Le but de votre vie

Invité

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:12 pm    Sujet du message:
Respire ! Mr. Green
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:13 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Marah a écrit:
Comme la préciser mon ami Servlet les liens dans le sangs sont énormes

- compréhension
- reconnaissance naturelle
-anticipation
- admiration
etc etc...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vais m'étouffer de rire...

ha voila ton problème Smile
Invité

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:21 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Comme la préciser mon ami Servlet les liens dans le sangs sont énormes

- reconnaissance naturelle
-anticipation
- admiration

Reconnaissance naturelle de quoi ? De t'avoir pour père et lui pour fille ? Quel est le lien avec les gènes ?

Admiration de quoi ? Du lien du sang ? Je ne vois pas en quoi cela à avoir avec le fait qu'on admire un père.

Il est vrai que l'adoption pose parfois des problèmes mais en ce qui concerne la "reconnaissance" ou l'"admiration", va falloir m'expliquer le rapport.

(Vu que je n'ai apparemment pas vécu ça Mr. Green)
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:23 pm    Sujet du message:
Au niveau instinctif mais tu peux retrouver cela ailleurs, je dit juste que ce n'est pas évident.

Explique moi pourquoi tant d'enfants adoptés recherche leurs parents génétique, ou en éprouve le désir?.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:35 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Explique moi pourquoi tant d'enfants adoptés recherche leurs parents génétique, ou en éprouve le désir?.

Faux. Les personnes avec qui j'ai été adoptées non jamais eu le besoin de retrouver leurs parents biologiques. Moi non plus. Ce n'est pas une majorité.

Au mieux, cela pourrait répondre à une certaine curiosité mais cette envie est moins répandue que celle de connaitre la raison qui les auraient poussé à nous abandonner. Ça je l'admets. Mis à part cette raison, les enfants adoptés non pas vraiment d'autres raisons de voir leurs parents biologiques. Ils ne cherchent pas de la "reconnaissance" ou de l'"admiration" (qu'ils ont avec leurs parents adoptifs) : ils veulent juste savoir pourquoi. ET ENCORE ! Moi, j'ai voulu savoir pourquoi mais dans d'autres cas, les enfants n'ont pas envie de savoir et vivent très bien sans en connaître la raison. Tout dépend de l'individu et de son vécu.

Mais imaginons qu'ils les voient. Et puis quoi ? Ils voient leur parents biologiques qu'ils n'ont jamais vu... Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Les remercier de les avoir mis au monde ? Abandonner leurs parents adoptifs et aller vivre avec leurs parents biologiques ? Non. Nous aimons nos parents adoptifs car nous les voyons comme nos véritables parents.

Mais j'admets qu'il est peut-être plus rassurant de savoir que sa mère est une brillante employée qu'une vulgaire catin. Mr. Green

Dans mon cas, je ne suis pas certaine que voir mes parents biologiques me feraient plaisir...

Dernière édition par Invité le Dim Déc 13, 2009 18:35 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:35 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Au niveau instinctif mais tu peux retrouver cela ailleurs, je dit juste que ce n'est pas évident.

Tu fais donc partie de ceux qui estiment qu'on doit forcément aimer ses parents ? Qu'être père et mère implique forcément qu'on est des gens biens et potentiellement appréciables ? Que les enfants ont pour devoir d'aimer ceux qui les ont créé, même si ce sont les être les plus méprisables du monde ?

Citation:

Tu compares deux situations incomparables. Entre celui qui a connu son père/sa mère et a choisi de ne pas les fréquenter, et celui qui veut faire le jour sur son passé et comprendre pourquoi on l'a abandonné, il y a un monde...
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:39 pm    Sujet du message:
Je résume tout a l'animalité, même si le père est un c****** ou un illustre inconnu ça ne passe pas inaperçu dans la mémoire primaire... Mais bon vous avez du mal a sortir de la vision psychosocial humaine.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:41 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Je résume tout a l'animalité, même si le père est un c****** ça ne passe pas inaperçu dans la mémoire primaire... Mais bon vous avez du mal a sortir de la vision psychosocial humaine.

Tu penses avoir raison alors que tu n'as pas été toi-même adoptée ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:42 pm    Sujet du message:
Nous voila confronté au style genaisse Sushi

tu vie le sujet mais ta une pouffiasse en face de toi qui prétend en savoir plus alors qu'elle n'y connais rien.

Ta vu Eponine? c'est ton style de merde tout craché Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:47 pm    Sujet du message:
Oui, Marah, retourne la situation. Tu as tort et refuses de l'admettre : hop, détournement de sujet, on retourne aux insultes comme on sait si bien le faire. Je suis sincèrement désolée que tu sois incapable d'argumenter.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:50 pm    Sujet du message:
Je ne sais même plus qui tu critiques.
Eponine, mon style de merde tout craché ? Ne dis pas ça car c'est plus insultant pour elle que pour moi.

Tu penses avoir raison, c'est pour ça que tu nous trouves connes et bêtes. Soit. Mais je te réponds par ce que je vis et ce que d'autres vivent ; par l'expérience.

Je sais que ne pas avoir de gènes avec ses parents peut paraître bizarre voire difficile à vivre. Cependant, la mentalité, l'éducation ou même l'amour que témoigne une mère à son enfant biologique peut être le même pour un enfant adoptif. J'aime mes parents et eux m'aiment.

Il est vrai (et j'en ai connu) que parfois, l'adoption vire au tragique. Mais je pense que c'est tout aussi grave que de se faire battre par son père lorsqu'il est saoul.

Cependant, je ne nie pas que l'adoption crée des traumatismes psychologiques. C'est une réalité. Mais je dois dire que si je n'avais pas été adoptée, je n'aurais pas eu l'éducation nécessaire et je ne serais pas celle que je suis actuellement. Peut-être aurais-je été mieux, peut-être moins bien... Ce ne sont que des hypothèses.

Néanmoins, lorsque je regarde autours de moi, je ne vois aucune famille parfaite (alcool, problèmes familiaux,...). Et je suis heureuse de la famille que j'ai.

Dernière édition par Invité le Dim Déc 13, 2009 18:54 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Je ne sais même plus qui tu critiques.
Eponine, mon style de merde tout craché ? Ne dis pas ça car c'est plus insultant pour elle que pour moi.

C'est moi qu'elle critique. Selon elle, c'est mon style de merde d'être la "pouffiasse en face de toi qui prétend en savoir plus alors qu'elle n'y connais rien."
Invité

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:55 pm    Sujet du message:
Bof... Je trouvais justement que ce que tu disais était sensé.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:56 pm    Sujet du message:
Je dis qu'elle a tort. Donc forcément, je suis une pétasse. Tu ne le savais pas, mon but sur ce forum est de traquer Marah et de la dénigrer... Ca tombe sous le sens, non ?! Razz
Invité

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:58 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
effectivement la question de la légitimité du père adoptif (ou éventuellement du beau père) est pertinente

à ceci près que le père naturel a ce de supérieur le fait que la mère voit en l'enfant une partie de l'homme qu'elle aime (dans le cas où la mère aime le père bien sûr)

par contre, le référent masculin extérieur au foyer familial me paraît être seulement un moindre mal et non une solution équivalente à une présence masculine dans le foyer

servlet a écrit:

Après je ne dis pas qu'on ne peut pas s'en sortir dans la vie avec un autre schéma. Mais il y a des schémas meilleurs que d'autres.

retour au sujet
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:59 pm    Sujet du message:
Tu n'es pas encore modérateur.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 19:02 pm    Sujet du message:
Tu devrais te faire analyser pour tenter d'expliquer ton obsession du respect strict de toute forme de règlement.

(et je n'ai que foutre de ne pas être modérateur)
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 19:16 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Je résume tout a l'animalité, même si le père est un c****** ou un illustre inconnu ça ne passe pas inaperçu dans la mémoire primaire... Mais bon vous avez du mal a sortir de la vision psychosocial humaine.

Ceci n'existe pas en ce qui concerne une quelconque reconnaissance instinctive d'un lien de parenté.

Donc forcément, si tu dis des choses fausses, c’est normal qu’on se moque de toi lol
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 19:21 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Tu devrais te faire analyser pour tenter d'expliquer ton obsession du respect strict de toute forme de règlement.

C'est vrai, ce n'est pas comme si je faisais régulièrement du HS... Respect strict, oui.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 19:22 pm    Sujet du message:
Arreter de péter plus haut que votre cul déja.