Êtes-vous un(e) Ulzzang ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure


Connaissez-vous et aimez-vous la mode Ulzzang ?
Oui, je connais et j'aime bien.
18%
 18%  [ 3 ]
Oui, je connais mais je n'aime pas.
37%
 37%  [ 6 ]
Non, je ne connais pas et donc, ne peux juger.
43%
 43%  [ 7 ]
Total des votes : 16

Invité








Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 14:50 pm    Sujet du message: Êtes-vous un(e) Ulzzang ?
Bonjour.

Je vous ai parlé du style Gyaru venant du Japon et aujourd’hui, je vais vous parler d'un style nous venant tout droit de Corée, les Ulzzangs.

1) Qu’est-ce qu’une/un ulzzang ?
Cela signifie « meilleur visage » en Coréen. Cela vient d’une mode virtuelle où les plus belles personnes (où vues comme telles) s’affichent dans des blogs et font des concours de "best faces". Certain(e)s Ulzzangs sont même devenus des stars et ont obtenu des places dans des courts métrages.

2) Peut-on parler de mode ?
Plusieurs partis s’affrontent dans ce débat. En effet, les Coréens semblent vouloir défendre ce statut d’Ulzzang et affirment que seuls les Coréens peuvent être Ulzzangs. Or, comme toutes modes, les courants s’étendent et bientôt, des Japonais(es), des Chinois(es), des Vietnamiennes,… se proclament Ulzzangs. D'autres pensent qu'on nait Ulzzang et qu'on ne le devient pas. Cependant, à l'heure actuelle, être Ulzzang, c'est une mode et tous peuvent devenir Ulzzang.

3) En quoi consiste la mode Ulzzang ?
Elle vise à se rendre le plus « mignon » possible grâce à divers critères tels que : grands yeux (toutes les couleurs sont autorisées), une peau très pâle, des coiffures spéciales qu’on pourrait (certaines pouvant être associées à la mode « émo » (voir images)),… Le tout est de paraître naturel(le) et joli(e). Je dis bien « paraître » car en réalité, il y a de multiples stratagèmes pour afficher ces visages hors du commun.

4) Quels stratagèmes donc ?
Utilisation de fond de teint très pâle, de lentilles agrandissant l’œil (très frappant), des faux-cils, de mascara embellissant le regard, de "l'eyelid glue" (colle spéciale pour occidentaliser le regard), PhotoShop pour agrandir les yeux et blanchir la peau. Les coiffures sont diverses et les couleurs aussi.

5) Et pour l’habillement ?
Pas de signes particuliers. Le tout est d’être mignon(ne).

6) Images :

Nous voyons bien la lentille qui agrandit le regard.


La moue typique des Ulzzang accro aux blogs.




Un couple "Ulzzang" :


Pour vous montrer à quel point le maquillage fait beaucoup (je vous conseille de taper dans Youtube "Ulzzang before after" pour vous rendre compte à quel point c'est choquant) :

Et voici THE secret :


Conclusion : De plus en plus, cette tyrannie de la beauté fait son chemin et plus je les vois, plus je me trouve moche. Heureusement, j'arrive à me dire qu'elles ont besoin d'une tonne de maquillage pour obtenir ce résultat si splendide. Cette mode est assez coûteuse, surtout pour les lentilles. Dommage que j'en porte déjà sinon je m'en serais bien achetées de diverses couleurs et agrandissantes ! Tout comme je ne peux plus sortir sans être un minimum maquillée (cela reviendrait à un suicide collectif pour les personnes me voyant). Sinon, comme pour les Gyarus, j'aime de voir comment elles s'y prennent et leurs conseils sont assez bons niveau make-up.

Et une dernière pour la route :



Voilà ! J'espère que vous aurez apprécié ce petit article consacré à nos amis les Ulzzangs.


Dernière édition par Invité le Dim Avr 04, 2010 15:07 pm; édité 3 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 14:52 pm    Sujet du message:
Les filles asiatiques ont vraiment un trouble nevrotique corporel. Faudrait peut etre que ca cesse toutes ces modes non? je trouve ca dégradant pour ces filles, tout simplement.
Invité








Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 14:58 pm    Sujet du message:
Le problème, c'est que la plupart des modes asiatiques sont influencées par le type occidental. Par exemple, il faut avoir des cheveux blonds, une peau blanche, etc...

En Chine, la chirurgie esthétique est très valorisée par les familles car elle permettrait d'avoir du succès tant au niveau social que du travail.

La mondialisation est sûrement la cause de ces modes qui tendent à devenir différente à tout point de vue. Et cela ne va pas s'arrêter là.

(Mais as-tu lu tout l'article ?)
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:01 pm    Sujet du message:
Oui j'ai tout lu, tu as pris le temps de faire un beau topic ca a le mérite de se lire en entier.

Quand je dit tout ca, je pense aux occidentals aussi et je trouve ca génant. Je pars du principe, qu'on est belle comme on nait et je ne souhaite qu'une chose, c'est que les yeux bridés gardent leurs charmes propre ( par exemple)

Des chinoises s'allongent les jambes il parait.. Quand a la mode que tu nous cite, c'est vraiment renier ses traits naturels, je sais pas..
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:02 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Les filles asiatiques ont vraiment un trouble nevrotique corporel. Faudrait peut etre que ca cesse toutes ces modes non? je trouve ca dégradant pour ces filles, tout simplement.


Apparemment ça touche aussi les hommes, qui ne ressemblent plus vraiment à des hommes d'ailleurs. Et je trouve ces visages assez effrayants ; uniformisation, perfection, ce n'est pas humain, et j'ai passé l'âge d'aimer les poupées.
Bref, avant le message de Sushi je n'avais jamais entendu parler de cette mode, mais ce que j'en connais maintenant ne me plaît pas du tout.
Invité








Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:04 pm    Sujet du message:
Oui, j'ai entendu parler d'une femme qui s'était faite allonger les jambes: des mois et des mois d'hospitalisation. Après plusieurs mois/années, on a remarqué que ses genoux ne tenaient pas les centimètres et donc, on a du rescier l'os et la réopérer.

L'image devient assez obsessionnel chez eux. Mais à force de ne voir que des "canons" dans les rues, cela interroge sur sa propre beauté.

Et les yeux asiatiques sont moches.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:09 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:

Et les yeux asiatiques sont moches.


Ils sont en tout cas bien plus beaux que les yeux des Ulzzangs arrondis par ces lentilles. (il s'agit réellement d'une jeune fille sur la 3ème photo ? On dirait réellement une poupée, c'est très troublant)
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:10 pm    Sujet du message:
je plussoie; c'est fou parce que plein d'européenes voudraient etre asiatique, personne n'est content -___-!
Invité








Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:14 pm    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
Sushi013 a écrit:

Et les yeux asiatiques sont moches.


Ils sont en tout cas bien plus beaux que les yeux des Ulzzangs arrondis par ces lentilles.


Arrête ! Comment peut-on trouver l'oeil "naturel" (sans maquillage) asiatique beau ? Regarde :



Avec du maquillage, nos yeux peuvent devenir assez beaux mais sans... C'est assez effrayant. Pas de féminité... Rien !

Citation:
il s'agit réellement d'une jeune fille sur la 3ème photo ? On dirait réellement une poupée


D'une certaine façon, c'est leur but. Néanmoins, photoShop y est pour beaucoup.

Tu peux aller voir des vidéos sur YouTube montrant des visages d'Ulzzang avant et après maquillage.
Personnellement, je préfère ne pas abuser de ces stratagèmes car j'imagine la tête de mon amoureux s'il me voyait au naturel...

Oui, la plupart des Européennes voudraient être Asiatique. Mais elles voudraient être de "belles" asiatique. Et quand on sait que c'est plutôt rare... :p

Et puis, celles qu'on voit dans les films sont très jolies. Celles qu'on voit dans les rues... Bof quoi.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:16 pm    Sujet du message:
C'est vrai que le regard apprêté est... séduisant il faut l'admettre.
Invité








Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:18 pm    Sujet du message:
Une autre poupée :



Là, c'est a bit creepy :



(La plupart ne sont pas comme ça)
Invité








Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:19 pm    Sujet du message:
Il est dommage de constater qu'on appréciera toujours plus le "paraitre réel" au réel...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:19 pm    Sujet du message:
Surprised comme dans les mangas.

Les grands regard rappelant l'enfance, c'est un code que je n'aime pas.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:20 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Arrête ! Comment peut-on trouver l'oeil "naturel" (sans maquillage) asiatique beau ? Regarde :



Avec du maquillage, nos yeux peuvent devenir assez beaux mais sans... C'est assez effrayant. Pas de féminité... Rien !


Tu ne peux pas te cantonner à une seule paire d'yeux de toute façon, c'est un tout. Mais oui, je trouve beaucoup de charme à ces yeux asiatiques, même sans maquillage, peut-être parce que comme dit Mara, on préfère toujours ce que l'on n'a pas, mais le fait est qu'il y a quelque chose d'envoûtant dans ce regard là.


Dernière édition par Glossolalie le Dim Avr 04, 2010 15:24 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:21 pm    Sujet du message:
Oui, de plus mûre surtout.
Invité








Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:28 pm    Sujet du message:

c'est censé être beau ?
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:29 pm    Sujet du message:
Ta deuxième photo Sushi me fait penser au lémurien qui ouvre grand les yeux avec la musique de THX.

Edition : Ah bah c'est celle que vient de mettre Servlet Mr. Green.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:31 pm    Sujet du message: Re: Êtes-vous un(e) Ulzzang ?
Sushi013 a écrit:



Sushi013 a écrit:



euh sushi, si tu veux mon avis, tu nourris des complexes infondés et tu devrais arrêter d'aduler des modes hideuses.


Dernière édition par La Bête le Dim Avr 04, 2010 15:35 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:35 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:

c'est censé être beau ?


=>


Sushi013 a écrit:
Là, c'est a bit creepy :



(La plupart ne sont pas comme ça)


La bête : Comme dit plus haut, je garde des "trucs" niveau maquillage et en aucun cas, je n'adule ces modes. C'est beau mais c'est une mode.

Je ne vois pas ce qui est envoutant. C'est un peu vide et terne sans maquillage. Mais on perd l'habitude de voir des visages non maquillés, c'est un fait.
Puis, je ne vous demande pas de juger mes goûts mais cette mode.


Dernière édition par Invité le Dim Avr 04, 2010 15:38 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 15:40 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Il est dommage de constater qu'on appréciera toujours plus le "paraitre réel" au réel...


Bienvenue dans notre monde. :p

En tout cas, je vous rappelle que c'était une sorte d'article informatif.

Mais j'aime ces lentilles (trop chères pour moi, d'ailleurs...). Par contre, je suis trop fainéante pour suivre une quelconque mode. (Vive le classique)

Et d'une certaine façon, cela me rassure que des Occidentaux ne trouvent pas ces styles trop beaux (et je m'interroge là-dessus) car je ne serai pas obligée d'utiliser tous ces artifices pour vous plaire, ô Occidentaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure