L'alcool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Buvez-vous ?
Je ne bois pas une goutte d'alcool
23%
 23%  [ 6 ]
Je bois très rarement
19%
 19%  [ 5 ]
Je bois en soirée
38%
 38%  [ 10 ]
Je bois de façon régulière
11%
 11%  [ 3 ]
Je bois quotidiennement
0%
 0%  [ 0 ]
Je bois beaucoup
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:53 pm    Sujet du message:
Epo: un brisure insuportable dans ta vie arrive, a ce moment la, tu ne resiste plus. Tu veux disparaitre, ne plus penser a ce que tu as pu voir et rien au monde a part une substance te sort de ce cauchemar.

Une fois le deuil et les souvenirs passés, viens les sevrages. Si cette personne redeviens saine, tu ne peux que comprendre, surtout tu dois admettre que pour arriver a s'assainir, c'est parfois comme faire la bataille D'Iwo Jima, seule. Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:56 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Epo: un brisure insuportable dans ta vie arrive, a ce moment la, tu ne resiste plus. Tu veux disparaitre, ne plus penser a ce que tu as pu voir et rien au monde a part une substance te sort de ce cauchemar.

Tu ne me feras JAMAIS adhérer à cette excuse.

Citation:
Une fois le deuil et les souvenirs passés, viens les sevrages. Si cette personne redeviens saine, tu ne peux que comprendre, surtout tu dois admettre que pour arriver a s'assainir, c'est parfois comme faire la bataille D'Iwo Jima, seule. Smile

Ah ça, je n'en doute pas. Mais je suis tentée de te dire, dans mon parfait mépris, qu'il fallait y penser avant.
Je suis totalement prête à aider quelqu'un qui est prêt, vraiment PRET, à arrêter. Mais j'en vois qui se disent que hop, un patch de nicorette et c'est réglé, alors même qu'ils n'ont, au fond, aucune envie de le faire et se plaignent lorsqu'on ne les aident pas.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 17:01 pm    Sujet du message:
Tant que ca ne viens pas d'abord d'eux.

Une fois que tu te décide vraiment, on arrête pas une quelque chose qui se met en marche. Et la ton aide n'est que bénéfique pour la personne.

Car pour un candidat au sevrage, c'est la terreur. Et le manque de confiance dans un état de fragilité absolue est extrême. tout est faussé en sevrage, dont la vision des choses.
Invité

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 17:36 pm    Sujet du message:
Pourquoi boit-on en soirée?

Lorsqu'on se réuni entre amis pour se distraire ensemble pourquoi a-t-on besoin de boire pour s'amuser? L'autre ne serait-il pas une distraction suffisante?

Les Hommes ne parviennent pas à s'intéresser à l'autre alors ils prennent des boissons qui déforment leur vision des choses et qui leur permette de voir l'autre tel qu'il n'est pas - distrayant donc.

Mais en fait, l'alcool ce n'est pas la boisson de la sociabilisation c'est la boisson de l'individualité. On s'enferme dans sa bulle mais on rit avec les autres, qui chacun rient pour eux, et non pour leur voisin.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 18:59 pm    Sujet du message:
Ouais, heu, non.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 17:19 pm    Sujet du message:
Je bois et je fume.
Et je pense que ce qui fait le drogué ce n'est pas le produit, c'est le fait de le prendre seul en dehors d'un cadre précis.
En ce sens, je me sens drogué au tabac que je consomme du soir au matin sans raison apparente, alors que je ne me connais aucun problème avec l'alcool.
Invité

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 17:25 pm    Sujet du message:
Je me suis encore pris une race dans des bars minables hier soir. J'ai vomi tout le long sur le chemin du retour. Je suis une merde. Je me sens minable.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 18:01 pm    Sujet du message:
C'est sur, faut pas gâcher !
Invité

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 18:02 pm    Sujet du message:
J'aimerais pouvoir boire mais je n'y arrive pas.

Déjà parce que je n'aime pas le goût puis, lorsque j'en bois, je passe directement par la case maux de ventre sans passer par la case euphorie...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 18:04 pm    Sujet du message:
Le goût ?
T'es au courant qu'il y a plusieurs alcools ??
Invité

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 18:09 pm    Sujet du message:
Oui, merci. Mais sincèrement, j'ai essayé beaucoup d'alcool mais aucun ne me plait vraiment.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 18:45 pm    Sujet du message:
Bière Bière et Biére. Avec du saucisson et des cacawèt ( ha ha)
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 06:11 am    Sujet du message:
Je bois en soirée, ou en repas, ou en apéros, ou en milieu d'après midi, ou quand j'en ai envie globalement. Mais très, très, très rarement seul : si ça m'arrive (ça m'est arrivé quelquefois), c'est que je souhaite me saouler très vite et très fort, et m'accorder une pause dans les réflexions déprimantes en m'assommant.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 14:40 pm    Sujet du message:
J'ai mis très rarement, pour éviter ma cannonisation. Je n'aime pas l'alcool, je n'aime pas perdre le controle de moi-même Arrow pas pour moi.

Citation:
Je me suis encore pris une race dans des bars minables hier soir. J'ai vomi tout le long sur le chemin du retour. Je suis une merde. Je me sens minable.

Désolé mais...l...lo...LOL Laughing
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 22:07 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:

... je dirais pas que je me sens minable
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 22:09 pm    Sujet du message:
Une éponge alors
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 22:11 pm    Sujet du message:
je me sens plutôt comme un truc qui flotte...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 22:12 pm    Sujet du message:
Servlent et K sont assez souvent imbibés en faite. Faites gaffes les loulou
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 22:16 pm    Sujet du message:
Quand t'es un mec encore ça va, mais quand t'es une fille, faut aussi que tu gère tous les gens qui te saute dessus!
Je bois que en soirée (soit dit en passant)
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 22:18 pm    Sujet du message:
les mecs agressifs bourrés je leur donne un coups de matraque telescopique sur le coin de la gueule, c'est vite réglé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins