Et dieu créa la femme

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:40 pm    Sujet du message:
Sérieusement ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:41 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Sérieusement ?

j'ai moins de vocabulaire que les bac 5 mais je ne suis pas moins intelligente pour autant.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:43 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Eponine a écrit:
Sérieusement ?

j'ai moins de vocabulaire que les bac 5 mais je ne suis pas moins intelligente pour autant.

Je parlais pour servlet Wink
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:43 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
oui

mes condoléances
Invité

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:46 pm    Sujet du message:
le bac+5 c'est aujourd'hui à la portée de n'importe quel crétin (pour preuve, j'ai réussi à en avoir un)

mais se croire aussi intelligent que la vraie élite (les grands professeurs, les grands chercheurs, les gens qui sont sortis majors de promotion des écoles très prestigieuses, les milliardaires, etc ...), c'est une insulte au talent et c'est très prétentieux aussi
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:47 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
le bac+5 c'est aujourd'hui à la portée de n'importe quel crétin (pour preuve, j'ai réussi à en avoir un)

C'est bien ce qu'il me semblait.

Citation:
mais se croire aussi intelligent que la vraie élite (les grands professeurs, les grands chercheurs, les gens qui sont sortis majors de promotion des écoles très prestigieuses, les milliardaires, etc ...), c'est une insulte au talent et c'est très prétentieux aussi

Qui a dit ça ? Il y a moult et moult sortes d'intelligences. Mais ce n'est pas parce qu'on ne fait pas partie de l'élite qu'on est forcément un débile fini.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:48 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Marah a écrit:
Eponine a écrit:
Sérieusement ?

Je parlais pour servlet Wink

Je sais, mais j'en profitais pour repondre aussi vu que je suis dans une situation équivoque ( sauf que je suis diplomée a la suite de cours indépendant, du soir. en sylviculture parallelement a ma qualification d'ouvrière

Je dis cela pour donner un exemple vécu d'une personne déscolarisée a 16 ans qui fini quand meme par etre utile.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:49 pm    Sujet du message:
S'il y a moult et moult forme d'intelligence il serait peut-être bon de se mettre a définir l'intelligence dont nous parlons.

Parce que le grand soucis, c'est qu'on ne peut pas partir du principe qu'un paysan aura la même intelligence qu'un mec qui a un bac+12.

Et l'autre soucis c'est de faire des hiérarchie, de parler d'intelligence comme quelque chose d'égal à tous.

Bref, démago, démago et démago.

Marah : être utile ne signifie pas être intelligent. Parce qu'on reconnait aisément l'utilité du paysan, mais son intelligence, ce n'est pas si "évident". Bref, toute personne ayant un métier est utile a la société. Toute personne ayant un métier n'est pas intelligente.

Dernière édition par Invité le Dim Jan 03, 2010 20:50 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:50 pm    Sujet du message:
Intelligent ou pas, on n'a jamais parlé d'utilité des personnes.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:51 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Parce que le grand soucis, c'est qu'on ne peut pas partir du principe qu'un paysan aura la même intelligence qu'un mec qui a un bac+12.

Au risque de me répéter, un bac+12 sera INSTRUIT, pas forcément intelligent.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:52 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Et l'autre soucis c'est de faire des hiérarchie, de parler d'intelligence comme quelque chose d'égal à tous.

justement, non. on l'est ou on l'est pas. point.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:53 pm    Sujet du message:
@marah

je n'ai jamais insulté les ouvriers, je respecte les gens qui se lèvent tôt le matin et qui font un travail difficile, et je sais reconnaître les valeurs de ces gens que les élites ont tendance parfois à oublier

Citation:
Qui a dit ça ? Il y a moult et moult sortes d'intelligences.

à ce moment-là, tout est relatif, tout se vaut, et il n'y a aucune vérité ... c'est une manière de regarder le monde, mais ce n'est pas ma manière à moi
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:53 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
S'il y a moult et moult forme d'intelligence il serait peut-être bon de se mettre a définir l'intelligence dont nous parlons.

Bref, démago, démago et démago.

Marah : être utile ne signifie pas être intelligent. Parce qu'on reconnait aisément l'utilité du paysan, mais son intelligence, ce n'est pas si "évident". Bref, toute personne ayant un métier est utile a la société. Toute personne ayant un métier n'est pas intelligente.

Toi tu vas venir passer une journée avec moi sur le "haut- Fays ou a la Croixscaille", je vais t'apprendre la valeur du mot intelligence, te connaissant tu remetras apres cette seule journée beaucoups de tes idées en questions.

Dernière édition par Marah le Dim Jan 03, 2010 20:54 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 20:54 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
@marah

je n'ai jamais insulté les ouvriers, je respecte les gens qui se lèvent tôt le matin et qui font un travail difficile, et je sais reconnaître les valeurs de ces gens que les élites ont tendance parfois à oublier

Citation:
Qui a dit ça ? Il y a moult et moult sortes d'intelligences.

à ce moment-là, tout est relatif, tout se vaut, et il n'y a aucune vérité ... c'est une manière de regarder le monde, mais ce n'est pas ma manière à moi

En quoi est-ce que ça te pose problème, à toi, servlet, qu'un ouvrier puisse être intelligent ? En quoi est-ce que ça change quoi que ce soit à ce que tu es ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 21:01 pm    Sujet du message:
Si on entend par intelligence la faculté d'adaptation et d'insertion positive dans un milieux, alors, indubitablement, l'ouvrier n'est pas spécialement intelligent du fait même de sa condition de maillon le plus bas de la chaine.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 21:03 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Si on entend par intelligence la faculté d'adaptation et d'insertion positive dans un milieux, alors, indubitablement, l'ouvrier n'est pas spécialement intelligent du fait même de sa condition de maillon le plus bas de la chaine.

Et si on omettait pour une fois le milieu professionnel ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 21:04 pm    Sujet du message:
Manquait plus que lui..

Toi aussi tu vas venir passer une journée au Haut-Fays et tu vas comprendre que l'intelligence n'a rien a voir avec une question de position hierarchique; Lyriss.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 21:08 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

et une personne qui prend plus son pied en s'occupant d'un troupeau de moutons, ou en ne bossant que 35h sans responsabilité, qu'une autre qui bosse 50h, qui a moins de temps pour elle, qui a plus la pression, est ce que ça fait d'elle une personne moins intelligente ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 21:11 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Lyriss a écrit:

et une personne qui prend plus son pied en s'occupant d'un troupeau de moutons, ou en ne bossant que 35h sans responsabilité, qu'une autre qui bosse 50h, qui a moins de temps pour elle, qui a plus la pression, est ce que ça fait d'elle une personne moins intelligente ?

Qui plus est, peut être que ce quelqu'un, en dehors du boulot, est par exemple, membre haut placé dans une association caritative, passe du temps à s'occuper des autres, prend le temps de parler avec les gens, à les écouter, à échanger des idées et des connaissances : est-ile moins intelligent que le cadre qui rentre chez lui le soir, met les pieds sous la table en attendant que mémère le serve ?
Invité

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 21:15 pm    Sujet du message:
Mais vous confondez tout !
Vous confondez intelligence et empathie, intelligence et valeur, intelligence et principes...

On en arrive a des débats du type : "mais les ouvriers peuvent être des types bien", sauf qu'on remplace type bien par intelligent.