Le lanceur de chaussures contre Bush sort de prison


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Le lanceur de chaussures contre Bush sort de prison
salut à tous,


Citation:
Libre après neuf mois de détention. Le journaliste irakien Mountazer al-Zaidi, propulsé au rang de héros du monde arabe après avoir lancé ses souliers à la tête de George W. Bush, a quitté mardi la prison de la base militaire de Mouthanna. La libération anticipée du reporter pour bonne conduite aurait dû avoir lieu dès lundi mais elle avait dû être repoussée suite à des problèmes administratifs.

Son avocat s'est félicité de la libération et a rendu hommage à l'indépendance de la justice irakienne. Lors d'une conférence de presse, Mountazer al-Zaidi a, lui, réclamé des excuses au premier ministre Nouri al-Maliki. Il affirme en effet avoir été torturé lors de son emprisonnement. «Au moment où Nouri al-Maliki expliquait à la télévision qu'il ne dormirait pas tant qu'il ne serait pas rassuré sur mon sort, j'étais frappé à coups de câbles électriques et de barres de fer. Mes geôliers ont simulé des noyades [une technique employée par la CIA, ndlr]».


Citation:
De nombreuses demandes en mariage

Mountazer al-Zaidi devrait célébrer sa liberté retrouvée en grande pompe lors d'une fête organisée à son domicile de Bagdad. Ses frères sont déjà allés acheter un mouton pour l'égorger, selon la tradition arabe. «Avec son lancer de chaussures contre le criminel [George W. Bush], mon frère a fait passer le point de vue du peuple irakien», confie un de ses frères. Son employeur au moment de son geste, la chaîne Baghdadia, lui a offert un nouvel appartement plus moderne et spacieux que son petit deux pièces du quartier Rachid, dans le centre de la capitale irakienne. Toutefois, Mountazer al-Zaidi ne retournera pas travailler avec eux. Baghdadia, pour des raisons de sécurité, ne peut plus le réembaucher et de son côté, le journaliste ne le souhaite pas. «La chaîne s'est servie de son nom pour se faire de la publicité», déplore en effet son frère.


C'est pas beau tout ça?? Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Re: Le lanceur de chaussures contre Bush sort de prison
kikou a écrit:
"Avec son lancer de chaussures contre le criminel [George W. Bush], mon frère a fait passer le point de vue du peuple irakien"


Voila un peuple éclairé Mr.
Green
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 13:53 pm    Sujet du message: Re: Le lanceur de chaussures contre Bush sort de prison
Lyriss a écrit:
kikou a écrit:
"Avec son lancer de chaussures contre le criminel [George W. Bush], mon frère a fait passer le point de vue du peuple irakien"


Voila un peuple éclairé Mr.
Green


Tu m'as devancé. Et après, ça s'étonne de passer pour des cons Wink
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 15:31 pm    Sujet du message:
Le journaliste Irakien a voulu écraser un cafard avec sa chaussure c'est tout
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 15:34 pm    Sujet du message:
Oui, quand on aime pas quelqu'un, on lui envoie des projectiles a la gueule, c'est bien connu Confused
Invité








Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 15:36 pm    Sujet du message:
Chacun sa façon. Les juifs bombardent avec des bombes au phosphore blanc, les arabes avec des pompes.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 16:18 pm    Sujet du message:
Question de moyens, en quelque sorte.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 16:23 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:
Chacun sa façon. Les juifs bombardent avec des bombes au phosphore blanc, les arabes avec des pompes.


Absolument.
A quand les nord-coréens avec l'arme atomique ?
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 17:14 pm    Sujet du message:
si je dois balancer des pompes pour avoir un bel apart , dites moi de suite qui est la cible.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 21:46 pm    Sujet du message: Re: Le lanceur de chaussures contre Bush sort de prison
Eponine a écrit:
Lyriss a écrit:
kikou a écrit:
"Avec son lancer de chaussures contre le criminel [George W. Bush], mon frère a fait passer le point de vue du peuple irakien"


Voila un peuple éclairé Mr.
Green


Tu m'as devancé. Et après, ça s'étonne de passer pour des cons Wink


T'es la seule a les prendre pour des cons (enfin toi et ceux qui ont peur de l'invasion islamiste)

Le pire c'est quand même les Américains qui ont reconstitué la scène avec une poupée géante et qui étaient eux bien plus à le faire. Il faut un rien pour attirer les foules
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 18:01 pm    Sujet du message: Re: Le lanceur de chaussures contre Bush sort de prison
Lil-K a écrit:
Eponine a écrit:
Lyriss a écrit:
kikou a écrit:
"Avec son lancer de chaussures contre le criminel [George W. Bush], mon frère a fait passer le point de vue du peuple irakien"


Voila un peuple éclairé Mr.
Green


Tu m'as devancé. Et après, ça s'étonne de passer pour des cons Wink


T'es la seule a les prendre pour des cons (enfin toi et ceux qui ont peur de l'invasion islamiste)


Sans aucun lien avec l'islam, je prendrais pour un con n'importe qui trouvera malin de jeter une chaussure sur un ex président.

C'est grave de voir le mal partout. C'est comme ça qu'on en arrive à jeter le mot racisme pour tout et n'importe quoi. Ridicule.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 18:11 pm    Sujet du message:
Le geste en lui même est compréhensible, après tout Bush est quand même el chef des envahisseurs, sous la colère et une certaine forme d'endoctrinement, le geste du lancer de chaussure est donc compréhensible.

En revanche, ce qui l'est moins, c'est que des gens a tête reposé et après avoir eu le temps d'analyser al chose puisse cautionner et approuver le geste en en faisant même un symbole.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 18:48 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Le geste en lui même est compréhensible, après tout Bush est quand même el chef des envahisseurs, sous la colère et une certaine forme d'endoctrinement, le geste du lancer de chaussure est donc compréhensible.

En revanche, ce qui l'est moins, c'est que des gens a tête reposé et après avoir eu le temps d'analyser al chose puisse cautionner et approuver le geste en en faisant même un symbole.


Pourtant le symbole est sans doute le but du geste. Le type a probablement réfléchis plusieurs jours à l'avance et a décider de faire un "coup d'éclat médiatique" ce qui est plutôt réussis.
Il aurait pu tenter de l'assassiner avec une arme sauf que ça n'aurait servit à rien à part en faire un martyr et conforter l'opinion publique américaine dans cette politique agressive de leur gouvernement. De plus sans doute que lui même est contre la violence donc les chaussures c'est approprié parce que c'est pas trop méchant, et que tu risque plus de ridiculiser ta cible que d'en faire un martyr. A mon avis ça se veut plus comme symbole de la colère du peuple Irakien qu'autre chose.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 19:04 pm    Sujet du message:
Je me demande que penser du lancer de pot de yaourt Rolling Eyes
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 21:32 pm    Sujet du message:
Bah on lance souvent des choses aux dirigeants (Je pense à Tony Blair à qui on a lancé de la poudre violette)

Mais il est vrai qu'il aurait pu tenter de le tuer mais il lui a lancé ses babouches ( Wink )

Outre le symbole c'était bien drôle...
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 00:07 am    Sujet du message: Re: Le lanceur de chaussures contre Bush sort de prison
Eponine a écrit:
Lil-K a écrit:
Eponine a écrit:
Lyriss a écrit:
kikou a écrit:
"Avec son lancer de chaussures contre le criminel [George W. Bush], mon frère a fait passer le point de vue du peuple irakien"


Voila un peuple éclairé Mr.
Green


Tu m'as devancé. Et après, ça s'étonne de passer pour des cons Wink


T'es la seule a les prendre pour des cons (enfin toi et ceux qui ont peur de l'invasion islamiste)


Sans aucun lien avec l'islam, je prendrais pour un con n'importe qui trouvera malin de jeter une chaussure sur un ex président.

C'est grave de voir le mal partout. C'est comme ça qu'on en arrive à jeter le mot racisme pour tout et n'importe quoi. Ridicule.


Eponine a écrit:
Et après, ça s'étonne de passer pour des cons Wink


Il faut comprendre que tu t'adresse à tout les jeteurs de chaussures ?

C'est toi qui veut le voir le mot racisme parce que je ne l'ai pas dit, ni sous entendu

C'est préférable de lancer une chassure contre Bush (il ne manque pas de motivations pour le faire) que de le decendre, je suis loin de trouver sa scandaleux. D'en faire un symbole c'est une autre histoire...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:01 pm    Sujet du message: Re: Le lanceur de chaussures contre Bush sort de prison
Lil-K a écrit:
Il faut comprendre que tu t'adresse à tout les jeteurs de chaussures ?


Je m'adresse à tous les crétins qui trouvent ça malin, oui.

Citation:
C'est toi qui veut le voir le mot racisme parce que je ne l'ai pas dit, ni sous entendu


Oui, c'est vrai, ta parenthèse sur l'invasion islamiste ne sous entendait rien du tout Rolling Eyes

Citation:
C'est préférable de lancer une chassure contre Bush (il ne manque pas de motivations pour le faire) que de le decendre, je suis loin de trouver sa scandaleux. D'en faire un symbole c'est une autre histoire...


C'est préférable d'avoir des arguments intelligents plutôt que d'en être réduit à un geste aussi puéril. On se croirait dans une cour d'école.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 21:16 pm    Sujet du message:
Sauf que des arguments cohérents, ca sert a rien dans ce monde ou un lancer de chaussure fait la une de toute la presse mondiale en 1 jour.

Monde du symbole et de l’image.

Le discours n’est qu’un bruit de fond.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 21:25 pm    Sujet du message:
Là, tu marques un point. En effet, on préfère aujourd'hui parler de la forme plutôt que du fond, tout en dénonçant cet état de fait. Malheureusement.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 13:41 pm    Sujet du message:
de toute façons quoique les arabes fassent ils sont considérés comme des cons.......
c est la mondiaisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité