Parce que j'ai un vrai coup de gueule!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas parce qu'un phénomène existe qu'il ne peut pas etre instrumentalisé à des fins peu louable, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ma parole.

Sinon oui, l'antisémitisme est également instrumentalisé par certains. Avec ceux-ci, critiquer l'état d'israel, critiquer le judaisme est de l'antisémitisme, et ce genre de raccourci mensonger sert à museler la liberté d'expression.

D'autre part, l'antisémitisme est la haine d'une race, or l'islam n'est pas une race mais une religion. Mettre les deux en paralmèle est tout simplement scandaleux, et c'est bien comme de le disais, assimiler la critique des religions à du racisme.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 19:04 pm    Sujet du message:
L'antisémitisme, c'est la haine contre les juifs, qui est une religion, le racisme est la haine contre une race, chose stupide car il n'existe qu'une seule race, la race humaine.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 19:05 pm    Sujet du message:
Donc tu avoue que l'islamophobie existe! Ok, de ce que tu peux dire après, je m'en fous, c'est une autre problématique, la question est, es-tu pour ou contre?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 19:12 pm    Sujet du message:
Citation:
L'antisémitisme, c'est la haine contre les juifs, qui est une religion


Tu mélanges tout. Juif peut se dire d'un membre du peuple juif ou d'un adepte du judaïsme. Et l'antisémitisme concerne ceux qui haissent la race, pas la religion. On a parfaitement le droit de ne pas aimer le judaisme. En revanche il est inacceptable de considérer les membres du peuple juif comme des sous-hommes.

Citation:
Donc tu avoue que l'islamophobie existe! Ok, de ce que tu peux dire après, je m'en fous, c'est une autre problématique, la question est, es-tu pour ou contre?


L'islamophobie, qui serait détester l'islam si je comprends bien, existe en effet. Et je ne suis ni pour ni contre, parce que j'estime qu'il s'agit d'un droit fondamental de pouvoir avoir l'avis qu'on veut au sujet d'une religion, contrairement aux inquisiteurs de tous poils. Peut on etre pou ou contre le fait de ne pas aimer le communisme ou le stoicisme ? C'est absurde.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 01:42 am    Sujet du message:
Tu refuses de répondre, tu te cache derrière ton droit d'expression et d'opinion, pour moi c'est clair que tu as de sérieux problème avec le le monde musulman, l'islam et les musulmans.
L'antisémitisme est la haine du juif Alcibiade, ne va pas dire le contraire. Autant que je sache, le judaïsme est une religion et non une race (terme stupide que tu tu t'es abstenu de relever, marquant encore une fois tes tendances douteuses).
Je ne te parle pas du fait d'avoir le droit de critiquer ou non quoi que soit, je te parle bien d'islamophobie, entendu comme la haine du musulman. Que tu refuse encore de répondre ne m'étonnerai pas...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 01:45 am    Sujet du message: Re: Parce que j'ai un vrai coup de gueule!
clochette88 a écrit:
Marre de l'islamophobie qui règne ici!


A quoi est elle due selon toi ?
Est-ce qu'il est possible que moi, athée, anticlérical, proche de nombreux homos, mangeur de haram...soit inquiété à la lecture des textes fondateurs de cette religion ?

Concernant l'antisémitisme, je te rappelle que de nombreuses personnes ne pratiquant absolument pas la religion juive ont étés déportés car ils portaient des noms type Cohen ou Blumberg.

L'antisémite a donc un grief contre une prétendue race sémite, non contre une religion.


Dernière édition par GROLUX le Dim Fév 07, 2010 01:49 am; édité 3 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 01:47 am    Sujet du message:
Mouais.. tu cache bien le fond de ta pensée surtout au travers un discours des plus ambigus.

Justifier par la connaissance "d'amis homo" c'est comme le raciste qui dit " je connais des arabes"

Enfin, je ne vais pas continuer a te decoder tu vas y voir un certain intérêt.

Que tu n'aime pas l'Islam c'est ton droit. Mais faire une chasse aux sorcières comme tu le faite est révalateur de je ne sais trop quoi.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 01:48 am    Sujet du message:
Je vois pas le rapport grosse buse, je n'en fait pas une gloire de fréquenter des pédales, je dis que je suis en droit d'être inquiet pour eux.

Ma "chasse aux sorcières" est peut-être due à l'attachement que je porte aux valeurs qui sont les miennes et que j'entends défendre.


Dernière édition par GROLUX le Dim Fév 07, 2010 01:59 am; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 01:59 am    Sujet du message:
Il serait temps de te trouver une copine, Grolux. Tu serais moins aigri et désagréable a la conversation. J'en ai marre de passer du temps a parler a des Nolife si ca tombe, je vais être plus séléctive a l'avenir. Bon dieu je n'ai plus de temps a perdre a des gamineries, je m'appliquerai a parler aux gens murs de ce lieu. Car les immatures m'ennerve et me rende justement gamine. Bref, je vais ignorer ce qui a tendance a m'ennerver, c'est mieux pour ma santé mentale. J'ai pas vécu si et ça pour perdre mon temps, ça fait tilt. C'est un peut mon soucis, je ne fonctionne que par déclic.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 01:59 am    Sujet du message: Re: Parce que j'ai un vrai coup de gueule!
GROLUX a écrit:
clochette88 a écrit:
Marre de l'islamophobie qui règne ici!


A quoi est elle due selon toi ?
Est-ce qu'il est possible que moi, athée, anticlérical, proche de nombreux homos, mangeur de haram...soit inquiété à la lecture des textes fondateurs de cette religion ?

Concernant l'antisémitisme, je te rappelle que de nombreuses personnes ne pratiquant absolument pas la religion juive ont étés déportés car ils portaient des noms type Cohen ou Blumberg.

L'antisémite a donc un grief contre une prétendue race sémite, non contre une religion.

L' es-tu? Te sens tu particulièrement menacé par l'arabe qui tient une épicerie au bout de ta rue? Ne trouves tu plus le sommeil à l'idée que peut être demain des bombes lancées par des extrémistes détruiront ta
maison? Fais tu une différence entre ceux ci, et ton petit épicier?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 02:00 am    Sujet du message:
Qui te dis que je me la met sur l'oreille ?

Si tu ne veux pas discuter avec moi, tu ne me manqueras pas, va en paix.

clochette88 a écrit:

L' es-tu? Te sens tu particulièrement menacé par l'arabe qui tient une épicerie au bout de ta rue? Ne trouves tu plus le sommeil à l'idée que peut être demain des bombes lancées par des extrémistes détruiront ta
maison? Fais tu une différence entre ceux ci, et ton petit épicier?


L'immense majorité des musulmans n'ont aucune origine arabe. Beaucoup d'arabes ne sont pas musulmans.
Pourquoi cet amalgame ? Les arabes n'ont pas des cerveaux comme les autres ? Ils ne choisissent pas leur religion ?
J'émet la critique d'un texte, pas d'un peuple, ne t'en déplaise. Es tu capable de répondre à ma question ?
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 02:18 am    Sujet du message:
Beaucoup d'arabe sont musulmans, j'étais sûre que tu allais me sortir ça.
L'histoire du cerveau n'a aucunement sa place ici.
Parlons de choix, d'origine sociale, d'habitus selon Bourdieu, écrivons un bouquin, remplissons une bibliothèque.
Tu as peur que le texte te saute dessus, c'est ça?
Ta question "à quoi c'est dû?"
Pour faire très simple, mais dans une large proportion, à l'influence de la masse média.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 02:21 am    Sujet du message:
Donc tu conclus directement que je n'ai pas réfléchi à la question.
Et quand Alcibiade remet en cause la position de ces médias justement, qu'est ce qui l'influence ?
Quand un juif ou un démocrate lit Mein Kampf, il a des raisons d'avoir peur ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 12:20 pm    Sujet du message:
Citation:
L'antisémitisme est la haine du juif Alcibiade, ne va pas dire le contraire.


Je n'ai pas dit le contraire, où l'aurais-je dit ?

Citation:
Je ne te parle pas du fait d'avoir le droit de critiquer ou non quoi que soit, je te parle bien d'islamophobie, entendu comme la haine du musulman. Que tu refuse encore de répondre ne m'étonnerai pas...


On a le droit, je crois, de détester les tenants d'une idéologie ou d'une religion quelconque. Ou doit-on aimer tout le monde ? Tant qu'il n'y a pas appel au meurtre je ne vois pas le problème.

Mais au fait, où sur ce forum trouves-tu des messages de haine contre les musulmans ? Moi je ne vois pas. Il y a des critiques sévères, des moqueries envers leur religions, mais je n'ai jamais attaqué ou menacé les personnes, me semble-t-il.

Citation:
Il serait temps de te trouver une copine, Grolux. Tu serais moins aigri et désagréable a la conversation. J'en ai marre de passer du temps a parler a des Nolife si ca tombe, je vais être plus séléctive a l'avenir.


Quelle pitié. Faute de servir des arguments, tu nous sers ça. Mon dieu, je n'ai plus d'arguments, et si en fait je parlais à des assassins, des illuminatis, des extraterrestres malfaisants ? Shocked Pathétique.


Citation:
Te sens tu particulièrement menacé par l'arabe qui tient une épicerie au bout de ta rue? Ne trouves tu plus le sommeil à l'idée que peut être demain des bombes lancées par des extrémistes détruiront ta
maison? Fais tu une différence entre ceux ci, et ton petit épicier?


Mais je m'en branle royalement des attentats, et je gage que Grolux aussi. Je m'en branle aussi que l'épicier du coin soit arabe chinois ou Belge, madame Eymerich.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 14:45 pm    Sujet du message:
Je m'en branle pas forcément, c'est surtout que le rapport au sujet est pas évident.
Puis, je veux pas aborder le sujet, je risque de ma faire qualifier d'attentistophobe, cela me forcerait à préciser que je différencie nettement l'attentat perpétré par le gars qui préfère crever que ne pas vivre et l'attentat politique.
Puis je voudrais pas provoquer une surchauffe chez Cloche 88 (Oui, clochette c'est réducteur, c'est une grande maintenant).

Bon, de toute façon jusqu'ici j'avais pas répondu à ce sujet inintéressant et posé à la façon d'un gamin de 3 ans, j'ai juste voulu essayer de la pousser à la réflexion hier soir, pas que je sois fan des cas désespérés, mais faut dire que je dormais pas et qu'on était seuls ici.

Au final, la seule réflexion intéressante à débattre vient de Romulus, qui est quelqu'un d'intéressant, quand il dit que la critique de la religion pousse cette dernière dans ses retranchements.
Je ne suis pas d'accord, non sur le constat, mais sur le fond.

En attendant que ce débat ait éventuellement lieu, le message le plus juste du sujet vient de toi Alcibiade :

alcibiade a écrit:
Les hommes font beaucoup rire les chimpanzés aussi.


Au moins ça m'a fait rire, et je commence vraiment à me dire que la pensée de cette fille ressemble à une soupe froide amère et insipide.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 18:35 pm    Sujet du message:
Il est clair qu'il faudrait arrêter de mettre en parallèle le racisme et la critique de l'Islam. On n'a certainement pas le droit de tenir des propos haineux contre les Arabes, mais on a certainement le droit de critiquer une religion. Ce sont quand même deux attitudes bien différentes : la première est de la bêtise pure, la seconde c'est une réflexion qui peut être constructive si elle est bien menée.
Heureusement qu'on a eu des mecs pour critiquer la religion chrétienne, et là personne ne criait au racisme.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Ven Fév 12, 2010 20:42 pm    Sujet du message:
Nous sommes d'accord.
Mais tout de même, une critique systématique, c'est lourd.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Fév 12, 2010 20:47 pm    Sujet du message:
L'Islam est bien plus poétique que vous le pensez.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Fév 12, 2010 23:22 pm    Sujet du message:
Je critique systématiquement toutes les religions.
D'aucuns critiquent aussi beaucoup mon athéisme.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 01:27 am    Sujet du message:
La période pré Islamique est super intéressante. Quand mahomet rassembla les tribus qui se déchiraient entre elles pour une raison principalement, l'eau.

C'est la qu'on voit que toute la culture arabe a servi de base a la notre. Car a cette époque ( vers l'an 660) nous occidentaux vivions dans l'obscurantisme du moyen âge naissant.

La religion est devenue maitresse dans le monde musulman, mais ce n'était pas comme cela a la base. La religion fait du mal a long terme, plus qu'on le pense. Du moins son interpretation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule