Un article sur l'homosexualité, Lemonde.fr, 05/02/10

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 17:21 pm    Sujet du message:
C'est vrai que c'est triste mais que pouvons nous y faire. j'ai un ami formidable qui a toutes les qualités du monde, mais il est roux. Ca le degoute, il est devenu dépressif juste parce qu'il est roux.

Je lui ai suggéré l'Irlande, il ma fait la gueule! Sad
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 18:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Il y avait des femmes esclaves, effectivement, mais comme tu l'as dit plus haut l'homosexualité active étant valorisée, ce n'était pas problématique de violer son esclave homme.

Problématique je ne crois pas, mais de là à faire de l'esclavagisme une cause de la fréquence et de l'acceptation des relations entre hommes, je ne l'ai jamais entendu, ce qui ne veut pas dire que c'est faux mais cette théorie m'étonne. Chez les Hébreux aussi il y avait des esclaves en bon nombre, et les relations entre hommes étaient mal vues.

Citation:
Et je crois savoir qu'il y avait plus d'esclaves hommes que femmes, déjà pour leurs capacités physiques...

Là aussi je voudrais bien connaitre tes sources. Tous les esclaves ne travaillaient pas aux mines, et seule une petite partie d'entre eux avaient réellement besoin d'une grande force physique au quotidien. Quand on a réduit Carthage ou Corinthe en esclavage, hommes et femmes y passaient, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait eu plus de femmes.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 22:21 pm    Sujet du message:
C'est une réponse parmis tant d'autre. On constate qu'il y a plusieurs sortes d'hétérosexuels, c'est pareil pour l'homosexualité.
Difficile de se situer tant l'identité sexuelle est une composante importante dans nos rapports sociaux, affectifs.
Et puis on change, tout n'est pas acquis une bonne fois pour toute, une expérience heureuse dans un domaine, va nous convaincre que c'est la bonne expérience. Il y a des gens qui supportent plus de mauvaises expériences que d'autres. On est tous faits différemment.
Ce docteur qui prône sa théorie pour référence devrait la mettre en question.