mais que s'est-il passé ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 16:37 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
je me permet de scénariser tout cela, ça fera un excellent sitcom, "genaisse passion" avec helen rolles dans le rôle de DarkDays

ok je sors pas de soucis c'est vrai que j'ai rien a dire après tout je ne suis qu'un résidu de bactérie dans cette hiérarchie empirique

mais comme promis, je Arrow Arrow


reviens chri chri d'amour !!!! (oui moi aussi j'ai été élevé à Helène et les garçons Laughing ) En tout cas, quoi qu'il en soit, des explications font du bien, on nage moins en eaux troubles.
Invité








Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 16:39 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Mais comme TchorT/Le Mulet bénéficiait d'une protection de la part de ladite darkdays - et se permettait donc un comportement injurieux et vulgaire - cela l'arrangeait, au final.


Ca c'est toi qui le dit. Si moi j'ai eu un traitement de faveur, toi aussi tu y as eu droit. Et il n'y a pas que toi d'ailleurs.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 16:41 pm    Sujet du message:
Je ne nie pas cela.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 16:44 pm    Sujet du message:
moi j'y ai pas eu droit Mr.
Green
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 16:46 pm    Sujet du message:
Et c'est reparti pour un tour...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 16:48 pm    Sujet du message:
Personnellement, j'avais de bons rapports avec elle, ça ne m'aurait pas du tout gêné que les choses restent telles qu'elles sont, le forum étant retourné à un certain état d'équilibre et d'activité. (Je ne suis pas à l'origine de cette action). Je trouve que la décision de bannir darkdays était excessive, il suffisait de la destituer.

Dernière édition par Criterium le Ven Nov 06, 2009 17:15 pm; édité 2 fois
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 16:48 pm    Sujet du message:
6 euros l'entrée dans ce topic, mais en free lands donc la moderation ne touche rien

ca vaut bien un tour de "AIr Maax"
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 16:50 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Personnellement, j'avais de bons rapports avec elle


Sans déconner ?! Si tu n'en avais pas, tu aurais subi le même traitement que beaucoup...

Citation:
c'est juste que manifestement je dois être la seule personne au courant sur ce topic.


Evidemment. De quoi le crayon n'est-il pas au courant ?

Citation:
Je trouve que la décision de bannir darkdays était excessive, il suffisait de la destituer.


Et c'était clairement le but de la pétition qui a circulé il y a bien longtemps déjà.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 17:01 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Je trouve que la décision de bannir darkdays était excessive, il suffisait de la destituer.
.

Quand un utilisateurs faute on le vire du forum, j'estime que les administrateurs et les modérateurs sont également des utilisateurs et qu'ils bénéficient des mêmes droits et devoirs que nous et par conséquent je ne trouve pas excessif de virer un modo qui faute.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 17:08 pm    Sujet du message:
Hop.

Dernière édition par Criterium le Ven Nov 06, 2009 17:18 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 17:08 pm    Sujet du message:
J'ai beaucoup de raisons personnelles d'en vouloir à darkdays. Pour autant, je ne souhaitais pas son bannissement. Quand nous, on faute pour flood ou autre, on a des avertissements, et on est bannis, parce qu'on entrave le bon fonctionnement du forum et les règles faites pour nous, les simples utilisateurs. Ces règles là, darkdays ne les a jamais outrepassées. Le seul tort qu'elle a eu, c'est d'avoir pris son rôle trop à coeur et d'avoir dépassé ses fonctions. La "réprimande" logique aurait été sa destitution, et ça aurait largement suffi à mon sens.

(merde, j'aurais jamais cru la défendre un jour...)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 17:10 pm    Sujet du message:
Le peuple a tué le roi, et dans une culpabilité sourde, il en fait désormais l'éloge posthume.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 17:12 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas moi qui ai fait bannir darkdays, je ne m'en sens nullement coupable.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 17:24 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Quand nous, on faute pour flood ou autre, on a des avertissements, et on est bannis

aussi, ayant été modératrice sur d'autres forums bien plus hard, jamais un modérateur n'a pris la décision seul de bannir quelqu'un. La personne posant le problème voyait ses droits réduits (passage obligatoire par les mains d'un modérateur pour validation de post, privation des droits d'écriture sur le forum, privation des droits de lecture...) le temps de son "instruction". C'est peu être un peu exagéré, mais on employait la méthode "avocat/juge/bourreau" où on décidait de la sentence (suris, qq temps de ferme ou prison à vie... les possibilités étant très vastes pour punir quelqu'un sans pour autant le pendre sur la place publique. et ça marchait bien mieux que cette méthode de tirer à vue
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 17:27 pm    Sujet du message:
darkdays n'était pas modératrice mais administratrice. Et il y a toujours des messages de discussions sur les membres "litigieux" dans la zone modo/admin...
Il faut arrêter un peu de voir le mal partout et de croire que darkdays était le diable. Elle a ses torts sans aucun doute, elle a pris le melon, sans aucun doute. Pour autant, si l'équipe derrière n'a pas rebellé alors que ça devait faire 2 ans qu'elle était admin (et même plus si on compte ses années de modération), c'est qu'il y a une bonne raison.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 17:30 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:

Etonnant aussi si l'on s'aperçoit que wanda ou Tommy estiment n'avoir jamais été prévenus, alors qu'ils ne l'ont que trop été. (edit: prévenus des plaintes contre darkdays, pas de la coupure du forum)
heu non moi je me souviens juste des trucs genre "darkdays abuse" "elle est relou" et compagnie (enfin pas selon ces thermes, mais c'est grosso modo l'idée)

aucune petition n'est arrivée chez moi, aucun commentaire, rien, que dalle...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 17:32 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
Criterium a écrit:

Etonnant aussi si l'on s'aperçoit que wanda ou Tommy estiment n'avoir jamais été prévenus, alors qu'ils ne l'ont que trop été. (edit: prévenus des plaintes contre darkdays, pas de la coupure du forum)
heu non moi je me souviens juste des trucs genre "darkdays abuse" "elle est relou" et compagnie (enfin pas selon ces thermes, mais c'est grosso modo l'idée)

aucune petition n'est arrivée chez moi, aucun commentaire, rien, que dalle...


On avait pourtant envoyés la pétition à l'ensemble de l'équipe. Bizarre.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 17:36 pm    Sujet du message:
tu es qui Eponine dans le staff?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 17:37 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
(et là jme demande un truc : pourquoi l'équipe n'est pas au courant ??? genre on vous aurait banni direct ?)

et là je me dis simplement que visiblement la communication derrière le rideau n'a pas l'air excellente
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 17:39 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
tu es qui Eponine dans le staff?


Je ne suis personne, moi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions