"Fais pas le malin, toi"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 09:57 am    Sujet du message: "Fais pas le malin, toi"


(les copyrights vont à Martin Vidberg, blogueur du Monde.fr)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 10:18 am    Sujet du message:
C'est vrai que ça ferait du bien d'avoir un président qui s'exprime comme un président.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 10:53 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
C'est vrai que ça ferait du bien d'avoir un président qui s'exprime comme un président.

D'où le fait qu'il ne fallait pas voter pour la Ségolène...

Le paysan : "ça c'est des belles bêtes"
Ségolène : "oui c'est des belles bêtes"

Je ne sais plus ce que c'était mais le terme n'était pas "belles bêtes" mais un autre truc de ce genre. Je relevais simplement le beau parler français de Mme Royal qui avait bêtement répété une phrase contenant une énorme faute de français.
Après on m'a dit "oui mais tu sais c'est pour ça que les gens votent pour elle, elle parle comme eux et les gens s'identifient à elle".


Alors après à la télé on retrouve des âneries du même genre comme dernièrement sur la TV8 Mont-Blanc...
Le journaliste : ".... avec pas moins de 17 chevals !"
L'intervenant (sur la phrase d'après) : "... ils voaillent ce que c'est !"
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 10:58 am    Sujet du message:
Cours de récréation... "Monsieur, oui je suis nul, mais l'autre aussi, alors c'est une excuse ? "

On peut juger les gens qui tiennent le pouvoir, mais je trouve inconvenant, et je le fais jamais de juger les opposant sur ce qu'ils auraient éventuellement fait ou dit.
Si le pilote de l'avion scratche son avion, il va pas sortir comme excuse qu'un autre pilote aurait fait pire ?
En plus ce qui utilise ce type d'argument sont généralement trés limités intellectuellement et aigris .. faute de justificatif, il se compare au virtuel !
Voilà pour Tréconnefille !
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 11:00 am    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Cours de récréation... "Monsieur, oui je suis nul, mais l'autre aussi, alors c'est une excuse ? "

C'est exactement ça.
Et puis pour une fois que c'est lui qui prend (je rappelle que Sarkozy avait sorti une bourde du niveau de la "bravitude" côté néologisme d'inculte, et personne n'avait relevé : ah j'oubliais, il a un pénis, pardon).
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 13:04 pm    Sujet du message:
La bourde en question était "ne me prêtez pas une telle fatuitude".
De mon point de vue, on n'en a RIEN à carrer, de la façon dont ils s'expriment. Sauf lors d'un discours officiel, à la limite, ou bien en transmettant un message particulier ; mais au quotidien, excusez moi...
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 13:14 pm    Sujet du message:
J'aime quand même quand quelqu'un de haut placé a une certaine culture, et la culture se voit souvent par le langage. On en revient un peu à ce que disaient certains sur Villepin : ses idées ne sont pas nécessairement toutes meilleures que celles de Sarkozy mais il est intelligent et cultivé, ça compense.
Par ailleurs, je trouve moyen qu'un homme d'Etat insulte un de ses concitoyens, quand bien même le concitoyen a eu une attitude misérable.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 13:16 pm    Sujet du message:
"Au quotidien", pour un président de la république, ça ne veut pas dire grand chose. Car son quotidien c'est d'être un personnage public, représentant la France.

Bref, son quotidien c'est d'illustrer en public ce qu'est "la France". Comme tout personnage politique.

Donc oui, voir des politiques s'exprimer comme le bouseux de base ça fait mal.

Comme quoi, l'égalitarisme...
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 13:16 pm    Sujet du message:
Moi aussi. je parlais seulement des fautes de langage.
Je veux dire, j'ai de la culture, mais je fais des fautes à longueur de journée ; parce que même à la fac, au boulot, ou dans n'importe quel "rôle" où je ne suis pas naturel, je ne peux être parfait. Pour un président, c'est à mon avis la même chose ; personne n'est à l'abri d'une faute langue.
En revanche, les insultes ou les menaces, c'est une toute autre affaire ; nous sommes parfaitement d'accord sur ce point là.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 18:46 pm    Sujet du message:
Même ses discours ne sont pas exempts de fautes de langue.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 10:22 am    Sujet du message:
Conséquence d'un Président qui a dévalorisé la fonction, et salit l'image de la France, voici la dernière pub dans la presse étrangère de la Picasso de Citroën) Et c'est rien comparer à l'image du nabot aux états unis ou en Angleterre ... Mais je ne raterai pas l'occasion de vous informer :

Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 12:10 pm    Sujet du message:
Faites comme Monsieur Merkel, prenez une grosse Allemande.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 19:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Cours de récréation... "Monsieur, oui je suis nul, mais l'autre aussi, alors c'est une excuse ? "

On peut juger les gens qui tiennent le pouvoir, mais je trouve inconvenant, et je le fais jamais de juger les opposant sur ce qu'ils auraient éventuellement fait ou dit.
Si le pilote de l'avion scratche son avion, il va pas sortir comme excuse qu'un autre pilote aurait fait pire ?
En plus ce qui utilise ce type d'argument sont généralement trés limités intellectuellement et aigris .. faute de justificatif, il se compare au virtuel !
Voilà pour Tréconnefille !


Un gros +1, c'est comme avec le conflit israelo-palestinien ou islamo-chrétien, on ne peut pas parler des conneries de l'un qu'on nous sort celles de l'autre, comme si ça excusait ou diminuait quelque chose. Je rassure tout le monde, deux ennemis jurés peuvent etre aussi cons l'un que l'autre Very Happy Exclamation

Citation:
Même ses discours ne sont pas exempts de fautes de langue.


Je ne te le fait pas dire, l'autre jour j'ai vu une de ses citations dans le journal genre "on se demandait est-ce que " ... à la place de "si". Monsieur ne maitrise pas l'interrogation indirecte Rolling Eyes
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 22:10 pm    Sujet du message:
Je ne lis pas l'allemand, ça veut dire quoi ?
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 22:11 pm    Sujet du message:
Faites comme Carla Bruni prenez une petite française en gros.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 07:32 am    Sujet du message:
Faites comme Carla Bruni adoptez une petite chose française !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 15:12 pm    Sujet du message:
C'est si bon de taper sur le président. J'ai hâte de voir le prochain. Nous moquerons-nous de ses yeux un peu trop rapprochés ? De son nez trop saillant ? De ses lèvres trop gonflées ? Je suis impatiente, tiens.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 13:57 pm    Sujet du message:
De ses promenades en short ou de ses conférences au g20 bourré peut etre. Ah merde ça a déjà été fait ça.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Juin 30, 2010 21:17 pm    Sujet du message:
Il l'a cherché.
Il nous envahit par les médias, on en fait des cauchemars é_è
On sème ce que l'on récolte...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Juil 02, 2010 08:01 am    Sujet du message:
Oui, moi il me gonfle avec sa crise qu'il a provoqué avec sa connerie triomphante !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité