L'infidélité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Boétie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 163

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 11:54 am    Sujet du message: L'infidélité
Je viens d'apprendre que mon ex copain avait aujourd'hui trois copines simultanément, ne se connaissant pas entre elles. Pour moi, c'est le comportement d'un parfait c-onnard, et je dis ça seulement parce que le terme "p-ute" ne s'applique pas aux hommes. Mais après tout, ça me choque tellement que j'en suis à me demander si c'est moi qui voit ça d'un oeil trop sévère, ou si c'est effectivement absolument n'importe quoi. quel est votre avis là dessus ? quel est pour vous le degré de gravité de l'adultère ? est-ce aussi méprisable que je le crois, où est ce parfois tolérable ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 11:55 am    Sujet du message:
Quelle idée de tomber sur un tel con aussi.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 12:17 pm    Sujet du message:
tolérable, ca dépend de la personne avec qui tu es..

si elle dit rien c'est que tu peux t'amuser autant que tu veux à droite et à gauche mais qu'elle ne tient pas réellement à toi..
Invité








Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 12:17 pm    Sujet du message:
Ce qu'il m'inquièterait le plus, ce serait qu'il arrive à convaincre chacune d'entre elles qu'il a toujours utilisé des préservatifs avec les autres et que c'est superflu avec lui....

J'avais un copain comme ça dont les copines avaient en commun l'individu ainsi que ses IST....
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 14:24 pm    Sujet du message:
Ma mère est infidèle, je le sais depuis quelques mois ... je lui en veux enormément parfois et d'autres fois je me dis que si elle est heureuse comme ça pourquoi pas, elle en a chié pas mal aussi ... evidemment je n'ai rien dit, je ne veux pas perturber notre équilibre familial ... j'espère juste que je serais toujours la seule à le savoir sinon bonjour les dégats ... son amant je le connais aussi , et lui par contre je lui en veux...

sinon pour ton ex , je pense que c'est encore un mec immature , c'est comme s'il s'en taper une différente tous les week end ... infidélité ou non engagement?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:03 pm    Sujet du message:
L'infidélité féminine est terrible.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:08 pm    Sujet du message:
Pourquoi plus que la masculine?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:40 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
si elle dit rien c'est que tu peux t'amuser autant que tu veux à droite et à gauche mais qu'elle ne tient pas réellement à toi..

je ne suis pas d'accord, ça peut aussi vouloir dire, au contraire, qu'elle (ou il d'ailleurs) t'aime tellement aveuglément qu'elle/il) n'ose pas risquer de te perdre en te posant un ultimatum, en t'imposant un choix dans lequel elle/il risquerait de finir perdant...


bien évidemment perdre quelqu'un qui vous trompe n'est pas une réelle "perte", mais pour quelqu'un de passionnément amoureux, c'est difficile d'admettre que l'étoile qu'on a dans les yeux n'est qu'une infâme raclure.


Boétie, ce que j'en dis, c'est donc que c'est effectivement une infâme raclure, mais que n'étant plus avec lui, tu devrais pour ta part te réjouir d'être débarrassée de cette plaie (d'autant que vu son attitude actuelle, il t'a probablement fait du tort par le passé, même à ton insu).
Donc mène ta vie de femme honnête et sincère, et laisse les types comme lui mener leur vie d'infâmes raclures (comme dit Morbidy, s'ils estiment trouver leur bonheur ainsi, ça ne regarde qu'eux).
Ne te sens pas responsable d'arrêter tous les connards de la terre.

A la limite on pourrait trouver légitime d'avertir les nouvelles victimes si elles ne sont pas conscientes de ce qu'elles peuvent risquer, ne serait-ce que question IST, mais étant une ex, ce n'est pas ta place et quand bien même tu le ferais de façon désintéressée, ça passerait très fortement pour du foutage-de-merde d'ex jalouse et frustrée.

Donc vis ta vie, la sienne ne te regarde plus...


Dernière édition par La Bête le Sam Déc 19, 2009 15:42 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:41 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Pourquoi plus que la masculine?


Car l'homme ne se fait pas pénétrer et ensemencer. La connotation est très différente. La gravité également.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:48 pm    Sujet du message:
Ouais d'accord ... n'importe quoi . bref.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 17:33 pm    Sujet du message:
J'avoue. Que ce soit une femme ou un homme, tromper et donc trahir une personne qui vous donne toute sa confiance, je trouve ça vraiment pitoyable.

Après c'est sûre que si ta copine va voir à droite et à gauche faire pareille me semble moins grave.
Invité








Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 17:44 pm    Sujet du message:
Ce qui est minable, c'est de ne pas assumer ce qu'on est. Baiser à droite à gauche, c'est une chose ; le cacher à ses différents partenaires c'en est une autre. L'infidélité sexuelle n'est pas un gros problème, si elle est assumée et acceptée par les deux personnes du couple.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 17:49 pm    Sujet du message:
T'en connais beaucoup qui acceptent et assument que leur nana ou leur mec soit infidèle? à part les libertins je ne suis pas certaine que ça existe . Dans ce cas autant rompre
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 17:53 pm    Sujet du message:
Je pense un peu comme elle. le plus abominable dans l'infidélité n'est pas que ton partenaire aille baiser ailleurs; mais bien les mensonges à répétition, parfois pendant de longues années, inhérents à l'infidélité.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 18:25 pm    Sujet du message:
Et donc si on est cocu mais qu'on est au courant ça passe mieux ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 18:29 pm    Sujet du message:
Au contraire, le mensonge est au moins une preuve de respect et de culpabilité.

Tandis que l’aveu spontané rime avec désintérêt et nonchalance vis à vis de la souffrance de l'autre.

Le mensonge et la dissimulation est le ciment le plus sure pour un couple.

La transparence absolue en est le bourreau.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 18:44 pm    Sujet du message:
Ne me faites pas dire ce que je n'ai âpas dit.
Le dire ou pas ne change rien à l'affaire.
Je disais simplement que ce qui fait mal dans l'infidélité, c'est le mensonge profond et bas qu'il entraine obligatoirement.
Invité








Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 18:51 pm    Sujet du message:
Ton mec était un c o n n a r d et tu n'as pas eu de chance. Largue-le ou essaie de le faire souffrir.

Lyriss a écrit:
Au contraire, le mensonge est au moins une preuve de respect et de culpabilité.


Le pieu mensonge, peut-être. Mais pas celui visant à blesser les gens.


Personnellement, je crois que j'aurais pété les plombs si mon mec m'avait trompée. (Et pire si c'était une blonde !)


Dernière édition par Invité le Sam Déc 19, 2009 18:54 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
La transparence absolue en est le bourreau.

Je n'ai pas parlé de transparence absolue. J'ai juste dit que le ciment d'un couple, pour moi, c'est une entente sur le problème de l'infidélité. Si les deux savent qu'ils peuvent aller voir ailleurs, sans nécessairement raconter leurs ébats à leur partenaire, je trouve que ça ne pose aucun souci. Le sexe avec quelqu'un d'autre n'est pas très grave ; en revanche, être pris pour un con ça l'est nettement plus.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 18:54 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Ton mec était un c o n n a r d et tu n'as pas eu de chance. Largue-le ou essaie de le faire souffrir.


Franchement, qui est le plus c****** entre celui qui choisi le bourreau comme bourreau et le bourreau ?

La réponse n’est a mon avis pas si évidente.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles