La triche pour les nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 08:13 am    Sujet du message:
Bah oui, justement.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 08:15 am    Sujet du message:
Ça va Copekaa? Il est quelle heure à Tahiti?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 08:31 am    Sujet du message:
çà va tres bien et toi ?

là il est 21h31 lundi soir.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 08:48 am    Sujet du message:
Ok!! Ici il va être 09h00 mardi matin! Je me lève tôt aujourd'hui...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 08:53 am    Sujet du message:
tot ? Very Happy

moi je me leve a 5h10...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 08:57 am    Sujet du message:
tot ? Very Happy

moi je me leve a 5h10...
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 10:26 am    Sujet du message:
wahhh quand je me lève à 9 heure, j'ai l'impression que je me suis reveillé beaucoup trop tot alors 5h10...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 11:30 am    Sujet du message:
J'ai pas vraiment (voire pas du tout ^^) le choix, je me leve a 5h10 et je commence les cours a 6h55.
Invité

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 11:32 am    Sujet du message:
My God... Ca doit être l'horreur.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 11:34 am    Sujet du message:
C'est l'horreur, sachant que je prefere vivre la nuit, la je manque legerement d'heures a mes journées.
Invité

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 11:56 am    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
Sachant que les inégalités entre les élèves est issue pour une majeure partie de ce qu'ils se passe en dehors des cours, justement de leurs connaissances personnelles,qui elles, dépendent fortement du milieu dans lequel elles sont acquises ou non, ce genre de cours est a fortiori moins accessible à certains (compte tenu du fait, qu'on ne considère pas que des cours plus classiques le sont beaucoup plus).

Pas uniquement. Les profs font tout au plus 5 min de vrai cours par heure en ZEP. Les inégalités elles sont là aussi.
Quant au principe de l'absence de programme, c'est ce qui est expérimenté pour certains concours de la fonction publique (ou alors des trucs super larges du style "l'histoire de l'art de la préhistoire à nos jours"). C'est rude mais formateur.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mar 05, 2010 13:48 pm    Sujet du message:
Formateur ? Je ne vois pas en quoi.

Que tu fasses ça, à la limite, dans des études supérieures, pourquoi pas, et encore... Mais que tu fasses ça au collège lycée, c'est le summum des inégalités pour moi. L'école est là pour transmettre un savoir, pas juste pour dire "toi, t'es bon, toi, t'es mauvais, et moi, je m'en lave les mains".
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 11:43 am    Sujet du message:
A savoir que les anti-sèches quand tu les rédiges tu les apprend en même temps et qu'au final ça ne sert plus à grand chose....
Invité

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 14:33 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Formateur ? Je ne vois pas en quoi.

Que tu fasses ça, à la limite, dans des études supérieures, pourquoi pas, et encore... Mais que tu fasses ça au collège lycée, c'est le summum des inégalités pour moi. L'école est là pour transmettre un savoir, pas juste pour dire "toi, t'es bon, toi, t'es mauvais, et moi, je m'en lave les mains".

On n'est pas bon ou mauvais par chance. Ça se travaille.
Je pense que si des élèves de lycée savaient que leur réussite tenait uniquement à eux, et à la culture qu'ils pouvaient ingérer tout seuls, ils se retrousseraient les manches et tenteraient de vraiment y arriver. Et je parle également pour moi, j'ai l'impression de n'avoir jamais vraiment appris à travailler tant le niveau était bas ou, en tout cas, facile pour quelqu'un qui avait une bonne mémoire.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 14:39 pm    Sujet du message:
Noter des trucs sur l'arrière de la regle en métal au crayon, des bouts de papiers dans la trousse, des bouts de papiers dans la chaussure, des notes placées dans une bague... y a de quoi faire.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 15:18 pm    Sujet du message:
Super pratique la chaussure. Comment tu fais ? T'enleve ta chaussure en plien cours ?
Invité

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 15:20 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Noter des trucs sur l'arrière de la regle en métal au crayon, des bouts de papiers dans la trousse, des bouts de papiers dans la chaussure, des notes placées dans une bague... y a de quoi faire.

Mais c'est un peu moins discret. De toutes façons, j'ai déjà essayé d'autres astuces comme coller des copions sur un Stabilo Boss et je dois dire que ça marche plutôt bien. Seulement, si on a peur, c'est plutôt difficile à utiliser.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 15:21 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:

J'ai l'impression d'être dans les Sous-doués quand je lis ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études