[Question de génétique] Changement de chromosomes sexuel?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Kiera
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 209

Message Posté le: Ven Déc 04, 2009 21:29 pm    Sujet du message: [Question de génétique] Changement de chromosomes sexuel?
Bonsoir tout le monde.

Tout d'abord, je voulai m'excuser si quelqu'un se plaint que le sujet est au mauvais endroit, je ne savais pas trop quel partie choisir. Mais bon, on aime tous la science nan? Comment ca nan?! Razz

Alors voila, certains d'entre vous savent surement que j'envisage de changer de sexe plus tard. Comme j'aime un peu la génétique, je suis en seconde (redoublement), donc je n'y connais trop rien, même si j'achète beaucoup de magazines scientifiques (j'ai une connaissance pas mal, quand même Laughing ). Donc je voudrai savoir, en espérant que certains d'entre vous pourront me répondre, si l'on changer de chromosomes sexuel (XY en XX pour mon cas) quand on change de sexe.

Merci de votre compréhension.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Ven Déc 04, 2009 21:33 pm    Sujet du message:
Tu es un homme ? on va juste te faire une ablation, te créer un vagin artificiel et te donner des hormones, je doute que tu changes de chromosomes.
Kiera
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 209

Message Posté le: Ven Déc 04, 2009 21:38 pm    Sujet du message:
Ça je le sais, ce que je me posais comme question en fait, c'est si à causes des hormones, mes chromosomes changeront? Je doute, mais on ne sais jamais. ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Déc 04, 2009 21:40 pm    Sujet du message: