Les grandes questions


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 20:40 pm    Sujet du message: Les grandes questions
Bonsoir,
Après avoir lu la majorité des topics Smile j’ai eu envie de partager mon histoire en espérant recevoir vos avis, vos conseils, vos expériences…
Par ou commencer, raconter ce qui m’arrive depuis moins d’un an, mes doutes, mes questions, mes envies…
J’ai 18ans, et à chaque fois que je suis sortie avec un garçon, je n’avais jms envie d’aller plus loin, pour moi c’était par peur. Mais un jour j’ai vu une fille et là j’ai été inlassablement attirée par elle, et là j’ai commencé à mes poser des questions.
Et puis, il y a cette fille au lycée, on se regarde… le bac passé, le lycée fini, je l’ajoute sur facebook… et là on s’entend très très bien tout va très vite, et pr la première fois je pense constamment a une personne, bcp de signes me laisse à penser que c réciproque, tellement de choses, mais au jour d’aujourd’hui rien, je pense qu’elle a seulement voulu me séduire et une fois que c’était fait rien. Pk m’avoir dit qu’elle était bisexuelle, je suis la seule personne à le savoir, pk tant de mots… je n’ose pas lui demander.
J’arrive petit à petit à l’oublier, mais ce n’est pas facile, d’autant plus que à part a mon meilleur ami je ne peux en parler à personne, et encore il ne veut plus que je lui en parle car sa l’énerve de voir à quel point elle m’a fait espérer et comment elle me relance régulièrement.
Pour finir, je me demande si je suis vraiment lesbienne, car auparavant jamais, jamais je n’avais été attiré par une fille, alors pourquoi d’un coup j’y pense, est-ce parce que je rejette la plupart des garçons à cause de leurs comportements, du trop grand respect que j’ai pour mon corps ou est-ce vraiment ce que je suis ? J’ai vraiment envie d’essayer mais comment faire qd on ne le dit pas, comment supporter la méchanceté des gens ? Par exemple, à mon lycée il y a deux lesbiennes, c magnifique de voir tout l’amour qui se dégage entre elles, et pourtant : « oui, moi sa me gène… » mais qu’est-ce que sa peut bien faire, du moment que nous sommes heureux…
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 21:15 pm    Sujet du message:
bienvenue à toi chère Sophie (et encore une...)
sans parler du fait d'être lesbienne ou non, ou même bi, je pense que les véritables questions que tu dois te poser c'est "est ce que je suis attirée ?", "est ce de l'amour ou de l'admiration ?" on s'en fout du pourquoi. l'essentiel c'est d'aimer. si tu as envie d'essayer alors vas y, avec elle ou avec une autre.

comme tu l'as si bien dit "qu'est ce que ça eut bien faire du moment que nous sommes heureux" ? vis ta vie comme elle se présente à toi, comme tu as envie de la vivre, ne pense pas au reste, aux autres, au qu'en dira t-on, tout ça tu auras le temps d'y penser plus tard.

en ce qui concerne mes expériences elles sont un peu semblables aux tiennes, je me posais des questions, je cherchais à comprendre pourquoi je n'étais pas toujours indifférente face à certaines femmes et puis j'ai fini par admettre la chose plutôt que de me triturer l'esprit et maintenant si je flash sur une nana je l'accepte, j'en parle avec mes amies, si un jour je flash sur un mec ça sera pareil. c'est tellement bon de vivre, d'aimer, de désirer... pour quelle raison devrait-on s'en priver ?
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 21:42 pm    Sujet du message:
Bienvenue Sophie18,

je suis d'accord avec ce qu'a écrit FTS (au fait toi l'inspirée tu n'as pas des trucs à nous raconter?)
+1111111
Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 21:51 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour cette réponse, qui je dois dire me fait réfléchir Smile
J’étais attirée par elle oui, mais est-ce que c’était de l’amour ? Je suppose. C sûr qu’il ne faut pas regarder de qui nous tombons amoureux, d’une femme ou d’un homme, mais là, je ne vais pas vers les garçons car je veux avant tout savoir si je peux être avec une fille…
C vrai comme tu dis « vis ta vie comme elle se présente à toi » c tellement vrai mais j’ai vraiment ce besoin de savoir au fond qui je suis pour pouvoir avancer, par exemple je n’en parle pas à mes amis car je n’en suis pas sure…
Mais là je me demande si cette froideur que j’avais avec les garçons je l’aurai également avec les filles ? Le seul moyen de savoir c d’essayer Smile mais encore faut-il que je trouve la bonne personne.
En ce moment il y a des regards avec une fille, mais comment savoir ce qu’ils signifient pour elle ?
Merci encore de m’avoir répondu Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 21:57 pm    Sujet du message:
mais de rien !
quand à la nana avec qui y a échange de regards, tu pourrais nous en dire plus ? tu la connais d'où ? vous vous voyez où ? etc etc...


lili : bah j'ai déjà tout raconter... enfin rien, puisqu'il n'y avait rien à raconter mdr
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 22:02 pm    Sujet du message:
Citation:
Que serait la vie sans l'espérance!

Il est dommage de se limiter au stade rethorique de la question - qui par le style procurer plait - plutot que de tacher d'y répondre vraiment.

Car la vie sans l'espérance, c'est la Vie justement. Espérer sa vie alors que l'on est en train de la vivre c'est une hérésie, ce n'est qu'attendre la mort et donc déjà mourir un peu. Ce qui sonne comme un paradoxe quand l'objet mourant n'a pas 20 ans.

Je rejoins donc l'avis des épicuriennes du dessus sans pour autant contribuer à la propagande homosexuelle.

Car après tout, tes dialogues avec elle sont restés virtuelle, assexuée et c'est finalement ta propre castration qui a contribué à créer l'eloignement. Si tu as apprecié d'être séduite, il est supposable, qu'arriver à un certain stade de séduction, ta comparse attende elle aussi que tu te montres "entreprenante". Et se concentrer alors sur son propre désir ça aide beaucoup =')
Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 22:21 pm    Sujet du message:
Alors en fait elle est stagiaire au CDI, donc dès que je peux j’y vais Wink et je la regarde en travaillant, et elle fait svt de même, mise à part ça, pas grand chose  Malheureusement ça ne va pas être évident d’aborder le sujet, mais j’essais j’essais 


Pour répondre à Mai Lan, La vie sans l’espérance c’est la vie ? Je ne pense pas, on a besoin d’espoir, pk vivre, pk entreprendre des choses si tu penses que rien ne peut changer ? Je vois cette citation dans le sens ou nous avons besoin d’espérance car la vie est tellement injuste, inégalitaire… que si on croit que rien ne peut changer se serait un monde invivable, j’ai besoin de vivre dans une société ou je sais qu’elle peut évoluer… J’espère peut-être de manière utopique un monde meilleur, seul signification pour moi de cette citation 
« ta comparse attende elle aussi que tu te montres « entreprenante » » : elle savait bien ce que je pensais mm sans le dire clairement, certaines paroles et certains comportements ne trompent pas Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
Sophie18 a écrit:
Alors en fait elle est stagiaire au CDI, donc dès que je peux j’y vais Wink et je la regarde en travaillant, et elle fait svt de même, mise à part ça, pas grand chose  Malheureusement ça ne va pas être évident d’aborder le sujet, mais j’essais j’essais 

et si tu essayais juste d'aller lui parler ? de la croiser après ses heures de boulot et de lui proposer d'aller boire un café ? l'idée dans un premier temps est de sympathiser, de connaître la personne, de se faire connaître
Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 22:45 pm    Sujet du message:
Je suis bcp trop timide pour ça :$ et en plus je pense qu'elle doit avoir 25ans, je ne voudrais pas me "ridiculiser" mais j'essais de lui parler, depuis la rentrée j'emprunte beaucoup de livres Smile dont certains avec des thématiques particulières, la domination masculine ahah mais sinon je l'ai fait bcp rire récemment c'est un bon début Smile je vais aller lui en reparler cette semaine Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 22:58 pm    Sujet du message:
mais euh... tu as déjà passé le bac et tu es encore au lycée ? tu bosses dans un lycée ? je crois que j'ai zappé un épisode...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 23:07 pm    Sujet du message:
Peut être qu'elle redouble FTS.

Bienvenue Sophie18 en tout cas Very Happy
Je suis pas trop habilitée a te donner des conseils, mais je suis qu'en même le truc.
Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 23:07 pm    Sujet du message:
Oui oui j'ai passé le bac, et changé de lycée pour poursuivre mes études, qui se font encore au lycée Smile
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 23:08 pm    Sujet du message:
une prepa ? HEC ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 23:20 pm    Sujet du message:
ah ! voilà ! c'est bien ce que je me disais, bon, donc tu as quoi 19 ans ? et elle dans les 25 , bah donc vous avez le même âge. tu la trouves sympa, c'est une nana de ton âge dans ton lycée où la population y est assez jeune (16-18 ans), et tu aimes bien discuter avec elle. bah y a pas de mal à ça, vas lui parler de bouquins, ce qu'elle lit, ce qu'elle peut te conseiller, vous pourrez en discuter par la suite, tu pourras en apprendre bcp sur elle en lisant ses lectures...
Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 23:21 pm    Sujet du message:
Whaaaaa!!!!! Comment as tu deviné? :-0
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 23:25 pm    Sujet du message:
j'ai fait un passage dans ta tête...
Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 23:32 pm    Sujet du message:
il y a eu un léger quiproquo lol en fait le comment as-tu deviné était pour Copekaa, je suis bien en classe prépa Smile
Donc oui bientôt 19ans, "vas lui parler de bouquins, ce qu'elle lit, ce qu'elle peut te conseiller" je vais m'accorder à la tache demain Smile
merci pr t conseils FTS Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 15, 2009 23:33 pm    Sujet du message:
mdr, je préfère ça alors
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Nov 16, 2009 00:06 am    Sujet du message:
Parce que je suis forte pour deviner des trucs Laughing

Oui, y'a pas de mal, demande lui si elle a lu tel ou tel truc, moi le dernier que j'ai lu et que j'ai aimé c'est Le Parfum, il est top. Apres tu as plus qu'a engager la conversation quand tu emprunte ou rend tes bouquins
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Nov 16, 2009 09:31 am    Sujet du message:
Citation:

Si tu as apprecié d'être séduite, il est supposable, qu'arriver à un certain stade de séduction, ta comparse attende elle aussi que tu te montres "entreprenante". Et se concentrer alors sur son propre désir ça aide beaucoup =')


Pas mal ce conseil , est-ce que tu pourrais développer?

La bibliothécaire... Very
Happy

un peu de complicité pour une demande de livres...
est-ce que tu as essayé de lui demander des livres qui t'intéresseraient sur les lesbiennes, un résumé sympa d'une histoire ou un essai que tu préfères lire avant d'acheter, pourquoi pas?

Si tu n'oses pas trop, il y a aussi les livres écrits par des lesbiennes notoires mais par forcément sur le sujet, tu pourrais tater le terrain.

Dicton de Sofiiiii : "femme qui rit, femme à moitié dans ton lit", si tu la fais rire c'est un bon début Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes