Vous voulez montrer ...

Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 21:05 pm    Sujet du message:
Je suis très heureuse d’être la propriétaire d’une imprimante/scanner qui va me permettre de vous bombarder de scans.

Pour Sweetie et Euphorie. Un pote me conseillait de lire les pages de Sartre sur la mauvaise foi, en m’assurant que ce n’était pas de la soupe. Il disait aussi que les transsexuels étaient encore des salops, parce qu’ils y croient, à leur identité genrée. Je l’aime, ce mec !

Et il avait raison, elles sont bonnes, les pages sur la mauvaise foi ! Et elles vous intéressent tous les deux !

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 21:06 pm    Sujet du message:
?
Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 21:10 pm    Sujet du message:
Allez, j’ai même mis des marques rouges pour que vous compreniez plus vite…

Au cas où ce ne serait pas écrit assez gros… La phrase à méditer est quoi qu’il en soit :
« Seulement l'ambiguïté nécessaire à la mauvaise foi vient de ce qu’on affirme ici que je suis ma transcendance sur le mode d'être des choses. »
Euphorie
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 21:23 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Allez, j’ai même mis des marques rouges pour que vous compreniez plus vite…

Au cas où ce ne serait pas écrit assez gros… La phrase à méditer est quoi qu’il en soit :
« Seulement l'ambiguïté nécessaire à la mauvaise foi vient de ce qu’on affirme ici que je suis ma transcendance sur le mode d'être des choses. »

Tout ce que j'ai compris c'est qu'en gros tu ne fais pas face à la reproche qui peut t'être faite parce que tu penses être autrement. Alors que cette autrement est appelée transcendance et que ce n'est pas ce que tu es mais ce que tu penses être.
Et que donc il faudrait que tu assumes la remarque puisqu'elle te concerne.

Tu vois j'ai essayée Plasma, mais j'sens que j'ai tord.Et si j'ai raison je ne te dis pas merci Wink
Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 21:42 pm    Sujet du message:
Euphorie a écrit:
Et si j'ai raison je ne te dis pas merci Wink

L’explication était moyennement convaincante mais cette conclusion, en revanche, l’est.

Il a un peu raison, Sweetie ; tu es parfois d’une mauvaise foi désarmante (ou presque), au point qu’en te lisant, j’ai repensé à Sartre.

Exemple :
Euphorie a écrit:
Clovis, j'me demande comment tu m'imaginais en cerveau Wink en tout cas j'apprécie ta gentillesse gratuite...! Bien que mes posts ne soient pas toujours très pertinents...:/ LOL

Bien sûr que non, il n’y a pas de "gentillesse gratuite"… C’est sûr qu’il n’est pas facile d’envoyer chier quelqu’un qui semble faire un compliment mais c’est possible.

Pour Sartre, son propos, c’est qu’il y a mauvaise foi quand une personne cherche des moyens de faire exister une ambiguïté qui l’arrange. Et il prend l’exemple d’une femme qui se fait draguer ; elle jouit de l’attirance exercée par son corps tout en la niant, en disant qu’elle n’est pas qu’un physique mais aussi un cerveau, en gros. Elle se définira volontiers comme une personne (transcendance) alors qu’à ce moment-là, c’est surtout son corps (chose) qui importe (ce qu’elle ne reconnaîtra pas puisque c’est humiliant).

Cet extrait me semble bien illustrer pas mal de choses.
Euphorie
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 21:44 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Euphorie a écrit:
Et si j'ai raison je ne te dis pas merci Wink

L’explication était moyennement convaincante mais cette conclusion, en revanche, l’est.

Il a un peu raison, Sweetie ; tu es parfois d’une mauvaise foi désarmante (ou presque), au point qu’en te lisant, j’ai repensé à Sartre.

Exemple :
Euphorie a écrit:
Clovis, j'me demande comment tu m'imaginais en cerveau Wink en tout cas j'apprécie ta gentillesse gratuite...! Bien que mes posts ne soient pas toujours très pertinents...:/ LOL

Bien sûr que non, il n’y a pas de "gentillesse gratuite"… C’est sûr qu’il n’est pas facile d’envoyer chier quelqu’un qui semble faire un compliment mais c’est possible.

Pour Sartre, son propos, c’est qu’il y a mauvaise foi quand une personne cherche des moyens de faire exister une ambiguïté qui l’arrange. Et il prend l’exemple d’une femme qui se fait draguer ; elle jouit de l’attirance exercée par son corps tout en la niant, en disant qu’elle n’est pas qu’un physique mais aussi un cerveau, en gros. Elle se définira volontiers comme une personne (transcendance) alors qu’à ce moment-là, c’est surtout son corps (chose) qui importe (ce qu’elle ne reconnaîtra pas puisque c’est humiliant).

Cet extrait me semble bien illustrer pas mal de choses.

Ok.
Moi je préfère que tu me dises ce que tu penses de cette façon là plutôt que se soit dit sans aucune diplomatie.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 21:54 pm    Sujet du message:
édit.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Lun Fév 20, 2012 21:58 pm; édité 1 fois
Framboisina
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 21:56 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Arrête, j'ai l'impression d'être méchant.

Tu me fais plus penser à :

Euphorie
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 21:57 pm    Sujet du message:
Non mais comme je suis conne, je comprend peut-être mal et tu dois certainement être quelqu'un d'adorable.

Foutaise.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 21:57 pm    Sujet du message:
Framboisina a écrit:

Tu as déjà pensé à atteindre la vacuité ? Ou à arrêter de penser à moi ?

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Lun Fév 20, 2012 22:05 pm; édité 1 fois
Framboisina
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 22:05 pm    Sujet du message:

En parlant de vacuité, fait d'être vide.
Je crois que tu en aurais bien besoin, dans l'immédiat. Si tu vois ce que je veux dire Smile !
Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 22:13 pm    Sujet du message:
Euphorie a écrit:
Ok.
Moi je préfère que tu me dises ce que tu penses de cette façon là plutôt que se soit dit sans aucune diplomatie.

Je ne disais pas ça pour être agressive mais uniquement parce que je le pense et que je ne veux pas être hypocrite.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 22:14 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais dit que tu étais conne, peut-être devrais-tu cesser de placer ses idées réductrices à ton sujet dans ma bouche, cette ferveur que tu as à jouer la victime de mon étroitesse d'esprit n'a aucune crédibilité.

Et je pensais à l'Enso Framboisina.
Euphorie
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 22:15 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Euphorie a écrit:
Ok.

Je ne disais pas ça pour être agressive mais uniquement parce que je le pense et que je ne veux pas être hypocrite.

C'est bien pour ça que je dis que j'apprécie vivement ce que tu dis.
Je n'ai fais aucun reproche dans mon post.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 22:19 pm    Sujet du message:
Framboisina a écrit:

En parlant de vacuité, fait d'être vide.
Je crois que tu en aurais bien besoin, dans l'immédiat. Si tu vois ce que je veux dire Smile !

Classe ! Mais c'est bête, j'ai déjà vidé tout ce qu'il y avait à vider cet après-midi. Tu ne l'avais pas vue venir celle-là, toi qui espionnes si bien Genaisse. Wink
Framboisina
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 22:24 pm    Sujet du message:
Framboisina a écrit:

Ouais, ok. taggle Smile !

Juliette Hardy a écrit:
Tu ne l'avais pas vue venir celle-là, toi qui espionnes si bien Genaisse. Wink

J'ai pris des : ( en lisant ta réponse )

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 22:57 pm    Sujet du message:
J'hallucine, le mec vient me troller, je lui réponds. il me répond. Je ne lui réponds pas. Il vient me dire taggle. Non mais oh !

Juliette est un ange.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 22, 2012 10:32 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Il disait aussi que les transsexuels étaient encore des salops, parce qu’ils y croient, à leur identité genrée. Je l’aime, ce mec !

En même temps mieux vaut sans doute être un transsexuel salaud (et ce même au sens sartrien du terme) qu'une pseudo-intellectuelle complexée qui a besoin de scanner des pages de ses bouquins et d'aduler les mecs les plus insensés -voire malsains -de la terre au pretexte d'une sacro-sainte lucidité -qui pourrait elle-même être largement remise en cause- et d'élever les gens alors que la vraie raison est plutôt un sentiment d'inferiorité et de frustration.

Et t'inquiète, je le pense!

Le salaud sartrien est un gros "plein d'être".
Or être trans ce n'est précisément pas croire fermement à une/son identité genrée; non, c'est avant tout effectuer une recherche, faire un pari impossible parce qu'en effet ça se réalisera jamais totalement cette "identité genrée", du coup il faut assumer qui l'on était à la base et vivre avec cette rupture et essayer de penser ce qui est possible pour mieux se vivre.
Je me demande bien ce que tu imagines : objectivement les trans ne sont pas du tout de mauvaise foi au sens sartrien du terme, c'est même tout le contraire : ils sont constamment en remise en question tant ça demande d'ajustements sociaux constants que de vivre ainsi.
Je trouve toujours aussi hallucinant les gens qui sortent des petites théories intello à deux balles sur la transidentité, de ce genre là, alors qu'ils n'ont aucune idée de ce que vit un transsexuel au quotidien et de ce par quoi il passe en terme de reflexion sur son genre et sur le genre en général.

Pourtant je ne suis vraiment pas contre un examen critique (je m'en fais constamment et j'en accepte aussi) mais ce genre d'assénations autoritaires-fort mal appuyée par Sartre en plus-et totalement stupide n'a franchement aucune valeur.

N'empêche...utiliser Jean-Paul pour dire ça, lui qui a combattu l'intolérance sous toute ses formes au profit de la différence et la liberté d'être soi, la possibilité de s'affranchir du passé pour "être qui est" maintenant.
Si son fantôme passe ici, il va se retourner dans sa tombe en te lisant, ça c'est clair! Very Happy
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Fév 22, 2012 11:52 am    Sujet du message:
Ce qui est clair, c'est que tu es en train de te ridiculiser, et non pas parce que tu tiens des propos stupides mais parce que tu t'en vas en guerre contre un moulin à vent, combattant pour le transsexualisme là même où le débat n'a pas lieu d'être, la conversation tournant autour d'Euphorie. En bref, Plasma aurait pu dire " Et il considérait les chiens comme des salauds" que Zen aurait eu la décence de ne pas nous apostrophé pour nous dire que les animaux ont des sentiments et une âme, âme que les transsexuels n'ont de toute façon pas ! Ils l'ont vendu aux roux !

L'unique justification de ton intervention me semble être que tu es ou a été perturbée par ta propre sexualité homosexuelle. La complexée ici, c'est toi.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 22, 2012 11:57 am    Sujet du message:
ou pas! Wink

J'assume assez bien toute mes contradictions, sur ce que j'ai été, qui je suis ect...mais justement ça me semble être incompatible à de la mauvaise foi sartrienne.

"Peturbée par ta propre sexualité homosexuelle" Laughing Laughing

j'ai envie de dire : geeeennnnnre! Smile