Vos derniers achats.
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
J'ai fait une razzia aux Belles Lettres. En vrac, les coffrets Iliade et
Odyssée bilingues, Les Polémiques entre chrétiens et païens de je ne sais
plus qui, la réédition de l'excellente "Vie de l'empereur Julien" de J.
Bidez, la véritable histoire de Julien (assez bof cette collection "La
véritable histoire", soit dit en passant, mais bon c'est pour le principe).
|
Tsubi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 26 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 467 |
|
Criterium
Suprème actif ![]() Age: 40 Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 4223 Localisation: ailleurs |
Gibert-Joseph me manque. Impossible ici d'avoir accès à autant de bonne
littérature, même dans de mauvaises traductions anglaises ruinant tout reste
de style (par curiosité uniquement feuilletez donc du Huysmans traduit).
J'ai été, moi, à la fois amusé et parfois un peu fatigué du style de Bloy dans le Désespéré. On a l'impression qu'il a parfois - et je dis bien même à l'époque - pris un dictionnaire (tantôt français tantôt latin) pour gluer d'hypothétiques épithètes entre elles; c'est plus ou moins heureux. Parfois cela frappe et clinque un peu comme du Huysmans, justement, et parfois cela leste lourdement. Dernier achat: Non-fiction: The Code-Breakers, Kahn. Fiction: un recueil d'Algernon Blackwood. Beaucoup de cliché mais une certaine patte, c'est agréable à lire mais pas de la grande littérature. ![]() |
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Mon dernier achat, et je ne le regrette pas, c'est Madman Bovary, de Claro.
C'est l'histoire d'un homme qui vient de se faire plaquer, qui est donc très triste et qui se console en relisant Madame Bovary, qu'il connait déjà sur le bout des doigts. Du coup, il envisage les choses sous tous les points de vue ; celui du chapeau de Chabovary, celui du fouet, etc. C'est vraiment chouette, comme livre. |
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
Ah Claro, une libraire que j'ai interviewé m'a dit que c'était bien!
Mon dernier achat c'est "Haneke par Haneke" par Cieutat et Rouyer. Ma critique ici (en avant-première car elle sera peut être publiée) : http://imagemouvement.wordpress.com/2012/11/05/haneke-par-hane ke/ |
Kaos AD
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Nov 2012 Messages: 50 Localisation: Ici et ailleurs |
|
Arawn
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 23 Localisation: nulle part et partout en même temps |
|
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
|
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Ouais, Claro, c'est de la balle !! Il faut que je lise Cosmoz, de lui, d'ailleurs.
Sinon, vos lectures me rappellent des souvenirs plus ou moins bons. La liste des Victor Hugo me fait frémir, puisque je me suis promis d'en lire le plus possible jusqu'aux oraux. Pac, Nathalie Sarraute, c'est super. Du moins, j'adore. Si tu aimes, il faut vraiment que tu trouves Tropismes. |
Arawn
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 23 Localisation: nulle part et partout en même temps |
|
Souki
Faudra que tu me donnes des titres de Totor alors ! J'aime pas trop son côté
grandiloquent donc j'espère que la pilule pourra passer.
Sinon, je lis Gobseck de Balzac. C'est bien, même pour quelqu'un qui n'aime pas trop Balzac, je pense. C'est un récit court et ça parle d'un vieil usurier désabusé qui voit d'un ?œil cynique les histoires du Paris mondain. Intéressant de voir ces gens brillants dans l'aspect le plus désastreux de leur vie. Le récit est bien ficelé, le personnage est riche d'idées et le dispositif narratif est ingénieux. |
Arawn
|
PacGirl
|
Souki
Arawn, je crois que nous n'avons décidément pas les mêmes goûts, du moins
pour Totor, Les châtiments me faisant
à peu près le même effet qu'une gastro-entérite. Je crois même que c'est
ce livre qui a eu l'effet d'une déclaration de guerre...
Par contre, j'avais bien aimé Hernani. Pac : contente de partager mon goût pour Sarraute avec quelqu'un ! ![]() |
Arawn
|
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|
PacGirl
|
Arawn
|
dgé
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 318 |
La guerre des juifs par Flavius Joséphe.
Histoire moderne du peuple juif d'Abraham à nos jours par Josy Eisenberg. Arawn, concernant Balzac il faut le lire dans son ensemble afin de le comprendre, difficile de lire une seule ouevre de la comédie humaine. Laquelle as tu lu ? |