Vos derniers achats.
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
J adore !!!!!!!! Et c est inquietant a la fois .... Sinon j ai rien achete encore ! Et suis tjs aussi admirative des gens qui font leurs courses de Noel tres a l avance ! C est une organisation que je crois n arriverais jamais a avoir !!!! En reflechissant bien ! qu est ce que j ai achete en dernier .. hummmm des tissus africains pour decorer mon nouvel appart ! mais gros soucis ![]() ![]() |
||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Criterium
Suprème actif ![]() Age: 40 Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 4223 Localisation: ailleurs |
— Carnets d'un psychopathe, Venedict
Erofeïev.
— Rue des Boutiques Obscures, Patrick Modiano. — Divers guides de New York. — Divers livres de développement personnel, vous savez, les choses que la plupart des gens trouvent culcul, sur l'intelligence émotionnelle, la prise de décision, la communication, etc. J'assume. ![]() |
||
Cesar_Borgia
De passage ![]() ![]() Inscrit le: 21 Nov 2010 Messages: 76 |
|||
Criterium
Suprème actif ![]() Age: 40 Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 4223 Localisation: ailleurs |
— Le musée noir, d'André Pieyre de
Mandiargue.
— Djinn, d'Alain Robbe-Grillet. — L'amant, de Marguerite Duras. — Terraformation, une sorte de pot-pourri très étrange trouvé dans un coin d'une librairie d'occasion à 20 centimes... Collectif. — Peut-on appliquer la littérature à la psychanalyse? (et l'ordre des mots est important). |
||
Criterium
|||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
J'adore ![]() Tu me diras si tu en as trouvé certains particulièrement bons ^^ |
||
Criterium
J'en avais acheté trois de chez Ixelles éditions.
Petits livres de poche jaunes, axés sur le monde de l'entreprise mais applicable ailleurs. Décider vite et bien. L'intelligence émotionnelle. La manipulation. Au final j'y ai appris peu de choses réellement nouvelles, mais c'étaient des lectures intéressantes. Les deux premiers proposent des sortes de trucs d'aide à la décision, souvent sous forme de tableaux ; si ceux du premier livre sont parfois un peu poussifs (dans leur forme la plus élaborée), ceux du second sont assez nets, instructifs. Pour autant, cela ne veut pas dire que le premier livre est mauvais, ne serait-ce que parce qu'il réaffirme un principe essentiel : “Lorsque l'on a le choix entre A et B, et que l'on est indécis, et n'arrive pas à savoir quelle est la meilleure décision, une seule chose reste certaine : ne pas prendre de décision est la plus mauvaise des décisions”. — Ça paraît bête mais ça ne l'est pas, et toute la différence et la... "non-bêtise" tient souvent juste au fait de savoir appliquer cela de façon naturelle et dans la pratique. Le dernier livre, sur la manipulation, m'a plutôt intéressé pour certains des nombreux exemples ; là encore, la théorie ne vaut que par l'application pratique que l'on peut en faire. L'exemple de certaines phrases pour éviter d'être manipulé dans certaines conditions est parfois assez utile et pertinent. http://www.ixelles-publishing.com/categorie.php?id_cat=45 Mais dans l'ensemble ce ne sont pas les livres de développement personnel qui m'ont le plus fait réfléchir et/ou évoluer et/ou forgé et/ou etc. |
||
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
|||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||
Glossolalie
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 714 |
|||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Moi j'aime les deux, librairie et sites internet. Je fais régulièrement des
razzias dans les fnac ou sur priceminister, en m'achetant tout ce qui me tente
(et ça fait beaucoup de choses). Et ça me donne le même plaisir d'achat
compulsif, mais "structuré" différemment. En librairie, on a tout tout de
suite, mais le choix est plus limité, et il dépend de notre capacité de
recherche spatiale. Sur le net, il faut attendre, mais il y a plus de choix
encore, et l'habileté est plus intellectuelle que physique, puisquil s'agit
de taper les bons mots clés.
Sinon, mes derniers achats: -Poèmes barbares de Leconte de Lisle -Poésies d'André Chénier -Satires, épitres et art poétique de Boileau -La poésie parnassienne de J. Orizet |
||
Phoenix Bobby
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages: 1570 |
|||
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
|||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
Du carton gris (tellement grand que je prend plus de deux places avec dans le
bus, et encore il est coupé en deux), du carton plume, de la colle pour
carton, un cutter, une vingtaine de feuilles A3, du Canson format raisin.
Des bonbons (anneaux à la pèche), du jus à l'ananas, des T. Un Monaco et un Porto. |
||
mini93
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 45 Localisation: 93 |
|||
PacGirl
|||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||
PacGirl
|||
Criterium
Vu qu'aux USA les librairies sont rares et plutôt pleines de best-sellers
fécaux, ces temps-ci je n'ai plus recours qu'à Abebooks et Amazon. Le seul
livre que j'ai acheté dernièrement dans une "vraie" librairie: Witch-doctor's apprentice", le récit de
l'un des voyages de Nicole Maxwell dans la jungle sud-américaine, dans des
territoires witotos et jivaros, pour trouver des plantes médicinales.
Sinon, une biographie de John Dee par Charlotte Fell-Smith. (L'édition originale de 1909). Heinrich Cornelius Agrippa, sa vie et son œuvre d'après sa correspondance, le seul livre ayant publié une partie de ses lettres depuis la seule édition de ses Œuvres complètes (Opera omnia), au début du XVIe... ou la preuve s'il en était besoin que d'immenses quantités d'écrits ne sont pas "perdus", mais juste enterrés sous la poussière. Et puis des guides botaniques, et d'autres choses. Avis à ceux qui traînent chez les vieux libraires, quiconque trouve de vieilles éditions de Valentine de Saint-Point m'intéresse grandement. |