Parce que j'ai un vrai coup de gueule!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 17:57 pm    Sujet du message:
Tiens c'est marrant moi j'en ai marre de l'islamophilie affichée des faux intellos de gauche et du citoyen lambda qui n'a jamais ouvert le Coran. J'en ai marre aussi de cette bien pensance, qui au nom d'une soit disant tolérance, veut museler toute critique, toute parole, toute pensée.

L'islamophobie, comme l'a dit Guguenheim (ce n'est pas mon penseur favori et il n'est pas dans mes petits papiers mais je le cite quand même) n'est rien d'autre qu'une" arme de décrédibilisation massive". On la colle sur quelqu'un pour éviter de débattre. Exactement comme on collait autrefois l'étiquette hérétique. Exactement comme tu fais ici ma petite clochette. Tu n'as pas les c*** de débattre trois secondes de religion avec moi (parce qu'au fond tu sais pertinemment qu'à coté de moi tu n'y connais rien du tout, soyons pas faux culs) mais tu chiales. Les pleureurs ont la cote, tu es à la mode.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 19:43 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Tiens c'est marrant moi j'en ai marre de l'islamophilie affichée des faux intellos de gauche et du citoyen lambda qui n'a jamais ouvert le Coran. J'en ai marre aussi de cette bien pensance, qui au nom d'une soit disant tolérance, veut museler toute critique, toute parole, toute pensée.

Tout à fait d'accord ; au sens où l'on oublie trop rapidement que ce qui pose problème, ce n'est pas tant le terrorisme (peu importe les alibis ou les idéologies, le capitalisme est un système qui ne peut que créer ou alimenter des noyaux de contestation des talibans aux khmers rouges, ceci a été très bien exposé dans un petit article d'Umberto Eco sur ces mêmes khmers rouges, et s'applique tout à fait aux terroristes "musulmans"), que l'obscurantisme de la très large majorité de l'islam — y compris modéré.

Quel obscurantisme? La remise en cause systématique de l'Histoire (toute étude sérieuse sur les origines de l'islam est sujette à condamnations et soulève le haro général), des règles de base de la philologie (le Coran n'ayant soi-disant jamais évolué, ce qui est faux), de l'esprit critique même. Et même si cela concerne aussi les évangélistes américains, cela fait belle lurette qu'une plus grande proportion de la chrétienté, par exemple, ne renie pas les origines païennes de la Bible ou les études sur les langues anciennes.
Papillon

C'est cela, ce qui est grave. Et l'on en vient à avoir des personnes qui vont jusqu'à affirmer que l'ancien égyptien a été mal traduit depuis le début du XIXe car ce serait en fait de l'arabe "identique à la langue classique d'aujourd'hui" qui notait la "sainte parole" des "premiers suivants d'Allah". Qu'en dire?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 19:52 pm    Sujet du message:
E-XA-CTE-MENT. Mais chose étrange, nos politiques (la gauche est championne, mais la droite s'y met depuis quelques temps) passent leur temps à répéter les mêmes poncifs, sans jamais s'attarder sur ces questions. Ah on me sursurre dans l'oreillette que c'est parce que les politiques s'en tapent royalement de l'histoire, de la philologie ou de l'esprit critique et qu'ils suceraient le cul du diable pour gagner 1 voix. Tout est logique en fait.

L'islam, dans ses fondements, dans son principe même de révélation d'une vérité unique, totale, définitive et exclusive est à mon humble avis incompatible avec la libre pensée (et se situe complètement à l'opposé, par exemple de la civilisation grecque dont nous sommes en grande partie les héritiers, civilisation basée sur la critique permanente). Et si je me trompe, j'attends qu'on m'en fasse la démonstration, pas qu'on chiale à la moustachusphobie. On est entre gens civilisés quand même, pas à la maternelle.
Celeborn
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 20:45 pm    Sujet du message:
Citation:
Ah on me sursurre dans l'oreillette que c'est parce que les politiques s'en tapent royalement de l'histoire, de la philologie ou de l'esprit critique et qu'ils suceraient le cul du diable pour gagner 1 voix.
La je suis pas d'accord DU TOUT ! Si les politiciens ne critiquent pas (ou pas assez, c'est selon) l'islam, c'est avant tout par ce que c'est inutile ! Un musulman de 2ème génération en Europe abandonne dans la plus grande partie des cas ce genre de radicalisme. C'est un effet générationel d'adaptation. Le fait de brimer la religion la renforce dans un repli identitaire et est contre productif.
L'argument d'attrappe voix n'est pas aussi significatif que cet argument parce qu'attirer les voix des musulmans, c'est aussi se priver de la voix des "bons Français" dont certains ici font partie.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:13 pm    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
Un musulman de 2ème génération en Europe abandonne dans la plus grande partie des cas ce genre de radicalisme. C'est un effet générationel d'adaptation. Le fait de brimer la religion la renforce dans un repli identitaire et est contre productif.

Je ne suis pas si sûre que toi de ce point là. Je pense que les musulmans nés en France, qui sont là depuis plusieurs générations, sont souvent les plus teigneux envers notre pays. Et sont souvent ceux qui revendiquent leur appartenance à une autre nation que, pour la plupart, ils n'ont connu que par les dires de leurs parents et grands-parents, ou par de belles cartes postales.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:17 pm    Sujet du message:
Celeborn: Mais alors comment expliques-tu l'explosion des radicalismes alors que ça fait un bon paquet d'années que le politiquement correct nous impose de ne pas critiquer trop vertement cette religion ?

Il est vrai qu'une attaque argumentaire massive serait probablement contre-productive, cependant doit-on obligatoirement se priver de critiquer ? L'absence de critique ne fait-elle pas elle aussi le jeu de l'obscurantisme ?

Citation:
L'argument d'attrappe voix n'est pas aussi significatif que cet argument parce qu'attirer les voix des musulmans, c'est aussi se priver de la voix des "bons Français" dont certains ici font partie.

Si c'est moi que tu vises, je n'ai pas la prétention d'etre meilleur français qu'un autre Rolling
Eyes D'autre part, si le léchage de cul de religieux est si généralisé chez nos politiques, c'est que forcément ça doit leur rapporter, quitte à déplaire à quelques arriérés comme moi.

Citation:
Je pense que les musulmans nés en France, qui sont là depuis plusieurs générations, sont souvent les plus teigneux envers notre pays. Et sont souvent ceux qui revendiquent leur appartenance à une autre nation que, pour la plupart, ils n'ont connu que par les dires de leurs parents et grands-parents, ou par de belles cartes postales.

+1
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:27 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Non. Mais j'estime qu'internet est suffisamment grand pour qu'on soit libres de trouver des sites qui nous correspondent. Aucun d'entre nous n'est prisonnier. Nous ne sommes pas forcés de rester si nous estimons que les autres membres sont des pourritures.

en meme temps t'as fait suffisament remarquer que les topics ici étaient nuls, ca t'a jamais fait partir..
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:29 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais dit que les topics étaient nuls. Enfin, à part ceux de la zone délires, mais c'est revendiqué par leurs auteurs.

C'est certains membres qui me donnent envie de vomir, ce qui n'a rien à voir.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:32 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Eponine a écrit:
Nous ne sommes pas forcés de rester si nous estimons que les autres membres sont des pourritures.

allez zou, la pourriture Mr.
Green (puérile et facile round2)
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:33 pm    Sujet du message:
Si tu savais lire, tu aurais remarqué le mot "certains". Mais bien évidemment, c'est trop d'informations pour ton cerveau.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:39 pm    Sujet du message:
oh bah oui désolée, j'ai un grelot dans le crâne Rougi
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:48 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

allez je vais faire le démocrate acharné: le forum, c'est les forumeurs! Fleurs
Invité

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 22:58 pm    Sujet du message:
J'ai beau être d'accord avec ce que disent Critérium et Alcibiade, ça en m'empêche pas de penser qu'on vit dans un pays où chacun a le droit de choisir sa religion, et je ne vois pas bien quel est l'intérêt d'aller leur faire la morale là-dessus.
Certaines religions ont été plus avant dans leur auto-critique, ça, je le concède. Et certains principes adaptés de l'Islam me hérissent (ne me lancez pas sur le voile). Il n'empêche : la religion est un droit, que personne ne peut retirer. Si certains veulent y croire, ça les regarde.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 23:25 pm    Sujet du message:
Mais qui a dit qu'il fallait interdire aux gens de croire à ce qu'ils veulent ? Ce qui est en danger par contre, c'est la liberté de critiquer, et ça ne concerne pas que l'islam d'ailleurs. Critique le judaisme, c'est un miracle si tu n'es pas accusé d'antisémitisme. Jan Assman, un égyptologue qui a écrit d'intéressant livres sur ce qui différencie fondamentalement le monothéisme du polythéisme n'y a pas échappé, il a même été accusé tenez vous bien de nostalgie pour le paganisme (là on croirait carrément un motif d'inculpation de l'inquisition espagnole; comme si l'on avait pas le droit de préférer la religion égyptienne Rolling Eyes )
Invité

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 23:27 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Mais qui a dit qu'il fallait interdire aux gens de croire à ce qu'ils veulent ? Ce qui est en danger par contre, c'est la liberté de critiquer, et ça ne concerne pas que l'islam d'ailleurs. Critique le judaisme, c'est un miracle si tu n'es pas accusé d'antisémitisme. Jan Assman, un égyptologue qui a écrit d'intéressant livres sur ce qui différencie fondamentalement le monothéisme du polythéisme n'y a pas échappé, il a même été accusé tenez vous bien de nostalgie pour le paganisme (là on croirait carrément un motif d'inculpation de l'inquisition espagnole; comme si l'on avait pas le droit de préférer la religion égyptienne Rolling Eyes )

Alors là, oui, je suis d'accord.
Le seul souci étant que, dans l'opinion commune, quand tu critiques une religion, alors certains s'en servent pour servir des thèmes racistes (enfin, le terme est mal approprié mais voilà...)
Effectivement, l'humour sur les Juifs est par exemple un gros tabou... pourtant, moi j'adore les sketches de Desproges ! Laughing
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 23:58 pm    Sujet du message:
Je vais me faire l'avocat du diable mais à part les échauffés du turban, y'a qui qui empêche de critiques les musulmans/arabes?

Puis les juifs c'est différant, ils sont vraiment pas nombreux et nous foutent une paix royale(je parle de la france). Qu'ils soient intouchables pour le citoyen lambda c'est pas si contraignant que ca. Et puis niveau intouchable, les politiques les font passer pour des victimes permanentes en récupérant leur morts pour se donner bonne image. J'aimerais pas.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 19, 2010 00:06 am    Sujet du message:
Citation:
Je vais me faire l'avocat du diable mais à part les échauffés du turban, y'a qui qui empêche de critiques les musulmans/arabes?

Ben ce topic est un bon exemple. Les échauffés du turban ont un tas d'amis.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Jan 19, 2010 00:12 am    Sujet du message:
Je vois deux qui gardent leur distances avec le "camp d'en face". Ca fait pas un tas d'amis.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 19, 2010 00:27 am    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
Le fait de brimer la religion la renforce dans un repli identitaire et est contre productif.

Tout à fait exact.

alcibiade a écrit:
Citation:

Ben ce topic est un bon exemple. Les échauffés du turban ont un tas d'amis.

Tu es d'une mauvaise fois déconcertante. Personne ici n'a dis qu'il était interdit de critiquer l'islam. Tu as vraiment un problème avec ce sujet, tu te victimises en permanence comme le persécuté du politiquement correct mais un jour il faudra que tu me donnes des exemples concrèts comme quoi en France on t'as empécher de critiquer l'islam ou le christianisme. Il semble que malgré toute les menaces de morts que tu as subit, les procès en diffamation, la marginalisation tu te porte assez bien et continue à poster tes critiques de manière régulière.

Je ne repoche rien à tes sujets postés en section religion mais en revanche arrêtes de jouer la victime parce que c'est lassant.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 19, 2010 15:28 pm    Sujet du message:
C'est toi qui est de mauvaise foi. Tu sais pertinemment que ce que moi ou certains autres postent ici, même en version édulcorée, si c'était posté dans un journal ou un magazine, ou dit à la télévision ou à la radio, ça ferait sans doute scandale. Le papier de Redeker, les caricatures scandinaves de Mahomet, bien gentillets au fond, ont provoqué des tremblements de terre pas croyables, alors imagine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule