visibilité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 18:19 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
parce que c'est un monde clos, quasi sectaire.


Tu penses vraiment ce que tu as écrit St-Graal ? Sad
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 18:22 pm    Sujet du message:
C'est malheureusement l'image qui ressort, je ne demande pas mieux que l'impression sois différente.

Je ne me limite pas a Genaisse , Les lesbiennes de Bruxelles sont sectaires et farouche avec leur monde, leurs codes et limite leurs tatouage comme dans les gangs.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
Remarquez que je trouve quand même bizarre de faire de sa sexualité un critère de groupe.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 18:26 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Remarquez que je trouve quand même bizarre de faire de sa sexualité un critère de groupe.


conséquence de la minorité. C'est automatique dans tout groupe en infériorité numérique.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 18:29 pm    Sujet du message:
(Les personnes intelligentes devraient également se regrouper, à mon avis)
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 18:33 pm    Sujet du message:
Oui car les abrutis le fond, dans un stade de foot.

mais nous dérivons avec ce HS.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 18:59 pm    Sujet du message:
Je dirais communauté plutôt que minorité... Sushi les asiatiques se regroupent aussi dans la plupart des grandes villes... tu as dit t'être senti parfois rejeté, mais vu de l'extérieur on ne ressent pas vraiment de discrimination envers vous, je pense qu'il faut être ou asiatique ou lesbienne ou... pour savoir ce qu'il y a d'insidieux ou de pervers dans certaines paroles ou attitudes... et puis le fait que tu viennes nous reprocher de parler de visibilité lesbienne en section lesbienne je ne comprend pas bien... en section littérature on parle littérature, en section photo on parle photo, en section lesbienne on parle de nous....
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:05 pm    Sujet du message:
C'est vrai que toute minorité se regroupe, c'est automatique car en principe la majorité exerce logiquement une certaine pression sur la minorité donc en se regroupant, les membres des dites minorités se sentent plus forts (peut être...).

Les deux dernières phrases de Liloo sont assez vraies et c'est comme ça que j'aurais du m'exprimer. Qu'y a t'il d'anormal à parler de visibilité lesbienne en section lesbienne ?

Merci Liloo d'être venue me secourir, j'étais à bout de souffle là..
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:11 pm    Sujet du message:
Oui c'est évident, mais on ressent quelque chose de grégaire dans tout les posts des pédèttes. Comme si c'était un cercle très privé, inconsciemment fermé.

Je trouve ca assez victimisant. Ce serait tellement plus beau si le clivage n'existait pas; au diable les communautés sur le thème de la sexualité.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
Oui bah très inconsciemment fermé alors parce que je maintiens que n'importe qui peut venir poster ici du moment qu'il est respectueux/se et ne vient pas dans l'idée de se défouler.

Tu trouves ça victimisant pour les filles de la section ? Attends on va leur demander parce que je ne pense pas que l'une d'entre elle / d'entre nous se sente victime de quoi que ce soit. Excepté bien sur quand on nous rentre dans le lard pour des conneries mais c'est un autre débat.

Toi tu fais bien partie de la communauté maso non ? Je t'ai vu le dire ailleurs. Vive les communautés sur le thème de la sexualité et vive les communautés sur n'importe quel thème pourvu qu'il soit léger !
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:17 pm    Sujet du message:
« De quelle manière pensez-vous contribuer à une certaine visibilité lesbienne ? ».

la question me semblait clair, et à priori non.
Par exemple :
Est-ce que le fait que 2 femmes qui se promènent main dans la main, dans la rue (sans crier à tue tête je suis lesbienne !! je suis lesbienne !!) contribue à rendre la communauté lesbienne visible aux yeux de tous ???? je pense que oui.

De la même manière :
Est-ce que le fait qu’un homme et une femme qui se promènent main dans la main, dans la rue (sans crier à tue tête on est hétéro !! on est hétéro !!) contribue à rendre la communauté des hétéro visible aux yeux de tous ???? je pense que oui.

Quand Lililule dit : « ...ma copine... » au lieu de « je suis lesbienne », je pense qu’elle contribue une certaine visibilité.

Parce que ma différence n’est pas visible aux yeux de tous, je dois rien dire ??? je ne dois pas la monter de quelques façons que ce soit???


Dernière édition par Mimie-Fish le Dim Mai 16, 2010 19:18 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:17 pm    Sujet du message:
Oui bon, la marche sur les galets ne fait de moi une SM. Very Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:19 pm    Sujet du message:
Si tu l'as dit ailleurs, j'ai lu, j'ai assimilé, j'ai recyclé ! Very Happy

Bien MF, j'avais aussi compris le sujet comme ça.
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:20 pm    Sujet du message:
c'est pas le cas de tout le monde!!!
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:22 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
le fait que tu viennes nous reprocher de parler de visibilité lesbienne en section lesbienne je ne comprend pas bien... en section littérature on parle littérature, en section photo on parle photo, en section lesbienne on parle de nous....


La question n'est pas là. Je ne vous reproche pas d'être lesbienne mais l'attitude que vous avez vis-à-vis de ça. De toutes façons, on peut exprimer son avis sans être d'accord, il me semble. Tout comme je poste des articles sur les Ulzzangs et que peu de personnes semblent apprécier leur talent... :p

Citation:
j'étais à bout de souffle là


Remarque : je n'avais pas l'intention de vous agresser. Sophiii : il semblerait que tu te sois sentie attaquée alors que ce que je disais n'était pas là dans le but de vous enfoncer...
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
St-Graal tu ne caches pas ta bisexualité dans différents topics, en faisant ça tu donnes une visibilité à ce type de sexualité....
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:28 pm    Sujet du message:
C'est vrai. Ca en deviens identitaire.
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:37 pm    Sujet du message:
Ce qui me dépasse, c’est de devoir justifier d’un sujet sur les lesbiennes, dans la section « rencontre lesbienne ». Au passage merci à Sofiiiii, et Liloo.

Tiens !! Est-ce que le fait de parler de visibilité permet de contribuer à la visibilité des lesbiennes ??? À mon avis: oui !!!
Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:39 pm    Sujet du message:
"A quoi cela servirait il en effet ?!.. On le sait, c'est comme ça, il faut vivre avec."
"mais accepter certaines injustices"
Je pense au contraire qu'il faut sans cesse se battre pour que ça change!! pourquoi se résigner?
accepter que les hommes gagnent 25% de plus que les femmes, comment peut-on écrire cela? comment peut-on s'y faire à l'idée? C'est grâce aux nbx combats quotidien de bcp de personnes engagées qu'on fait avancer les choses!! il y a tant d'inégalités de discriminations que effectivement on peut se dire qu'il n'y a rien à faire, mais c'est faux, revenons 30ans en arrière...

ensuite à notre échelle on peut faire aussi avancer les mentalités!!! j'ai parlé de longues heures avec un ami de ma classe qui avait des propos vraiment très dures envers les homosexuels, notamment à cause des dogmes religieux qu'il ne remet pas en question, j'aurais pu me dire, ya rien à faire, mais non, on a échangé, dialogué et il m'a plus belle récompense et qu'il ma dit que je l'avais changé, pas complément bien sûr mais il voit plus loin, son comportement ne sera plus le même!! C'est une petite victoire certes mais c tjs ça!!!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:40 pm    Sujet du message:
De toute façon chaque chose que l'on dit ou que l'on affirme nous assimile plus ou moins à un groupe ayant une identité propre. Par exemple, je poste en section tatouages donc forcément j'appartiens au groupe, tout comme Marah/Caldera/St Graal et compagnie qui s'affiche bi et SM Wink et qui appartient donc à ces groupes.

Sushi je ne me suis pas sentie attaquée mais pas loin en effet car pour un simple topic créé on doit souvent partir dans des explications et des argumentations dignes d'une dissertation de baccalauréat. Forcément quand on n'a pas envie c'est pesant.

Mais sinon ça va, je vais bien tout va bien !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes