triste histoire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

fontaine75
De passage
De passage



Age: 38
Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 28

Message Posté le: Sam Avr 24, 2010 17:05 pm    Sujet du message:
Merci à tous les internautes pour votre soutien! je trouve que ce forum dégage une merveilleuse solidarité.

Je prends beaucoup plus de recul, je refléchis sans cesse....puis on verra bien...

Bisousss
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Avr 24, 2010 17:25 pm    Sujet du message:
t'es pas obligée de partir tu sais... Smile
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Avr 25, 2010 01:20 am    Sujet du message:
Liloo a écrit:
Pour moi la religion c’est des écrits invérifiables, sortis d’on ne sait ou, érigés en dogmes et qui n’ont qu’un but t’inféoder à des croyances en t’imposant une façon de penser et une façon de te conduire, tout ça pour te contrôler et t’utiliser… et on n’a pas le droit de se laisser voler sa vie, ni par la religion, ni par ses amis, ni par ses parents…

Et puis la liberté ça tombe pas du ciel il faut se battre pour en jouir. Smile


Je vois la religion comme une recherche du père: communauté organisée, famille, contrôle par une figure forte, protection.

Fontaine 25, bienvenue déjà et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt...

Chacun a sa façon de vivre l'amour, et dans votre contexte, l'amour c'est la famille. En tous les cas les 2 symboles semblent fusionner.

La question qui te taraude c'est comment faire en sorte que votre amour s'affranchisse de son alter ego, la famille.

Déjà pour commencer, comment une mère peut-elle expliquer à son enfant qu'elle l'a conçu sans amour? c'est une question que les enfants ont besoin de connaître, posée fréquemment, car l'enfant a besoin d'incarner une idée forte et l'amour entre ses parents est quelque chose qui le précède tout en étant étroitement lié à ce qu'il est.
Donc ta compagne a-t-elle pensé à sa relation à son enfant si elle venait à s'unir à un homme qu'elle n'aime pas? Un enfant peut-il vivre heureux en pensant être le résultat du dépit?
Aujourd'hui ta compagne croit qu'en t'enlevant de sa vie elle aura une meilleure conscience, c'est tout le contraire qui pourrait se passer: elle serait confrontée à une situation qui pourrait l'épuiser dans sa réalisation.

Aujourd'hui l'amour que vous partagez vous rend fortes certainement, les décisions prises pendant cette relation et assumées en dehors pourraient avoir un versant radicalement différent: elle ressent sa feminité, son désir de maternité peut-être car tu la fais se sentir elle-même par l'amour que tu lui portes, qu'en serait-il si elle ne pouvait plus partager cette émotion avec toi? Serait-elle aussi proche d'elle-même?
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Avr 25, 2010 11:51 am    Sujet du message:
Très intéressante ton analyse Lili... tu as mis le doigt sur un point vraiment important auquel on ne pense pas toujours... moi en tout cas je n'y aurais pas pensé
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 25, 2010 12:10 pm    Sujet du message:
je me suis dis exactement la même chose, mais comme j'en aurais eu trop à dire j'ai rien dit Very Happy

je suis sage... Sifflote
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Avr 25, 2010 12:19 pm    Sujet du message:
Lâche toi FTS ! fait nous partager tes réflexions... ça m'intéresse

sage ? je sais pas pourquoi mais c'est pas le premier adjectif auquel je penserais pour te caractériser... Laughing
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 25, 2010 12:22 pm    Sujet du message:
Non non, ça serait HS ici, tant pis Wink
fontaine75
De passage
De passage



Age: 38
Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 28

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 13:00 pm    Sujet du message:
Miss Genaisse tu es trop mimi, je suis désolée de tavoir quelques peu freiner dans ton élan à vouloir le conseiller, sache que ce n'etait pas méchant, jai eu une réaction nerveuse par rapport à ma situation.

Alors je te présente mes exuses en esperantq ue tu les acceptes.

Ta gentillesse ma convaincu de rester à suivre ce forum et partager mes idées
Tout le monde est vraiment gentil, interrssent ..vraiment on s'y sens bien..

Lililule, ton analyse est vraiment très forte en sentiments, je n'ai jamais vu les choses sous cet angle.
Seulement si j'ose lui en parer, elle se braquera tout suite, elle a un sacré caractère...

Elle son optique etant BI, c'est de construire sa vie avec un mec qui l'attire et les sentiments virendrons sans doute.

Elle est consciente qu'elle sera toujours atiré par les femmes et que ce probleme la poursuivra toujours mais sil faut faire un choix autant qu'elle reste avec un mec est avoir une vie "normale" aux yeux de s famille.

Des fois je me dis qu'elle dois etre attirée par des mecs puis elle dois raisonner de la manièresuivante :

"lorsque je suis amoureuse d'un garcon et qu'on est bien, je fini toujours par etre rattraper par mes atirances pour les femmes, et là j'ai passé le pas je suis avec une femme, je suis bien, mais j'aimerai construire ma vie, mes enfants avec un homme donc quoique je fasse je suis toujours attiré par le contraire donc tant qu'a faire, faire sa vie avec un mec et resister un maximum)

Je ne sais pas si je raconte n'importe quoi,n mais la je suis vraiment larguée, perdue, je ne sais pas comment elle pense, ce qu'elle envisage.

Quand j'essaye d'en parler, ...alors la ....elle s'enflamme toute suite...elle est fermée à ce sujet!!

Par moment, je me dis si elle m'aime vraiment, jai des moments de doutes mais les filles je sais qu'elle m'aime,je le sens et elle me le prouve tous les jours mais voila on arrive sur une periode très délicate ou j'ai les mains liées...

Néanmoins, je vais abordé ce sujet d'amour maternelle en y allant à pas de loup..
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 13:57 pm    Sujet du message:
Tu es une femme, fontaine ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 14:32 pm    Sujet du message:
T'avais même pas a me les présenter tes excuses, mais elled sont acceptées, bien entendu. Je suis contente de voir que tu colptes rester avec nous. Bon là je suis au boulot sur mon téléphone donc je répondrai a ton post tout a l'heure. Wink


Hey cloclo, MDR !
fontaine75
De passage
De passage



Age: 38
Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 28

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 16:14 pm    Sujet du message:
je suis egalement au boulot et c'est pour cette raison que mes messages sont bourrés de fautes d'ortho!!

je me pressipite, je ne me relis pas et voila le résultat, jai honte en me relisant!!

Miss genaisse je vois que tu es corse, j'ai passé 2 semaine en corse en octobre dernier et.......puréeeeee c'etait de la bombe!! vous avez une magnifique ile...jai eu du mal à partir.....donc voila un peu de pub pour la corse!!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 18:29 pm    Sujet du message:
Et oui, je suis originaire du plus beau coin, du monde entier ! (c'est pas moi qui le dis mais les gens qui ont visité le monde entier... Laughing)
Mais si tu veux j'échange ma place, bon sauf si t'es de Dunkerque, parce que bon, faut pas déconner non plus ^^

Citation:
Elle son optique etant BI, c'est de construire sa vie avec un mec qui l'attire et les sentiments virendrons sans doute.

Je voudrais revenir là dessus, parce que ça me choque un peu. Est ce que c'est le discours qu'elle te tient ? Nan parce que entendre dire de la personne qu'on aime qu'elle veut faire sa vie avec un mec pour avoir une vie "normale" ça doit être quelque peu blessant. Et puis ça pourrait remettre en doute l'amour qu'elle éprouve pour nous. Du moins c'est sûrement ce que je penserais. Après c'est vrai que malgré toute la bonne volonté je n'arrive pas à me mettre à votre place. Je suis tellement heureuse et fière d'être heureuse et heureuse d'être fière d'aimer que ça me procure un bonheur bien trop grand pour moi toute seule, donc j'ai envie et même besoin de le partager. Alors si ça plait tant mieux, sinon tant pis. Ce week-end j'ai annoncé la nouvelle à mon parrain et à ma tante et en fait ça s'est bien passé. Mais si un jour quelqu'un (au hasard ma mère) venait à ne pas accepter mon bonheur je couperai les ponts sans hésiter une seule seconde.

Après il est évident qu'une vie de couple ça implique 2 personnes, donc tu ne pourras jamais assumer pour l'autre, c'est un fait. Mais dans ton cas, je crois que je me lasserai. En tout cas faut un sacré courage pour investir du temps, de l'énergie et des sentiments dans une telle relation. Enfin, ça me fait mal pour toi et pour l'amour dans sa globalité. Ouais, je sais, je suis peut-être trop fleur bleue, je m'imagine peut-être à tort qu'en amour tout est beau tout est rose, mais c'est une vision, une philosophie qui me plait beaucoup et qui m'est très confortable. Et puis quand y aura des difficultés à gérer on les gèrera, j'ai pas peur de tomber, je sais que je saurai me relever et c'est con à dire, mais je suis persuadée que le meilleur reste à venir, alors rien que pour ça je me battrai.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes