Vos derniers achats.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Nov 22, 2010 13:58 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Enferme-toi dans un monastère et rédige ta propre Bibliotheka comme Photius : tu serviras ainsi avec goût les générations futures, lorsque sur les cendres encore fumantes de la civilisation, l'homme aura oublié son passé. Lorsque les monothéïsmes seront d'arrogantes illusions enterrées, que la Qaaba ne sera qu'une ruine étrange, et qu'un autre nom que celui d'Ozymandias sera gravé à côté de ces mots : “Look at my might and despair!” — alors que même sa statue ne sera plus que sable.
Papillon


J adore !!!!!!!! Et c est inquietant a la fois ....

Sinon j ai rien achete encore ! Et suis tjs aussi admirative des gens qui font leurs courses de Noel tres a l avance ! C est une organisation que je crois n arriverais jamais a avoir !!!!

En reflechissant bien ! qu est ce que j ai achete en dernier .. hummmm des tissus africains pour decorer mon nouvel appart ! mais gros soucis Smile comment les accrocher ! deja essaye la patte a fix mais ca tiens pas, puis j ai achete des punaises, mais ca ne tiens pas mon plus!!! alors quoi ACHETER ????????????????????? Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Nov 22, 2010 14:05 pm    Sujet du message:
Des clous.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Nov 25, 2010 17:36 pm    Sujet du message:
Carnets d'un psychopathe, Venedict Erofeïev.
Rue des Boutiques Obscures, Patrick Modiano.
— Divers guides de New York.
— Divers livres de développement personnel, vous savez, les choses que la plupart des gens trouvent culcul, sur l'intelligence émotionnelle, la prise de décision, la communication, etc. J'assume.
Papillon
Cesar_Borgia
De passage
De passage




Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 76

Message Posté le: Jeu Nov 25, 2010 21:17 pm    Sujet du message:
Le journal de Kafka.
Les luttes nocturnes.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Déc 18, 2010 00:34 am    Sujet du message:
Le musée noir, d'André Pieyre de Mandiargue.
Djinn, d'Alain Robbe-Grillet.
L'amant, de Marguerite Duras.
Terraformation, une sorte de pot-pourri très étrange trouvé dans un coin d'une librairie d'occasion à 20 centimes... Collectif.
Peut-on appliquer la littérature à la psychanalyse? (et l'ordre des mots est important).
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Fév 12, 2011 18:43 pm    Sujet du message:
Pierre Jean Jouve. La scène capitale. Le monde disparu. Hécate. Vagadu.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 13, 2011 18:56 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:

— Divers livres de développement personnel, vous savez, les choses que la plupart des gens trouvent culcul, sur l'intelligence émotionnelle, la prise de décision, la communication, etc. J'assume.
Papillon


J'adore Aux anges

Tu me diras si tu en as trouvé certains particulièrement bons ^^
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Mar 04, 2011 19:08 pm    Sujet du message:
J'en avais acheté trois de chez Ixelles éditions.
Petits livres de poche jaunes, axés sur le monde de l'entreprise mais applicable ailleurs.
Décider vite et bien.
L'intelligence émotionnelle.
La manipulation.

Au final j'y ai appris peu de choses réellement nouvelles, mais c'étaient des lectures intéressantes. Les deux premiers proposent des sortes de trucs d'aide à la décision, souvent sous forme de tableaux ; si ceux du premier livre sont parfois un peu poussifs (dans leur forme la plus élaborée), ceux du second sont assez nets, instructifs. Pour autant, cela ne veut pas dire que le premier livre est mauvais, ne serait-ce que parce qu'il réaffirme un principe essentiel : “Lorsque l'on a le choix entre A et B, et que l'on est indécis, et n'arrive pas à savoir quelle est la meilleure décision, une seule chose reste certaine : ne pas prendre de décision est la plus mauvaise des décisions”. — Ça paraît bête mais ça ne l'est pas, et toute la différence et la... "non-bêtise" tient souvent juste au fait de savoir appliquer cela de façon naturelle et dans la pratique.

Le dernier livre, sur la manipulation, m'a plutôt intéressé pour certains des nombreux exemples ; là encore, la théorie ne vaut que par l'application pratique que l'on peut en faire. L'exemple de certaines phrases pour éviter d'être manipulé dans certaines conditions est parfois assez utile et pertinent.

http://www.ixelles-publishing.com/categorie.php?id_cat=45

Mais dans l'ensemble ce ne sont pas les livres de développement personnel qui m'ont le plus fait réfléchir et/ou évoluer et/ou forgé et/ou etc.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Ven Mar 04, 2011 19:15 pm    Sujet du message:
Je pense m'acheter le Parmenide de Heidegger demain Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 17:13 pm    Sujet du message:
Je viens d'acheter Les Jolies Choses de Virginies Despentes.



Ça me fera un tout petit peu patienter avant de pouvoir enfin lire Apocalypse Bébé que j'attends depuis des lustres.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 17:30 pm    Sujet du message:








Les deux premiers parce que c'est une aberration de ne les avoir pas encore lus, les deux suivants tout à fait au hasard de mes flâneries sur amazon (j'aurais préféré dire "dans une librairie"...).
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 18:33 pm    Sujet du message:
Moi j'aime les deux, librairie et sites internet. Je fais régulièrement des razzias dans les fnac ou sur priceminister, en m'achetant tout ce qui me tente (et ça fait beaucoup de choses). Et ça me donne le même plaisir d'achat compulsif, mais "structuré" différemment. En librairie, on a tout tout de suite, mais le choix est plus limité, et il dépend de notre capacité de recherche spatiale. Sur le net, il faut attendre, mais il y a plus de choix encore, et l'habileté est plus intellectuelle que physique, puisquil s'agit de taper les bons mots clés.

Sinon, mes derniers achats:

-Poèmes barbares de Leconte de Lisle
-Poésies d'André Chénier
-Satires, épitres et art poétique de Boileau
-La poésie parnassienne de J. Orizet
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 20:37 pm    Sujet du message:
Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder;
Brûler à l'acide, Naziran avec Célia Mercier;
Tuer le père, Amélie Nothomb;
et enfin Bye Bye blondie puis Apocalypse bébé de Virginie Despents.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 20:39 pm    Sujet du message:
Je ne me rappelle plus mais pour ceux qui connaissent Boulinier, à Paris, dès que j'ai 100 euros dont je ne saurai pas quoi faire, j'irai y faire une razzia (sachant que les prix vont de 20 centimes à 2 euros en moyenne).
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 11:11 am    Sujet du message:
Du carton gris (tellement grand que je prend plus de deux places avec dans le bus, et encore il est coupé en deux), du carton plume, de la colle pour carton, un cutter, une vingtaine de feuilles A3, du Canson format raisin.

Des bonbons (anneaux à la pèche), du jus à l'ananas, des T.

Un Monaco et un Porto.
mini93
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 45
Localisation: 93

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 15:53 pm    Sujet du message:
L'Etabli de Linhart
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 16:19 pm    Sujet du message:
3 paires de pompe. Pour passer l'hiver.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 16:52 pm    Sujet du message:
Il me semble que vous êtes hors sujet, le topic parle des derniers achats de livres !

Perso, ce sont les deux tomes de l'autobiographie de Chirac
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 17:00 pm    Sujet du message:
Au temps pour moi



Pour continuer dans ma lancée sur le conditionnement fait sur l'homme par la société (américaine plus précisément).

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2011 02:10 am    Sujet du message:
Vu qu'aux USA les librairies sont rares et plutôt pleines de best-sellers fécaux, ces temps-ci je n'ai plus recours qu'à Abebooks et Amazon. Le seul livre que j'ai acheté dernièrement dans une "vraie" librairie: Witch-doctor's apprentice", le récit de l'un des voyages de Nicole Maxwell dans la jungle sud-américaine, dans des territoires witotos et jivaros, pour trouver des plantes médicinales.

Sinon, une biographie de John Dee par Charlotte Fell-Smith. (L'édition originale de 1909).
Heinrich Cornelius Agrippa, sa vie et son œuvre d'après sa correspondance, le seul livre ayant publié une partie de ses lettres depuis la seule édition de ses Œuvres complètes (Opera omnia), au début du XVIe... ou la preuve s'il en était besoin que d'immenses quantités d'écrits ne sont pas "perdus", mais juste enterrés sous la poussière.
Et puis des guides botaniques, et d'autres choses.

Avis à ceux qui traînent chez les vieux libraires, quiconque trouve de vieilles éditions de Valentine de Saint-Point m'intéresse grandement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature