la déprime d'Avatar..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 23:16 pm    Sujet du message: la déprime d'Avatar..
Citation:
Suicides post-Avatar?

Des milliers de spectateurs sombreraient dans la dépression après avoir vu «Avatar» au point de songer au suicide. Plusieurs forums recueillent des milliers de témoignages.

La nouvelle ne vient pas d'un obscur petit blogueur mais bien de la très prestigieuse chaîne d'informations CNN, qui a pour l'occasion convoqué en direct plusieurs psychiatres afin de donner une explication valable aux troubles que de nombreux spectateurs ont éprouvé les jours suivant la projection d'«Avatar». Les témoignages sur des forums Internet viennent corroborer le malaise frappant des spectateurs des quatre coins du monde.

Bon nombre d'entre eux en effet songé au suicide alors qu'ils ne souffraient aucunement de dépression auparavant. L'admisnistarateur d'un de ses forums, Philippe Baghdassarian, a été interrogé pour l'occasion: «Je comprends ceux qui se sentent déprimés: le film est tellement magnifique au point de montrer un monde que nous n'avons pas sur Terre. Je crois que les gens ont en fait compris qu'ils auraient pu vivre dans un monde complètement différent que le nôtre, ce qui les déprime particulièrement».

Parmi les divers témoignages de spectateurs, en voici quelques-uns:

«C'est tellement dur que je n'arrive pas à accepter le fait qu'il ne s'agisse que d'un film; vivre comme un Na'vi est quelque chose qui hélas ne m'arrivera jamais».

«Je suis déprimé depuis que j'ai vu »Avatar«. Découvrir le magnifique monde de Pandora a eu pour conséquence de vouloir devenir un Na'vi. Je ne peux pas m'arrêter de penser à tout ce que j'ai vu dans ce film et toutes les larmes que j'ai versées. J'ai même imaginé me suicider dans le but de renaître dans un monde similaire à Pandora».

«J'as perdu toute raison de vivre».

«Quand je me suis levé le jour après avoir vu »Avatar«, le monde me semblait... gris. Un peu comme ma vie. Tout ce que je fais depuis des années et me suis battu pour, me semblaient désormais inutiles et sans aucun sens. Je ne vois pas ce qui pourrait me motiver à continuer... Je vis dans un monde à l'agonie».

«Ma dépression comporte deux aspects: je suis déprimé car j'aurais tellement voulu vivre sur Pandora qui semble un lieu parfait, mais je suis également déprimé à la vue de notre monde, après tout ce que nous avons infligé à notre planète. J'aimerais tellement échapper à la réalité».

Par chance, certains spectateurs ont trouvé des moyens pour surmonter leur état dépressif, justement sur les mêmes forums dans lesquels ils ont témoigné. Parmi les solutions pour guérir de ce passage à vide suite à une projection d'«Avatar», plusieurs internautes suggèrent de jouer au jeu vidéo «Avatar» ou d'écouter la musique du fil


j'avoue qu'en sortant dans le froid apres la séance de 3 heures j'ai senti un petit effet "retour de vacances".. comme quoi l'immersion 3d et compagnie c'est pas à prendre à la rigolade.. Twisted Evil
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 23:41 pm    Sujet du message:
Je suis content que des gens en sortent transformés Smile (que ce soit de ça ou d'ailleurs)
C'est toujours un bon pas en avant.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 23:41 pm    Sujet du message:
Vous êtes faibles.

pub virale?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 00:18 am    Sujet du message:
Affligeant !
Invité








Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 00:37 am    Sujet du message:
Celeborn : un pas vers quoi au juste?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 00:58 am    Sujet du message:
Je ne trouve pas ça forcément grotesque.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 13:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Celeborn : un pas vers quoi au juste?
Je pense qu'ils vont vers une meilleure compréhension du monde. Si ils en ont pleuré c'est qu'ils n'avaient jamais imaginé un monde comme ça (ils ont pas fait de jeux de role ceux là ? Very Happy ) et ça leur donne maintenant un autre point de vue _plus correct_ sur notre monde.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 13:39 pm    Sujet du message:
Se suicider suite à un film je ne vois pas ça comme un pas en avant quand même.
gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 13:52 pm    Sujet du message:
Que certains plus émotifs que d'autres aient vraiment été réceptifs, et que le film ait éveillé les consciences, certes mais j'ai du mal à imaginer qu'un film ait le super-pouvoir de bousiller la vie de quelqu'un qui allait réellement bien auparavant...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 14:10 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:08 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 15:20 pm    Sujet du message:
Le scenario devait être "primaire" car le contenu est suffisant pour tenir la route seule. L'histoire, c'est celle de Pandora, voila le scénario. Son décor est un scénario a lui seul.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 15:55 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas que le vrai souci, ce soit qu'ils ne puissent pas vivre sur Pandora. Je pense que ce film montre quelque part les monstres qu'on peut être, ce qu'on est capables de faire pour quelques parcelles de terrain riches de pétrole, d'uranium, ou de tout autre matière potentiellement intéressante en termes monétaires. Bien sûr, on le sait. Mais ça reste abstrait pour la plupart d'entre nous. On ne se rend pas toujours compte que pour assurer notre petit train-train quotidien, des populations sont décimées ailleurs sur notre petite planète. Je pense que c'est surtout ça qui dérange. Cette prise de conscience que certains n'avaient pas forcément, avant.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 16:03 pm    Sujet du message:
Caldera a écrit:
Le scenario devait être "primaire" car le contenu est suffisant pour tenir la route seule. L'histoire, c'est celle de Pandora, voila le scénario. Son décor est un scénario a lui seul.


je ne peux que plussoyer.

les effets spéciaux sont suffisament étourdissants pour qu'on y ajoute un scénario complexe, ca deviendrait indigeste..
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 16:07 pm    Sujet du message:
Je plussoie ces deux messages. (plussoyons gaiement)

L'impact ecologique de ce film est énorme je trouve. Une première
Et oui, indigeste serait le bon terme en cas de scénar trop chinois.

J'ai adoré les combats aussi, dont le final avec le colonel. Pour une fois que j'accroche un combat final, chapeau!
Invité








Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:16 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je ne pense pas que le vrai souci, ce soit qu'ils ne puissent pas vivre sur Pandora. Je pense que ce film montre quelque part les monstres qu'on peut être, ce qu'on est capables de faire pour quelques parcelles de terrain riches de pétrole, d'uranium, ou de tout autre matière potentiellement intéressante en termes monétaires. Bien sûr, on le sait. Mais ça reste abstrait pour la plupart d'entre nous. On ne se rend pas toujours compte que pour assurer notre petit train-train quotidien, des populations sont décimées ailleurs sur notre petite planète. Je pense que c'est surtout ça qui dérange. Cette prise de conscience que certains n'avaient pas forcément, avant.

Si je peux me permettre, des films comme la Liste de Schindler montrent tout autant l'horreur du genre humain et pour autant, personne ne s'est suicidé après l'avoir vu.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:41 pm    Sujet du message:
c'est complètement différent.. le film est marquant mais parle du passé, dans avatar, c'est plutot l'avenir, et d'une certaine manière le présent dont on nous fait prendre conscience.
et puis le choc est aussi du à l'immersion visuelle.
de toute facon ces forums parlent d'"envie de suicide" pas de suicides effectifs.. et on sait qu'il y a quand meme une marge avant de passer le cap.. d'ou le titre de mon topic, plus modéré.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:48 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Si je peux me permettre, des films comme la Liste de Schindler montrent tout autant l'horreur du genre humain et pour autant, personne ne s'est suicidé après l'avoir vu.


Peut être y a-t-il eu des dépressions identiques après ce film. Et d'autres, d'ailleurs. Peut être aussi que c'était des films moins "médiatisés", vus par moins de monde, ce qui n'est donc psa forcément comparable.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:53 pm    Sujet du message:
Enfin, si on me dit qu'un film un peu bêbête écrit par le plus gros tâcheron de l'histoire du scénario émeut les gens au point qu'ils veuillent se tuer, pour le coup, c'est moi qui ai envie de me pendre.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:55 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Enfin, si on me dit qu'un film un peu bêbête écrit par le plus gros tâcheron de l'histoire du scénario émeut les gens au point qu'ils veuillent se tuer, pour le coup, c'est moi qui ai envie de me pendre.


Moi, je dis que La Liste de Schindler, c'est de la merde.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:57 pm    Sujet du message:
Bah tu peux, ça fait pas partie de mes films de chevet (et quand bien même...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma