Mein Kampf: A t'il été vraiment lu?

Invité

Message Posté le: Mar Jan 26, 2010 20:20 pm    Sujet du message:
Je ne dis pas le contraire seulement, on ne peut pas fermer les yeux sur d'autres pays qui ont eux aussi leur part de responsabilité.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 26, 2010 20:23 pm    Sujet du message:
Et je te l'accorde totalement.

Les Ukrainiens, les Polonais, les Italiens, les Espagnols, la france de Vichy, Le japon, les russes ( dans leurs registres) etc etc..

Seul les anglais sont resté digne dans cette histoire.
Celeborn
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 26, 2010 21:30 pm    Sujet du message:
Et encore je ne suis pas sur que dans le fond les Anglais aient toujours été beaux et bons. Dans une guerre c'est dure de pas tramper ses mains dans la merde.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 26, 2010 22:19 pm    Sujet du message:
Les décisions telles que le bombardement incendiaire de Dresde pour assomer psychologiquement l'allemagne n'ont fait que renforcer la haine des nazis et gonfler leurs rangs. 100 000 civils ont péris carbonisés juste pour rendre les choses encore plus difficile.

Mais les décisions prisent lors d'un tel confit, ne savent plus être mesurées en temps de paix. C'est pour cela que les actions anglaises même les plus destructrice ( comme je viens de citer) reste minime en comparaison des responsables de ce théatre d'horreur général.

Donc les anglais malgré la boucherie de Dresde, s'en tirent a bon compte comparés au reste.
Celeborn
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 26, 2010 22:25 pm    Sujet du message:
Oui t'as raison, ils sont moins à maudire que les autres (dont certains artistes, maudits qu'ils sont Very Happy )
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 00:41 am    Sujet du message:
oui surtout ceux qui manifestent a Rouen Surprised
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 16:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Les Ukrainiens, les Polonais, les Italiens, les Espagnols, la france de Vichy, Le japon, les russes ( dans leurs registres) etc etc..

Owi blamons les Polonais qui ont combattu pendant toute la guerre aux quatres coins de l'Europe contre les régimes fascistes Very Happy Vraiment pathétique...

Quant aux Espagnols, la moitié s'est battue contre Franco et les régimes fascistes.

Faut arrêter de fumer n'importe quoi là. D'ailleurs blamer ou louerun peuple dans sa totalité ce n'est rien d'autre que...du totalitarisme.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 16:42 pm    Sujet du message:
Tu félicite donc ces mêmes polonais d'avoir rejetté les juifs survivants des camps?

Je n'avance pas des choses sans fondement, je réfléchi avant de fumer Wink

Moi je dirais que tu te rapproche d'une forme de négationisme plutot que je me rapproche du totalitarisme.

Comment écire l'histoire avec du cas par cas, c'est absurde Rolling Eyes
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 16:53 pm    Sujet du message:
C'est largement plus absurde de condamner en bloc un peuple, surtout les polonais qui comme je l'ai dit, ont combattu aux quatre coins de la Méditerranée contre les nazis et est l'une de leur principales victimes. Je trouve ça à gerber. Comme quasi toutes tes contributions sur ce topic qui ne semblent avoir pour but qu'une autoflagellation satisfaite.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 16:56 pm    Sujet du message:
Mais il faut te ressaisir, tu tire des conclusions a partir du simple faite que j'ai énoncé qui n'était pas tout blanc dans cette histoire. Je sais très bien ce qu'on fait et subis les polonais, mais leur antisémitisme notoire avec celui des autres a notamment permis de créer l'état hébreu. Car personne ne voulait revoir ces juifs dans les parages, réclamant leurs bien.

Le comportement général est a gerber oui.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:01 pm    Sujet du message:
Plutot que de gerber, demande toi pourquoi le racisme nait et croit dans les esprits, et toujours envers les mêmes. Ce sera beaucoup plus fructueux.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:03 pm    Sujet du message:
Juif: Jalousie pur
Arabe: peur
noir: infériorité
jaune: robot
blanc: supériorité

voila les raisons primaires du racisme
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:13 pm    Sujet du message:
A mon humble avis, tu es complètement à coté de la plaque. De quoi les Allemands des années 40 étaient jaloux ? Ils étaient à la tête d'un pays puissant dans tous les domaines, et n'avaient strictement rien à envier aux juifs, qui n'avaient même pas de pays à eux Rolling Eyes Idem pour les croisés victorieux qui massacrèrent les juifs de Jérusalem lors de la première croisade. Ils étaient jaloux de quoi ? Ton schéma est simpliste et absurde, mes deux exemples le montrent de manière limpide.

D'autre part, expliquer le racisme anti noir par un simple sentiment de supériorité, c'est une réponse de normand. Tous les racistes du monde se sentent supérieurs à ceux qu'ils détestent. Bref...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:17 pm    Sujet du message:
Enfin à l'origine de l'antisémitisme (avant même l'Allemagne des années 30) il y a quand même une certaine jalousie des juifs parce que souvent plus riches. Il n'y a pas que ça, il y a aussi une certaine méfiance vis à vis d'eux du au fait qu'ils vivent en communauté et s'intègrent peu et avant ça même il y a la querelle religieuse. Les juifs d'Europe sont une minorité religieuse.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:20 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
A mon humble avis, tu es complètement à coté de la plaque. De quoi les Allemands des années 40 étaient jaloux ? Ils étaient à la tête d'un pays puissant dans tous les domaines, et n'avaient strictement rien à envier aux juifs, qui n'avaient même pas de pays à eux Rolling Eyes Idem pour les croisés victorieux qui massacrèrent les juifs de Jérusalem lors de la première croisade. Ils étaient jaloux de quoi ? Ton schéma est simpliste et absurde, mes deux exemples le montrent de manière limpide.

D'autre part, expliquer le racisme anti noir par un simple sentiment de supériorité, c'est une réponse de normand. Tous les racistes du monde se sentent supérieurs à ceux qu'ils détestent. Bref...

Tu vas te détendre d'abord. Ta révision de l'histoire fait mal aux trippes. Detail moi la raison de la Shoah si tu es si sur de toi. Je t'écoute. Mais sur un autre ton stp Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:24 pm    Sujet du message:
Citation:
Enfin à l'origine de l'antisémitisme (avant même l'Allemagne des années 30) il y a quand même une certaine jalousie des juifs parce que souvent plus riches.

Sauf que justement, cette idée de juifs plus riches que les autres est une vaste connerie, un préjugé issu de l'antisémitisme, et non à sa racine, je pense.

Citation:
Il n'y a pas que ça, il y a aussi une certaine méfiance vis à vis d'eux du au fait qu'ils vivent en communauté et s'intègrent peu et avant ça même il y a la querelle religieuse. Les juifs d'Europe sont une minorité religieuse.

Là par contre, ce sont à mon avis les causes principales. La première des deux, on a tendance à l'occulter parce qu'elle rejette en partie la faute sur les perécutés eux mêmes. La seconde parce qu'elle dérange chrétiens et musulmans.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:26 pm    Sujet du message:
Tu ne connais pas le vrai font du Nazisme derriere sa propagande. Tu semble ignorés que ce régime fonctionnait d'abord sur la frustration qui s'accompagne d'une profonde jalousie comme quoi les juifs étaient plus riche et avancé que les allemands.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:29 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu vas te détendre d'abord. Ta révision de l'histoire fait mal aux trippes.

Quelle révision de l'histoire ? Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ton autoflagellation et ton explication de l'antisémitisme que je révise quoi que ce soit.

Le génocide des juifs par les nazis est le produit d'un vieil antisémitisme populaire issu en partie de la religion dominante en Allemagne (Luther par exemple a pondu de sacrés couplets haineux sur les juifs, que j'invite chacun à lire), de la haine des juifs d'Hitler, qui les voyait comme des corrupteurs de la race pure, etc. La jalousie, ça vient bien après.

Dernière édition par alcibiade le Jeu Jan 28, 2010 17:33 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:33 pm    Sujet du message:
Le vrai prétexte c'était le pognon. Voila le fond, la jalousie de leurs richesses dans une allemagne a genoux. Hitler se sentait INFERIEUR aux juifs. ( rejet de l'académie, rejet du commerce pour ses parents. Ils les voyaient toujours au dessus de lui.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Le vrai prétexte c'était le pognon.

Aucun phénomène complexe n'a une seule vraie cause. La chute de l'empire romain, la montée du christianisme, du communisme, le racisme anti juif ou anti noir, ce sont toujours des causes multiples. C'est pour ça que ton explication en un ou deux mots de la cause des différents types de racisme est d'un absurde sans bornes, sauf ton respect.

Tu n'est quand même pas assez naif pour croire que la cause de la Shoah c'est qu'Hitler a échoué aux beaux arts ? Rolling Eyes Confondre des causes et des évènements déclencheurs n'est pas signe d'une critique historique très aigue.