Mode d'emploi de l'altruisme : rester dans l'individualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:16 pm    Sujet du message:
Laughing
La sncb n'est pas capable de nous conduire a l'heure, par contre nous tuer, ca elle sait faire.

Non mai j'apprecie les catastrophe et je me complais a imaginer comment ca s'est passer Mr. Green

Dernière édition par Mara Caldera le Dim Fév 28, 2010 14:16 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:16 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Mais arrêtons de nous soucier des gens qui vivent a l'autre bout du monde, et occupons nous plutôt de nos voisins !

Relax ! Je sais que tu es prise d'un bon sentiment soudainement mais là, tu abuses.

Ouais, on va s'en occuper de nos sans abris.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:21 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Nyx a écrit:
Mais arrêtons de nous soucier des gens qui vivent a l'autre bout du monde, et occupons nous plutôt de nos voisins !

Relax ! Je sais que tu es prise d'un bon sentiment soudainement mais là, tu abuses.

Ouais, on va s'en occuper de nos sans abris.

Owi, j'abuse lol.

Je ne parle même pas des sans abris. Je parle des anonymes que l'on croise à longueur de journée, de façon générale.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:23 pm    Sujet du message:
Oui et les anonymes, c'est quoi leur problèmes ? Tu ne veux quand même pas que je me jette devant lui en lui demandant :"Ca va ? Tu vas bien ? Tu veux que je t'aide ? T'as besoin d'argent ?" On me prendrait pour une folle.

J'aide les personnes qui me sont chères et crois-moi, cela me prend déjà assez de temps.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:25 pm    Sujet du message:
Non mais être sensible a son humeur par exemple, dans une gare quand tu croise quelqu'un qui semble déprimé, tu ne vas pas aller lui demander l'heure. mais moi je suis hypersensible au possible, je ne me rend pas bien compte de la perception générale des choses.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:27 pm    Sujet du message:
Le mec va me prendre pour une allumeuse ou une droguée.

Ce sont peut-être de mauvaises raisons mais si je n'y trouve pas un intérêt particulier, je n'irai pas le trouver.

Warf... C'est même glauque une fille de 17 ans qui va trouver un vieil/jeune homme pour lui demander s'il veut du réconfort.

En tout cas, je jure que si une seule personne le fait avec moi (et que je ne la connais pas), je le ferai aux autres, qu'importe l'image que je donnerai...

(Voilà une promesse facile à tenir... Hihihi.)
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:28 pm    Sujet du message:
Ce n'est même pas une approche direct, mais un regard, un sourire, font plus que beaucoups de mots.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:29 pm    Sujet du message:
Bah voilà, Sushi, tu es l'exemple type de l'individualisme. Le plus drôle étant que la première façon d'aider les gens qui te vient a l'esprit c'est de leur donner de l'argent.
Finalement je ne parle pas tellement "d'aider les gens". Simplement il semble difficile d'aborder un inconnu dans le rue (a moins que ce soit pour le draguer) alors que l'on prétend tous être relié au Monde entier par le biais d'association.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:30 pm    Sujet du message:
Comme je disais juste au dessus, de la considération, c'est déja énorme.

Voir que ces gens autour de nous existent.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:30 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Et d'un côté aller dans une assoc c'est le pire. Aller dans une association pour passer son samedi après midi dans la rue à dire : "Mademoiselle vous avez deux minutes?" "Non ça ne m'intéresse pas" "Mais c'est CARE ça vous intéresse forcément !" en montrant fièrement leur t-shirt orange...
Ces gens là ont la conscience si tranquille qu'ils se permettent de mépriser ceux qui n'ont pas besoin de donner à des associations pour aider "leur prochain".

Là tu parles d'autre chose, ceux qui viennent te parler des associations du type Care ou la Croix rouge sont des salariés. Ils sont payés pour venir te faire c h i e r et te parler de leur association, te dire que quand même 10€ par mois c'est rien, sans jamais préciser que si eux ils font ça c'est parce que c'est leur job.
Le bénévolat associatif, c'est pas ça, du tout du tout.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:31 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Bah voilà, Sushi, tu es l'exemple type de l'individualisme. Le plus drôle étant que la première façon d'aider les gens qui te vient a l'esprit c'est de leur donner de l'argent.

D'une certaine façon, je me sais individualiste. Dans ma vie, j'ai vraiment dû l'être (enfin, chacun son parcours) pour survivre.
Je n'en suis pas fière et je n'en ai pas honte. Je suis moi. Et je ne permettrai à personne de me prendre ma place. C'est moi ou les autres.

Faire un sourire, pourquoi pas ? De toutes façons, je souris tout le temps et à n'importe qui.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:32 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Nyx a écrit:
Et d'un côté aller dans une assoc c'est le pire. Aller dans une association pour passer son samedi après midi dans la rue à dire : "Mademoiselle vous avez deux minutes?" "Non ça ne m'intéresse pas" "Mais c'est CARE ça vous intéresse forcément !" en montrant fièrement leur t-shirt orange...
Ces gens là ont la conscience si tranquille qu'ils se permettent de mépriser ceux qui n'ont pas besoin de donner à des associations pour aider "leur prochain".

Là tu parles d'autre chose, ceux qui viennent te parler des associations du type Care ou la Croix rouge sont des salariés. Ils sont payés pour venir te faire c h i e r et te parler de leur association, te dire que quand même 10€ par mois c'est rien, sans jamais préciser que si eux ils font ça c'est parce que c'est leur job.
Le bénévolat associatif, c'est pas ça, du tout du tout.

Merci.

Parce que ce n'était absolument pas de ça que je parlais lorsque je disais d'aller dans des assoc. Et encore moins de donner 10 € au Téléthon.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 11:22 am    Sujet du message:
L'amour désintéressé est certainement une des idées les plus perverses qui puissent exister.
D'une part, ça n'existe pas et n'existera jamais.
Ensuite, les tentatives de renoncement, l'abandon de l'ego, de la volonté, du surpassement, et de la réussite...; de la vie en fait, ne sont bonnes qu'à créer du malaise, et de l'orgueil.
Ces deux dernières choses étant liées par le refus du plaisir et la glorification de la souffrance.
Enfin, ce genre d'attitude ne fait qu'entretenir la misère sur quoi elle se base, encore et encore, consciemment ou non, et ne sert donc à rien.

En vérité je vous le dis, le seul mode d'action qui vaille est l'égoïsme, pour peu qu'on sache déceler son avantage.
Invité

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 11:24 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
le seul mode d'action qui vaille est l'égoïsme, pour peu qu'on sache déceler son avantage.

Dans mes bras !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 11:37 am    Sujet du message:
Tu es d'accord avec moi ??
C'est une première, je vais me boire un café pour fêter ça.
Invité

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 11:41 am    Sujet du message:
Je ne pense pas toujours être en désaccord avec toi, Grolux Surprised
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 11:52 am    Sujet du message:
C'est pas grave, j'avais envie de boire un café quand même.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 15:02 pm    Sujet du message:
comme le concept de guerre propre, qu'on fasse du bien ou du mal, on ne met plus les mains dans le cambouis aujourd'hui, c'est tout.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 18:34 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
L'amour désintéressé est certainement une des idées les plus perverses qui puissent exister.
D'une part, ça n'existe pas et n'existera jamais.
Ensuite, les tentatives de renoncement, l'abandon de l'ego, de la volonté, du surpassement, et de la réussite...; de la vie en fait, ne sont bonnes qu'à créer du malaise, et de l'orgueil.
Ces deux dernières choses étant liées par le refus du plaisir et la glorification de la souffrance.
Enfin, ce genre d'attitude ne fait qu'entretenir la misère sur quoi elle se base, encore et encore, consciemment ou non, et ne sert donc à rien.

En vérité je vous le dis, le seul mode d'action qui vaille est l'égoïsme, pour peu qu'on sache déceler son avantage.

Égoïste!
Invité

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 18:34 pm    Sujet du message:
Et il s'en vante.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule