l'homosexualité et notre entourage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

vivi72
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 16, 2010 09:16 am    Sujet du message:
A mon tour de me taper l'incruste^^

C'est un peu l'inverse qui m'est arrivé, ce n'est pas moi qui ai révélé à mes parents que j'avais une attirance pour les filles, c'est eux qui m'ont annoncé qu'ils étaient au courant (ça fait bizarre surtout que je n'ai jamais invité ma copine chez moi, et qu'à ma connaissance il n'y avait aucun signe qui aurait pu leur mettre la puce à l'oreille)

Le souci c'est que, je ne sais pas pourquoi, mon beau père a été fouiller(et surtout lire) mes conversations msn et a tout raconté à ma mère.
C'est comme ça que la semaine dernière elle est venue me trouver et me poser quelques questions.

Mais contrairement à ce que je pensais, elle ne le prends pas mal du tout, au contraire, ça ne lui fait rien, on est toujours aussi complices et tout. Ca enlève un poids déjà. par contre mon beau père... mais je m'en fiche ^^
Trichk
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 16, 2010 11:06 am    Sujet du message:
(l'incruste continue Very
Happy)

Cela a été un peu pareil pour moi. Ils avaient deviné ... Des parents c'est trop fort !
Enfin, ça faisait un moment que j'étais avec ma copine (quasi un an), et au moment où je leur ai dit, leur réponse c'était quasi : ''enfin, tu nous en parles !"

Mais bon, ils sont aussi passés par la case (et y sont toujours je pense), c'est notre faute en repassant mon éducation pour savoir où est le 'loupé'. Mais bon, ils le vivent bien ^^
Mon frère par contre, je pense qu'il a un peu du mal à encaisser.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 16, 2010 11:45 am    Sujet du message:
Nan ils n'y passent pas systématiquement.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Aoû 16, 2010 12:22 pm    Sujet du message:
C'est pas ce qu'elle a dit.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 16, 2010 12:33 pm    Sujet du message:
Ah désolé j'avais mal lu ^^'
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Aoû 17, 2010 20:11 pm    Sujet du message:
Moi aussi les miens avaient "deviné"... Ma copine du moment était venue passer quelques jours à la maison et c'est là qu'ils ont tout cramé. Une fois repartie chez elle, ils m'ont demandée d'aller avec eux dans le salon et là j'ai du tout expliquer. C'est assez difficile comme situation, n'ayant pas le temps de s'y préparer, ça change des CO qu'on s'imagine dans la tête, comme tout le monde.
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 17, 2010 23:20 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Ah désolé j'avais mal lu ^^'

sans déconner ...

Wink
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 11:30 am    Sujet du message:
Je crains que de mon cote la meme histoire que Sofiiii risque d arriver !!!
Car je viens toujours a la maison avec des amies et non des amis....
J ai deja eu plusieurs fois la question de ma maman en rigolant, mais j ai toujours nie car il y avait du monde autour !!!!! Et surtt ma petite soeur de 14 ans, je suis arrivee une fois a la maison avec une amie, et elle m a demande directe si c etait ma copine !!!!! Comme quoi, les petits on un sens de l observation ....
Trichk
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 12:28 pm    Sujet du message:
Pour mon cas, après réflexion (parce que au début tu tombes des nues), j'ai trouvé que c'était pas si mal qu'ils aient deviné. Ils étaient déjà préparé à l'idée.
Le fait que ta mum et ta soeur, elles t'en ont déjà parlé c'est qu'elles ont déjà imaginé le cas. Cela me parait bon signe. Mes parents aussi avant que je leur dise vraiment, ils m'avaient tendu des perches (avec aucun tact, mais bon ><). C'était leur façon de me dire : t'inquiète t'es notre fille, ça changera rien.
C'est peut-être un peu leur façon de procéder, enfin plus ta mère. ^^
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 12:40 pm    Sujet du message:
Ah ben pour les miens non ça ne changeait pas rien, ils ne s'y étaient pas préparés pour autant. Jpeux te dire que ça n'a pas été facile et que je les ai comptés les mois de galère... Mais maintenant c'est bon, ok, on est passés à autre chose.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 14:36 pm    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Je crains que de mon cote la meme histoire que Sofiiii risque d arriver !!!
Car je viens toujours a la maison avec des amies et non des amis....
J ai deja eu plusieurs fois la question de ma maman en rigolant, mais j ai toujours nie car il y avait du monde autour !!!!! Et surtt ma petite soeur de 14 ans, je suis arrivee une fois a la maison avec une amie, et elle m a demande directe si c etait ma copine !!!!! Comme quoi, les petits on un sens de l observation ....

Et bah profite en pour leur dire !! Non, je plaisante. A moins d'être mise au pied du mur, comme c'est arrivé à sofiiiii, c'est bien de pouvoir choisir le bon moment, celui où soit même on s'est préparé.

Mais je ne crois pas qu'il y ait une recette miracle, ou un schéma de CO à suivre, c'est beaucoup du feeling.

J'aurais bien aimé que ma mère ait alzeihmer (pardon maman, c'est juste dans l'hypothèse, je ne te souhaite pas cette maladie bien sur !) juste pour pouvoir faire mon CO à chaque fois que je la vois Very Happy
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 18:25 pm    Sujet du message:
C est clair que je prefere attendre le bon moment ou les parents ont deja qq verres ds le nez....
Plutot qu une reaction un peu brutale en publique !!!
Trichk
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 19:02 pm    Sujet du message:
ça sera jamais le bon moment... mais il y en aura peut-être un moins mauvais que les autres Smile
Comment je te remonte le moral ! ><

Un ou deux verres peuvent aider, tu pourras même leur en préparer un ou deux autres pour quand tu leur auras dit. Smile
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 19:49 pm    Sujet du message:
Quand tu discutes déjà pas mal avec des parents ou juste l'un deux, ça aide Wink
Dark-Spec
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 21:24 pm    Sujet du message:
Grosse incruste également!

Ma mère a à mi-temps deviné le truc, et elle à pas l'air de très bien le prendre ^^', mais bon ça changera pas grand chose vu que j'ai pas l'habitude de lui raconter ma vie! On en parlera pas c'est tout!

Et mon père est juste à l'ouest, il sait rien x) et je pense qu'il s'en fout de toute façon je suis comme je suis!
Tamao
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 20, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas de méthode, tu le dis quand tu le sens et si tu le veux ... tout dépend si ton entourage s'en doute ou non, et s'ils sont ouverts d'esprit. Mes amis l'ont très bien prit, voir même TROP bien ^^ Beaucoup en sont même fière O;O, pour ce qui est des parents, je pense comme certains, vivons cachés... ils le prennent souvent très mal, c'est un peu normal, quand ce sont les autres çà passent mais quand çà en devient une affaire personne, c'est autre choses. Du moins, peut-être attendre de ne plus vivre chez soi, qu'ils ne te mettent pas à la porte ... Je crois que c'est ce qui m'attend si je le dis, donc bon :/

Si tes proches t'aiment, ils comprendront. Personnellement, je l'ai peut-être pas fait de la façon la plus banale mais le résultat y est. Mais tu verras que dans l'histoire, ce qui pèse le plus, ce n'est pas les regards des autres, c'est le regard que tu poses sur toi ... et tant que tu t'acceptes, le reste devient bien plus facile à surmonter Smile
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 23:40 pm    Sujet du message:
L'entourage et le Co moué, passage que l'on a tous en tête.

Mon CO en fait je ne l'ai tjs pas fait, enfin disons que je n'ai pas eu la "chance" de le dire.

Mes amis étaient courants depuis quelques années de ma préférence, tout s'est bien passé avec eux.

Je m'étais tjs dis que mes parents seraient mis au courant le jour où je serais avec quelqu'un depuis un moment et non pas leur annoncer ça alors je n'avais personne.

Enfin bref, en 3ème année de fac, je me suis rapprochée d'une copine, tout a été assez vite, si bien que ma mère a commencé a avoir des doutes sur mes sorties etc...
Un jour elle est entrée ds la salle de bain et m'a dit:
"Tu aimes les filles?" J'ai répondu non.
"Je veux que tu me le jure?" (elle pleurait), j'ai répondu "je te le jure"

Elle est repartie, j'étais très mal, j'avais menti mais en même temps je ne voulais le lui dire comme ça, je voulais aussi savoir si avec ma copine ça allait marcher.

Ma mère a mené son enquête et manque de bol j'ai une "amie" qui a tout balancé.
J'étais en wkend avec ma copine, ma mère m'a appelé en colère "Je sais tout, tu es avec cette p*****, t'es contente de toi ?! Je suis honteuse !!"

Le wkend complétement mort, je suis rentrée, m'en suis pris plein la tronche, ma mère et mon beau père m'ont incendié et m'ont dit que j'aurais dû le dire et pas mentir.
Quand j'ai vu la réaction de ma mère, jme suis dis que même si je l'avais dis de moi-même ça aurait été pareil.

Je suis partie me coucher, les jours suivants ont été pesants, malsains, ma mère tjs en larmes, me répétant "pourquoi?", je n'ai eu aucune pitié, je ne me sentais coupable de rien, elle réclamait des excuses, mon beau père m'a dit de m'excuser, j'ai refusé.
M'excuser de quoi? D'avoir menti ou d'être homosexuelle. Les 2 biensûr.

Et puis une nuit moins d'une semaine après ce CO forcé, mon beau père m'a réveillé à 3H du matin, ma mère avait avaler des comprimés, pompiers etc...
Je lui ai demandé ce qu'elle voulait elle m'a dit "Tu le sais très bien".
Je suis restée le reste de la nuit ds le hall de l'hopital, l'infirmière est revenue et a dit à mon beau père qu'il pouvait aller la voir mais pas moi, elle ne voulait pas.

A 12h, nous sommes rentrés, ma mère m'a dit qu'on ne pouvait plus habiter tous ensemble, j'attendais qu'elle me dise de partir, je n'ai pas chercher plus loin, j'ai pris mes fringues et jsuis partie chez une amie qq jours, puis chez une autre.
Enfin j'ai trouvé un appart'.

Pendant ce temps, j'ai continué à voir ma chérie, ça été difficile, puis un jour elle m'a appelé en pleurs en insultant ma mère de pauvre c****.
"Qqun a appelé ma mère ce matin à 6h, en lui disant qu'elle devrait être honteuse d'avoir une fille homosexuelle".

Eh oui une amie de ma mère avait à son tour tout lâché à la mère de ma copine. Puis nos amis ont commencé à nous lâché un par un.
A cette époque je ne savais pas qui avait balancé l'histoire à ma mère, c'est seulement après que j'ai su que c'était une amie que je connaissais depuis 10 ans.

J'ai fait un tri, continué ma vie, fait une dépression, + de 30kg pris sur 3 ans le stress m'a tué, plus aucun contact avec ma mère quelque temps puis elle a été suivi par un psy.

C'est là où j'ai recontacté mon père, je n'ai pas pris de pincettes, il a bien voulu qu'on se revoit et il a accepté.

La mère de ma copine fait comme si ça n'existait pas. Enfin on ne voit pas nos belles familles.

Ma famille aimerait rencontrer ma copine mais je refuse pour ne pas créer de nouveaux conflits avec ma mère. Ma grand mère a été très contente que je sois heureuse. En fait tt le monde a accepté sauf la plus importante : ma mère. Ma mère est de la génération d'après guerre, très fidèle et droite, elle n'a eu que moi comme enfant et crois qu'elle n'aura jms de petits enfants.

Mon père lui s'en fiche, il m'aime pour moi, il est très courreur de jupons et je lui ai dis "tu vois, on a enfin un point commun : les femmes".

Le tri d'amis est encore aujourd'hui régulier parce que j'ai accordé trop d'importance à des gens qui n'en valaient pas la peine...
SDSM
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 12:08 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Quand tu discutes déjà pas mal avec des parents ou juste l'un deux, ça aide Wink

Je suis tout à fait d'accord...
Si t'es déjà très complice avec l'un de tes deux parents, ça aide beaucoup. En tout cas, moi, ça m'a beaucoup aidé.
Pour l'instant, je ne l'ai dit qu'à mon père et quelques amis proches. Ma mère s'en doute probablement, mais je ne lui ai jamais dit à vive voix. Mon père a super bien réagit, comme la plupart des parents qui l'acceptent, il m'a dit "tu restes ma fille, je ne serai jamais honteux et ne te renierai jamais!". C'est déjà un poids en moins sur le dos!
Et puis ma mère, je crois qu'elle l'acceptera... Parce que son frère, il y a quelques années, lui a annoncé qu'il était homo et apparemment, elle l'a très bien pris.
Mes amis, je n'ai pas encore eu de souci à ce niveau-là... Juste ma meilleure amie, l'ayant tout de même super bien pris, m'a avoué que ça l'étonnait beaucoup étant donné que j'ai eu de longues relations avec des garçons auparavant. Selon elle, je me cherche, et elle m'a dit qu'elle ne me voyait pas avec une fille plus tard, je finirai par me mettre avec un homme.
Par contre, je n'arrive pas encore très bien à être directe lorsqu'on me demande "Et quoi, un copain?". Moi bêtement je dis "Oh non...", "Eh bien! Faut qu'on t'en trouve!". Et puis quelques temps après, j'entends que ces personnes parlent de l'homosexualité comme un problème, comme quelque chose de mal... Des esprits très restreints, simplement !
Et hier, au boulot, pour la première fois, j'ai fait "un pas en avant"... J'ai travaillé avec un garçon et une fille, cette fille dit au garçon "T'essaies de la draguer (en parlant de moi)? Arrête, tu es trop jeune pour elle.. Et puis, peut-être qu'elle est comme moi (lesbienne, donc)". Et moi je le regarde "Elle n'a peut-être pas tord..". La tête du gars "Ah.. Mais.. Euh.. Tu.. Tu fais ce que tu veux hein".

Cependant, je n'aurais jamais cru qu'autant de parents ne puissent l'accepter! Quand je vois le nombre d'homos qui avouent, sur ce forum, que, la plupart du temps, la mère ne l'accepte pas... Ça me choque beaucoup! Et ça me désole beaucoup, car des lesbiennes, comme moi qui n'ont pas réellement eu de difficulté à l'avouer aux parents, ne peuvent pas se mettre à votre place. Pour nous, on croit que c'est super facile de l'avouer à ses parents, que tous les parents sont ouverts d'esprit.. Mais quand on ose ouvrir les yeux, c'est justement rare des parents qui sont totalement ouvert d'esprit... Et sincèrement, je trouve qu'il faut avoir beaucoup de courage et un moral d'acier pour parvenir à affronter ses parents qui ne veulent rien entendre de l'homosexualité. Personnellement, me connaissant, je n'y arriverais pas. Comme quelqu'un l'a dit dans les discussions plus anciennes, le fait de le dire aux parents, on se sent renaître, soulagé!
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 13:26 pm    Sujet du message:
Disons qu'il y a les parents qui sont complétement opposés dès le départ, ceux qui te disent l'accepter mais CHEZ LES AUTRES et ceux qui n'ont aucun souci.

Quoi qu'il se passe après, le dire ça nous fait renaître, ça permet d'avancer avec ou sans eux...

Pour autant je n'ai jms compris pourquoi il fallait l'annoncer, enfin ds ma logique, il faut juste présenter à ses parents une personne bien avec qui on avance et qu'on aime, que ce soit un homme ou une femme on s'en fou.

Ce qui m'énerve bcq c'est que souvent les parents qui le prennent mal c'est à cause du fait qu'ils ne seront pas grds parents !! Est ce qu'ils font autant de dégats quand leurs enfants sont hétéro mais qu'ils ne veulent pas d'enfants ?!
C'est réellement vrai que les mentalités n'avancent pas car peu de parents réfléchissent avant de dire qu'ils ne seront jms grd parents, évolué avec son temps, avec les techniques.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 14:18 pm    Sujet du message:
Zen tu as tout dit, ton dernier paragraphe est un bon résumé à propos de la mauvaise réaction de la plupart des parents : ils pensent à eux d'abord, et éventuellement au bonheur de leur enfant ensuite, c'est dommage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes