l'homosexualité et notre entourage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 11:20 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
En fait, je vais lui casser la gueule si elle me cherche trop...

Tien un changement de discours !!! la violence serait une solution pour régler les problèmes alors ? Laughing
MJ
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 11:38 am    Sujet du message:
Pas de violence, c'est les vacances ... ou pas ! Confused
Non mais FTS, j'ai l'impression que tu as assez de recul par rapport à ta mère pour ne pas te figurer de ce qu'elle peut dire, donc la violence physique ne viendra pas. Après, s'agissant des mots, tu peux carrément l'assommer, enfin assez pour la faire taire! mais les mots sont une arme dont il faut user à bon escient ...

Par contre je suis pas tellement d'accord sur ça:

Citation:
que personne ne pourrait s'enservir pour me faire du mal,

Les discriminations, notamment dans le monde du travail, existent et malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres .... m'enfin c'est un tout autre débat.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 11:58 am    Sujet du message:
Je suis d'accord avec MJ et je vais plus en avant, si tu projettes sur ta mère une conversation qui n'a pas eu lieu, tu prends des décisions qui ne seraient peut-être celles qu'il faudrait et ça va te pomper ton énergie.

Tu peux être d'accord sur le fait qu'elle mettra des années à évoluer, qu'elle va passer par des phases maladroites, pouvant être perçues comme méprisantes de ta vie. Voilà je pense que ça c'est inévitable.

J'ai une théorie sur les mères réticentes, elles ont une homosexualité refoulée, car très mal acceptée, elles auraient pu être bi, en tout cas elles ont à un moment eu certainement envie de se rapprocher d'une fille, consciemment ou non, instinctivement ou par besoin. A travers leur fille, c'est un peu de leur vie qui se joue.

MJ ->Mes parents sont de la campagne toulousaine: ma mère qui était open, a mal vécu ça quand même au début donc j'étais assez surprise et mon père de qui je m'attendais à être jugée, m'a répondu "tu vas nous la présenter alors!", super décontracté et depuis j'ai pu compter sur son appuie à plusieurs reprise car dans la famille des personnes ont amené un débat dans mon dos, et d'après ce qu'on m'a répété, il a toujours rectifié les choses.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 12:25 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:

J'ai une théorie sur les mères réticentes, elles ont une homosexualité refoulée, car très mal acceptée, elles auraient pu être bi, en tout cas elles ont à un moment eu certainement envie de se rapprocher d'une fille, consciemment ou non, instinctivement ou par besoin. A travers leur fille, c'est un peu de leur vie qui se joue.

Je suis d'accord sur ce point, y'a de grandes chances pour que se soit vrai, dans pas mal de cas.
Avec la mienne par exemple, ça collerait tout a fait. Pour ce que je connais de sa jeunesse.
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 12:41 pm    Sujet du message:
MJ a écrit:
Pas de violence, c'est les vacances ... ou pas ! Confused
Non mais FTS, j'ai l'impression que tu as assez de recul par rapport à ta mère pour ne pas te figurer de ce qu'elle peut dire, donc la violence physique ne viendra pas.

Non je crois qu'il n'y a aucun risque, FTS est beaucoup trop forte et déterminée pour s'abaisser à ça, et ce n'est pas dans sa nature... je l'ai juste titillé par rapport à une conversation passée ou elle m'avait fait l'apologie de la non violence Wink par contre je pense qu'elle est prête à en découdre verbalement et que ça ne serait pas pour lui déplaire... Laughing
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 14:57 pm    Sujet du message:
C'est vrai, je ne résous rien par la violence et c'était un peu exagéré ce que j'ai dit tout à l'heure. Mais elle a des discours qui me dérangent, je ne me suis pas gênée de lui dire, donc maintenant elle a compris que soit elle m'acceptait comme je suis soit elle me perdait à jamais, ça elle en est consciente maintenant.

Parce que franchement, ça me fait chier d'entendre "ouais mais peut-être qu'un jour tu vas faire ta vie avec un homme et te marier" quand t'entends ça t'as pas envie de continuer à discuter. Si elle n'est pas capable d'admettre que j'aime et que j'aime une femme et que j'ai pas envie que ça change je vois mal comment on peut faire amie-amie elle et moi.

Elle est conne, ça fait quelques années que je la connais et j'estime avoir le droit de le dire, donc comme je sais qu'elle est conne je préfère prévenir que guérir. Maintenant elle le sait, elle se démerde avec mais il est hors de question qu'elle me prenne la tête avec, parce que c'est SON problème et je ne veux plus jamais essayer de l'aider à régler ses problèmes.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 09:58 am    Sujet du message:
Moi j ai peur !!!!!! Comme vous le savez ts! FTS va venir passer une semaine a la maison!
Je vis avec tt le monde, la maison est ouverte a tt le monde! Tt le monde sait tt ici !
Et dc voila, j osais pas trop le dire, mais c est une peur par rapport a elle, qui risque de me voir tres froide, distante et pas forcement disponible comme elle le souhaiterait devant les autres.... Dc voila, j ai mal dormi cette nuit rien que d y penser !!!!!

Mais tt va bien se passer!!!!! Et surtt j ai trop hate qu elle vienne voir mon univers ! Avec les coupures d electricite, d eau, les arraignees qui vous bouffent... pleins de belles surprises sympa a vivre !!!!!

Voila, c etait la petite confidence du matin Smile
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:05 am    Sujet du message:
Mais n'aies pas peur, je ne te chercherai pas, c'est promis ! Faut pas que ça te contrarie à ce point, je serai toute sage et toute froide moi aussi Wink
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:12 am    Sujet du message:
ça promet Very Happy
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:15 am    Sujet du message:
C'est clair Very Happy Very Happy
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:17 am    Sujet du message:
Enfin vous retenez pas trop les filles parce qu'après....
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:19 am    Sujet du message:
C'est elle qui décide ! Moi je m'adapte Wink
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:21 am    Sujet du message:
Telle une caméléone ?
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:23 am    Sujet du message:
ça va la rendre dingue
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:23 am    Sujet du message:
Exactement ! On sera chez elle, alors on fait comme elle veut elle, j'ai horreur de m'imposer
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:24 am    Sujet du message:
lililule a écrit:
ça va la rendre dingue

Oui bah chacun son tour ! Elle me rend déjà dingue tous les jours Aux anges
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:31 am    Sujet du message:
J ai juste peur que tu me trouves differentes des autres fois ou on s est vue !!!!!

Disons que je n oserais pas te faire un bisou au wisky devant tt le monde Smile Car pour la petite histoire, FTS n aime pas le Wisky, et on etait ds un appart a Paris avec un autre couple de pedette, et elle voulait un bisou. Alors comme j etais un peu genee, et surtt je voulais l embeter, je lui ai dis oui mais au wisky Smile J ai pu constater qu elle le voulait vraiment celui la....

Dc ce n est pas une question de s imposer, c est nier le faite qu on soit ensemble devant les autres !
J aime pas etre fausse, et si on me demande qui tu es, comment on se connait et tt ! Et bien j aime pas raconter des salades, et pourtant il va bien faloir ....
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:34 am    Sujet du message:
MC a écrit:
Disons que je n oserais pas te faire un bisou au wisky devant tt le monde

Ahhhh mais oui j'me rappelle de ça. J'étais assez impressionnée de voir avec quelle habilité vous n'en aviez pas mis partout. Au passage, ce wisky était très bon, moi même n'aimant pas ça, ça passe ni vu ni vu.... Enfin bon, j'vous fais pas un dessin hein. Wink
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:36 am    Sujet du message:
Mais t'en fais pas, je suis consciente de tout ça et je ne te demanderai pas de bisou au whisky, c'est degoutant en plus Laughing et puis bon, moi aussi je serai gênée !
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:40 am    Sujet du message:
Oh là là mais ça va être drôle. Je sens que vous allez être maladroites.

Prochaine fois, vous apprenez une langue que personne connaît et FTS ne parlant que ça MC lui fait la conversation , mais bon la prochaine fois ils sauront tous qu'elle parle français. Si ça arrive à d'autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire, on n'y avait pas pensé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes