Carambolage

La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
ben tout ce qui touche aux cervicales, c'est toujours à prendre avec précaution... mais bon, l'argument de la conduite est pas négligeable, faudrait pas non plus que tu te casses en deux en y allant.

bon, ok, mais demain matin à la première heure ! Evil or Very Mad
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 18:53 pm    Sujet du message:
On t'a donné notre avis plutôt basé sur l'expérience FTS, maintenant tu es une grande fille (ou pas...) c'est toi qui voit... Smile
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 19:09 pm    Sujet du message:
X a écrit:
Tu permets que je trouve ça... amusant ou blessant ?
Sache que je suis lesbienne.

Pense à l'indiquer sur le constat ! On sait jamais !
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 19:31 pm    Sujet du message:
Bien penser a cocher la case blesse sur le constat!
Invité

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
X a écrit:
Tu permets que je trouve ça... amusant ou blessant ?
Sache que je suis lesbienne.

Pense à l'indiquer sur le constat ! On sait jamais !

Wink
Citation:
Bien penser a cocher la case blesse sur le constat!

Comme attendu. Le problème des simplets est leur absolue prévisibilité...
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 20:11 pm    Sujet du message:
c.a.d?
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 21:36 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Exist@ncE a écrit:
<< Bah tu fais du vaudouisme et tu saignes dans ta tête. >>

Tu fais un dessin dans la case indiquée et sinon tu suis les instructions du document, pourquoi ?

je sais pas les tiens les constats, mais le mien n'implique que 2 voitures, pas 3...

en même temps je me demande pourquoi je vous demande à vous... et je suis sûre que si je demandais en section lesbiennes j'aurais plus de réponses intelligente... c'est d'un consternant à force...

Et bien je ne vois toujours pas où se situe de problème, même si tu es la voiture du milieux ...
Tu remplis un premier constat avec la voiture de devant et un autre avec celle de derrière : cela fait deux constats car il y a deux collisions. Tu dessine sur les deux le fait qu'il y a trois voitures et tu enverra les deux dans le même courrier.

Les assurances te le mettront toujours profond par conséquent dans un cas tu seras en tord et dans l'autre dans tes droits.

En cas de blessures même apparemment superficielles après un accident : consulter.

CQFD
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 10:38 am    Sujet du message:
Juste comme ça pour info, tu seras à 50/50 en tort. Ouais je sais, c'est pas juste, tu t'es fait rentrée dedans, mais les assurances considèreront que tu ne respectais pas la distance de sécurité, patati, patata. Bref, en gros, étant donné que l'avant de ta voiture est touchée, tu es en tort pour l'accident de la 1ère voiture, qui a été touchée par l'arrière.

J'te dis ça par expérience, pas juste pour t'ennuyer !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:04 am    Sujet du message:
Bah c'est aussi ce que je me disais, mais ma mère et une amie m'ont dit que si j'étais à l'arrêt c'était la 3e voiture qui était en tort pour tout. De toute façon le problème c'est qu'il ne fera le constat que si on lui file un chèque de 800€... Monsieur sait qu'il est en tort mais ne veut pas payer la franchise... mais bon, je pense qu'on va trouver un terrain d'entente
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:06 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
De toute façon le problème c'est qu'il ne fera le constat que si on lui file un chèque de 800€

Shocked ...
A MORT !!! Evil or Very Mad
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:10 am    Sujet du message:
ouais, comme tu dis ! Nan mais on va aller le voir, avec des hommes, et si il refuse toujours on ira voir les flics, c'est pas un soucis
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:15 am    Sujet du message:
La seule voiture en tort c'est la dernière.
Pour que cette dernière soit déclarée 100% responsable, il faut préciser sur le constat "projeté par le véhicule C (en l'occurence).
Même minime, il faut penser à cocher la case blessé, surtout que les conséquences d'un dommage corporel suite à accident de la route ne se font pas systématiquement ressentir immédiatement.

Citation:
le problème c'est qu'il ne fera le constat que si on lui file un chèque de 800€

c'est un peu ce que je craignait, en effet, il n'y a pas eu de délit de fuite et pas de constat rédigés sur le moment, donc c'est délicat.
L'idéal c'est (s'il y en a) de convoquer des témoins, ou de bluffer (dans la mesure où il n'y entend pas grand chose) le conducteur fautif récalcitrant en le menacant de porter plainte.
Dans tout les cas, il faut commencer à rédiger les constats

N.B: tu disposes peut être d'une protection juridique automobile dans ton contrat, sinon demande conseil à ton agent d'assurance
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:16 am    Sujet du message:
De toute façon, s'il ne fait pas le constat c'est considéré comme "délit de fuite" et un truc genre "refus de coopération", donc en fait ça vous arrangera puisque tout devrait être pour sa pomme.

Et ... manque de bol, ta famille a tort puisque le cas que je connais était à un feu rouge, donc à l'arrêt donc... Tu verras bien de toute façon, maintenant que c'est fait !

@cherjirou > Pas d'accord avec toi pour le 100%, par expérience. Les assurances faisant jouer la distance de sécurité obligatoire en étant à l'arrêt, et du coup, c'est du 50/50 (ce qui est injuste, meuh bon).

Quant au constat, il peut ne pas le faire, mais en ce cas, tout est contre lui, surtout si les deux premiers constats confirment les faits. Porter plainte est possible de mémoire pour faire valider auprès de l'assurance qu'on ne raconte pas des cracs.

Dernière édition par Lucinda le Mar Mai 25, 2010 11:23 am; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:20 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
De toute façon, s'il ne fait pas le constat c'est considéré comme "délit de fuite"

non justement, il y a délit de fuite ou non.
Quelqu'un qui refuse de signer un constat en a parfaitement le droit.
On peut appeler la gendarmerie ou la police pour qu'ils rédigent le constat, mais ils ne le font que lorsqu'il y a du corporel.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:25 am    Sujet du message:
Ou conflits, en tout cas dans les deux villes où j'habite, les flics se déplacent dès que le ton monte de trop durant un accident, c'est aussi leur boulot de faire en sorte qu'il n'y ait pas de bagarres.

Ensuite il peut refuser de le signer en mettant sa propre version au dos, mais pas de le remplir me semble-t-il, ce qui semble deux choses totalement différentes.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:28 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
ouais, comme tu dis ! Nan mais on va aller le voir, avec des hommes, et si il refuse toujours on ira voir les flics, c'est pas un soucis

Oh c'était prévisible le mec qui a pas le temps de faire un constat et qui donne pas de jour et d'heure...le code prévoit que dans le cas d'une personne qui refuse de faire un constat c'est plaque d'immatriculation + commissariat pour dépot de plainte (rapport aux 5 jours ouvrés du constat qui doit parvenir à l'assureur).

Tu sais ce que tu as à faire tant mieux et puis tu n'es pas toute seule.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:34 am    Sujet du message:
Non, les flics interviennent même si il n'y a pas de dommages corporels, on a posé la question y a pas longtemps. Enfin je crois qu'on avait demandé à un gendarme. Enfin de toute façon mon médecin m'a fait une déclaration d'accident, enfin une attestation pour l'assurance. Mais bon, il fera le constat, à moins qu'il ne face partie de la brise de mer... Laughing
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:36 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 14:30 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:42 am    Sujet du message:
En tout cas je te conseille de faire ta main courante avant qu'il décide de faire de même. Sinon c'est toi qui l'aura dans le baba.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:48 am    Sujet du message:
super... lol

de toute façon j'ai son nom, je sais où est son restaurant mais j'ai pas pris sa plaque... pour l'accident devant c'est pas très grave, c'est mon amie, on trouvera toujours à s'arranger. Mais pour l'arrière je veux faire un constat et on verra qui est en tort ou pas...