Le but de votre vie

Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:08 am    Sujet du message:
@ lyriss

Avoir un père qui me ressemble et avoir un père que ma mère considère avec amour, eh bien je préfère que les choses soient ainsi plutôt qu'autrement. J'aurais bien du mal à avoir la même relation avec le voisin ou le boulanger ...

Après je ne dis pas qu'on ne peut pas s'en sortir dans la vie avec un autre schéma. Mais il y a des schémas meilleurs que d'autres.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:15 am    Sujet du message:
je me demande si il est vraiment humain Lyriss... il ne semble pas comprendre le schéma relationel entre un père biologique et sa fille ( ou son fils)
Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:16 am    Sujet du message:
Lyriss n'a ni père ni mère. Il est née par division de cellules.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:18 am    Sujet du message:
je me disais bien..

ces interventions sont trojours froide, mathématique, dénué de tout sentiments.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:18 am    Sujet du message:
Marah a écrit:
je me demande si il est vraiment humain Lyriss... il ne semble pas comprendre le schéma relationel entre un père biologique et sa fille ( ou son fils)

Parce que le sang reconnait le sang ?

Arrete ton délire chaton Mr.
Green
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:21 am    Sujet du message:
Comme la préciser mon ami Servlet les liens dans le sangs sont énormes

- compréhension
- reconnaissance naturelle
-anticipation
- admiration
etc etc...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:23 am    Sujet du message:
Sauf que je sais Servlet suffisamment intelligent et instruit pour rejeter un a un chacun de tes points sus cités.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:24 am    Sujet du message:
quel manipulation de seconde zone mouarf Smile
Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:27 am    Sujet du message:
Tu penses que c'est parce que vous avez des gènes communs que tu as admiré ton père?

Ca me parait étrange...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:28 am    Sujet du message:
Marah a écrit:

Choisira-t-il de te défendre au détriment de sa crédibilité ou de préserver sa dignité en ne disant mot ? Mr. Green
Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:29 am    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Tu penses que c'est parce que vous avez des gènes communs que tu as admiré ton père?

Ca me parait étrange...

On peut toujours lui témoigner une certaine reconnaissance grâce à son don de sperme.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:32 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Marah a écrit:

Choisira-t-il de te défendre au détriment de sa crédibilité ou de préserver sa dignité en ne disant mot ? Mr. Green

manipulation digne d'un enfant de 6 ans la..
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:36 am    Sujet du message:
Nyx a écrit:

Ca me parait étrange...

non, mais il savait comment j'étais de façon naturelle, quand je piquais une telle ou telle crise, seul lui pouvait savoir quoi faire, d'instinc animal. Les autres ne feront qu'anticiper
Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:37 am    Sujet du message:
effectivement la question de la légitimité du père adoptif (ou éventuellement du beau père) est pertinente

à ceci près que le père naturel a ce de supérieur le fait que la mère voit en l'enfant une partie de l'homme qu'elle aime (dans le cas où la mère aime le père bien sûr)

par contre, le référent masculin extérieur au foyer familial me paraît être seulement un moindre mal et non une solution équivalente à une présence masculine dans le foyer
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:40 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
à ceci près que le père naturel a ce de supérieur le fait que la mère voit en l'enfant une partie de l'homme qu'elle aime (dans le cas où la mère aime le père bien sûr)

oué, donc il est mieux a travers la mère, mais n'a rien en lui qui lui conférerait des "pouvoir spéciaux".

Belle pirouette, dommage que je sois là xD
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:52 am    Sujet du message:
Tu as mangé a ta faim toute ta vie toi Lyriss. Tu as fait de belles études. Tu es bien éduqué. Mais il te manque l'essentiel, l'humanisme.

Le pire défaut qu'il soit, ça éfface donc tout le reste nous sommes d'accord.
Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:54 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
servlet a écrit:

oué, donc il est mieux a travers la mère, mais n'a rien en lui qui lui conférerait des "pouvoir spéciaux".

Belle pirouette, dommage que je sois là xD

oui, rien ne lui confère des pouvoirs magiques, il n'empêche qu'il est irremplaçable
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:16 am    Sujet du message:
Marah a écrit:
Tu as mangé a ta faim toute ta vie toi Lyriss. Tu as fait de belles études. Tu es bien éduqué. Mais il te manque l'essentiel, l'humanisme.

Clair, j’ai réussi a passer un BAC techno au bout de la seconde fois, supers études xD

C'est là qu'on voit a quel point tu me connais très mal ^^

Pour le reste, c'est une belle projection fantasmé de l'image que tu te fais de moi, mais encore une fois, complètement a coté de la plaque. Tout ceci est particulièrement révélateur de ton incapacité notoire a n’avoir ne serait-ce qu'une once d'empathie cohérente.

Ce n'est pas parce qu'on décrète avoir quelque chose qu'on l'a, projeter a tout va des jugements hâtifs et des fantasme autoproduits ne signifie en rien jouir d'une empathie singulière, c'est même rigoureusement l'inverse.
Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 11:19 am    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Les enfants adoptifs ne connaissent principalement que leurs adopteurs, un oncle ou un parrain qui prend le flambeau après un père est différent. Tout dépends de l'âge et surtout de la conscience de l'enfant.

Je confirme (j'ai été adoptée - Made in China ^^). Mais dans certains cas, cela se passe moins bien que la façon dont ça s'est déroulée pour moi.

Marah a écrit:
Nyx a écrit:

il savait comment j'étais de façon naturelle, quand je piquais une telle ou telle crise, seul lui pouvait savoir quoi faire. Les autres ne feront qu'anticiper

Non. Pour moi, le fait qu'il y ait des gènes communs ou non ne change pas la chose. Comme tu le dis, Marah, ton père savait comment réagir car il te connaissait. Or, mon père adoptif a toujours su comment réagir également car lui aussi a appris à me connaître tout comme ton propre père.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:06 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Comme la préciser mon ami Servlet les liens dans le sangs sont énormes

- compréhension
- reconnaissance naturelle
-anticipation
- admiration
etc etc...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vais m'étouffer de rire...