l'homosexualité et notre entourage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:01 pm    Sujet du message: l'homosexualité et notre entourage
Oyé oyé. Comme le titre de sujet l'indique, certaines d'entre nous ont ou un jour feront le pas de dévoiler au grand jour nos attirances. En ce qui me concerne, je me suis faite tout un tas de scénarii différents pour le jour ou je dirai à papa et maman "hey au fait, je suis gay".

Bon par contre ça trotte dans ma tête mais j'avoue que je ne suis pas super à l'aise pour en parler avec eux.

Avez-vous des expériences sur ce sujet, des conseils... On peut aussi se servir de ce topic pour parler des comportements drôles ou tristes de certaines personnes en dehors de la famille... amis proches, ou pas.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:03 pm    Sujet du message:
En y reflechissant, est ce que ca vaut vraiment la peine de le dévoiler? Je veux dire, vivons cachée vivons heureuse..
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:07 pm    Sujet du message:
En fait pour l'instant je n'y vois pas d'intérêt. Mais dans le futur, je pense que cela serait plus honnête de ma part de dévoiler cette partie de ma vie. Car quand on y pense, c'est plus qu'une partie de ma vie, du coup j'ai vraiment la sensation d'avoir une double vie avec eux. Et puis j'ai déjà vécu caché vis à vis de mes amis avec une femme. Au début c'est presque excitant. Quelques années plus tard, c'est plus que lourd.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:11 pm    Sujet du message:
ça c'est une très bonne idée.

Personnellement ça a tendance a m'amuser, de voir la tête des gens.

Les deux a qui je l'ai dis de but en blanc sont mon frère et ma soeur.
D'aboord a elle, qui m'a repondu "toute manière avec toi plus rien ne me choque"

Puis a lui, retransmission :
-Clem, je prefere les filles. (devant la télé)
-Non.
-Ah si.
Sauf que depuis il a eu une periode "je te pose pleins de questions" et il refuse que je lui fasse un calin etc. ça fait a peine une semaine qu'il m'embrasse et me laisse lui faire des bisous..

Quant a ma mère, c'est pas demain la veille qu'elle saura quoi que ce soit.
D'après elle "les homos sont anormaux et tu ne peux pas être quelqu'un de bien quand tu l'es", "les gouines et les PD devraient être enfermés dans des hopitaux psychiatriques" a chaque fois qu'elle en voit elle laisse echapper un "baa" degouté et un regard desapprobateur.
Ah oui, et pour elle "deja qu'ils ne devraient pas exister, mais alors en plus ils se permettent de s'embrasser en public, je trouve ça vraiment pas correct", "c'est âs la chose normale, je suis désolée" ou encore "mais moi si j'apprenais qu'un de mes enfants l'était, alors là.."
Et quand on en parle, je me fais sans arret prendre a parti "mais toi, tu vas pas me dire que tu es pour les homos, si ?" et elle me regarde de travers pendant quelques heures...
Et j'en passe et des meilleures.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:21 pm    Sujet du message:
Pour ma part, la plupart de mes amis sont au courant pour moi. La conversation a été assez simple.
"bon et toi les amours?"
"bah je sors d'une rupture alors c'est pas facile" (il y a 1 an et demi)
"ah merde, et tu pense toujours à lui?"
"non, à elle."
"ah cool!"

Bon j'ai aussi le droit une ou 2 fois à "ah et donc je te plais?". Ce à quoi je réponds "bien sûr, tu sais quand tu es lesbienne, tu aime toutes les filles, bah toi c'est pareil avec les mecs non ?" Mais bon ce genre de conversation me fait plus sourire qu'autre chose.

Mais pour revenir à ce que tu disais Mara, le fait de l'avouer pourrait simplifier les choses en quelque sorte. Je m'explique. Quand ta copine doit venir te voir un week-end et que tes parents te disent qu'ils aimeraient te voir, c'est assez lourd à force de devoir trouver des excuses bidons.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas encore à l'ordre de jour pour la simple et bonne raison est que je leur dirai le jour ou ma relation avec ma copine sera "sérieuse". Enfin ça l'est déjà mais cela ne fait que quelques mois. Et de cette façon, je pourrais éviter le "oh mais ce n'est qu'un passage".


Dernière édition par nova le Dim Avr 04, 2010 13:28 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:26 pm    Sujet du message:
Ma mère me disait que j'étais une gouine dans l'âme, je ne la croyais pas.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:32 pm    Sujet du message:
la mienne pense que c'est impossible que je le sois, comme quoi...
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:33 pm    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
Quant a ma mère, c'est pas demain la veille qu'elle saura quoi que ce soit.
D'après elle "les homos sont anormaux et tu ne peux pas être quelqu'un de bien quand tu l'es", "les gouines et les PD devraient être enfermés dans des hopitaux psychiatriques" a chaque fois qu'elle en voit elle laisse echapper un "baa" degouté et un regard desapprobateur.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu un peu le même style de conversation avec un collègue Egyptien. Il pense la même chose, à savoir que cela est complètement contre nature. Je l'ai écouté, juste écouté et j'ai fini la conversation en lui disant qu'en gros, que selon lui, même si les homosexuels sont heureux comme ça et qu'ils n'emmerdent personne, il faudrait leur enlever leur bonheur juste pour faire plaisir aux autres. Il a eu un moment de blanc puis m'a dit "nan mais tu ne pense pas que le fait qu'ils aient des enfants soient contre nature ?". Heu, ce n'était pas la question.

Enfin bon, on ne peut pas vraiment changer les mentalités, ou peut-être juste les faire un peu évoluer.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:34 pm    Sujet du message:
Elle me disait que je n'avais pas la tête mais le comportement et qu'un jours j'allais aimer la moto..... C'est de elle que je tiens mes généralités si vous voulez savoir Smile
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:35 pm    Sujet du message:
C'est marrant que ta mère te dise ça. Et donc elle avait vu à moitié juste, c'est ça ?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:36 pm    Sujet du message:
Souvent, en famille, je me dis que j'ai loupé une grosse etape.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:37 pm    Sujet du message:
oui, de toute evidence. Je ne fais pas de moto mais j'utilise des tronçonneuse ( qui sont parfois d'une marque de moto: husqvarna Laughing )

Elle avait le nez fin sur a propos de tout..
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:39 pm    Sujet du message:
Very Happy Et bien j'aimerai bien que ma mère m'observe un peu plus, ça me faciliterai la tâche lol. Bon après, je ne fais pas de moto, manie encore moins la tronçonneuse.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:41 pm    Sujet du message:
Je bricole beaucoup et j'adore nettoyer les voitures (oui, je sais, ça craint).
Mais ça n'a aucun rapport et personne ne tire de quelconques conclusions.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:43 pm    Sujet du message:
Ah c'est clair. Je pense que de nos jours, c'est quand même mieux si une femme sait un poil bricoler. En fait personnellement, je n'aime pas être dépendante de quelqu'un.
+1 pour les voitures, j'adore les belles voitures Smile
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:43 pm    Sujet du message:
Elle disait que j'étais une jolie fille qui cachait un coeur de garçon et que si je ne faisais pas la conne, ca allait super me servir dans la vie. Elle me disait aussi de ne jamais renoncer a quelque chose qu'on aime etc etc..

Arf, tout rentrait dans une oreille et resortait par l'autre. Je me souviens qu'elle a choisi mon père alors qu'elle aimait aussi une femme, enfin bref, quand on creuse dans notre famille, on remarque qu'on répète souvent la même chose, dont leurs erreurs.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:47 pm    Sujet du message:
C'est interessant Marah, mais pourquoi ne pas s'en servir justement pour faire bouger les choses ?

Et oui Nova, je suis d'accord, être dependante, personnellement, ça me degoute, je prefere galerer toute seule de tout maniere.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:49 pm    Sujet du message:
Ta mère devait avoir une sacrée personnalité. Ce qu'elle t'a dit n'est pas faux du tout. Je pense aussi qu'il ne faut pas renoncer à quelque chose qu'on aime. Je me dis toujours que lorsque je serai vieille et ridée, j'aimerai pouvoir avoir du recul sur ma vie et me dire "j'ai bien fait".
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:50 pm    Sujet du message:
Je ne me vois pas vieille et ridée, un jour je vais me tuer betement.
Ou en tout cas, ce sera la suite logique du reste.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 13:57 pm    Sujet du message:
J'ai toujours voulu vivre vieille. Au moins par curiosité du futur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes