Trop d'hygiène pourrait nuire à la santé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
Citation:
Et on peut influer sur cette résistance dès petit en ne surprotégeant pas l'enfant par exemple. Donc je suis quand même d'accord avec ce qu'elle a dit. Mais plus tard, quand j'aurai des enfants, je ne sais toujours pas ce que je choisirai de faire.. Un juste milieu surement.
Depuis cette année j'ai essayé de m'imuniser : quand quelque chose est un peu moisi je le mange, quand ça tombe à terre pareil, etc.
Je ne suis jamais tombé aussi souvent malade que ces 6 derniers mois Very Happy
Invité








Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 21:47 pm    Sujet du message:
Le problème est toujours le même : Entre les adeptes de la théorie du complot qui redoute de se faire injecter des nanorobots, et les médecins qui sont régulièrement invités par les laboratoires dans des séminaires....
J'ai déjà bossé comme manar' chez Mérieux : comme dans n'importe quelle boite, tout le monde se plaint de son boulot, mais personne n'aurait lâché son poste vu les salaires et autres avantages...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 21:58 pm    Sujet du message:
C'est quoi Manar' ? Et c'est qui Mérieux ?
Invité








Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 22:01 pm    Sujet du message:
Manar'= Manutentionnaire, ouvrier de base.

Biomérieux, le laboratoire pharmaceutique.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 22:40 pm    Sujet du message:
Je suis sur que quelques uns sur ce forum se sont fait injecter des nano-robots Smile
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 11:09 am    Sujet du message:
je relevais pour ma part le coup des biberons stérilisés...j'ai jamais stérilisé les biberons de mes enfants, en revanche je ne suis pas anti medicaments ou autre, et mes enfants sont tous vaccinés prennent un bain tout les jours et font leur visites régulières à la PMI....j'espère que vous êtes bien content pour moi, je voulais juste préciser que je trouve ridicule de vouloir tout aseptiser, mais il ne faut pas perdre son bon sens pour autant
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 11:17 am    Sujet du message:
ma fille n'a pas vu son pediatre depuis ses 9 mois et pourtant elle va tres bien Laughing
on a pas besoin d'un medecin pour voir que son enfant grossit/grandit, ni pour savoir comment le nourrir et avec quoi ^^
chez moi j'ai un pese personne et un bon metre de couture, jme demerde avec ça...
les medecins qui "ordonnent" comment elever nos gosses j'en ai ma claque Rolling Eyes contente toi de le soigner, ducon Laughing
chez moi c'est ça le bon sens : on va chez le medecin qd on a un probleme, pas pour verifier que tout va bien... on voit qd son enfant est en bonne santé : bon teint, sourire, eveil, etat/nb des couches.


pour les vaccins, regardez le tableau de vaccination... un bébé vient de naitre, son organisme est donc vachement fragile... et pourtant à 1 an il a déjà reçu une quantité astronomique de vaccin... whouhou "ha mais c pour pas qu'il soit malade" ha bah ouais, la belle excuse Laughing
ouais, une dose de cheval à un organisme si fragile, c'est bien...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 16:57 pm    Sujet du message:
Je suis mal placé pour donner des leçons vu que je me lave les mains au moins 20 fois par jour (et je suis sur que ça va parfois jusqu'au double) mais le coup des 3 douches par jour, ça m'a toujours paru hallucinant (temps, gaspillage d'eau...)

Citation:
"Deux marchands de glace doivent choisir un emplacement sur une plage de longueur donnée. Les prix et les produits étant les mêmes, chaque client ira vers le marchand le plus proche de lui. Il est facile de se rendre compte que le seul équilibre de Nash pour ces deux marchands sera celui où ils sont tous deux côte à côte au centre de la plage, bien que ce soit la position la moins adéquate pour la satisfaction de leur clientèle."


Intéressant, merci Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:05 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
ma fille n'a pas vu son pediatre depuis ses 9 mois et pourtant elle va tres bien Laughing
on a pas besoin d'un medecin pour voir que son enfant grossit/grandit, ni pour savoir comment le nourrir et avec quoi ^^
chez moi j'ai un pese personne et un bon metre de couture, jme demerde avec ça...
les medecins qui "ordonnent" comment elever nos gosses j'en ai ma claque Rolling Eyes contente toi de le soigner, ducon Laughing
chez moi c'est ça le bon sens : on va chez le medecin qd on a un probleme, pas pour verifier que tout va bien... on voit qd son enfant est en bonne santé : bon teint, sourire, eveil, etat/nb des couches.


pour les vaccins, regardez le tableau de vaccination... un bébé vient de naitre, son organisme est donc vachement fragile... et pourtant à 1 an il a déjà reçu une quantité astronomique de vaccin... whouhou "ha mais c pour pas qu'il soit malade" ha bah ouais, la belle excuse Laughing
ouais, une dose de cheval à un organisme si fragile, c'est bien...


Et on vaccine les vieux, donc les potentiellement plus fragiles, contre la grippe saisonnière. Pour les tuer ?

C'est vrai, mieux vaut s'abstenir. A bas les vaccins. Totalement inutiles. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que des maladies qui étaient courantes il n'y a pas si longtemps (et mortelles) ont disparu. Parce que les gens ne se sont pas faits vacciner.
Invité








Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 22:50 pm    Sujet du message:
Je trouve toujours dingue qu'on ne fasse pas confiance aux médecins. Après, pas besoin d'en faire une nouvelle religion, la science est faillible, comme tout le reste. Mais si la médecine a été inventée, c'est pour sauver des vies, quoi. Quant à l'éducation d'un enfant, je fais plus confiance à quelqu'un qui a des diplômes et côtoie des dizaines d'enfants par jour qu'à un couple de nouveaux parents...
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 07:08 am    Sujet du message:
Tu rêves d'un enfant formaté par les bons soins d'autrui ?...

Quand je vois le nivellement par le bas des groupes dès leur plus jeune âge...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 13:37 pm    Sujet du message:
Pourquoi vacciner serait formater ?
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 15:14 pm    Sujet du message:
Lis complètement la réponse de Lux'.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 16:28 pm    Sujet du message:
Oui, tu parles d'éducation. Et en effet, je te rejoins sur ce point.

Mais en matière de médecine, je suis d'accord dans le sens où des jeunes parents sont en général effrayés par la moindre mouche qui pourrait approcher leur bambin, là où des gens compétents et diplômés sont plus, disons, sereins et objectifs.
Ludo10
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 61
Localisation: Aube

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 16:49 pm    Sujet du message:
Je me suis pas laver depuis Noel et ma femme m'aime toujours autant Very Happy
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 18:15 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Oui, tu parles d'éducation. Et en effet, je te rejoins sur ce point.

Mais en matière de médecine, je suis d'accord dans le sens où des jeunes parents sont en général effrayés par la moindre mouche qui pourrait approcher leur bambin, là où des gens compétents et diplômés sont plus, disons, sereins et objectifs.



Je comprends et je respecte ton raisonnement.

Je ne le partage pas.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 19:48 pm    Sujet du message:
Tu penses donc que des médecins ne sont pas aptes à décider en matière de santé ?
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 21:07 pm    Sujet du message:
J'avais déjà entendu l'histoire du taux d'allergies augmentant avec la modernisation des habitations. Néanmoins, je me demande ce qu'on pourrait pour "lutter" contre ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité