Actu gay


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 19:44 pm    Sujet du message:
Oui, saixangel. Vive le mariage pour les homos. La connotation religieuse n'est pas du tout contradictoire, au fond.
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 19:51 pm    Sujet du message:
Ta absolument rien compris ce que j'essai de dire! j'ai jamais dis vive le mariage pour les homos. J'ai dis que meme etant homo, je respecté la religion, qui ne veux pas de mariage entre meme sexe.

Donc, j'ai dis depuis le debut, qu'il faudrai simplement un pacs qui est les meme droits que le mariages pour les homos, car eux, a la differences des heteros n'ont pas le choix. Pour que tout le monde soit content.
Invité








Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 21:38 pm    Sujet du message:
Des frustrés en somme.
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 21:43 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:
Des frustrés en somme.


Oui... mais faut savoir qu'il y a des frustrés : homosexuels, heterosexuels, pedophiles, etc et etc.... meme peut etre toi.

Toute maniere, y'a toujours des insatisfaits, c'est un fait


Dernière édition par Saixangel le Sam Oct 17, 2009 21:45 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 21:44 pm    Sujet du message:
Moi je ne me plains pas.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 01:29 am    Sujet du message:
Contre le mariage, pour le pacs .

Le mariage et considéré comme étant de religion mais dans la religion l'homosexualité est banni donc ... Very Happy

Fin du sujet hihi
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 11:11 am    Sujet du message:
Mais une de mes amies m'a dit un jour que la principale différence entre le pacs et le mariage c'est l'héritage laissé au conjoint restant en cas de décès de l'un des deux conjoints.
Ainsi, en cas de pacs le conjoint qui décède ne peut rien laissé à son/sa partenaire. Sauf s’ils font des testaments dans lequel ils lèguent leurs biens à leur conjoint. Mais bon, là encor il y a un hic, puisque en cas de décès, c'est la famille (parents/enfants/frères/ sœurs) qui passe en premier pour l'héritage (même avec un testament en faveur du conjoint Rolling Eyes ). Ce sont des héritiers prioritaires, donc ils ont droit automatiquement a une parti de l'héritage, je crois. Et le partenaire qui reste derrière lui, ben il a plus qu'a prendre ce qui reste de l'héritage après passage de l'ouragan familial, enfin si il y a encor quelque chose à prendre Evil or Very Mad .
En cas de mariage par contre, je crois que le conjoint qui décède lègue automatiquement quelque chose au conjoint resté vivant. Ce dernier fait alors parti des héritiers prioritaires. Et pas besoin de testament pour ça. Enfin si j'ai bien compris, c'est comme ça que ça marche Confused ...
Maintenant on comprend bien le succès du pacs chez les hétéros. Pour les couples qui veulent s'unir sous la règle de la séparation des biens, le pacs semble être un bon compromis. En plus, c'est moins de désagréments administratifs^^ Aux anges .
En conclusion, le pacs et le mariage n'apporte pas tout à fait les mêmes droits. En fonction de ce que l'on recherche, on se dirigera plus vers l'un ou l'autre. Mais je sais pas si tout ce que j'ai écrit est encor d'actualité Embarassed . Peut être que les règles sur le pacs ont changées. Si quelqu’un pouvait confirmer, ce serait top Wink ...
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 11:14 am    Sujet du message:
[quote="Saixangel"]Et non.... les homos ne peuvent se marié, pour des raison religieuse, jamais ils auront les droits du mariage

quote]

encore faut il que l'église soit éternelle, n'en soyons pas si sur.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 12:59 pm    Sujet du message:
Même que ça peut brûler une église Smile.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 13:00 pm    Sujet du message:
voyons ne blasphemons pas, pensons le........... voila Very Happy
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 13:07 pm    Sujet du message:
en suede (ou finlande, ou enfin dans un pays du nord) les homos vont pouvoir se marier en eglise , si si si ^^ a l'eglise

Dernière édition par prince-fou-dingue le Sam Oct 24, 2009 13:16 pm; édité 1 fois
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 13:08 pm    Sujet du message:
ha ben +1 je suis pour tout pas en avant.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 15:10 pm    Sujet du message:
Bon, ché pas si vous avez sauté mon petit speach( Evil or Very Mad ), mais je voulais montrer que Saixangel n'avait pas forcement tord lorsqu'il réclamait les mêmes droits que pouvait offrir le mariage aux hétéros, pour les gays. Oui parce que en conclusion il y a bien de petites différences au niveau des droits que peuvent conférer les mariages et les pacs Rolling Eyes . En clair, Saixangel n'est pas un aliéné qui milite pour une égalité sur le plan moral. En clair, il avait peut être raison quand il réclamait les même droits civils qu'offre le mariage aux hétéros, pour les gays... Arrow Arrow Arrow En clair, il ne réclamait pas un mariage gay (niveau religion blablabla) mais bien une union pour les gays équivalente en droit à l’union du mariage^^. Si j'ai été cohérent, dites "amen" Innocent .
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 23:02 pm    Sujet du message:
Le pacs , sert à avoir les droit légale familial , par exemple tu va à l'hôpital le fait d'être pacser permet de pouvoir voir ta conjoint puisque tu seras considéré comme membre de la famille, de plus tu auras tout les droits qui vont comme, les appartements, APPEL , etc ....
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 09:11 am    Sujet du message:
tu aura le droit de le voir, mais pas de prendre des responsabilitées chirurgicales si le conjoints ne peut plus en prendre ....
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Ven Nov 13, 2009 00:20 am    Sujet du message:
ohhh merci petitange.... je commencé a desesperer lol

+1 pour toi mdr
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Nov 13, 2009 11:56 am    Sujet du message:
Heuuuuu... pour moi, le mariage n'est pas du tout un geste nécessairement religieux. Vous êtes au courant que le seul mariage qui "compte" sur le papier en France, c'est le mariage civil, hein ?
Sarthoise
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 14 Mai 2014
Messages: 1

Message Posté le: Mer Mai 14, 2014 14:19 pm    Sujet du message:
pas de pubs. Merci

Vous avez des questions ?
Une envie de parler ?
De faire de nouvelles rencontres ?
ALors venez ici. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays