Branlette chrétienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 18:27 pm    Sujet du message:
traduction ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 18:33 pm    Sujet du message:
Citation:
La MIVILUDES est une mission interministérielle instituée auprès du Premier ministre par décret présidentiel du 28 novembre 2002.

- Elle mène une action d’observation et d’analyse du phénomène sectaire à travers ses agissements attentatoires aux droits de l’homme, aux libertés fondamentales et autres comportements répréhensibles.

- Elle coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires et contribue à la formation et l’information de ses agents.

- Elle informe le public sur les risques voire les dangers auxquels il est exposé et facilite la mise en œuvre d’actions d’aide aux victimes de dérives sectaires.

Pour elle, le catholicisme ne présente pas de danger systématique pour l'intégrité physique et mentale ou pour la liberté des personnes qui le pratiquent.
Ce qui ne nous dit pas si il y en a pour ceux qui les côtoient, mais c'est une autre affaire.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 18:34 pm    Sujet du message:
La religion catholique n'est pas une secte. sinon toutes les religions seraient des sectes.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 18:38 pm    Sujet du message:
Loin de moi cette idée...

Non, je me refuse à relayer cette légende qui voudrait qu'une religion soit une secte qui a réussie...
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 18:46 pm    Sujet du message:
Au moins, c'est déja sa.
Invité

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 18:56 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
La religion catholique n'est pas une secte. sinon toutes les religions seraient des sectes.

Sincèrement, si.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 18:58 pm    Sujet du message:
Non c'est pas une secte, et c'en est d'autant plus grave, cela signifie que les gens y vont et y restent de leur plein gré. Effrayant.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 18:58 pm    Sujet du message:
chacun son avis.
je reste calme...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 18:59 pm    Sujet du message:
Relis ton histoire et les origines Chretienne. Et l'Opus Dei c'est qui ? c'est quoi? j'attend tes réponses.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 19:00 pm    Sujet du message:
je connais pas l'opus dei (j'ai deja entendu le nom quelque par mais c'est tout)
Invité

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 19:00 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Non c'est pas une secte, et c'en est d'autant plus grave, cela signifie que les gens y vont et y restent de leur plein gré. Effrayant.

Les Hommes sont faibles. C'est pour ça qu'ils cherchent une aide dans des écrits religieux.

Les Hommes n'aiment pas penser. C'est pour ça qu'ils cherchent des solutions dans les écrits religieux.

Les Hommes n'aiment pas s'adapter. C'est pour ça qu'ils réfutent la science et prônent leurs textes sacrés.

Vive la pensée venant de soi-même. N'ayons plus peur de réfléchir.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 19:01 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
je connais pas l'opus dei (j'ai deja entendu le nom quelque par mais c'est tout)

Tu défend ta cause avec rien en faite.. Instruis toi de façon impartial avant de brandir l'étandart Chretien.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 19:03 pm    Sujet du message:
je reflechis, d'ailleur je ne suis pas toujours en accord avec le pape, je ne suis pas faible, je suis en S alors si tu dis que je cherche des solutions dans les textes religieux et pas dans la siences...
Invité

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 19:08 pm    Sujet du message:
Tant que notre vie ne tourne pas autours du monde religieux sans cesse et que cela n'empêche pas l'esprit critique, soit.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Tant que notre vie ne tourne pas autours du monde religieux sans cesse et que cela n'empêche pas l'esprit critique, soit.

Impossible, totalement incompatible, un esprit critique du 21eme siècle ne peut pas être chrétiens.
Invité

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 19:19 pm    Sujet du message:
Je sais.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 19:20 pm    Sujet du message:
J'adore les compliment que tu faits lyriss.
Invité

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 19:20 pm    Sujet du message:
La vérité blesse, c'est un fait.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 19:31 pm    Sujet du message:
sauf que sa me blesse pas. et il me semble que j'ai un esprit critique du 21ème siècle tout en été catholique.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Fév 26, 2010 19:34 pm    Sujet du message:
Tu pense qu'il existe un Dieu omnipotent et omniscient, tu pense que ce Dieu s'est déclaré a l'humanité par le biais de la bible en une religion unique, et tu pense que la bible n'est pas le fait des hommes ?

On ne peut plus penser ca de nos jours ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal