=)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Philosophiale
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 133

Message Posté le: Ven Nov 13, 2009 22:19 pm    Sujet du message: =)
Hm.

j'aime un mec (on va l'appeler Chris), que je connais depuis 3 ans. Vous raconter tout dans les détails serait beaucoup trop long, donc, je... fais simple.
J'suis tombée amoureuse de lui quelques mois après notre rencontre. C'est le genre de type que je croyais presque sans défaut. J'étais jeune, et plus candide que je ne le suis actuellement. La vie a fait que c'était réciproque à ce moment là, mais je pouvais pas lui dire que je l'aimais. A l'époque, c'était un peu mon confident, et j'"aimais" un deuxième mec, à ce moment là. Et, jpensais qu'avec Chris, c'était pas possible, donc, jlui parlais de l'autre. Idiot, trouvez-vous pas? Je le suis à la base.Idiote. Donc, quand il m'a dit qu'il m'aimait, j'pouvais pas lui dire que je l'aimais aussi. Ca aurait sûrement fait "j'prends ce que j'ai". Pref, le temps à passé, et un jour, beaucoup plus tard, j'apprends qu'il a une petite amie, qu'il dit aimer plus que tout. Moi, toujours amoureuse depuis le temps -& ayant complétement oublié le deuxième, biensur- [~1ans après, au moins], imaginer l'état dans le quel je suis. Il savait que je l'aimais, mais il pouvait rien faire. Après tout, je ne pouvais pas l'obliger. Bref, je me suis dit "aller! la vie continue. J'suis jeune, et peut-être que dans un futur proche, le bonheur sera enfin mien". J'ai mis 7 mois pour m'interresser à un autre garçon, penser moins à lui. Un jour, j'ai rencontrer un autre garçon. Je l'ai trouver incroyablement gentil, et sur le coup, j'ai penser "Chris, je me suis enfin libérée de toi!". Mais, maintenant, jpense que rien que le fait de penser ça, voulait sûrement dire le contraire. Et le garçon avait son sourire, ça m'faisait penser à lui. Je l'aimais toujours,mais je préférais taire ces sentiments en pensant à un autre. Après, j'imagine que c'était la meilleure chose à faire.
Environ un mois après ça, il m'annonce qu'il est plus avec sa copine. J'étais ni joyeuse, ni triste. Je n'espérais rien, j'étais lucide. J'me sentais mal pour lui, car il disait l'aimer vraiment. J'ai toujours détester le voir souffrir. J'essayais juste d'être là, si des fois il avait besoin de parler.
Quelques mois plus tard, on commence à se rapprocher, parce que au fil du temps, nous nous parlions moins. Ce qui fut sa copine était très jalouse, donc, pour éviter les drames, il évitait de trop parler aux filles.
Alors, comme c'était les vacances, on trainait tard le soir sur msn. On délirait, on se conduisait encore plus comme des amis. Mais de mon cotés, j'avais au même moments, des problèmes de familles, qui me rendaient vraiment mal. Il était le seul à comprendre, ou essayer, mes sentiments. Et de son coté, il avait des problèmes avec ses potes, donc quand ça allait pas, il m'appelait. On était un peu là l'un pour l'autre.
Alors, avec ce mélange de délires et de soutient, je suis re-tombée amoureuse de lui, plus encore que je ne l'ai jamais été.
Et un jour, y'a pas un mois, il m'invite un week end chez lui. J'y vais, mais seulement dans l'esprit "amitié". Je savais que pour lui, j'étais juste une amie, et rien que ça. Le samedi se passe plutôt bien malgré le fait que je sois très fatiguée n'ayant presque pas dormi la nuit dernière.
Le soir arrive, on commence encore à délirer. Donc, là, jvais vous éviter le pourquoi et le comment, mais on a terminer dans le même lit, si vous voyer ce que je veux dire. Et le lendemain, pour me dire au revoir, il me tappe la bise. Jlui demande en gros "pourquoi", il me répondais que je suis juste une amie, et que ce qui c'était passé était une erreur, qu'il était désolé, ect. Le seul moment de ma vie, où je me suis sentie vraiment bien, était une erreur.
Bref, je tente de l'oublier, encore. Mais là, j'ai vraiment du mal. Et je désespère. Je pense à lui presque 24Hsur 24.

Je sais pas trop pourquoi je raconte ça ici. Après tout, vous que connaissez là que la version hachée de l'histoire. Vous allez surement penser que je suis une fille facile. Jcrois que j'en suis une, d'ailleurs.
Jpleures à chaque fois que j'y pense un peu trop, ou quand je suis seule.
Je le vis vraiment mal, et je redoute le jour où il aura une copine.

Je sais pas quoi faire. Jsuis nulle =).
36-diamants
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 832

Message Posté le: Ven Nov 13, 2009 23:37 pm    Sujet du message:
T'es pas nulle du tout... En tout cas c'nul de sa part d'avoir couché avec toi juste "comme ca". Et maintenant, vos rapports sont differents ou pareils ?
Philosophiale
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 00:21 am    Sujet du message:
A la fois pareil, et différent. J'ai souvent l'impression qu'il m'a prise pour une conne. Donc forcément j'lui en parle, et jlui gueule dessus. Mais il me répète que non, il s'est pas foutue de ma gueule, et qu'il jamais voulu me faire souffrir... On peu s'engueuler pendant des heures, rien que sur ça.
Donc, pour le moment, quand on se parle c'est juste pour s'engueuler. Ou alors c'est du vite fait. Il m'dit que ça l'énerve s't'histoire parce que ça casse un peu notre amitié. Fin.. =).
J'sais pas vraiment quoi penser. Quand j'lui demande si ça lui arrive souvent de couher avec ses amies. Il me répond, "non, jamais". Alors, là jlui rétorque "moi jsuis pas une amie alors??? et il m'fait "biensur que si!". Fin, souvent on tourne en rond rien que sur ça. Donc là on se prends plus la tête qu'autre chose.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 00:26 am    Sujet du message:
Tu n'es pas nulle, arrête de te dire ça en plus ça ne fait pas avancer les choses !

Ce gars là n'est pas clair avec lui même. Je m'explique, s'il était amoureux de toi et si, plusieurs mois après vous vous retrouvez à coucher ensemble, c'est bien qu'il y a encore quelques petites fragments de sentiments de son côté, non ?

C'est normal que tu sois si paumée, il ne te donne aucun repère. Et puis s'engueuler ne mène à rien, mais tu as besoin d'explications : pourquoi en êtes vous arrivés là, avez vous cessé ne serait ce qu'un jour d'avoir des sentiments l'un pour l'autre, te donnera t'il une réponse sur cette fameuse nuit, etc...

Accroche toi, ça débouchera sûrement sur une explication tout ça.
Philosophiale
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 00:33 am    Sujet du message:
Merci, mais, quand on s'engueule pas, on sait plsu quoi s'dire. Enfin, moi personnellement, j'trouve rien à dire.
En espérant qu'une explication puisse m'aider. Parce que, je sais pas. Ca doit être con de dire ça, mais je l'aime tellement. J'sais pas si j'arrive à l'oublier x).
Oui, je sais, "je l'aime tellement" c'est dit à tord et à travers de nos jours! Je suis la première à trouver ça pitoyable. Mais, je suis quelqu'un de timide, et solitaire. J'vais pas aller dire à n'importe qui ça.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 00:36 am    Sujet du message:
N'empêche t'es vachement sévère avec toi même, tu te casses toute seule quand tu parles tu as vu ça ? Ne te dévalorises pas (ou pas autant) surtout si tu es en face de lui, déjà que la situation n'est pas top...

Tu ne trouves rien à dire parce que tu sais pertinemment de quoi tu veux parler, quel est le sujet que tu voudrais aborder mais lui ne le veut pas donc ça bloque et il n'y a rien à dire. Or c'est faux, vous avez quelque chose à vous dire mais ça pète ! Un jour ça ne pètera plus, il faut juste trouver comment y arriver.

Tu comptes vraiment l'oublier alors ? C'est dommage, peut être que ça pourrait fonctionner entre vous. Vous avez quand même été amoureux l'un de l'autre pendant une bonne période, ne l'oublie pas.
Philosophiale
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 00:44 am    Sujet du message:
Je sais pas. C'est pas comme si j'avais vraiment à choisir, même si la volonté y joue. D'un coté, j'aime l'aimer. C'est pas le garçon le plus beau du monde, mais il est loin d'être moche pour moi. Mais aussi, et surtout, jme sens bien avec lui. Même sur msn, à partir du moment où j'lui parlais au moins "normalement", j'étais bien.
Mais j'ai tellement peur que.. Bha, y'ai rien quoi. Que je l'aime comme ça, aussi fort, pour rien...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 00:50 am    Sujet du message:
J'aime l'aimer > chouette phrase !

Si tu te sens bien avec lui alors ça m'étonnerait que tu lâches avant d'avoir eu des explications qui te feront soit t'accrocher, soit lâcher.

Tu crois vraiment que tu l'aimes pour rien, pour du vent, que ce n'est pas réciproque de son côté, ou que ça ne l'est plus ?

Ça fait quand même un mois que cette fameuse nuit est passée... Mis à part les prises de becs et autres engueulades entre vous, que s'est il passé ?
Philosophiale
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 00:58 am    Sujet du message:
Bha.. rien. D'après mes souvenirs. On a très rarement l'occasion de se voir en face. A vrai dire on s'est pas vu de cette manière depuis ça. On se parle essentiellement sur msn. Et c'est pas toit à fait un mois. Ca doit même pas faire trois semaines, donc bon x).
Oui, je crois que je l'aime pour du vent. Sinon, pourquoi me répéterai t'il que je suis une "amie, et c'est tout" ? Même si avant, j'hésitais, je me posais vraiment la question de savoir si c'était réciproque. Parce qu'il faisait des trucs.. ou disais qui me laissait perplexe.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 01:01 am    Sujet du message:
Et s'il te proposait un truc complètement con du style soit on est potes et pas plus, soit on coupe les ponts, accepterais-tu sans broncher ?

Tu veux dire que, vous êtes potes et mêmes bons amis mais que depuis ce "fait", vous ne vous parlez que sur msn ? Jamais eu l'occasion d'en parler de visu, en face à face, en pouvant soutenir son regard par exemple ou relever du tac o tac une de ses réponses ? Dommage mais tu n'y peux rien.

Il faisait et disait quoi qui te laissait perplexe si ce n'est pas indiscret ? Sinon tant pis, t'inquiètes.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 01:03 am    Sujet du message:
fais ton deuil.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 01:03 am    Sujet du message:
Oui tu crois ? Moi j'hésite... Pour l'instant je tente de creuser et je vois ce qu'elle veut bien me montrer.

J'aime cette histoire à vrai dire.
Philosophiale
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 01:14 am    Sujet du message:
Il me proposerait jamais qqchose de ce genre. La dernière fois que je lui ai parler de couper les ponts, il m'a supplier de changer d'avis. Ca remonte à l'époque avec son ex, mais j'pense pas qu'il ai changé de point de vu, depuis.

Il me faisait écouter des musiques qui ne parle toute d'amour. Mais surtout, des chansons où je nous reconnaissant pas mal. Que des chansons, sur ça. Pis un jour, il m'a fait écouter Unintented de Muse. Et, quand jlui ai dit que je l'aimais bien (ce que j'ai tjrs dis à chaque fois fois qu'il me faisait écouter des musiques) il m'a dit "tu pourras me la chanter alors Very Happy". Il me l'a jouais souvent à la gratte d'ailleurs. Il me l'a jouer le Week end où, j'étais chez lui. Moi, j'étais très fatiguée, alors je m'étais allongée sur le ptit canapé qu'il y avait dans la même pièce où il était. Je l'entendais jouer, et je le regarde à un moment. Et il me regardait aussi en jouant, puis quand il a callé que je le regardais, il a détourner le regard.
Ok, tout ça n'a pas forcément de signification particulière. D'autant plus que je lui en parler de ça, il m'a dit que nan, et qu'il pensait pas que ça allait nourrir mes espoirs.

Fin, voilà...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 01:27 am    Sujet du message:
Ben forcément "Unintended" quand tu es amoureux et que tu te tournes autour c'est très dur de résister ! Tu aurais du prendre "papillon de lumière", c'est nettement moins tentant ! Laughing Trêve de plaisanterie...

Déjà si aujourd'hui il refusait de couper les ponts avec toi, ça montre bien qu'il tient à toi (mais ça on le sait). Après il ne faut pas qu'il te fasse souffrir et espérer. Mais toi saurais tu te détacher de lui ? Je pense que c'est assez difficile et pénible à faire, surtout dans ton cas.

S'il a détourné le regard, c'est qu'il a pu être gêné, dans le bon ou mauvais sens. Lui aussi aurait pu être touché en plein cœur par toi et donc plus ou moins timide. Du coup il aurait pu détourner le regard à cause de ça. Mais soyons réalistes et lucides, il aurait très bien pu être gêné car se rendant compte de ce que tu ressentais mais ne le partageant pas, il aurait pu se sentir coupable.

Peut être que cette chanson, ce vendredi soir là, a contribué à votre rapprochement.

Il t'a dit qu'il ne pensait pas que cette chanson allait nourrir tes espoirs ? Ben loupé mon gars ce ne fut pas le cas ! Ça c'est dommage qu'il n'y ait pas pensé avant quand même... Il a voulu t'épargner maladroitement... Crois tu ?
Philosophiale
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 01:33 am    Sujet du message:
C'est pas impossible x).
Enfin, je sais pas.Là, je reste sur ma position : on est amis et c'est tout.
Il ne m'aime pas, je ne dis pas forcément que je l'accepte -bien que j'y sois obligée- mais je m'y fait. J'peux pas l'forcer, après tout.
Fin, c'est dur quoi. L'oublié, ok. Mais ça a été extremement dur la dernière fois. Là ça risque d'être pire. Y'aura pas une potion anti-sentiments amoureux?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 01:51 am    Sujet du message:
Donc toi tu penses que vous êtes amis et c'est tout ? Mince je n'avais pas compris ça. Je croyais que c'était lui et seulement lui qui pensait ça, du coup ça change tout si toi aussi tu le penses.

Tu ne l'oublieras pas, je ne pense pas. Tu évolueras surement, tu t'y feras de gré ou de force. De quelle dernière fois parles-tu quand tu dis que ça a été dur la dernière fois ? Le week end peut être ?..

Une potion anti sentiments amoureux ? Hum ça se saurait !
Philosophiale
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 01:59 am    Sujet du message:
La "dernière fois", je faisais allusion à l'époque où j'ai appris qu'il avait une copine. C'est de ça que je parle en disant que ce sera dur, vu que à l'époque déjà, j'en avait bien souffert.

Bha, je vois pas quoi penser d'autre à vrai dire. Il me répète que je suis qu'une amie. Donc, on est amis. Sauf que moi je l'aime, sans que ce soit réciproque. C'est tout. Que pourrais-je penser d'autre?

Moi non plus, j'pense pas que j'arriverai réellement à l'oublier. J'pense aussi que je vais plus vivre avec qu'autre chose, mais ai-je vraiment le choix? Non, pas vraiment.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 02:02 am    Sujet du message:
Ne vis pas avec le passé et essaye d'avancer, c'est ce que j'essaye de faire aussi en ce moment, c'est pas forcément facile tous les jours mais faut le faire.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 02:05 am    Sujet du message:
Je suis bien d'accord, il n'est pas question de choix mais de deuil comme l'a dit Marah même si je n'aime pas ce mot car il n'est pas forcément approprié et a une connotation tellement négative...

Je comprends que "la dernière fois" tu en avais bien souffert, et que là ce sera sûrement pire mais si tu arrives à surmonter ça d'une manière ou d'une autre tu atténueras ta douleur.

Si j'ai bien compris tu te forces à penser que vous êtes amis mais tu ne le penses pas au fond de toi. Ta tête tente de tromper ton cœur. Et s'il s'était fait une raison pour ne plus t'aimer ? Oui mais pourquoi ? Hum...

Soit ça va s'estomper, soit rester comme cela, soit se faire remplacer par des sentiments pour une autre personne. Mais en as tu envie ?
Philosophiale
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 02:14 am    Sujet du message:
A l'heure actuelle, jsais plus trop ce don j'ai envie. Surtout le concernant, lui.
C'est dur, parce que j'aime vraiment l'aimer, mais si ça sert à rien à quoi bon? Et, tenter de le remplacer par qqun d'autre... Il faut le trouver ce qqun d'autre! Ce qui sera dur, vu qu'avec les mecs, généralement, je suis "sévère", si on peut dire ça comme ça, sur ce point.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil