La Bête
Silver Mercure

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Posté le: Jeu Fév 18, 2010 12:46 pm Sujet du message:
Lyriss a
écrit: | Les enfants n'ont
aucune créativité ...
Sauf si pour toi coller des gomettes et gribouiller son cahier de brouillon
fait parti de la créativité. |
je connais des enfants géniaux.
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Invité
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Posté le: Jeu Fév 18, 2010 12:47 pm Sujet du message:
La Bête a
écrit: |
Lyriss a écrit: | Les enfants n'ont aucune créativité ...
Sauf si pour toi coller des gomettes et gribouiller son cahier de brouillon
fait parti de la créativité. |
je connais des enfants géniaux. |
Je connais des enfants stupides et moins créateur que certains adultes. Nah.
|
GROLUX
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Messages: 4876
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Posté le: Jeu Fév 18, 2010 13:16 pm Sujet du message:
Les enfants me font souvent penser à des adultes qui se seraient gavés de
champignons hallucinogènes..
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La Bête
Silver Mercure

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Posté le: Jeu Fév 18, 2010 13:49 pm Sujet du message:
c'est pour ça que c'est trop cool de rester enfannnt
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Gelmah de Rothmir
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Posté le: Jeu Fév 18, 2010 16:52 pm Sujet du message:
Ou de consommer des champis hallucinos
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utilisateur
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Posté le: Jeu Fév 18, 2010 17:53 pm Sujet du message:
gelmah de rothmir a
écrit: | Ou de consommer des
champis hallucinos |
Ça fait peur parfois, et ça peut même tué, comme le lycée!
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Warren
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Posté le: Jeu Fév 18, 2010 17:55 pm Sujet du message:
Nyx a
écrit: |
Je connais des enfants stupides et moins créateur que certains adultes.
Nah. |
A Neverland ?
La Bête a
écrit: |
je connais des enfants géniaux. |
Oui et il y en a... Il y en a vraiment beaucoup et je trouve que ce n'est pas
un mal, mais bon, après, ils passeront tous sous le rouleau du système.
Lyriss a
écrit: | C'est justement pour
éviter que le premier des beauf s'essaye a l'art qu'il n'y aplus d'art au
Lycée (de peur qu'il ne se prenne au sérieux).
En quelques sortes, c'est la société qui se protege de ton mauvais gout
naturel. |
La société étant déjà de mauvais goût naturellement, si j'en suis mes
cours de mathématiques : - x - = + ... Cela ne peut être que positif. Au
participations connes, je préfère les réponses connes, tu m'excuseras.
LuxLisbon a
écrit: | Ce n'est pas le lycée,
que tu remets en cause, c'est le fait de grandir et de devenir adulte.
Oui, tu vas devenir plus sage avec le temps ; tu te donneras peut-être moins
le temps, les moyens, pour vivre tes passions. Ce n'est pas dramatique, on en
passe tous par là. |
Je parle tout de même de créativité. Je sais que j'ai limité ça à l'art,
je te l'accorde, mais j'aurais du axé mon cadre sur le général. Je sais
pertinemment qu'il y a ce passage, cette passerelle ficitive, parfois
inatteignable, même à 40 ans, entre le monde jeune et le monde adulte. Je
m'en doute. Ce qui est regrettable, c'est que les masses, à l'exception de ce
qui étudie, n'exerce plus ce genre d'activité, ni ne l'a cultive. Un oubli
pondéré par le système.
En revanche, je doute que l'on devienne plus sage dans tous les domaines et
avec le temps n'en parlons pas. Mais si on reprend ce qu'a dit Eponine, ainsi
que La Bête, nous avons tous le temps et les moyens de nous adonner à notre
passion, SI ( et seulement SI ) nous en avons la motivation pure et parfaite
.
gelmah de rothmir a
écrit: | Je n'ai jamais autant
dessiné qu'en Français et Maths en Première L et en Litté et
Terminale |
C'est peut être ça qui me fait regretter mon choix de filière.
Nous sommes bien d'accord, les "L" sont des individus fantasques, ou qui y
tendent plus ou moins ?
La Bête a
écrit: |
(bon, je dis pas que je fais plus rien de bon aujourd'hui, hein, juste que
j'ai pas mal perdu confiance et enthousiasme) |
Nous sommes d'accord. Après le lycée, je suppose, du moins, après les
quelques premières années d'études ?
utilisateur a
écrit: |
mais voila je suis obliger de me farcir tout ça, si je veux être pris dans
une prépa d'art...
. |
C'est assez original et c'est un très bon choix. Les "L" spécialisés
mathématiques ne s'ennuie pas pour autant, mais bon après, l'âme du
littéraire, c'est une panoplie à avoir, du moins, en partie.
utilisateur a
écrit: |
Et en plus si il faut y laisser sa créativité. |
Nous sommes d'accord.
-
Je suis content, ça s'enrichit. Il y aurait un petit pépin au passage
jeune/adulte.
|
Eponine
Madame Casse-Pieds

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Posté le: Jeu Fév 18, 2010 19:40 pm Sujet du message:
Ethyko a
écrit: |
Je parle tout de même de créativité. Je sais que j'ai limité ça à l'art,
je te l'accorde, mais j'aurais du axé mon cadre sur le général. Je sais
pertinemment qu'il y a ce passage, cette passerelle ficitive, parfois
inatteignable, même à 40 ans, entre le monde jeune et le monde adulte. Je
m'en doute. Ce qui est regrettable, c'est que les masses, à l'exception de ce
qui étudie, n'exerce plus ce genre d'activité, ni ne l'a cultive. Un oubli
pondéré par le système. |
Au fond, n'est-ce pas le problème de ceux qui ne sont pas suffisamment
passionnés pour, disons, rentrer dans le système, tout en continuant à
développer leur passion ?
Autour de moi, j'ai des gens pour qui rentrer dans l'âge adulte a été un
vrai désastre, qui ont limite vendu père et mère pour adhérer à un
système qui les dégoutait il y a peu.
J'ai ceux qui refusent littéralement de grandir, et qui, lorsqu'on les entend
parler, donnent l'impression d'avoir les préoccupations d'un collégien
("j'ai trop peur d'aller lui parler, aussi bien il s'en fout de moi"...).
Et j'ai ceux qui ont réussi à cumuler les deux. Qui vivent leur passion à
plus de 200%, tout en ayant un métier aujourd'hui.
Citation: | En
revanche, je doute que l'on devienne plus sage dans tous les domaines et avec
le temps n'en parlons pas. Mais si on reprend ce qu'a dit Eponine, ainsi que
La Bête, nous avons tous le temps et les moyens de nous adonner à notre
passion, SI ( et seulement SI ) nous en avons la motivation pure et parfaite
.
|
Quelle importance, au fond, si quelqu'un de non motivé laisse tomber ce qu'il
aimait ? Et est-ce vraiment une passion si on ne se donne pas les moyens de
persévérer ?
|
clochette88
Actif


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Posté le: Jeu Fév 18, 2010 19:56 pm Sujet du message:
Mais, il n'y a pas que le lycée dans la vie d'un lycéen, même si le lycée
"mange" beaucoup de temps. Libre à lui de faire ce qu'il aime dans ses heures
de loisirs, ou, s'il a trouvé sa voie, de se diriger vers un enseignement
spécifique à ses attentes.
|
La Bête
Silver Mercure

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Posté le: Jeu Fév 18, 2010 21:14 pm Sujet du message:
Ethyko a
écrit: |
La Bête a écrit: |
(bon, je dis pas que je fais plus rien de bon aujourd'hui, hein, juste que
j'ai pas mal perdu confiance et enthousiasme) |
Nous sommes d'accord. Après le lycée, je suppose, du moins, après les
quelques premières années d'études ? |
après mes premiers échecs aux concours des grandes écoles, je crois.
mais c'est mon expérience perso, loin d'être une généralité, y'en a plein
dans ma classe pour qui ça n'est pas le cas du tout, quoiqu'une majorité de
dessinateurs reste nostalgique des marges et des feuilles de brouillon du
lycée, on ne passe pas tous sous un rouleau compresseur systématiquement...
moi j'ai mon histoire, et elle est pas finie !
|
utilisateur
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alcibiade
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Posté le: Jeu Fév 18, 2010 22:08 pm Sujet du message:
Pour ma part, et sans orgueil aucun (quoique) j'ai toujours été très
créatif, en particulier en dessin et en littérature, et je ne crois pas le
devoir en grande partie à l'école. Mis à part un ou deux professeurs qui
ont favorisé ça, que dalle.
Citation: | Les
enfants n'ont aucune créativité ...
Sauf si pour toi coller des gomettes et gribouiller son cahier de brouillon
fait parti de la créativité. |
Mauvaise langue, tout dépend des personnes comme d'habitude.
|
Invité
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Posté le: Ven Fév 19, 2010 21:04 pm Sujet du message:
alcibiade a
écrit: | Pour ma part, et sans
orgueil aucun (quoique) j'ai toujours été très créatif, en particulier en
dessin et en littérature, et je ne crois pas le devoir en grande partie à
l'école. Mis à part un ou deux professeurs qui ont favorisé ça, que
dalle. |
Je suis assez d'accord là-dessus. C'est pas les rédactions au collège ou
les dessins à faire en suivant les consignes qui rendent quelqu'un créatif.
|
Mara Caldera
Suprème actif


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Messages: 5363
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Posté le: Ven Fév 19, 2010 21:09 pm Sujet du message:
Je suis également d'accord. L'école c'est de la merde, en dehors des
enseignements de bases.
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Invité
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Posté le: Ven Fév 19, 2010 21:13 pm Sujet du message:
C'est pas tellement ce que je voulais dire non plus.
L'école est là pour dispenser un savoir. Le savoir, ce n'est pas la
créativité.
|
Copekaa
Suprème actif


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Posté le: Ven Fév 19, 2010 21:14 pm Sujet du message:
Ce qui tue l'enseignement c'est la rigidité obtue et depassée dont ils font
preuve "c'est comme çà et pas autrement"
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Mara Caldera
Suprème actif


Inscrit le: 20 Jan 2010
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Posté le: Ven Fév 19, 2010 21:17 pm Sujet du message:
Mara Caldera a
écrit: | Je suis également
d'accord. L'école c'est de la merde,
en dehors des enseignements de bases. |
Ce qui est souligné ne concerne que moi
|
Lyriss
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Posté le: Sam Fév 20, 2010 10:35 am Sujet du message:
LuxLisbon a
écrit: | C'est pas tellement ce
que je voulais dire non plus.
L'école est là pour dispenser un savoir. Le savoir, ce n'est pas la
créativité. |
Le savoir es idispensble a la créativité, c'est 'ailleurspourquoi les
enfants sont incapable de créer.
Il est impossible de créer ex-nihilo, l'imagination pure et vierge est un
mythe, tout n'est extrapolation a partir d'une base de savoir. Plus cette base
est vaste, plus l'imagination est fertile.
Un ecrivain (qui fait parti des artistes qui ont le plus besoin d'imagination)
passe son temps a voyager et a apprendre du monde, car ce savoir du mondelui
est indispensable.
Donc un gosse pour qui le savoir se résume a mickey magazine et aux minikeums
nepeut qu'avoir une imagination des plus limités.Ou alors c'st nous qui
chercherons avoir dans ses "créations" ce que nous voulons y voir au gré du
vieux fantasme de la pseudo imagination déordante des enfants.
|
utilisateur
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Posté le: Sam Fév 20, 2010 11:04 am Sujet du message:
Création nécessite une base sa savoir, mais les enfants en son capable, il
existe des enfants qui à 7ans joue très bien du pineaux ou de la batteries,
et qui invente même des rythmes, c'est de la création.
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Lyriss
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Posté le: Sam Fév 20, 2010 11:22 am Sujet du message:
En l'occurence, ce sont des génies, pas des enfants. Le génie est
particulier en ceci qu'il ne souffre quasiment pas des exigences classiques en
terme d'apprentisage.
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