Êtes-vous un(e) Ulzzang ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Connaissez-vous et aimez-vous la mode Ulzzang ?
Oui, je connais et j'aime bien.
18%
 18%  [ 3 ]
Oui, je connais mais je n'aime pas.
37%
 37%  [ 6 ]
Non, je ne connais pas et donc, ne peux juger.
43%
 43%  [ 7 ]
Total des votes : 16

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 17:34 pm    Sujet du message:
C'est peut-être le printemps qui fait ça... ^^
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 18:23 pm    Sujet du message:
Citation:
Les filles asiatiques ont vraiment un trouble nevrotique corporel. Faudrait peut etre que ca cesse toutes ces modes non? je trouve ca dégradant pour ces filles, tout simplement.

+1.

Citation:
Le problème, c'est que la plupart des modes asiatiques sont influencées par le type occidental. Par exemple, il faut avoir des cheveux blonds, une peau blanche, etc...

Euh la peau blanche, ça ne date pas d'hier, ça a toujours été une obsession chez les Japonais il me semble.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 18:44 pm    Sujet du message:
Là c'est clairement l'influence kawaii et manga qui ressort. On retrouve tous les classiques: yeux démesurés avec un reflet dedans, coiffure version pub pour shampoing, traits arrondis... mais est que quelqu'un leur a dit qu'elles sont pas mignonnes? Elles font juste peur.
Sooky
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 11:32 am    Sujet du message:
Haha, La Bête tu me fais perdre mon temps, donc je ne te répondrai plus après ce message.

Il y a un topic sur lequel j'ai quelques renseignements, et je vois que tout le monde ne les possède pas. Donc je les partage ? Après, prend ça pour du " je tartine " si ça t'intéresse : l don't care. Ce n'est pas moi qui ai institué le mouvement Ulzzang, il est ce qu'il est avec ses codes et ses défauts, je ne fais que les énoncer d'après sa définition propre en Corée. Donne-moi ensuite toutes les intentions que tu veux pour l'avoir fait : whatever.

Je n'ai jamais dit que Ulzzang = imiter les occidentaux, sérieusement où est-ce que j'ai sorti ça ? Je perds vraiment mon temps à te répondre plus qu'aux autres, mais puisque je ne le ferai plus après, fais-en ce que tu veux. J'ai dit que le mouvement Ulzzang s'apparentait à un délire pour les coréens, parce qu'ils ont le culte de l'apparence et la culture de l'internet. Donc je ne sais pas quel élément magique t'a permis d'aller faire ton raccourci européen, mais tu te comprends, c'est apparemment tout ce qui compte.

Pour la dernière fois, j'ai mentionné les Circle Lens, comme étant ce que je n'aimais pas, autant d'un point de vue esthétique que moral ( ici, oui, on parle du fait d'agrandir les yeux pour se donner un air un peu plus européen ). Les Circles Lens ( oui oui oui ), pas les Ulzzangs ( non non non ). J'ai aussi précisé que le mouvement Ulzzang ne se réduisait pas ( ça signifie " ne se limite pas " hein, s'il faut le prendre dans ton langage au mot près ) aux Circles Lens. Mais évidemment, c'est passé à la trappe ? C'était sûrement pour embellir le post plus qu'autre chose : passons. Ca va me donner l'impression de parler à un imbécile, ce que tu n'es sûrement pas d'ailleurs, ( et je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, mais l'effet répétition donne un sentiment de " je fais la pédagogue " et ça me saoule ) mais soit ==> thèse / anti-thèse / synthèse hein :

Sooky est contre les circles lens. Pourquoi ? Parce que : pas beau, dangereux pour les yeux si c'est mal fait en plus, parce que les yeux asiatiques sont bien comme ils sont. Sooky n'est pas contre les Ulzzangs. Pourquoi ? Parce que : c'est mignon, c'est un délire, des photoshoots. En conclusion ? Le phénomène Ulzzang n'équivaut pas aux Circles Lens, il va falloir bien comprendre ça un jour quand même. Donc non, ulzzang ne veut pas dire s'européaniser : aucune personne d'origine non asiatique n'a le droit de prétendre aux concours Ulzzang. Même les personnes asiatiques, mais non coréennes, n'ont pas droit au statut d'ulzzang, mais de cyber stars. Ca aussi, c'est apparemment glorieusement passé à la moulinette mais enfin.

Tu comprends donc bien que l'aspect asiatique étant exclusivement mis en avant, l'effet recherché n'est pas d'avoir l'air européen ( c'est carrément le contraire même ) ? Intègre que les Circles Lens ne sont pas l'apanage de l'Ulzzang.

Je ne peux pas faire plus clair que ça, je n'en ai même pas l'envie et tu me fais perdre du temps à me répéter car tu pourrais très bien relire les posts précédents et le comprendre seul au lieu de chercher à faire une joute verbale à la con. Maintenant, j'arrête avec toi là.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 13:30 pm    Sujet du message:
Mais si tu aimes les ulzzangs, c'est bon on a compris, et t'as le droit, c'est pas ça que j'ai contredit.
Je dis juste ce que moi je n'aime pas chez eux et, parmi ce qui semble très fortement être les marques les plus caractéristiques du mouvement.
Et je t'ai prise à partie parce que toi même qui cherches à soutenir ce mouvement, tu soulignes certains détails qui font partie de ce qui, moi, me détourne d'eux.

Après, si "ulzzang" est uniquement pour désigner une cyberstar de nationnalité coréenne indépendamment de son style et de ses accessoires, et n'a rien à voir avec l'esthétique particulière et reconnaissable pourtant présentée dans les photos de sushi et toutes celles qu'on trouve en tapant le mot "ulzzang" dans google image, alors c'est juste ces photos que je n'aime pas...
Enfin note que je suis pas spécialement fan de cyberstar non plus, dans la même lignée que toutes les fashionistas du monde quoi... bon, après c'est leur vie, pas la mienne.

Mais il m'a semblé que c'était bien des ulzzang sur les photos, et je n'aime pas ce qui ressort de l'ensemble, c'est tout.
J'ai le droit, non ? En plus moi j'explicite quand même ce qui me gêne chez eux, contrairement à d'autres qui arrivent et disent simplement qu'elles sont à faire peur, et c'est à moi que t'essayes d'en mettre plein la tronche ?

Pour ce qui est de la question de l'occidentalisation, c'est pourtant comme le nez au milieu de la figure.
Ok, les ulzzang n'utilisent pas tous des circle lens, mais ça ne permet pas de nier en bloc qu'ils en utilisent, y'en a pratiquement sur la moitié des photos de ulzzang qu'on trouve ! Alors pardon, ok j'ai lu que tu disais le contraire, mais ce que je vois est différent de ce que tu dis, c'est tout.
Et quand ça n'est pas les lentilles, c'est photoshop, ce sont des maquillages qui agrandissent le regard et des colles à paupières...
alors non, t'as raison, ce ne sont pas les seuls à utiliser ces artifices, et ce n'est pas uniquement chez eux que j'aime pas, sinon ça n'aurait pas de logique. Mais les ulzzang, entre autres, le font.
C'est tout, ça se voit, et moi je suis pas fan.

Tu as fait deux paragraphes dans ton premier post, et un autre dans ton second, à propos des ulzzang féminins et le fait qu'elles dénaturent leur regard asiatique tout à fait charmant, et même si toi tu les aimes pas, ben de fait elles sont apparentées au mouvement et elles sont pas minoritaires loin de là... et du coup je te rejoins, je n'aime pas ces filles uzzlang (enfin pour être exacte, je n'aime pas leur conception de la beauté, et je n'aime pas leur apparence sur ces photos).

Pour ce qui concerne les quelques filles ulzzang qui n'essayent pas (trop) de s'agrandir et de s'occidentaliser les yeux, je dis simplement qu'elles ont l'air de coréennes normales qui se sont un peu faites jolies, et du coup je répète, je ne vois pas ce qui les distingue et en fait plus particulièrement des ulzzang qu'autre chose...
alors je pourrais apprécier certaines de leurs photos, seulement je ne trouve pas qu'elles s'apparentent très clairement à la mouvance ulzzang, et elles demeurent peu nombreuses à passer mon filtre anti-dénaturation (^^)

Et pour ce qui concerne les mecs, ben... je trouve que ce look les effémine et les lisse beaucoup trop à mon goût, I like them rough and tough, c'est tout, c'est mes goûts perso...

D'une façon générale je préfère souvent un look plus sobre et je n'aime pas ceux qui consistent à se lisser/cacher/déguiser/déformer le visage de diverses façons. Ou alors tant qu'à se maquiller à donf, il n'y a que certaines esthétiques particulières qui me plaisent et les ulzzang n'en font pas partie.
Je suis difficile, j'assume.

Faut arrêter de prendre la mouche pour que dalle, on a le droit d'aimer ou pas aimer à la fin, c'est pour ça que moi je trouve que tes interventions tiennent de l'évangélisme forcé.

Je sais pas, si tu me disais que t'aimes pas les looks à dreads parce que tu trouves que ça fait sale, et que dans les faits, une majorité de dreadeux utilise effectivement un tas de cochonneries pour faire leurs dreads, ben... je te ferais pas chier. Je sais pas, c'est un droit, ça tombe sous le sens.

Et si tu disais ça sur les filles qui se teignent les cheveux en rouge avec des produits chimiques (comme moi) parce que tu trouves pas ça naturel et sain (ce qui serait en partie vrai) je te ferais pas chier.
Si t'avais des raisons de pas aimer quelque chose, que ces raisons ont une existence et un fondement réel, ben t'aurais le droit. moi ça me gène pas de mettre ça dans mes cheveux, mais si toi tu trouvais pas ça cool, ben... tant pis ^^' du moment que t'es bien dans tes basques et moi aussi, peace.
Sooky
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 09:05 am    Sujet du message:
Mais tu m'as vu obliger les gens à apprécier le mouvement Ulzzang, sérieusement ? Tu m'as vu en faire la publicité ? Parce qu'évangélisme forcé, voilà quoi ? Il faudra m'expliquer où ? ( quoique, épargne-toi ce travail va, ça ne m'intéresse même plus )

Tu as totalement raison, j'ai cherché à convaincre un forum entier, j'ai fait une publicité massive avec moulte liens à l'appui et photos par posts entiers. J'ai spammé à chaque lettre tant que je le pouvais " +++ Ulzzang ". Tu as raison, je m'incline devant tant d'argumentation : tu as le dernier mot.

Ne prends plus la peine de me répondre puisque tu as gagné en grand vainqueur. Sérieusement, ignore-moi, je ferai de même avec toi : tu me fais perdre mon temps et je ne te répondrai dorénavant plus.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 10:52 am    Sujet du message:
mais enfin je cherche juste à faire en sorte qu'on s'explique et qu'on tombe d'accord, c'est fou ça Rolling Eyes

à la fin, en une phrase, sais-tu formuler ce que tu me reproches au juste ?

j'ai dit que j'aimais pas et j'ai expliqué pourquoi, en citant des choses que toi-même disais ne pas aimer dans ce qu'on a vu de ce mouvement.

et direct tu m'as sauté au collet et tu t'es mise à déballer toute tes explications sur la société coréenne, comme si par magie, en sachant que ces pauvres gens ont la pression de la réussite et la culture du travail, ça allait nous faire mieux apprécier leur look... ben non, ils ont une vie difficile d'accord, mais ça nous ôte pas le droit de pas aimer la façon dont ils s'attifent.

cette section est faite pour discuter de mode et franchement ça se résume à ça, "j'aime ou j'aime pas" et certains font l'effort d'ajouter "parce que", y'a pas de quoi se monter le bourrichon comme ça, détends-toi, je sais pas moi...

je vois pas pourquoi tu prends tout de cette manière, on dirait que t'es décidée à t'énerver quoiqu'il arrive. Confused
Invité

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 13:27 pm    Sujet du message:
(De toutes façons, vous êtes tous les deux Français - je présume - et aucun d'autre vous n'admettra avoir eu tort ou s'être énervé.)
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 13:42 pm    Sujet du message:
et surtout La Bête ne laissera surement jamais le dernier mot à quelqu'un qui affiche 4 messages sur ce forum à son compteur.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 13:59 pm    Sujet du message:
t'as pêché ça où ton histoire de nombre de message ?
ça n'a carrément rien à voir, si on m'expliquait ce que j'ai dit de mal, je me rétracterais, mais c'est que jusqu'ici je dis simplement ce que je pense.

après, oui, je suis difficile et je critique, encore heureux que ce soit un droit en France mon brave monsieur Laughing
mais je ne souhaite de mal à personne, ni à sooky ni aux ulzzang.
Invité

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 14:02 pm    Sujet du message:
(Uniquement à tout ceux qui ont un avis différent du mien ou qui n'abondent pas dans mon sens directement... Na !)
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 15:29 pm    Sujet du message:
hihi sushi, t'es dans ton sujet, tu n'es pas obligée d'écrire entre parenthèses, on dirait que tu veux te faire discrète ^^

et puis somme toute, même ceux qui adhèrent pas au trip ulzzang ont quand même pas mal abondé sur le fait que tu es très charmante telle que tu es (et j'en suis ^^)
Invité

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 15:34 pm    Sujet du message:
Heuf... Je préfère ne pas aborder le sujet.

Mais je suis contente (bien que cela n'était pas le but) que cela ait suscité quelques débats. Laughing
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 16:25 pm    Sujet du message:
c'est pas exactement ce que j'appellerait un débat, là, c'est plutôt des chicanes sur qui a dit quoi sur quel ton. ^^"
Invité

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 16:51 pm    Sujet du message:
Tu ne t'es peut-être pas entendue non plus, La bête.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 17:11 pm    Sujet du message:
j'ai pas dit qu'elle chicannait toute seule, j'assume totalement le fait d'avoir pris part au truc ^^'

je le sais, que mon ton et la façon dont je dis les choses passent pas toujours aussi bien que je l'imagine.
quelques fois je me rends pas compte, dans ma tête je suis neutre et convaincue que ça se sent dans ce que je dis, mais de l'extérieur ça sonne cynique ou je ne sais quoi... Confused

donc très possible que j'aie pas été cool, ou du moins que j'aie pas mis les formes suffisantes pour qu'on comprenne que ce que je dis était à prendre à la légère, ça m'arrive souvent.
Invité

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 17:23 pm    Sujet du message:
Tu sais, tu n'as pas vraiment à t'expliquer. Tu n'as de compte à rendre à personne, je crois Very Happy
(Mais si ça te permet de te soulager la conscience :p Je déc')
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 17:38 pm    Sujet du message:
ben, c'est juste un principe, j'aime pas l'idée que je cause du tort à quelqu'un sans le vouloir et sans m'expliquer auprès de la personne, même si c'est pas grand chose.
Sushi013 a écrit:
(Mais si ça te permet de te soulager la conscience :p Je déc')

allez dis-moi, ça me fera combien de "Notre Père" ? Mr. Green
Invité

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 17:39 pm    Sujet du message:
Va ce dimanche à la messe et tout sera réglé, mon enfant. Pars en Paix.

(Mais arrêtons le flood sinon j'en connais encore un qui va se faire un plaisir de fermer le topic et je ne le souhaite pas)
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 17:33 pm    Sujet du message:
bon, à ce que je vois une page a été supprimée, je réponds tout de même à ce que j'y ai lu par là =>

qui sera le dernier ?

edit : et ça aurait été gentil de la part du modérateur (ou modératrice) qui a fait ça, 1/ de donner un avertissement avant d'intervenir, comme cela s'est toujours fait, 2/ de signer son action en postant un message de modération, comme cela s'est toujours fait.
merci, heureusement j'ai pu revenir en arrière pour récupérer la conversation et y répondre dans un endroit approprié.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure