mais que s'est-il passé ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 23:13 pm    Sujet du message:
C'est là tout le piment des interactions virtuelles, rien n'a de substance, tout peu disparaitre en un clin d'œil.

Internet n'est qu'une grande illusion en sursis permanent, mais comme l'homme aime les illusions éphémère et fragile, il s'y laisse attirer avec complaisance et masochisme, comme une amante méprisée.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 23:14 pm    Sujet du message:
Mon dieu, quelle belle séance de jetages de fions.
J'ai bien conscience de la vanité de la chose, mais si je peux me permettre de donner mon avis... Dardays était -et est toujours, d'ailleurs ; cet imparfait m'énerve- cool hors forum, bien que dans CE sujet ça ne soit pas un argument. D'autre part, sur Genaisse même, elle a été une administratrice très stricte, certes, qui a maintenu vivant ce tas de débris qu'est Genaisse. Pas seule, évidemment -je ne souhaite pas qu'on lise dans mes lignes une critique des autres administrateurs, qui font plutôt bien leur job selon moi- mais tout de même. Quand à cette histoire, datée de six mois à peu près et qu'il conviendrait d'expliquer aux nouveaux (ou de ré-expliquer aux anciens qui, comme moi, n'en ont eu qu'un bref aperçu), elle méritait peut être une sanction ; mais j'estime que bannir soudainement un membre, qu'il soit simple utilisateur ou administratrice, relève de la pure bêtise -ou, pour parler plus franchement, d'une politique "coups de tête" de l'administrateur tout-puissant, invisible et susceptible, j'ai nommé Kenor.
Un gars qui n'a plus posté depuis si longtemps (du moins dans les sections auxquelles j'ai accès) ne devrait pas pouvoir agir de façon si brutale sur les rapports entre membres actifs du forum, dont Darkdays fait incontestablement partie.

Bref, je trouve ça naze. Et pour le coup, quand l'administration aura réussi -si elle y parvient un jour, ce dont je doute- à obtenir une justification des actes éclairés de Kenor, j'aimerais vraiment en avoir connaissance.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 23:18 pm    Sujet du message:
je viens d apprendre le speudo de notre grand "chef"
(que je n'avais jamais vu)
c'est trsite, c'est vrais
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 23:34 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Et pour le coup, quand l'administration aura réussi -si elle y parvient un jour, ce dont je doute- à obtenir une justification des actes éclairés de Kenor, j'aimerais vraiment en avoir connaissance.

Mais il n'y en a pas d'autres que ceux que l'on a évoqué ; c'est surtout la méthode qui est expéditive. Kenor est un peu comme un dieu africain : invisible, tout-puissant, détaché des choses du monde des hommes, laissant le Panthéon des autres Dieux l'administrer et y interagir.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 23:41 pm    Sujet du message:
ça n'est pas que je conçois l'équilibre de pouvoirs nécessaire au bon fonctionnement d'un forum.

EDIT : *ainsi

(merci Crit')


Dernière édition par K le Ven Nov 06, 2009 23:49 pm; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 23:47 pm    Sujet du message:
Pas ainsi?

Oui, je crois que tout le monde est d'accord. Mais à trop le dire nous risquerons la re-fermeture... qu'en penser?
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 23:51 pm    Sujet du message:
Il serait peut être bon d'attendre, tout simplement, un message de la part de la modération ? Comme cela a été dit plus haut, nous écrivons dans le vent.
Cette histoire est révélatrice d'un malaise plus global, là dessus nous sommes d'accord ; mais enfin il ne s'agit jamais que d'un forum, et il a tourné jusqu'ici avec le malaise en question. Je ne m'en préoccupe donc pas plus que ça ; je déplore la structure administrative de Genaisse, c'est tout.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 23:53 pm    Sujet du message:
Mais la modération ne sait rien et n'a jamais été avertie, et ne le sera sans doute pas ou alors vite fait. Et même le mail que j'ai reçu de Kenor dans lequel il m'explique qu'il a banni darkdays s'étend bien moins longuement que nous sur ce topic quant aux raisons et au pourquoi du comment.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 00:02 am    Sujet du message:
En ce cas, attendons le recrutement d'un ou une nouvelle administrateur/trice, et continuons à arpenter Genaisse comme avant. De toutes façons, nous n'y pouvons pas grand chose, de mon point de vue.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 10:14 am    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Kenor est tellement peu présent..

Kenor est bien + présent que tu ne le penses. Wink


K a écrit:
J'ai bien conscience de la vanité de la chose, mais si je peux me permettre de donner mon avis... Dardays était -et est toujours, d'ailleurs ; cet imparfait m'énerve- cool hors forum, bien que dans CE sujet ça ne soit pas un argument. D'autre part, sur Genaisse même, elle a été une administratrice très stricte, certes, qui a maintenu vivant ce tas de débris qu'est Genaisse. Pas seule, évidemment -je ne souhaite pas qu'on lise dans mes lignes une critique des autres administrateurs, qui font plutôt bien leur job selon moi- mais tout de même. Quand à cette histoire, datée de six mois à peu près et qu'il conviendrait d'expliquer aux nouveaux (ou de ré-expliquer aux anciens qui, comme moi, n'en ont eu qu'un bref aperçu), elle méritait peut être une sanction ; mais j'estime que bannir soudainement un membre, qu'il soit simple utilisateur ou administratrice, relève de la pure bêtise -ou, pour parler plus franchement, d'une politique "coups de tête" de l'administrateur tout-puissant, invisible et susceptible, j'ai nommé Kenor.
Un gars qui n'a plus posté depuis si longtemps (du moins dans les sections auxquelles j'ai accès) ne devrait pas pouvoir agir de façon si brutale sur les rapports entre membres actifs du forum, dont Darkdays fait incontestablement partie.

Bref, je trouve ça naze. Et pour le coup, quand l'administration aura réussi -si elle y parvient un jour, ce dont je doute- à obtenir une justification des actes éclairés de Kenor, j'aimerais vraiment en avoir connaissance.

Criterium a écrit:
Mais il n'y en a pas d'autres que ceux que l'on a évoqué ; c'est surtout la méthode qui est expéditive. Kenor est un peu comme un dieu africain : invisible, tout-puissant, détaché des choses du monde des hommes, laissant le Panthéon des autres Dieux l'administrer et y interagir.

Déjà l'éviction de Darkdays n'est pas un coup de tête de Kenor mais une décision longuement réfléchie. Je parlais + haut qu'ils (le couple de webmasters) débattaient de ses méthodes il y a déjà plusieurs mois car ça ne les satisfaisait pas. Bannir à tour de bras juste pour faire respecter un réglement à la lettre et sans laisser la moindre part de liberté ça ne leur plaisait apparemment pas, ça ne collait pas à l'image qu'ils souhaitaient donner à ce forum.

Quant à ceux qui disent qu'il ne poste plus sur ce forum sachez que Kenor le fait quand même mais réserve ces interventions aus sujets qui l'intéresse et lorsqu'il pense que cela est très utile. Et puis vu le nombre d'activités qu'il a il n'a pas forcément le temps de tout, Genaisse fonctionne très bien tout seul et peut se passer d'interventions récurrentes de ses webmasters surtout qu'il y a bien suffisament de modérateurs/administrateurs, qu'il a lui-même délégué, pour tenir ce forum dans les cordes qu'il souhaite.


Criterium a écrit:
A trop le dire nous risquerons la re-fermeture... qu'en penser?

Pas de crainte là-dessus.
La publmicité finance largement le site donc pourquoi le fermer ?
Invité








Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 12:17 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Pas de crainte là-dessus.
La publicité finance largement le site donc pourquoi le fermer ?


Bien dit.

Il pense plutôt vers une évolution de Genaisse, qui n'a pas beaucoup bougé depuis sa création. Une purge était nécessaire, d'autres changements apparaîtront sans doute.
Mais soyez tranquille, vous pourrez continuer à passer votre temps libre ici.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 12:35 pm    Sujet du message:
L'évolution il en parle depuis bien longtemps mais par manque d'idées rien ne se fait...
Invité








Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 12:54 pm    Sujet du message:
###propos modéré###
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 12:55 pm    Sujet du message:
je passe mon tour Laughing
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 13:24 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
j'encule genaisse


Une proposition hum ....

Tout dépant si c'est tout genaisse et si tu peut tous les prendre Very Happy
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 13:26 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
j'encule genaisse


Tu vas avoir du boulot Laughing
Kiera
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 209

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 15:00 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
j'encule genaisse


Tout le monde ne voudra surement pas. Laughing
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 15:07 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
j'encule genaisse


oui ben ceux qui veulent bien alors hein, force pas les autres Very Happy

ben moi je fait un bisou aux gens cool de genaisse
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 16:46 pm    Sujet du message:
Rah, on avait oublié gentillefille qui est encore mieux placée que notre ami le crayon pour les potins.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 16:53 pm    Sujet du message:
Moi je ne couche pas avec les membres.
Papillon
(plaisanterie, évidemment)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions