L'alcool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Buvez-vous ?
Je ne bois pas une goutte d'alcool
23%
 23%  [ 6 ]
Je bois très rarement
19%
 19%  [ 5 ]
Je bois en soirée
38%
 38%  [ 10 ]
Je bois de façon régulière
11%
 11%  [ 3 ]
Je bois quotidiennement
0%
 0%  [ 0 ]
Je bois beaucoup
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 16:54 pm    Sujet du message:
Sans aller jusqu'à tuer, et sans monter en altitude, ce mélange donne un truc très space qui nécessite que le consommateur atteigne déjà le score honorable de quelques grammes dans le sang pour pouvoir l'ingurgiter.

L'absinthe j'en buvais souvent quand j'habitais à Toulouse, proximité d'Andorre oblige, mais depuis un gros vomi vert fluo que j'ai contemplé, et senti, des heures durant sans avoir la force de le nettoyer, j'évite.
Mais, à ma décharge, j'ai appris très tard qu'on pouvait la mélanger à de l'eau.
Je suis donc la preuve vivante que ce breuvage ne rend pas fou du tout.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 16:56 pm    Sujet du message:
Ta santé mentale est loin d'être l'étalon de référence. La mienne non plus, évidemment. Mais il me semble que la fée verte ne rend fou qu'en cas de consommation importante et relativement fréquente. non ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 17:01 pm    Sujet du message:
Je crois oui.
Mais c'est bien ce que je dis.
En fait, à l'époque j'avais les transports en commun gratos en Midi-Pyrénées.
Donc, une fois par semaine minimum je montais pour quasi rien dans ce petit pays pour acheter des cartouches, des feuilles, et à boire.
Je partais vers 7 H du mat, en sortant du bar, et je revenais vers 2 H de l'après midi.
Et donc, je prenais ma cuite sur le retour, généralement à l'absinthe.

Ce qui fait que ma consommation du breuvage de l'époque était régulière et soutenue.
Et ma santé mentale est un étalon de référence, pour sur.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 17:04 pm    Sujet du message:
Deux choses :

1- je suis jaloux
2 - j'avoue que je ne connais rien aux effets pervers de l'absynthe (à part une éventuelle gueule de bois), et je présume que ça ne rend pas systématiquement fou, mais tu sembles en effet y avoir plus ou moins échappé. Bien que je maintienne que c'est nuançable Very Happy
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 17:15 pm    Sujet du message:
La légende qui veut que ça rende fou est due aux campagnes de diabolisation de l'alcool et aux pressions des viticulteurs.
Peut-être aussi à la mauvaise qualité des alcools de l'époque (qui, soit dit en passant, ne devaient rien avoir à envier aux alcools andorans)

Il est évident qu'une trop grande consommation de pastis a les mêmes effets.

Et ma santé mentale est remarquable.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 18:05 pm    Sujet du message:
Il paraitrait aussi que dans l'absinthe actuellement - et même en Espagne - on ait ôté de ce doux breuvage l'ingrédient qui justement pouvait rendre barge.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 18:06 pm    Sujet du message:
Ce serait pas le taux extrême d'acloolémie qui rendrait pas simplement barge? Very Happy
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
Non, je crois qu'il y'avait à l'époque une plante qui pouvait te retourner le cerveau.
Enfin, d'après la lègende contée par de vulgaires amis à l'occasion de lugubres soirées Absinthe sucrée.

Dernière édition par oeildenuit le Lun Fév 22, 2010 18:35 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 18:10 pm    Sujet du message:
Laughing j'imagine, je connais mal l'absynthe, on m'en a rapporté une fois j'était défoncée c'est tout ce que je sais.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 18:23 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Il paraitrait aussi que dans l'absinthe actuellement - et même en Espagne - on ait ôté de ce doux breuvage l'ingrédient qui justement pouvait rendre barge.

Non, la molécule incriminée (la thuyone) a été réintroduite par Rocard.
Et ses effets sont de provoquer des hallus et des convulsions, ce qui est différent de "provoquer la folie".
Il y a tout de même un seuil à ne pas dépasser, et il est respecté dans les préparations suisses ou provençales ( Versinthe de la liquoristerie de Provence), mais pas dans les préparations d'Andorre.
Cela dit, des hallus à l'absinthe, j'ai pas eu, doit falloir forcer.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 18:33 pm    Sujet du message:
Moi je bois jamais, je trouve sa dégueulasse, pire que le coca. Y a un mec dans une soirée qui avait essayer de me faire boire (on sait pourquoi...) et j'ai bu une gorgée du verre qu'il m'avait donner et je lui ai tout recraché dessus. Il ma plus reparlé de la soirée.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:10 pm    Sujet du message:
Citation:
L'huile essentielle de la grande absinthe comprend plus d'une quarantaine de composants dont la concentration dépend des conditions de culture.
La thuyone est le principal élément incriminé dans la toxicité de l'absinthe.
De formule chimique C10 H16 O, il s'agit d'une cétone monoterpénique saturée qui se présente sous 2 formes : alpha et béta thuyone.
Il est reconnu que la thuyone est une substance toxique car épileptisante.
Cependant, les doses présentes dans l'absinthe sont tellement faibles qu'aucun risque réel ne peut être mis en avant, que ce soit lors de la consommation, de même que pour l'accumulation à long terme, de la substance dans l'organisme.
Selon certaines hypothèses, il semblerait que du fait de la similarité entre la structure moléculaire de la thuyone et celle de la tetrahydrocannibine (THC), composant active dans la Marijuana, des effets psychologiques particuliers seraient générés.
En 1981, se réunirent les responsables de la Food and Agricole Organization et de l'OMS (organisation mondiale de la santé) au conseil de l'europe à propos des matières aromatiques à usage alimentaire.
Ils estimèrent être incapables de fixer une dose journalière acceptable (DJA) pour la thuyone.
Leur seule recommandation étant de tenter de limiter la quantité de thuyone présente mais absolument pas de rejeter systématiquement ces boissons.
D'abord interdite en Suisse par un arrêté du Conseil fédéral en date du 7 avril 1908, la fabrication de la << verte >> que l'on appelle aussi la << bleue >>, devint illicite en France par le vote d'une loi du 16 mars 1915.

Pourtant, bien que soixante-cinq années se soient écoulées depuis cette draconienne prohibition, dans certaines fermes du Haut-Pays, en Saugeais comme dans le Val-de-Travers, on vous fera encore déguster en catimini un produit clandestin appelé ironiquement << Café de Couvet ou de Pontarlier >>.
On fera couler délicatement dans un grand verre, à l'ancienne, sur un morceau de sucre posé sur une cuillère spéciale en argent héritée du grand-père, un breuvage verdâtre à la forte senteur et qui, même additionné d'eau fraîche, vous procurera des sensations...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:31 pm    Sujet du message:
Je pense que je vais boire un coups ce soir. Je travail que l'apres midi demain.. Ca fait 3 semaines que j'ai pas bu une goute d'alcool.

J'aime boire autant en groupe que seule.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:41 pm    Sujet du message:
Et tu fait des bêtises après?

Ta va venir sur genaisse bourré? Et poster des photos de toi en string? Laughing
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:43 pm    Sujet du message:
Faut faire du chemin pour venir voir sous ma jupe, conquérir mon petit coeur est loin d'être évident Smile

Et le string tu peux te le mettre dans le cul Very
Happy
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:46 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Faut faire du chemin pour venir voir sous ma jupe, conquérir mon petit coeur est loin d'être évident Smile

Drôle de comparer ses fesses et son cœur, non?

Citation:
Et le string tu peux te le mettre dans le cul Very Happy

Je le roule ou je le met en boule de geisha avant de me l'insérer?
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:47 pm    Sujet du message:
ben faut que je sois séduite pour donner l'accès. Razz
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:57 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
ben faut que je sois séduite pour donner l'accès. Razz

Enfin j'ai pas dit que je voulais te faire un anulingus, j'ai juste parlais de te voire en string, comme on en vois plein dans les calanques.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 20:14 pm    Sujet du message:
Tu as pu lire que je n'aimais pas les string je pense.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 20:30 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Tu as pu lire que je n'aimais pas les string je pense.

Je parle de te voire en string expré parce que tu n'aime pas. Ca ajoute au comique je trouve.

Citation:
ben faut que je sois séduite pour donner l'accès.

C'est quoi le mode d'emploi? Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins