lit. J'aime la sodomie, et les canapés verts.


***HS + provocation : avertissement***
Invité








Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 15:44 pm    Sujet du message:
Citation:
J'ai une propension à bander avec véhémence sur les lesbiennes schizophrènes ayant la bouche pâteuse à cause d'un surplus l'alcool et d'une hygiène douteuse.
Viens dans mon lit. J'aime la sodomie, et les canapés verts.

Je ne peux en aucun cas me permettre d'exister, d'exciter pardon de... de contenter la majorité des français, en m'investissant plus que de raison - compte tenu de la nature substantielle de votre activité pour notre économie -, à gaspiller ainsi mon temps dans des relations totalement vide de sens, et il en va de soit, vous me compressez...
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 15:48 pm    Sujet du message:
ben là je pyrrhonise Aporétique !

Chuis d'accord avec Cherjirou FTS, chacun est censé être maitre de son véhicule, ce que tu as fais avec la voiture A et ce que n'a pas fait la voiture C avec toi, il fallait faire deux constats, un avec C et un avec A en expliquant que C t'avais projeté sur A..., les 3 assurances s'arrangeront entre elles et le plus gros des responsabilités revienda à C, par contre il faut absolument que tu fasses faire un constat médical à l'hôpital, les séquelles de ce type d'accident venant plusieurs jours après... l'assurance te remboursera les frais de soins (kiné, ostéo...)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 15:56 pm    Sujet du message:
Bon bah on fera 2 constat, faut que je retourne le voir dans la semaine. Je ne pense pas pouvoir remonter avec ma voiture, parce que je ne peux pas conduire 1h comme ça, mais on s'arrangera et puis pour le médical je pense que je vais aller à l'hôpital tout à l'heure, j'essaye encore de me motiver...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 17:16 pm    Sujet du message:
(youpi, c'est bien ce que j'avais supposé *fière*)

bah motive toi avant d'avoir le dos totalement bloqué quand même !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 17:41 pm    Sujet du message:
ouais mais j'aime pas les hôpitaux et j'aime encore moins y aller parce que j'ai "juste" mal au dos... en fait je pense que demain matin je vais aller chez mon médecin, c'est pas mieux ?!
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 17:46 pm    Sujet du message:
Nan c'est pas mieux... tu vas ce soir aux urgences, ils te font des radios, des scanners, des IRM... ils te donnent un arrêt de travail, un rapport pour l'assurance et c'est fait... de toute manière le médecin demain t'enverras à l'hosto pour des radios....
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 17:51 pm    Sujet du message:
mais non, y a pas de radios à passer, j'ai rien... et puis si demain je vais chez mon médecin, il me prescrira des médocs, éventuellement un arrêt et ça sera pareil... et puis oh, faut pas toujours se précipiter à l'hôpital, je vais pas mourir si j'attends demain
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 17:52 pm    Sujet du message:
Si tu as le moindre problème, viens pas te plaindre. Je doute que tu sois médecin, alors avant de dire que tu n'as rien, réfléchis. Après, c'est ton choix. Si tu as envie dans quelques temps d'avoir des soucis qui ne seront pas indemnisés par ton assurance, parce que tu auras voulu faire la crâneuse, c'est toi qui vois.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 17:57 pm    Sujet du message:
Mais non, c'est pas faire la crâneuse, c'est juste arrêter de tout dramatiser. Que j'aille ce soir ou demain voir un médecin pour avoir une déclaration d'accident pour l'assurance ça changera rien puisque le constat n'a toujours pas été fait. Et puis demain quelqu'un pourra m'accompagner chez un médecin, je n'aurais pas à conduire, ce qui n'est pas négligeable...

Et non, je ne suis pas médecin, c'est vrai, mais le cou du lapin c'est la 2e fois que ça me le fait, c'est une simple contracture musculaire se réveille à froid, après l'accident. C'est un peu douloureux, c'est très gênant mais de là à aller à l'hôpital...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général