la déprime d'Avatar..

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:56 pm    Sujet du message: Re: la déprime d'Avatar..
Flying_Pirate a écrit:
"Je vis dans un monde à l'agonie».

«je suis également déprimé à la vue de notre monde, après tout ce que nous avons infligé à notre planète. J'aimerais tellement échapper à la réalité».

Certains témoignages parlent de ça, si.

Mais je suppose qu'en plus du reste, vous avez fait des études de psychologie que vous savez que ces gens sont des connards finis, et que c'est pour ça, et pas pour autre chose, qu'ils veulent se suicider. Pardon d'avoir essayé de trouver une pseudo explication. J'ai terriblement honte, du haut de mon immense connerie.

(Je vous baise les pieds maintenant ou plus tard ?....)
Invité

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
Eponine tu as vraiment besoin de t'indigner, ça serait presque drôle.

Tu dis l'inverse de ce que tu veux dire : c'est toi qui affirme que les gens veulent se suicider parce qu'ils voient qu'ils sont des connards finis.

Je trouve ça amusant de parler de "ce qu'on a fait a notre planète" alors qu'en fait nous parlons de vies humaines détruites. Comme quoi ça ne les touche pas tant que ça.
Moi je pense qu'ils veulent se suicider parce que le monde de Pandora offrait, a leurs yeux, bien plus de possibilité que notre monde. Notre héros par exemple, il était handicapé et il a pu, dans le monde de Pandora, se mettre à marcher et à courir. Cette image est hyper symbolique : dans le monde de Pandora tout est possible. Et ce monde est oh combien merveilleux.

Nécessairement ça créé le désespoir.
Celeborn
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 19:11 pm    Sujet du message:
Je fais une supposition rapide et assez peu fondée mais j'ai l'impression que les gens qui ont des idées de suicide après avoir vu le film sont des geeks finis.
Invité

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
Je fais une supposition rapide et assez peu fondée mais j'ai l'impression que les gens qui ont des idées de suicide après avoir vu le film sont des geeks finis.

Laughing
C'était pas arrivé après Matrix ? Genre, j'en ai marre d'être une pile dont on utilise l'énergie...
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 19:29 pm    Sujet du message:
mmh, Eponine m'a cité, jme sens tout chose Rougi
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 00:28 am    Sujet du message:
mmh, Luxlisbon m'a cité, jmesens tout chose aussi Mr. Green

Le Jardin d'Eden fait déprimer et les gens depuis trois mille ans. Le fait que les gens dépriment quand on leur dit qu'ailleurs c'est mieux, même si cet ailleurs est imaginaire, n'est pas nouveau.
Il y a peut être eu des comportements semblables après la sortie d'autres films, la liste Schindler pourrait effectivement en faire partie. Mais il se trouve qu'avatar est très médiatisé, et que nous sommes aujourd'hui dans un monde ou l'individu, le témoin, le spectateur aime bien être mis en valeur en tant qu'être original, d'où probalement la diffusion médiatique du mal-être dont il est question.
Une fois encore vous ne vous engueulez que parce que vous manquez de modération
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 00:42 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Se suicider suite à un film je ne vois pas ça comme un pas en avant quand même.

Ben ca dépend... si on est au bord du gouffre...

Bon sérieusement, il faut pas etre lucide tous les jours pour que ce soit un film avec des schtroumps qui fasse se rendre compte que le mode est pas bien beau.

Et puis je ne connais personne qui se soit senti tout guilleret après la liste. La réciproque d'avatar est fausse.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 01:02 am    Sujet du message:
Et bien je suis en train de le télécharger(oui ! Je sais ! Bouh c'est pas bien ! Le méchant pirate ! à cause de lui les producteurs gagnent moins d'argent !) c'est les producteurs qui vont déprimer après que je l'ait vu !
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 02:21 am    Sujet du message:
kon lui hôte le coeuur de sa cavité"!
Invité

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 06:43 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

Bon sérieusement, il faut pas être lucide tous les jours pour que ce soit un film avec des schtroumpfs qui fasse se rendre compte que le monde est pas bien beau.

Aux anges
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 20:12 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:
Et bien je suis en train de le télécharger(oui ! Je sais ! Bouh c'est pas bien ! Le méchant pirate ! à cause de lui les producteurs gagnent moins d'argent !) c'est les producteurs qui vont déprimer après que je l'ait vu !

Oh, oui, c'est sûr. Je pense qu'ils vont même se tirer une balle dans la tête tellement ça va les affecter.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 20:22 pm    Sujet du message:
Pense au manque à gagner que tu leur inflige! Si tout le monde fessait comme toi, on ne pourrait pas vivre de l'industrie audiovisuelle!
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 23:12 pm    Sujet du message:
En effet mea culpa.

Sans l'industrie cinématographique et les boîtes de production des chefs d'œuvres incomparables comme High School Musical n'auraient pu voir le jour.....
Celeborn
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 23:17 pm    Sujet du message:
gelmah est un militant anarchiste de gauche (rappellez vous la manif), c'est pour ça qu'il fait la nique au grand capital !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 23:21 pm    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
gelmah est un militant anarchiste de gauche (rappellez vous la manif), c'est pour ça qu'il fait la nique au grand capital !

Non, les militants anarchistes de gauche ne sont pas supposés enrichir les vilains capitalistes que sont les fournisseurs d'accès internet (ou les méchants propriétaires des cybercafés) !

Tout se perd, ma bonne dame, tout se perd !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 02:35 am    Sujet du message:
Anarchiste de gauche ? C'est la seule voie possible, l'anarchisme de droite étant une insulte...

Mais non je ne suis pas anarchiste (quoique)

Et je suis heureux (ou pas) de régler ma facture à mon fournisseur internet qui me permet de venir sur ce beau forum et de converser avec des gens excellents...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 11:03 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:07 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 11:09 am    Sujet du message:
la déprime d'Avatar..[...]Je vomis les anarchistes de gauche ...

Haha...
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 02, 2010 21:15 pm    Sujet du message:
Je pense que ce n'est pas tellement le scénario mais plutot les décors les couleurs utilisés ...

C'est magnifique à voir, après oui ca ressemble à Roméo & Juliette

& puis si les gens sont obligés d'aller voir Avatar pour comprendre que notre monde n'est pas tout rose et bien c'est bien dommage ...
Invité

Message Posté le: Mar Fév 02, 2010 23:27 pm    Sujet du message:
En ce moment, ce serait plutôt le paradis blanc....