Êtes-vous un(e) Ulzzang ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Connaissez-vous et aimez-vous la mode Ulzzang ?
Oui, je connais et j'aime bien.
18%
 18%  [ 3 ]
Oui, je connais mais je n'aime pas.
37%
 37%  [ 6 ]
Non, je ne connais pas et donc, ne peux juger.
43%
 43%  [ 7 ]
Total des votes : 16

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 11:58 am    Sujet du message:
steuplééééééééé ne maquille pas tes yeux !!!!!
C'est vrai quoi... c'est vachement plus sexe sans maquillage, et je parle des yeux d'asiatiques comme sur ton exemple !
Invité

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 12:02 pm    Sujet du message:
Sincèrement... non. C'est impossible.

Je ne veux pas me transformer en Ayakashi ! Et encore moins effrayer les enfants.

Mais bon, ce n'est pas comme si j'utilise des tonnes de maquillages non plus. Je suis raisonnable. Mettre en valeur, c'est mieux que masquer.
Sooky
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 12:15 pm    Sujet du message:
La Bete a écrit:
il est splendide ton pavé, mais bon, sous couvert d'aborder le phénomène par une analyse simplement plus longue que les nôtres, tu en viens aux mêmes conclusions que nous tous : ce phénomène n'a rien de naturel, rien de sain, et rien de beau...

J'aimerais bien voir la conclusion où j'en viens à dire : ce n'est pas naturel. Ce n'est pas mon propos : j'ai dit qu'on s'en fout de l'aspect naturel ( il y a quand même une nuance, ce n'est pas visible oui / non tu m'expliques ? ). Si, à la base, il ne s'agit pas du but recherché, qu'est-ce qu'on en a à carrer de cette conclusion ( la tienne d'ailleurs, pas la mienne ) ? Pourquoi je devrais y venir vu que ce n'est pas le sujet ? Est-ce plus clair pour toi formulé ainsi ?

Je n'ai jamais dit que le phénomène ulzzang n'était pas naturel, pas sain, pas beau. J'ai dit que les circles lens ( si tu réduis l'ulzzang aux circles lens, c'est que tu n'as rien compris à ce que j'ai pris la peine d'écrire, ou que je l'ai mal formulé ) étaient moches. Pas les ulzzangs. J'ai pris le temps d'expliquer, de manière peut-être plus explicite pour ceux qui ont une approche occidentale de la chose, ce qu'était concrètement le phénomène ulzzang. Si c'est pour en arriver à " bon tu conclus qu'un ulzzang c'est des grands yeux et c'est pas naturel, malsain et pas beau ", en gros j'ai vraiment perdu mon temps.

Concrètement, j'apprécie le phénomène ulzzang dans une moindre mesure. Premièrement, ils ne saoulent personne ( on n'est pas obligés d'aller fouiller les pages coréennes pour les trouver, on peut très bien rester dans son petit monde à soi, on n'en est pas encore à l'invasion inévitable sauf recherche indiquée ). Deuxièmement, il s'agit d'entertainment à nouveau : on s'amuse, c'est fun de créer des personnages factices ( on pourrait rapprocher ça du cosplay, pour ceux qui connaissent ? ). Ca n'a rien de sérieux en soi. Par contre, comme je l'ai précisé déjà précédemment mais une précision semble devoir s'imposer, je n'aime pas du tout les ulzzangs qui usent de circle lens. Pourquoi ? Pour une raison déjà évoquée mais prenons le temps à nouveau : parce que je trouve le regard asiatique assez charmant pour ne pas avoir besoin de se rapprocher du regard occidental ( qui a ses propres charmes également, sans aucun doute ! ) afin d'en créer un canon de beauté. Je peux rajouter aussi que, d'un point de vue personnel, le rendu me fait plus flipper qu'autre chose. Je ne sais plus qui disait que ça donnait un aspect pas humain, poupée vivante, etc.. C'est assez mon sentiment. Bref : no way.

Là aussi, il faut apparemment préciser.. tous les ulzzang n'utilisent pas les circle lens. Majoritairement, les circle lens sont utilisées par les filles et non les garçons ( il faut savoir qu'à la base, ce sont les garçons qui ont débuté ce mouvement ulzzang, les filles sont arrivées après ). Et même parmi les filles, même si le procédé circle lens est répandu, toutes ne l'utilisent pas non plus. Bon, regroupons ça aussi pour plus de clarté :

Sooky ==> Circle lens : contre, moche, non, never, pas beau, zut.
Sooky ==> Ulzzang : pour, oui, mignon, délire, cute, pas sérieux, mode, fahsion, photo.

La bete a écrit:
ok, c'est culturel, y'a des tenants et des aboutissants qui expliquent qu'ils en arrivent là, mais reste que de ce que j'en sais et de ce que j'en vois, c'est une culture 'malade'.
c'est tout une zone du monde qui ne m'a pas l'être d'être bien dans ses basques ni de solutionner ce problème de la bonne façon.

Comme toute société, oui. Crois-tu que ta société européenne ne souffre pas du consumérisme ? J'aurais dû commencer par expliquer pourquoi l'entertainment possède une si grande place dans la culture asiatique. Là-bas, on subit beaucoup de pression. La réussite sociale, scolaire, professionnelle, est une obsession. Si tu ne réussis pas, tu n'es rien. La conformité, l'uniformité, sont des valeurs essentielles : nous devons tous nous ressembler, participer à l'effort national. Voyez ça comme une fourmilière. Nous sommes donc tous des petites fourmis qui participons à l'élaboration de la plus belle fourmilière qui soit, la Nation. Mais, si ce système possède ses atouts, comme tu l'as souligné, il possède aussi ses défauts ( normal ). Donc, passé le lycée, l'université est une délivrance. Pour te donner un ordre d'idée, tu peux te faire taper sur les doigts à l'école si tu n'es pas brun de naissance, par exemple. Donc on peut très bien te demander de te teindre les cheveux afin d'être brun comme tout le monde. Mais à l'université, ça change : tout est libéré.

Et si tu veux, tout ce côté entertainment a un peu un effet catharsis sur la société asiatique. Pour vous, ça parait fou, décalé, etc. Mais là-bas, c'est un moyen de souffler, de " se lâcher ". S'ils font les cons, c'est parce qu'ils subissent trop de pression. En Europe, tu as des congés payés, des vacances scolaires de 2 km. En Asie, tu n'as même pas les week-ends limite ( tout dépend des pays ). C'est très mal vu de prendre des congés. Je ne crois même pas que tu puisses avoir une semaine de congés par an ( là encore, ça varie selon le pays concerné ). Si j'explique ça, c'est pour tenter de faire comprendre pourquoi les coréens ( puisqu'ils sont premiers concernés vu le sujet ulzzang ) se réfugient dans le monde virtuel, superficiel, déjanté. Ils veulent juste se détendre en fait, et il ne faut pas y voir quelque chose de sérieux.

La Bete a écrit:
après, nos avis ne leur font certainement ni chaud ni froid là d'où nous en parlons, alors je suppose que je peux en penser ce que je veux.

Je ne cherchais pas à faire changer d'avis qui que ce soit, je voulais juste apporter quelques explications sur le phénomène ulzzang, parce que j'avais le sentiment que le sujet était abordé sans les détails qui le caractérisent. Dès lors, difficile d'échapper aux clichés.

Sushi013 a écrit:
Les yeux d'asiatiques ne sont pas très beaux naturellement. Par exemple, lorsque je vois mes yeux non maquillés, ils sont très peu féminins... Dégueulasses, en fait. ^^ Donc je dirais que ça va mieux aux hommes qu'aux femmes asiatiques.

Je ne suis pas d'accord avec toi, 'fin maquillés " normalement " ou maquillés façon Ulzzang circle lens ? Les yeux asiatiques ont leur charme, et puis tu sais, on n'est jamais satisfait de ce que l'on a. En Europe, ils se brident les yeux par le biais ( haha ) du maquillage en tentant de forcer le noir au coin des yeux. En Asie, ils se font débrider les yeux ou s'imposent des circles lens pour les arrondir. En Afrique, ils se blanchissent la peau à l'aide de produits parfois dangereux. En Europe, ils tentent d'avoir la peau mate en se brûlant aux UV.

Non mais, tu vois.. on désire toujours ce qu'on voit ailleurs parce qu'on est attiré par l'exotisme. Mais si tu peux prendre les choses à revers et te dire que justement, tu es exotique pour autrui, tu peux comprendre que tes propres charmes ont leur valeur et plaisent tels qu'ils sont. Embellis-les, renforce-les, mets-les en valeur, mais ne les transforme pas : )

Dernière édition par Sooky le Lun Avr 26, 2010 12:17 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 12:17 pm    Sujet du message:
Ce que je peux constater c'est que ça va bien à certaines et surtout pas à d'autres Smile.
Invité

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 12:29 pm    Sujet du message:
Sooky a écrit:
Sushi013 a écrit:
Les yeux d'asiatiques ne sont pas très beaux naturellement. Par exemple, lorsque je vois mes yeux non maquillés, ils sont très peu féminins... Dégueulasses, en fait. ^^ Donc je dirais que ça va mieux aux hommes qu'aux femmes asiatiques.

Non mais, tu vois.. on désire toujours ce qu'on voit ailleurs parce qu'on est attiré par l'exotisme.

D'ailleurs, mon exotisme m'aide quelques fois dans certains cas. (J'habite en Belgique, pays gris par excellence. Tu parles, que ça plait à certains ! Mais j'ai de la concurrence avec les Marocaines, les Tunisiennes, les Siciliennes, les Africaines, ... hihi.)

Citation:
Embellis-les, renforce-les, mets-les en valeur, mais ne les transforme pas : )

Comme dit plus haut, c'est ce que je fais. Je suis consciente que cela m'aide mais il y a des fois où j'aimerais me voir comme tout le monde ou du moins, plus Occidentale. (Bien que par rapport à d'autres Chinoises, je suis moins "marquée")

Hé sooky, ce serait bien que tu fasses une petite présentation, un de ces jours Wink
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 13:47 pm    Sujet du message:
Sooky a écrit:
La Bete a écrit:
il est splendide ton pavé, mais bon, sous couvert d'aborder le phénomène par une analyse simplement plus longue que les nôtres, tu en viens aux mêmes conclusions que nous tous : ce phénomène n'a rien de naturel, rien de sain, et rien de beau...

J'aimerais bien voir la conclusion où j'en viens à dire : ce n'est pas naturel. Ce n'est pas mon propos : j'ai dit qu'on s'en fout de l'aspect naturel ( il y a quand même une nuance, ce n'est pas visible oui / non tu m'expliques ? ). Si, à la base, il ne s'agit pas du but recherché, qu'est-ce qu'on en a à carrer de cette conclusion ( la tienne d'ailleurs, pas la mienne ) ? Pourquoi je devrais y venir vu que ce n'est pas le sujet ? Est-ce plus clair pour toi formulé ainsi ?

Je n'ai jamais dit que le phénomène ulzzang n'était pas naturel, pas sain, pas beau. J'ai dit que les circles lens ( si tu réduis l'ulzzang aux circles lens, c'est que tu n'as rien compris à ce que j'ai pris la peine d'écrire, ou que je l'ai mal formulé ) étaient moches. Pas les ulzzangs. J'ai pris le temps d'expliquer, de manière peut-être plus explicite pour ceux qui ont une approche occidentale de la chose, ce qu'était concrètement le phénomène ulzzang. Si c'est pour en arriver à " bon tu conclus qu'un ulzzang c'est des grands yeux et c'est pas naturel, malsain et pas beau ", en gros j'ai vraiment perdu mon temps.

joues donc sur les mots.
avant je faisais ça, je modulais tout ce que je disais et j'écrivais trois pages pour bien être sûre de blesser personne et bien montrer que moâ je m'étais renseignée et j'avais pris la peine de me mettre à la place des gens et de les comprendre.
maintenant, je n'ai généralement ni le temps, ni de raisons de faire cet effort (pas celui de connaître, mais celui de bien montrer à tout le monde qu'on connaît), et on peut pas faire semblant d'aimer le monde entier, non, alors je dis ce que ça m'inspire, c'est tout.

tu remarqueras mes interventions sont souvent ponctuées de "d'après moi", "à mon avis" etc, ça n'engage que moi.
en tout cas je ne dis rien gratuitement ni par méchanceté, et crois que je laisse les indices suffisants pour que quelqu'un d'intelligent comprenne mes raisons.

mais bon pour expliciter le cheminement :

s'ils se contrecarrent d'avoir un aspect naturel (ce qui est contraire à ce que Sushi a annoncé, c'est donc surtout elle que je contredisais quand j'ai répondu à ce sujet) ils n'ont donc pas un aspect naturel. Ils ne le recherchent pas, donc ils ne l'ont pas, il n'y a aucune raison qu'ils l'aient. Donc c'est un fait, tout cela revient à la même chose.

ensuite il me semble que tu reconnais que ce mouvement vise à imiter (hum) les traits occidentaux, et tu dis ensuite que personnellement, tu n'adhères pas à cette pensée que tu ne trouves pas saine. et je suis d'accord avec toi, il n'est pas sain de rejeter en bloc ce qu'on est réellement pour essayer de se transfigurer. c'est ce que font la majorité des ulzzang affirmés, semble-t-il.

et pour la question de l'esthétique, sans ces gros yeux ainsi que quelques traits qui semblent caractéristiques, pratiquement rien ne les distinguerait finalement d'une personne normale qui s'est simplement "faite belle" pour la photo.

moi je pense pas "ulzzang", je pense juste jeune fille/blogueuse standard qui s'est un peu apprêtée, quand je vois ça (quoique les yeux sont encore un peu bizarres, mais ça va, et à part ça on ne voit rien de particulier):

donc a priori si on rejette cet aspect "gros yeux/petit museau", on rejette quand même ce qui semble être une caractéristique assez essentielle qui rend le mouvement reconnaissable.

Citation:
( on pourrait rapprocher ça du cosplay, pour ceux qui connaissent ? )

j'ai baigné dans l'univers convention-cosplay pendant plusieurs années, je ne sais pas s'il faut qu'on se lance dans le sujet vu la façon dont tu prends les choses.

Citation:
La bete a écrit:
ok, c'est culturel, y'a des tenants et des aboutissants qui expliquent qu'ils en arrivent là, mais reste que de ce que j'en sais et de ce que j'en vois, c'est une culture 'malade'.
c'est tout une zone du monde qui ne m'a pas l'être d'être bien dans ses basques ni de solutionner ce problème de la bonne façon.

Comme toute société, oui. Crois-tu que ta société européenne ne souffre pas du consumérisme ?

"ma" société, c'est bon, je ne suis pas président de la république.
tu ne sais même pas à quoi je m'identifie ni à quoi j'appartiens, si toutefois j'appartiens à quelque chose. pourquoi t'adresses-tu à moi alors ?
non, je ne suis pas dedans.

et j'aime pas davantage les "fashion victims" occidentales que les ulzzang ou les gyarus et compagnie.

Citation:
J'aurais dû commencer par expliquer pourquoi l'entertainment possède une si grande place dans la culture asiatique. Là-bas, on subit beaucoup de pression. La réussite sociale, scolaire, professionnelle, est une obsession. Si tu ne réussis pas, tu n'es rien. La conformité, l'uniformité, sont des valeurs essentielles : nous devons tous nous ressembler, participer à l'effort national. Voyez ça comme une fourmilière. Nous sommes donc tous des petites fourmis qui participons à l'élaboration de la plus belle fourmilière qui soit, la Nation. Mais, si ce système possède ses atouts, comme tu l'as souligné, il possède aussi ses défauts ( normal ). Donc, passé le lycée, l'université est une délivrance. Pour te donner un ordre d'idée, tu peux te faire taper sur les doigts à l'école si tu n'es pas brun de naissance, par exemple. Donc on peut très bien te demander de te teindre les cheveux afin d'être brun comme tout le monde. Mais à l'université, ça change : tout est libéré.

Et si tu veux, tout ce côté entertainment a un peu un effet catharsis sur la société asiatique. Pour vous, ça parait fou, décalé, etc. Mais là-bas, c'est un moyen de souffler, de " se lâcher ". S'ils font les cons, c'est parce qu'ils subissent trop de pression. En Europe, tu as des congés payés, des vacances scolaires de 2 km. En Asie, tu n'as même pas les week-ends limite ( tout dépend des pays ). C'est très mal vu de prendre des congés. Je ne crois même pas que tu puisses avoir une semaine de congés par an ( là encore, ça varie selon le pays concerné ). Si j'explique ça, c'est pour tenter de faire comprendre pourquoi les coréens ( puisqu'ils sont premiers concernés vu le sujet ulzzang ) se réfugient dans le monde virtuel, superficiel, déjanté. Ils veulent juste se détendre en fait, et il ne faut pas y voir quelque chose de sérieux.

ben merci pour le cours, je connais quand même un minimum les systèmes asiatiques, tu sais.

fais attention quand tu débarques à prendre les gens de haut et à étaler ta culture, tu ne sais même pas qui tu as en face...

je connais, je comprends, mais je n'approuve pas, ça n'est pas compliqué.
je peux m'user à te faire quinze pages pour t'expliquer le pourquoi du comment, mais franchement c'est jouer à se faire plus bêtes que nous ne le sommes, je pense que tu sais très bien ce que je veux dire.

Dernière édition par La Bête le Mar Avr 27, 2010 14:09 pm; édité 7 fois
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 14:14 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Les yeux d'asiatiques ne sont pas très beaux naturellement.

Laughing Laughing Laughing

ce qu'il ne faut pas entendre!
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 14:24 pm    Sujet du message:
hihi ui, cherijou, ramène ta femme, moi j'en connais une si on la lance sur le sujet, elle va ramener son mari aussi XD (tain ça fait bizarre de dire que c'est son "mari" quand même >.<)

edit : j'ai apporté quelques éditions à mon pavé, il est toujours indigeste mais bon.
Invité

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 15:17 pm    Sujet du message:
(Rien)

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:23 pm; édité 1 fois
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 15:20 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 14:35 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 15:23 pm    Sujet du message:
Non, ne t'inquiète pas : je ne m'amoche pas trop.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 15:25 pm    Sujet du message:

Invité

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 15:35 pm    Sujet du message:
Hum... Il semblerait que je ne t'aie pas encore effrayé.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 15:40 pm    Sujet du message:

cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 16:30 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
hihi ui, cherijou, ramène ta femme, moi j'en connais une si on la lance sur le sujet, elle va ramener son mari aussi XD (tain ça fait bizarre de dire que c'est son "mari" quand même >.<)

edit : j'ai apporté quelques éditions à mon pavé, il est toujours indigeste mais bon.

Wink

je comprend d'ailleurs pas que Sushi qui est une jolie fille complexe tant que ça sur ses attributs, (yeux seins...) alors que personnellement je trouve ça parfaitement mignon la morphologie asiatique ^^
Invité

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 16:41 pm    Sujet du message:
Mes seins sont parfaits. (gros !)
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 16:48 pm    Sujet du message:

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 14:36 pm; édité 1 fois
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 17:21 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Mes seins sont parfaits. (gros !)

la parenthèse était en trop..
Invité

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 17:22 pm    Sujet du message:
C'était pour être sûre que vous ayez bien compris.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 17:25 pm    Sujet du message:
Laughing mais comment faisons nous pour toujours en arriver là ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure