visibilité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:43 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
La question n'est pas là. Je ne vous reproche pas d'être lesbienne mais l'attitude que vous avez vis-à-vis de ça. Tout comme je poste des articles sur les Ulzzangs et que peu de personnes semblent apprécier leur talent... :p


Tu préfèrerais que l'on soit des lesbiennes discrètes et invisibles aux yeux de la société alors ? Laughing
Tu me fais de la peine avec tes Ulzzangs... moi j'aime bien le phénomène, les Cyber-star et les Tomgirl et je suis fan d'Ayumi Hamasaki Wink
Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:45 pm    Sujet du message:
« Si une balle devait traverser mon cerveau, laissez-la briser aussi toutes les portes de placard »
voilà certainement une des raisons pr être "visible" : plus les gens s'apercevront qu'ils ont dans leur entourage des homosexuel(le)s et plus l'homosexualité je pense sera acceptée
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:52 pm    Sujet du message:
Sauf que les gens s'en foute, ou dénigre. Dans tout les cas, s'afficher n'est pas une solution. Ne pas le cacher mais ne pas le mettre en avant, c'est comme le juif qui s'affirme juif avant tout. Trop s'afficher, quelque soit la communauté, c'est s'attirer forcément des foudres, alors il faut assumer.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
Oui bien sur ça c'est vrai ! Faut pas non plus donner le bâton pour se faire battre...
Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 20:00 pm    Sujet du message:
J'ai passé une page en fait désolé je répondais aux derniers messages de la première page!!!
Oui c'est pas faux St-Graal, d'autant plus que notre religion ou notre orientation sexuelle sont certes importantes mais elles ne reflètent pas toute notre personnalité.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 20:00 pm    Sujet du message:
vivons caché vivons heureux, et c'est valable pour tout le monde.

Je connais des filles ensemble et heureuse qui n'ont pas l'étiquette lesbienne, tout comme des gays. C'est ce que les gens n'aiment pas, c'est l'image d'épinal de la fille dur qui arpente les bars en quête permanente , ils pensent aux joueuses de tennis, ils pensent aux cammioneuse.

Des que vous avous affiché, c'est a ca qu'ils pensent, aux préjugés, aux images grossière.

Donc il faut combattre autrement que par la vitrine.
Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 20:06 pm    Sujet du message:
Oui mais justement peut-être qu'en s'affichant on peut bousculer les stigmatisations
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 20:12 pm    Sujet du message:
Alors il faut frapper fort, d'un seul coups.
Ne pas laisser le temps aux autres de se ressaisir car leurs nombres finira par abattre la plus résistante de toutes.

En frappant un grand coups, l'attention sera captivé le temps qu'il faut et suffisament intensément pour convaincre l'opinion.

Il faut le faire avec la plus grande intelligence, stratégique et tactique.

Genre une opération mondiale, j'en sais rien, c'est bien un truc a travailler
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 20:14 pm    Sujet du message:
Oui ben oui bien sur une opération mondiale... Je t'aime bien mais des fois tu nous en sort de belles Laughing
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 20:17 pm    Sujet du message:
Vivre sans l'étiquette, ce n'est pas le rêve ? allez faire les courses en couple de filles et que même la vieille chouette aux rayons fruits et légumes trouve ca normal.

pour ca, il faut se distiller dans la masse. Opération submersion saphique
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 20:18 pm    Sujet du message:
Je vous suis dans cette opération chef !
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 20:37 pm    Sujet du message:
Bon ça bouge par ici Smile
Bon moi je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas la peine de crier sur tous les toits son homosexualité. Mais ! De mon expérience personnelle, et étant de nouveau célibataire, glisser au cours d'une conversation, j'aime les filles, est plutôt bénéfique pour moi. Pourquoi ? Bah c'est simple, cela facilite les rencontres. Après, je m'en contre fous de m'affirmer homo. Encore quelques amis ne sont pas au courant de ma sexualité car je n'ai pas eu l'occasion d'en parler ou de parler de "ma copine". Je ne suis pas du genre à porter un toast pour ça.

Donc je pense contribuer à cette visibilité, même si c'est surtout pour atteindre un but, je l'admets, plutôt personnel.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 20:37 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
Sushi013 a écrit:
La question n'est pas là. Je ne vous reproche pas d'être lesbienne mais l'attitude que vous avez vis-à-vis de ça. Tout comme je poste des articles sur les Ulzzangs et que peu de personnes semblent apprécier leur talent... :p


Tu préfèrerais que l'on soit des lesbiennes discrètes et invisibles aux yeux de la société alors ? Laughing
Tu me fais de la peine avec tes Ulzzangs... moi j'aime bien le phénomène, les Cyber-star et les Tomgirl et je suis fan d'Ayumi Hamasaki Wink


Hé déconne pas... Les Tomboy sont flippants ! Et vive les Visual Kei.

Discrètes ? Non... Pas plus qu'une hétéro. Sincèrement, vous ne comprenez pas ce que je veux dire.

On n'a pas besoin de crier pour exister tout comme on n'a pas besoin de dire "j'existe" pour exister. Être là suffit. Pas besoin d'en rajouter.

sofiiiii a écrit:
pour un simple topic créé on doit souvent partir dans des explications et des argumentations dignes d'une dissertation de baccalauréat


Irrg. J'ai lu quelque part pas loin qu'il fallait toujours expliquer le comment du pourquoi dans un commentaire de topic au risque de se faire passer pour un rigolo...
Liynn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 32
Localisation: Région Centre

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 21:01 pm    Sujet du message:
Je viens m'incruster dans ce débat fort intéressant .

Pour moi la visibilité homo c'est pas du tout une histoire de crier son orientation sexuelle sur tous les toits ou créer un groupe fermé de lesbiennes . C'est juste un film, un bouquin, une émission TV qui dédramatisent l'homosexualité ou un forum avec une section qui mèle accueil, humour, conseil et soutien et des hétéros qui partitipent dans la tolérance et le respect ou même deux mains féminines ou masculines entrelacées dans la rue .

Et c'est quelque chose de très important notament pour les aider à sortir de l'isolement les nombreux homos qui sont seuls et en souffrance .(En tout cas ça l'a été pour moi. Grand Merci au passage Very Happy Very Happy )

Au final, la visibilité homosexuelles c'est avant tout je pense une histoire de solidarité.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 22:00 pm    Sujet du message:
Liynn a écrit:
Et c'est quelque chose de très important notamment pour les aider à sortir de l'isolement les nombreux homos qui sont seuls et en souffrance .
Au final, la visibilité homosexuelles c'est avant tout je pense une histoire de solidarité.


Très bien vu Liynn ! vraiment d'accord avec toi
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 01:34 am    Sujet du message:
C'est un peu compliqué. D'un côté on a les artistes qui s'expriment consciemment sur un sujet, élaborant un chemin de réflexion en utilisant des symboles par exemples. Et d'un autre côté, il y a l'attitude personnelle qui consiste à faire les choses consciemment, car on ne peut pas parler d'homosexualité devant tout le monde.
Qui vise l'artiste et qui vise l'individu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes