triste histoire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

fontaine75
De passage
De passage



Age: 38
Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 28

Message Posté le: Sam Avr 17, 2010 18:17 pm    Sujet du message: triste histoire
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court mais mon histoire est tellement triste est injuste qu’il est difficile de l’étaler sur trois lignes.

Voila il y a maintenant de 3 ans, j’ai décidé d’écrire sur un forum pour avouer mon attirances pour les femmes (à l’époque tjr dans l’anonymat) on m’a alors bcp parlé, conseillé, c’était vraiment rassurant pour moi.

J’ai été mise en confiance et je me sentais mieux dans ma peau, c‘est comme ci que j’avais accepté mon naturelle.

Une fille a essayé de prendre en contact avec moi par mp, car on était dans la même situation, on a toute suite accroché échangé msn, etc..

On avait les mêmes sentiments, la même vision des choses, on s’est rencontré et la….coup de foudre….l’amour……fou….Voila maintenant 3 ans que nous sommes ensembles.

Le problème c’est que c’est secret, ni elle ni moi pouvons avouer notre orientation sexuelle, c’est impossible !! Inimaginable, l’apocalypse !!! Pour des raisons très diverses liées à la famille.( je sais que c’est choquant mais…que dire)

On s’est toujours dit au départ qu’un jours il y aura une fin entre nous, elle fera sa vie avec un homme aura des enfants etc (mais pour moi c’était le dire sans vraiment y croire)….( elle est bi et moi 100% homo) donc je pense que c’est plus facile pour elle de se projeter dans cette optique.

Aujourd’hui, on s’aime toujours très fort, plus que tout, mais on arrive sur le moment ou l’on va surement se séparé car chacune doit faire sa vie, elle arrive sur ses 30ans, il est temps qu’elle envisage sa « vraie » vie de famille

Moi je suis un peu plus jeune 25ans donc il est vrai que j’ai du mal à voir les chose sur cet ange( du moins je comprends )

Bref, il va venir un jour ou elle me dirai qu’il faut se séparé ( je sens que ce jour ne va pas tarder) on s’aime toujours, c’est vraiment très fusionnel entre nous c’est ……l’AMOUR..
Mais ce jour va arriver.

Mettez vous à ma place…on se quitte non pas pckon ne sentant plus …on s’aime à la folie mais on se sépare parce que la société est comme ca !! La vie est injuste !!

Comment faire ?? Pour moi ce jour sera la fin du monde, rien que de l’imaginer j’en pleur encore et encore, Jai même peur de faire une bêtise…. Sa sera inévitable…Je sais que je ne résisterai pas….je ne peux pas vivre sans elle…c’est toute ma vie……..

Je ne sais pas pourquoi j’écris sur ce forum car personne ne peux m’aider ou apaiser ma souffrance c’est juste que j’ai besoin de le dire
Invité








Message Posté le: Sam Avr 17, 2010 18:20 pm    Sujet du message:
Je suis un peut dans ce cas, celui de ta copine. Donc je ne peux que comprendre. C'est vraiment pas évident et ce n'est pas moi qui ai de solution a proposer, mais je t'apporte juste mon soutien.

J'ai quand même un semblant de solution; elle n'a qu'a ( oui je sais, facile a dire) assumer les deux équitablement.
fontaine75
De passage
De passage



Age: 38
Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 28

Message Posté le: Sam Avr 17, 2010 18:53 pm    Sujet du message:
je comprends aussi mais sa me fais tellement de mal...sa m'arrache le coeur

le fait d'ecrire c quelques lignes me font craquer..je n'y arriverai jamais

merci pour ton soutien
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Avr 17, 2010 18:55 pm    Sujet du message:
Citation:
je n'y arriverai jamais

Il serait interessant de savoir ce que signifie précisement cette affirmation.
Invité








Message Posté le: Sam Avr 17, 2010 18:55 pm    Sujet du message:
Neutral Je suis Bi et il n'y a rien de pire que ça; c'est toujours le même refrain qu'on sort aux gens. Je ne suis pas en couple en ce moment, mais c'est le discours que j'ai " mari- enfant) l'instinct..
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Sam Avr 17, 2010 18:58 pm    Sujet du message:
Moi je ne trouve pas ça très triste... si tu préfères ne pas vivre ta vie pour des raisons liées à la famille, alors c'est ton choix, c'est la vie.

Si maintenant pour ces diverses raisons vous voulez (devez, bof, tu n'as pas signalé que quelqu'un te forçait à le faire dans ton message) vous séparer, alors c'est aussi la vie.

Ça serait triste si ce choix ne t'appartenait pas, non ?
vivi72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 96

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 10:24 am    Sujet du message:
Je comprends ce que tu ressens car je vis presque la même chose que toi (rompre alors que l'amour est toujours présent), même si la situation n'est pas tout à fait la même que la tienne:

Déjà "officiellement" je ne suis plus avec ma copine, mais on a décidé de reprendre "en cachette" car si on a rompu, c'était parce qu'elle n'arrivait pas à assumer notre relation vis à vis de mes amis et qu'elle ne voulait pas que les gens soient au courant de notre relation (et quand elle a découvert que quelques personnes étaient au courant, elle a eu peur et par un enchaînement de "problèmes" on a rompu, enfin c'est assez compliqué comme histoire). Le truc c'est qu'à moi aussi dès le début elle m'a dit qu'un jour on finirait par se séparer car son rêve est de se marier et d'avoir des enfants, mais on a quand même voulu vivre notre histoire, nous donner cettte chance. (dsl d'avoir déballé ma vie comme ça Confused )

Malheureusement tout ce que je peux te "conseiller" c'est de déjà te "préparer" à cette idée de rupture, je sais que ça fait très mal, mais malheureusement c'est l'une des seules solutions, si elle ne veut pas "assumer" votre histoire à fond.

Je te souhaite tout plein de courage!!
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 10:46 am    Sujet du message:
Pourquoi ce fatalisme ? Les choses seraient elles écrites d'avance et nous devrions nous y résigner ? La seule chose que tu ne peux lui donné, c'est la maternité. Mais aujourd'hui, il a des moyens très performant pour concevoir la chose.
La famille : Faut l'entendre, mais pas l'écouter. Car sa vie, à ta copine, elle en ait la seule "Maître". Moi si j'avais écouté ma famille j'aurais été un sombre comptable dans un bureau sinistre à n'attendre que ma pause de 10heures pour me consoler d'un café à la machine.
Les parents sont sensés vouloir le bonheur de leur enfant... Tôt ou tard ils finissent par admettre que seul leur enfant à la clé de leur bonheur.
Mais es tu sure que vous vous aimez assez pour vivre une histoire d'amour durable ?
Invité








Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 10:58 am    Sujet du message:
J'ai lu et je voudrais juste te dire quelque chose : la société est dure mais elle n'est que ce que tu penseras d'elle.

Tu as le choix de vivre heureuse avec elle, t'éloigner de ta famille et être vue différemment ou de suivre ce que les autres veulent que tu sois.

Si j'étais toi, même si c'est difficile, je couperais les ponts avec ta famille après lui avoir expliqué et j'irais vivre ma vie loin des préjugés.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 13:52 pm    Sujet du message:
+1 avec sushi !

Je n'arrive pas à comprendre comment des gens, encore aujourd'hui, arrivent à tenir un tel discours. Comment peut on abandonner sa vie pour ne pas blesser sa famille ? C'est horrible comme truc. Enfin je sais pas les autres, mais je sais que moi, jamais personne de ma famille (ou ami(e)s n'aura un mot à dire sur ma sexualité. J'estime que ça fait partie de moi donc soit on m'accepte comme ça, soit on ne m'accepte pas. Mais je trouve vraiment horrible de renoncer à l'amour par simples conventions familiales...

Mais je suis entièrement d'accord avec A.Wisdom-Mind (t'as vu, je l'écris en entier ?!!!) si c'est un choix que vous faites à 2, je ne vois pas vraiment le problème...
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 17:28 pm    Sujet du message:
Bouh ! que c'est navrant tout ça... sacrifier et gâcher de l'amour, alors que c'est si rare et si précieux au nom du politiquement correcte... je peux pas croire que vous vous aimez vraiment pour faire ça ! comment peut-on se mettre de telles entraves aujourd'hui ! comment peut-on être aussi conventionnelle...
Le jour ou vous réaliserez que vous êtes passées à côté de votre vie, que vous n'aurez pas profité de votre liberté, que vous aurez mal vécu pour corresponde à un ordre établi et aux désirs des autres vous pourrez dire que vous aviez tout faux.. Bougez vous le cul ! soyez fière de ce que vous êtes, aimez-vous et dites merde à votre entourage !
fontaine75
De passage
De passage



Age: 38
Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 28

Message Posté le: Lun Avr 19, 2010 20:14 pm    Sujet du message:
pour répondre a quelques interrogations...

On avait le meme discours avant de se rencontrer; que c'etait periodique et qu'il y aurait un jour une fin, maisq voila l"amour n'a pas de limite...... je suis prete à regnier ma famille pour vivre notre amour, mais je ne peux pas lui demander d"en faire de meme, je ne peux, je ne veux pas qu'un jour elle me le reproche.

JE SUIS PRETE A TOUT POUR ELLE, je suis issue d'une famille tres tres tres catholique, a un point qu'on imagine pas, mais l"amour est plus fort, je quitterai amis et famille sil le faut....mais je suis bloquer, on est pas prete a se montrer en publique et elle d"avantage...

on pense a avoir une relation secrete, cacher, mais je ne pourrai jamais alors jamais accepter qu"elle soit avec un mec en meme temps que moi, savoir qu'il la touche etc....sa me rend deja folle de rage

comment me preparer, comment peut on vivre ca??? c injuste,

je suis tellement triste et rempli de colere qu'il m"est difficile de decrire pour quelles raisons on ne peut pas continuer... c'est longg et par respect pour elle je ne peux pas etaler sa vie

le pire de tout, c'est que si sa venait arrivé elle repartira vivre dans le sud, je naurais plus aucun moyen de la voir, ou tres peu

quand je mimagine cet instant, des idées noires me traversse lesprit car il m'est impossible de vivre sans elle
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Avr 19, 2010 20:18 pm    Sujet du message:
mais hum... tu sais, si elle "préfère" vivre avec un mec pour l'image plutôt que vivre avec toi pour l'amour, j'ai envie de dire : c'est pas la bonne !

là ça n'est qu'une question de volonté, si vous en avez réellement envie toutes les 2 vous pouvez vous barrer et ivre votre vie, si une des 2 n'est pas assez motivée, c'est que les 2 ne peuvent aller ensemble Smile

enfin bon, c'est ce que j'en dis aussi...
Invité








Message Posté le: Lun Avr 19, 2010 20:32 pm    Sujet du message:
Haaa la religion. Je suis hétéro et je n'y trouve aucun avantage. Dommage que l'homme en ait besoin.
fontaine75
De passage
De passage



Age: 38
Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 28

Message Posté le: Lun Avr 19, 2010 20:40 pm    Sujet du message:
je comprends que tu pense cela; mais c"est faux, comme je l"ai dit, il y a des choses que je ne peux expliquer

C"est facil de juger en se disant que l"amouir est le plus beau cadeau de la vie et que l"on trouve ca choquant que deux personnes se quittent tout en s"aimant car c'est la societe qui le veux, on se dit que se n'est pas de lamour etc......

Mais voila, c'est pas facil non plus de tout quitter, s"est difficile daffronter le regard des autres, les prejugers, parfois meme les insultes

notre relation est secrete et lorsquon est entre amis,ou au boulot, lieu public, quand on parle d"homosqexualité c"est comme une maladie ( c'est des propos tres dur et qui font mal qu'on entend)

certe il faut etre fort et le principal est detre ensemble, mais il faut comprendre que des personnes sont plus fragils que dautres; quil est difficile de decevoir ses proches, le regard de nos parents.

un jour ou lautre sa revient, le manque de nos parens, de nos feres et soeurs, de nos potes,
on ne peux pas non plus vivre en autarcie, ok, nous pouvons reconstruire une nouvelle vie, mais sa nous poursuivra tjr.

on quitte une famille quon aime

En relisant ce message, il est vrai que je nai pas dexuse, finalement vous avez raison, je pense la meme chose, jessaye juste de me trouver des exuses

une choses est sure, c'est qu'elle m'aime, je l'a connais trop bien, je ressens tout son amour

comment faire pour la retenir au maximum? svp aider moi je suis perdue
Invité








Message Posté le: Lun Avr 19, 2010 20:48 pm    Sujet du message:
Bah... Si elle n'est pas prête ELLE à se défaire du regard des autres (au détriment de son bonheur), tu ne peux rien faire.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Avr 19, 2010 20:51 pm    Sujet du message:
mais t'habites dans quel pays ?!?!

Dernière édition par Fromthesouth le Mar Avr 20, 2010 18:48 pm; édité 1 fois
fontaine75
De passage
De passage



Age: 38
Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 28

Message Posté le: Mar Avr 20, 2010 14:46 pm    Sujet du message:
Miss Genaisse, ta reaction est normale, c'est une reaction de revolte, tu dois te dire "mais ellle est con ou quoi".

J'ai envie de te dire, que j'aurais reagis de la meme manière et j'aurais conseiller comme certains l'on fait, de vivre coute que coute son amour.

Mais voile je texplique, aujourd'hui je suis confrontée un amour qui n'est pas pret à assumer son homosexualité pour les raisons evoquées précédemment (famille, societe etc..).

si tu as envie de me miner encore plus le moral n'hesites pas...
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mar Avr 20, 2010 15:14 pm    Sujet du message:
Salut!
Visiblement, vous n'êtes pas prête à vous quitter. Tu dis que vous n'êtes pas prête aujourd'hui à assumer votre homosexualité, et demain ? Ce que je veux dire, c'est que êtes en face d'un mur, mais vous avez déjà penser à le franchir même si ça peu être dur et long ? Finalement, quel est le plus dur, vous séparer ou assumer ?
fontaine75
De passage
De passage



Age: 38
Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 28

Message Posté le: Mar Avr 20, 2010 16:49 pm    Sujet du message:
ton message est exactement à ce a quoi je pense tous les jours

je veux continuer , elle aussi,mais jusqu'a quand? car nous savons pertinemant qu'uncune d'entre nous n'assumera un jour....

elle est bcp plus realiste que moi, et je pense que le fait qu'elle arrive sur c 30 ans la remet bcp en question à l'opposer de moi

je me mets à sa place et je comprends.

Comme tu dis si bien, nous sommes face à un mur...

1000 merci pour votre soutien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes