//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité








Message Posté le: Mer Jan 20, 2010 22:03 pm    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:24 am; édité 2 fois
Invité








Message Posté le: Mer Jan 20, 2010 22:23 pm    Sujet du message:
Citation:
En plus des calendriers se terminant mystérieusement en 2012 et les visions.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Sinon que dire? 2012, la fin du monde? Ca nous donnerait au moins un objectif. C'est confortable, d'y croire. On pense que tout va réellement s'éteindre et en 2012, quand la Terre continuera a tourner malgré nous, le monde poussera des soupirs de soulagement. "Ouf, on l'a échappé belle". Ou comment se créer des émotions fictives. Et après on se moque des religieux, lol.

Et puis de toute façon... On s'en fiche un peu de ce qu'il se passera en 2012.
Invité








Message Posté le: Mer Jan 20, 2010 22:31 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:24 am; édité 2 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Jan 20, 2010 22:35 pm    Sujet du message:
Papillon

Les théories conspirationnistes parfois convergent ; dans le cas de la fin du monde en 2012, il y avait d'une part une poignée d'illuminés la prédisant depuis un certain temps, et d'autre part les livres de Zacharias Sitchin, un écrivain révisant l'archéologie de toutes les anciennes civilisations du monde à sa sauce ; selon sa ‘théorie’, l'humanité a été créée comme esclave d'une race extra-terrestre — les Anunnaki — habitant sur une dixième planète, dont l'orbite très elliptique ferait qu'elle serait trop éloignée aujourd'hui mais se rapprocherait en 2012, date à laquelle ces extra-terrestres reviendraient nous exterminer ou re-museler. Il faut savoir qu'au début, Sitchin donnait une autre date de fin du monde, mais les gens se sont mis d'accord sur le 21 décembre 2012.

Quelques faits à savoir. La plus grosse partie de l'argumentation de Sitchin se base sur (i) le fait que dans une tradition mythologique de Sumer et d'Akkad, l'homme ait été perçu comme ayant été crée par Enki en tant qu'esclaves (ii) le motif sur ce sceau sumérien :

Sitchin affirme que le dessin représente le soleil et dix planètes. Ce qui est amusant, c'est que Sitchin ne sait pas lire le sumérien ni l'akkadien, et ne se rend pas compte que ceci n'est qu'un sceau personnel dont les inscriptions forment un nom. De plus, ce qui est censé représenter le soleil ne répond pas à l'iconographie classique sumérienne du soleil (qui est représenté rayonnant et ondulant) mais plutôt à Vénus, le dessin représente donc une constellation d'étoiles proches de Vénus et non pas le système solaire.

D'autre part, les tenants de la fin du monde affirment que le calendrier maya s'arrête le 21 décembre 2012, ce qui tient à la fois d'une erreur de calcul et d'une méconnaissance totale du système du calendrier maya. Celui-ci est basé sur différents cycles, plus ou moins long. Les conspirationnistes parlent du cycle de 13 baktunob (5217 ans), qui se terminera tantôt — un calcul par de vrais archéologues tendrait d'ailleurs à situer la fin de ce cycle en 2220 et non pas en 2012. Pour les mayas, que se passerait-il après? Rien : c'est la fin d'un petit cycle, tout comme les jours, les semaines et les années passent ; il y a des cycles de durées plus longues, par exemple le calabtun (157700 ans) ou le kinchiltun (3 millions d'années) pour n'en citer que deux.

Quant au grabuge à propos de l'inversion des pôles, je vous invite tous chaudement à aller visiter le site de la NASA, qui a tellement reçu de courriers curieux, effrayés, inquiets, eschatologiques ou conspirationnistes qu'elle a rédigé un dossier complet de réponses à ce sujet.

La fin du monde n'est pas pour 2012 : tu peux poser pour des photos l'âme sereine, Marie-Jo.
Aux anges
huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 20, 2010 23:12 pm    Sujet du message:
Code:
xyEnoY4vQY0 sur youtube

*** pas de lien direct... (cr) ***
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Jan 20, 2010 23:16 pm    Sujet du message:
tu as oublié nostradamus qui a désigné notre pape actuel comme le dernier Mr. Green (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, niark)
huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 20, 2010 23:17 pm    Sujet du message:
damned je me suis fait eu!
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 01:39 am    Sujet du message:
L'inversion des pôles, je peut aider. Le centre de la terre est solide et constitué en bonne partie de fer qui est un materiaux ferromagnétique, donc un aimant géant de mauvaise qualité. Ce "centre de la terre" est séparé de la croute par du magma liquide qui guide les lignes de champs et laisse une relative autonomie de mouvement entre la croute et le noyau.

régulièrement, le champ magnétique change donc de pole. on peut observer un affaiblissement du champs et son déplacement. Concrètement ca ne va pas changer grand chose, et surement pas le climat. Les ondés solairs serons moins déviées et le risque de cancers de la peau va surement augmenter et à ce que j'ai vu comme étude ce n'est pas suffisamment significatif pour s'inquiéter.

Les séismes ca arrive, la neige aussi, coller tout ca sur le dos de trucs mystiques c'est de la superstition qui vous ferait passer un évangéliste pour un homme savant.

Si tu veut des sujets de préoccupations sérieux, ta lessive te rend stérile. Si tu veut te la jouer esprit critique contre les moutons prend la peine de te renseigner, en 5 minutes j'ai trouvé un article qui fout les maya en l'air (on retrouve cette tablette). Sinon, au moins un peu de bon sens est le bienvenu, les sumériens n'ont jamais observés pluton, faut pas déconner.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 01:44 am    Sujet du message:
Calais est au soleil, Marseille est sous la neige : les pôles s'inversent. Mdr xD
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 04:01 am    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Tommy Angello, le magnetisme s'est deja inversé, ce n'est pas un probleme, et puis çà se fait sur plus de 1000 ans, pas en 5min.
Il y a eu un science et vie qui traitait de toutes les hypotheses plus ou moins loufoques sur la fin du monde, interessant.
Le climat, çà, on sait tous de quoi çà vient, c'est en bonne partie a cause de la pollution, pas par effet du saint esprit ou je ne sais quoi.



Marie-Jo a écrit:
On a de moins en moins de neige et le Sud commence à connaître c'est quoi la neige et le froid.


Alors là je suis carrement pas d'accord, regarde en Europe, vas pas me dire qu'il n'y pas neigé ces derniers temps, quant au sud, j'y suis, je peux te dire que la neige et le froid, c'est pas encore çà.
A Tahiti par exemple, il faisait 37° a l'ombre aujourd'hui et il a neigé et grelé 1 fois de chaque, au cours des derniers 200 ans.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 15:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ni croyais pas tellement, mais quand je vois le temps avancer et tout ce qui arrive je commence à y croire de plus en plus. Bien des choses ditent dans les documentaires (par exemple) sont vrais et je remarque que ça se développe beaucoup. Si on parle par exemple du séisme qui s'est produit à Haiti via quelques jours... On a de moins en moins de neige et le Sud commence à connaître c'est quoi la neige et le froid. Tranquillement, le Nord devient le Sud et le Sud devient le Nord... Les pôles s'échangent et créés des catastrophes plus désastreuses. Ce que les anciens ont prédits, la plupart on eu raison et on commence à avoir des preuves avec notre évolution... Du meilleur au pire, de pire en pire. En plus des calendriers se terminant mystérieusement en 2012 et les visions.

Que croire maintenant.


Je crois fermement que ton expression écrite laisse à désirer. "Via quelques jours", qu'est-ce que ça veut dire Question Tu devrais plutot t'inquiéter de ça Rolling Eyes
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 15:51 pm    Sujet du message:
Une erreur de calcul sur le calendrier a démontrer que pour les mayas, 2012... est déja passé!
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 16:01 pm    Sujet du message:
Pfff....C'est nul, moi qui croyais ne pas avoir à rembourser mon crédit.....Sad
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 16:03 pm    Sujet du message:
Faudra attendre l'an 2800 pour la vrai fin du monde, l'exctinction de la vie sur terre.

Impact avec un astre de 12 km de diamètres. C'est un exterminateur. ( au dessus de 5km ils le sont)


Dernière édition par Mara Caldera le Jeu Jan 21, 2010 16:04 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 16:03 pm    Sujet du message:
D'ici là on ira peut etre sur d'autres planetes en masse.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 16:07 pm    Sujet du message:
Probablement. Mars est la seule opportunité et c'est bien maigre. Nous n'avons encore aucune idée de qui nous attend plus loin, ni ou trouver.

Si le monde devait connaitre un grand ralentissement dans son évolution ( épidémies, catastophe climatique, guerres incéssantes, pénurie d'eau, surpopulation etc...) ce qui est fort probable, nous somme pas prêt de découvrir une autre terre nourricère, avec tout nos problèmes a régler dans le marasme actuel, on est mal barré.

Ou alors un coups de génie quelque part..
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 16:11 pm    Sujet du message:
Mais enfin pourquoi diable voulez vous que l'espèce humaine survive ? Je pose la question sans le moindre cynisme, hein, mais pour moi la réponse ne va pas de soi.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 16:14 pm    Sujet du message:
Citation:
Faudra attendre l'an 2800 pour la vrai fin du monde, l'exctinction de la vie sur terre.

Impact avec un astre de 12 km de diamètres. C'est un exterminateur. ( au dessus de 5km ils le sont)


Source ?

Sinon en effet d'ici 2800, vu l'immensité et la difficulté du travail, l'émigration vers d'autres planètes, même pour quelques dizaines de personnes est loin d'etre acquise.
Ludo10
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 61
Localisation: Aube

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 16:16 pm    Sujet du message:
K> Parce que ça fait partie de l'espèce humaine de penser égoistement à sa survie seule, que ça soit individuellement ou par groupes.

2012 est une nouvelle date marketing désignée par des personnes qui veulent se faire un max de fric. Tout ce qu'ils ont ramasser pour la soi disante apocalypse de l'an 2000, commence à être utiliser alors il faut refaire le plein Very Happy.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 16:20 pm    Sujet du message:
Une émission sur Arte il y un temps, quelque chose de scientifique, je ne citerai pas autre chose.

K: Toute ce qui vie, désire survivre. Mais d'un point de vue philosophique, je comprend ce que tu veux dire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal