Un article sur l'homosexualité, Lemonde.fr, 05/02/10


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 10:48 am    Sujet du message:
je ne suis pas homosexuel
Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 10:56 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
"Au temps pour moi" est plus correct, mais je prefere "autant pour moi" qui a mon sens montre plus l'implication dans la dose de connerie reconnue.


[Commentaire inintéressant de ma part] J'ai longuement hésité sur la façon dont s'orthographiait "au temps pour moi".
D'ailleurs, quelqu'un sait-il d'où provient cette expression ?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 10:57 am    Sujet du message:
N'ecoute pas Pierre mon petit Servlet.
Il vient juste de se decouvrir presque lesbienne et il se cherche encore, tu coup il bouscule un peu ses petits camarades, voila tout.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 13:24 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
je ne suis pas homosexuel

Oh, n'essaie pas d'imiter Spleenz.

L'absence de père qui mène à l'homosexualité, c'est une théorie freudienne, si je ne m'abuse.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 13:46 pm    Sujet du message:
Citation:
On parle souvent de la Grèce antique mais on se trompe pas mal sur la réalité des choses. Déjà, il y avait des unions hétérosexuelles pour des questions économiques et de reproduction ; et ensuite, l'homosexualité était surtout une corollaire du sexisme de l'époque. Les femmes étaient considérées comme impures ou bien sans intérêt aucun : on préférait donc s'amuser entre hommes. Sans oublier qu'à l'époque l'esclavage était monnaie courante et que, c'est bien connu, un esclave n'est pas un homme et on peut s'en servir comme d'un objet... Il s'agissait parfois plus d'homosexualité parce qu'on avait un homme-objet sous la main que de réelle préférence sexuelle.


D'accord pour ta première phrase, on s'imagine trop que la sexualité des anciens était la même qu'aujourd'hui, alors que pas du tout, il y avait d'énormes différences. L'homosexualité passive était très mal vue, en Grèce comme à Rome ou en Germanie, car l'homme passif passait pour une femme en se faisant pénétrer, alors que l'homosexualité passive passait sans problème. Si on ne comprends pas ça, on ne comprends rien.

Par contre je ne suis pas convaincu que ce soit lié à l'esclavagisme, les femmes esclaves y passaient aussi, et les relations entre hommes dans l'Athènes classiques étaient plutot entre hommes libres, de préférence un "vieux" et un jeune homme, la relation prenant une valeur didactique. Deux vieux, ça passait beaucoup moins bien. Et ce qu'on constate dans les textes, par exemple Anacréon, c'est que l'éraste "le vieux, l'amoureux vante chez le jeune une beauté essentielllement féminine. On est assez loin de ce qui se fait maintenant.

Caldéra: l'homosexualité cause de la chute de l'empire romain= à tout les coups une connerie de curé. Les relations entre hommes n'étaient à ce que je sache pas plus répandues à la fin de l'empire qu'au début.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 13:52 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
servlet a écrit:
je ne suis pas homosexuel

Oh, n'essaie pas d'imiter Spleenz.

L'absence de père qui mène à l'homosexualité, c'est une théorie freudienne, si je ne m'abuse.


Je ne sais pas du tout. Mais j'aimerais trouver une étude statistique sérieuse sur le sujet, histoire de savoir quelle est la réalité des faits avant de chercher à trouver des explications plus ou moins valables.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 14:50 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
servlet a écrit:
je ne suis pas homosexuel

Oh, n'essaie pas d'imiter Spleenz.

L'absence de père qui mène à l'homosexualité, c'est une théorie freudienne, si je ne m'abuse.


Oui, mais apparemment, elle est fausse.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 14:59 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Par contre je ne suis pas convaincu que ce soit lié à l'esclavagisme, les femmes esclaves y passaient aussi, et les relations entre hommes dans l'Athènes classiques étaient plutot entre hommes libres, de préférence un "vieux" et un jeune homme, la relation prenant une valeur didactique. Deux vieux, ça passait beaucoup moins bien. Et ce qu'on constate dans les textes, par exemple Anacréon, c'est que l'éraste "le vieux, l'amoureux vante chez le jeune une beauté essentielllement féminine. On est assez loin de ce qui se fait maintenant.

C'est pourtant ce que tous mes profs de littérature classique ont pu m'apprendre en ce qui concerne la sexualité des Grecs (ou même des Latins car il y avait ce même problème avec l'esclavage). Il y avait des femmes esclaves, effectivement, mais comme tu l'as dit plus haut l'homosexualité active étant valorisée, ce n'était pas problématique de violer son esclave homme. Et je crois savoir qu'il y avait plus d'esclaves hommes que femmes, déjà pour leurs capacités physiques...
La relation didactique, là je suis d'accord.

Sushi : évidemment qu'elle est fausse cette théorie. Freud a dit d'immenses conneries en ce qui concerne la sexualité.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 15:58 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Par exemple, les roux ne sont pas une tares : loin de là !


Alors là, j'attends les preuves, ce pelage est aussi odieux chez l'homme qu'il est extraordinairement adapté aux chats.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 16:00 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Sushi013 a écrit:
Par exemple, les roux ne sont pas une tares : loin de là !


Alors là, j'attends les preuves, ce pelage est aussi odieux chez l'homme qu'il est extraordinairement adapté aux chats.


Je n'ai pas de preuve mais maman m'a toujours dit que je ne pouvais pas les montrer du doigt. Résultat : je les traite comme des humains normaux.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 16:15 pm    Sujet du message:
Une fille rousse, c'est merveilleux.
Un homme roux, c'est ridicule.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 16:16 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
je ne suis pas homosexuel


Moi aussi je ne le suis pas Cool
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 16:17 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Une fille rousse, c'est merveilleux.
Un homme roux, c'est ridicule.


Un homme roux n'a pas de testicules mais des roux-bignoles Cool
Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 16:23 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Une fille rousse, c'est merveilleux.
Un homme roux, c'est ridicule.


c'est assez méchant
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 16:25 pm    Sujet du message:
Oui je pensais a un de mes amis roux lisant cela.. Mais je comprend le sentiment de Lux, un homme roux ca ne donne pas envie.

Bon moi je suis bien anti-gros c'est pas mieux Wink
Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 16:29 pm    Sujet du message:
Bah, heureusement que les colo existent.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 16:31 pm    Sujet du message:
Pour la branlette collective?
Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 16:41 pm    Sujet du message:
Pardon ? Les colorations capillaires !
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 16:56 pm    Sujet du message:
Ha mince Embarassed je pensais effictivement a une colonie de vacances, les garçons se vantent de se masturber en groupe
Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 17:09 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
LuxLisbon a écrit:
Une fille rousse, c'est merveilleux.
Un homme roux, c'est ridicule.


c'est assez méchant

C'est vrai, mais c'est une simple préférence physique. Il m'est arrivé de me taper des roux, ceci dit, certains sont très bien ; mais je trouve que ça va mieux aux filles. Une fille rousse, même si elle est moche, ça va tout de suite m'attirer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers