Fellation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Fév 23, 2010 18:34 pm    Sujet du message:
Dit-elle en défendant l'armée et les militaires.
C'est risible.
Je m'en vais fumer une cigarette et boire une boisson au moins aussi dangereuse.
Si tu savais à quel point tu te pourris la santé tous les jours avec tout ce que tu consommes.

Et quand je parle d'enjeux, je ne parle pas d'économie. Je parle de l'Etat qui n'a pas raison de s'engraisser sur le dos des fumeurs sous couvert d'une quelconque protection alors qu'il ne font rien pour développer et améliorer ce qui peut l'être.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mar Fév 23, 2010 18:38 pm    Sujet du message:
Eponine

C'est ton défaut pour moi dans ta façon d'analyser les choses. Tu vois purement le côté pragmatique des choses d'une façon radical.

Tu semble te contenter des éléments en mains; cigarette veut dire mort affreuse. Certes, mais tu occulte tout les éléments pyschologique dans beaucoups de sujets.

Si tu pouvais voir ca, je pense que tu n'en serais que mieux pour débattre de quoi que se soit.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mar Fév 23, 2010 18:41 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Eponine

C'est ton défaut pour moi dans ta façon d'analyser les choses. Tu vois purement le côté pragmatique des choses d'une façon radical.

Tu semble te contenter des éléments en mains; cigarette veut dire mort affreuse. Certes, mais tu occulte tout les éléments pyschologique dans beaucoups de sujets.

Si tu pouvais voir ca, je pense que tu n'en serais que mieux pour débattre de quoi que se soit.


C'est vrais ça Eponine tu est une néo-radicalise.
Mais toi c'est pareille Mara, alors bon...

lol
Invité








Message Posté le: Mar Fév 23, 2010 19:03 pm    Sujet du message:
Y'a quand même énormément de choses nocives, auxquelles on est confronté tous les jours. L'alcool est mauvais pour la santé, également ; ceci dit, l'Etat ne fait pas autant de campagnes anti-alcool car le lobby des producteurs d'alcool est trop fort (et la viticulture est considérée comme faisant partie de notre patrimoine, par ailleurs).
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mar Fév 23, 2010 19:05 pm    Sujet du message:
Serte mais déjà si tu ne fume pas, c'est une bonne chose.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 23, 2010 19:07 pm    Sujet du message:
Et si je ne mangeais rien de gras. Et si je faisais plus de sport. Et si je ne respirais pas l'air pollué. Et si...
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mar Fév 23, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Et si je ne mangeais rien de gras. Et si je faisais plus de sport. Et si je ne respirais pas l'air pollué.


Tu serais partie pour être saine de corps.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 23, 2010 19:14 pm    Sujet du message:
Ouais, et je me ferais chier.
Par ailleurs, explique-moi comment ne pas respirer l'air pollué ?
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mar Fév 23, 2010 19:16 pm    Sujet du message:
aller sur l'île de pâque et respirer l'air de la mer. Pas de pollution Mr. Green.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 23, 2010 22:21 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Bah, techniquement, personne ne nous pousse à fumer. Néanmoins, l'Etat a un comportement très hypocrite vis-à-vis du tabac puisqu'on nous répète que c'est mauvais pour la santé, alors même que l'Etat laisse ce produit en vente libre et se permet même d'augmenter ses tarifs (soi-disant pour emmerder les fumeurs mais j'ose espérer que personne n'est dupe). Les discours moralisants m'ennuient, en général : j'aimerais autant qu'ils interdisent ce produit, plutôt que de faire raquer les consommateurs.
C'est le même problème avec l'alcool mais là on touche au secteur bien-aimé de la viticulture...


Mais que dirait-on d'un état qui interdit l'accès a quelque chose de "plaisant"?

(oeildenuit, je ne fais pas tellement de différence entre celui qui fume pour "être comme les autres" (et donc être "dans le tas") et celui qui le fait pour être "in". Le cas de celui qui fume pour se différencier est assez discutable puisqu'un fumeur est rarement seul a fumer dans un groupe. Il fume toujours pour se rapprocher des fumeurs. Pas pour être seul avec sa clope. Et quand bien même ce serait le cas hé bien soit mais c'est un cas de fumeur sur 100.)

Et finalement peu importe l'hypocrisie de l'état. C'est dénoncer un système qui ne marche que par notre stupidité. Comment faire pour que l'état ne s'enrichisse plus sur le dos des fumeurs? Ne plus fumer. En attendant que ce soit pour gagner de l'argent ou pour notre santé, toujours est-il que l'Etat à raison : fumer nuit a la santé, fumer est ridicule. Dénoncer les hypocrisies c'est toujours refuser de voir la vérité dans les propos qui reconnaissent le "bien" par lacheté.
Pourquoi se concentrer sur l'hypocrisie de l'Etat plutôt que sur le fait que ses propos soient véridique, si ce n'est parce qu'on n'a pas tellement envie de changer? Ce ne serait pas de l'hypocrisie ça aussi?
Invité








Message Posté le: Mar Fév 23, 2010 22:37 pm    Sujet du message:
De l'hypocrisie ? Non, moi je ne vois aucun problème à la légalité de la clope. Mais qu'on arrête de prendre la prétexte de sa nocivité pour taxer les fumeurs. Qu'on avertisse les gens des dangers de la cigarette, d'accord. Qu'on se permette de les ponctionner parce qu'ils ont décidé, malgré les avertissements, de fumer quand même, là ça devient ridicule.

Quant à celui qui fume pour se distinguer, ça peut être le cas vis-à-vis de sa famille, par exemple, ou d'amis qui eux, ne fument pas.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Fév 23, 2010 22:44 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais dit qu'il était hypocrite. Simplement qu'il existait des solutions permettant d'amoindrir les risques mais que celles-ci restent négligées.
J'ai aussi dit accésoirement que les non-fumeurs laissent un peu les fumeurs en paix pour une fois. Contentez-vous d'engueuler vos gosses et vos frêres.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mar Fév 23, 2010 23:59 pm    Sujet du message:
Nyx, ton modèle n'est pas LE modèle qui conviens a la société. Des gens ont besoin de fumer, de se droguer, c'est comme ça et ca ne changera pas. Ce n'est pas parce qu'on vous induit tel ou tel notion de la vie, de la moral, de ce qui est bien ou pas, de qui est bien ou pas, que c'est applicable a tout le monde.

Faut sortir un peut de sa tête, du monde théorique de temps en temps et admettre que des gens, pour parler en terme élitiste, sont plus faible et les drogues comme la cigarette sont des soulagements. C'est mauvais oui, manger gras c'est mauvais; rouler des heures sur la routes c'est mauvais, baiser sans capote c'est mauvais, patitatit patata.

Faut accepter les vices humains, c'est important.
Invité








Message Posté le: Mer Fév 24, 2010 00:01 am    Sujet du message:
Vouloir que les gens soient moins accablés par la vice c'est reconnaitre que ces vice existent mais que ce sont bien des vices et que par conséquent on doit faire en sorte de les supprimer.

Que veux-tu faire d'autre avec des vices? Accepter les vices et les laisser nous "dégénérer" c'est ne plus les considérer comme des vices.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Fév 24, 2010 00:05 am    Sujet du message:
C'est de les intégrer avec beaucoups de mesure dans la société. On est le mal aussi, c'est ce qui compose la vie. La crasse, la drogue, la violence.

Le vice crée la vertu.
Invité








Message Posté le: Mer Fév 24, 2010 00:07 am    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Le vice crée la vertu.


Comment?
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Fév 24, 2010 00:09 am    Sujet du message:
Si le vertu est omniprésente, pourquoi se serait vertueux? en rapport a quel mal? Ce qui est vertueux est contraire a une autre attitude, vicieuse.

La vertu: le mariage
la vice : le libertinage

Le mariage est interessant car on a peur du libertinage de son conjoins (entre autre)
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Fév 24, 2010 00:16 am    Sujet du message:
Il est vertueux de combattre la cigarette

Mais le monde est très dur pour la plupart des gens, que se soit mauvais ou pas, c'est la souffrance présente qui est la et seule le vice peut immédiatemement l'alléger.
Invité








Message Posté le: Mer Fév 24, 2010 00:18 am    Sujet du message:
Donc le mariage n'est pas une vertu.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Fév 24, 2010 00:19 am    Sujet du message:
Il ne l'est plus. Plus a notre époque moderne, ca ne colle plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé