Psychopathe/ Sérial Killer


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 14:15 pm    Sujet du message: Psychopathe/ Sérial Killer
Lyriss a écrit:


ps : le psychopathe est justement ultra empathique, il partage totalement la souffrance de ses victimes, sans quoi il ne ressentirais pas plus de plaisir a tuer une souris qu'un humain.


Ceci est absolument faux. Le problème de la psychopathie est bien du a une carence empathique total, débouchant sur une absence complète
de sentiments envers autrui.

Il s'agit d'un prolongement d'une enfance qui n'a jamais pu se terminer, le tout exprimer dans une colère absolument sans limite.

Le sérial killer s'attaque souvent a celui qui lui a fait du mal durant son enfance en le projetant sur une victime innocente. C'est une pulsion qu'il évacue dans le sangs. Elle fonctionne au fil du temps, comme une drogue qui demande une dose encore plus forte.

Si vous avez des choses a dire sur le sujet..

Mai lan a écrit:

Il me semble qu'en Psychologie ils affirment justement le contraire, que le type perturbé par une pathologie mentale ne prend plaisir qu'à ce qu'il voit, fait et ressent. Mais pas tellement par rapport à ce que la "victime", elle, ressent. En un mot il n'y a pas de sadisme (Et le sadisme n'a t'il jamais était qu'une fiction moraliste ?).

On pourrait aisement reprocher à ce propos d'être lui aussi fictivement moraliste puisque valorisant le "L'Homme est empatique et bon par nature"

Mais ce n'est pas tellement ça. Car il est toujours difficile de ne pas imaginer ce que l'on fait subir à l'autre - quand on peut l'imaginer - et davantage quand ce va aussi loin que le vont habituellement les pratiques psychopathe. Et c'est bien parce que celui-ci n'est que très peu sujet à l'empathie qu'il puis aller jusque là.

Admettons qu'un Individu pour jouir doit sectionner un doigt. Il n'est pas improbable que si la victime fut consentante à se faire couper ce doigt il en tirerait tout autant de plaisir. C'est c'est la vision du doigt coupé ou que sais-je qui lui procure du plaisir et non l'hypothetique souffrance de la victime en tant que tel, souffrance qui parce qu'il peut l'ignorer lui permet d'ailleurs d'accomplir ses fantasmes.

Comme l'enfant qui arrache les pattes d'un insecte souhaite davantage conserver l'insecte plus longtemps près de lui ou le voir se débrouiller héroiquement avec pattes en moins que de lui faire, simplement, mal.

Tout comme on ne puis faire le "Bien" sans raison il semble qu'il soit tout aussi impossible de faire le "Mal" sans raison également.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 14:57 pm    Sujet du message:
j'ai a dire qu'il n'y a peut-être pas qu'un seul type de psychopathe.

et aussi qu'il est probablement vain de la part de gens sains d'esprits, d'essayer de se voir à sa place et de se figurer son mode de pensée.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 19:08 pm    Sujet du message:
Contrairement a ce que dit Mai Lan, le Sadisme existe bel et bien chez les tueurs en série. On parle même de " tueur sadique"
Ce n'est pas par empathie de la souffrance qu'il est sadique, mais par simple plaisir comme le désigne au sens propre le sadisme.
C'est un sentiment dit du "mal" et on le comprend très difficilement, car on tient a trouver une explication en rapports de nos critères moraux.

La souffrance est alors une extase, voila donc quelqu'un de sadique. L'empathie ne permet pas ce sentiment.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 20:37 pm    Sujet du message:
Je maintiens totalement ce que j'ai dis. C'est une simple question de logique, il ne peut y avoir de plaisir sadique sans ^projection dans la souffrance de l'autre. Car l'existence même de la souffrance de l'autre dans l'esprit du tueur implique nécessairement la reconnaissance de l'existence de l'autre, et donc une conceptualisation de l'autre en tant que différent du soi. Il y'a donc empathie.

A la limite, le mec qui n'a aucune empathie tuera une vielle dame pour lui tirer ses porte monnaie car elle est faible et qu'il a besoin d'argent. Mais il ne va pas s'amuser a lui bouffer les doigts vivante, ca n'aurait aucun écho dans son esprit n'ayant aucune empathie.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 20:50 pm    Sujet du message:
Tu dois joindre le Sadisme a la non empathie. Comme je le disais au dessus, c'est lui la source de plaisir au travers la souffrance.

Comme si le sadisme était l'empathie du démon, tu piges?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 21:07 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
tu piges?


Non.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 21:52 pm    Sujet du message:
empathie Arrow se mettre a la place de l'autre avec compassion donc le bien
Sadisme Arrow se mettre a la place de l'autre avec perversion et masochisme et de prendre du plaisir, le mal.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 22:08 pm    Sujet du message:
Ok ... merci d'éviter les définitions fantaisistes si vous voulez être compris lol.

L'empathie est moralement neutre, c'est la faculté de se mettre a la place de l'autre. Mais donc on est d'accord, le sadique est un ultra empathique.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 22:10 pm    Sujet du message:
Dans le sens du mal oui. Mais utiliser le terme empathie est houleux, il vaut mieux dire "Sadisme". Même si la dite empathie est d'abord neutre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 22:17 pm    Sujet du message:
Je comprends rien.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 22:20 pm    Sujet du message:
hiiiiiiiii

Empathique, c'est compassionnel par définition contrairement a ce que tu disais. Je ne pense pas que ce soit " neutre"

le milieu zéro, ce sont les gens psychopathes sans le savoir. A l'autre extrême de l'empathie, se trouve le sadisme: la même émotion mais en négatif ( car tout a son yang)

c'est aussi simple que cela. Et ca permet de ne pas dire "empathie' pour un tueur, car par empathie on refuse de faire mal, contrairement au sadisme.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 22:29 pm    Sujet du message:
Non mais tu dis n'importe quoi lol

L'empathie c'est se mettre a la place de l'autre, c'est tout. Et par ailleurs ca n'existe pas une capacité biologique qui soit distinguable idéologiquement. Comme si on naissait avec de la compassion absolue ou du sadisme absolue, c'est absurde.

L'empathie est neutre, et après chacun en fait ce qu'il veut, et donc le bien ET le mal, toujours, rien n'est noir ou blanc ; tout est blanc ET noir.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 22:32 pm    Sujet du message:
Pour certains individus il n'y a que le sadisme qui compte. C'est d'eux dont je parle. Donc il existe un pôle que sadique, comme des pôles que empathique.. Cela dit, je commence a divaguer net, je t'accorde que je me perd un peut donc je vais dire pour résumer:

Sadique Arrow empathie du "Diable"
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 06:16 am    Sujet du message:
jcrois bien que c'est le 1er sujet "hors bébé" qui m'interesse ici... en 6 ans. Bravo Laughing
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 14:30 pm    Sujet du message:
Tommy Lynn Sells

A tué 15 personnes (loin d'être énorme comparé a certain), il attend son heure dans le couloir de la mort, au Texas. J'ai vu son dernier témoignage; qui démontait bien "l'enfant" perdu que c'était. Après ses crimes, il niait l'évidence, il se disait que ce n'était pas lui.

Il agissait sans aucun sentiment ni remord pour les victimes, qui servait de métaphore vivante pour exprimer la rage qu'il avait en lui. Je ne décrirai pas ses horreurs car même dans le pire film d'horreur on imagine pas cela.

Il ne ressentait que de la rage, rien d'autre.
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 15:42 pm    Sujet du message:
Je crois... Non, je suis certaine que les 3/4 des Genaissiens sont psychopathes... :p
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 16:33 pm    Sujet du message:


Il est surement dans le coin, derrière un pseudo genre "Lyriss"
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 16:36 pm    Sujet du message:
Oui, c'est frappant !
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 16:36 pm    Sujet du message:
Ted Bundy Arrow Lyriss
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 18:45 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
Pour certains individus il n'y a que le sadisme qui compte. C'est d'eux dont je parle.

oui mais St-Graal, ce que le monsieur te dit, c'est que pour prendre plaisir à la souffrance d'autrui, il faut avoir conscience qu'autrui souffre.
c'est en cela que le sadique a une capacité d'empathie : c'est bien parce qu'il sait qu'il fait mal qu'il aime ça.

s'il considérait la personne mourrant/souffrant sous ses yeux comme un objet sans état d'âme et sans douleur, il n'y prendrait pas plaisir, il ne rechercherait pas la douleur de l'autre puisqu'il l'ignorerait... au pire il la provoquerait sans vraiment chercher à le faire, il agirait sans s'en soucier.

d'où son exemple du gars qui tue une vieille dame, mais pas spécialement pour le plaisir de la voir mourir, juste parce qu'il veut s'emparer de l'argent qu'elle possède et que sa souffrance l'indiffère totalement.

wala ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société