Le lanceur de chaussures contre Bush sort de prison


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 14:48 pm    Sujet du message:
Si tu le dis.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 14:49 pm    Sujet du message:
je voudrais ajouter aussi que la majorite des musulmans ne sont pas des musulmans
je m explique
ils se disent musulmans pour se confondre a une certaine societe conservatrice mais qui dans le fond aspire a une tout autre logique de vie.
quant a lyriss le fait que tu les trouves con con explique ton incomprehension.
je ne suis pas amies avec les arabes, je suis amie avec personne.
c est juste que je n approuve pas cette mentalite intolerante voire raciste et cette sensation de superiorite extreme a la con des francais.
Invité








Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 14:51 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
c est juste que je n approuve pas cette mentalite intolerante voire raciste et cette sensation de superiorite extreme a la con des francais.


On n'a plus le droit d'éprouver une certaine "fierté" à être français ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 14:51 pm    Sujet du message:
A la limite tu peux dire j'aime pas les musulmans - ce qui est tout a fait recevable - et donc je n'aime pas une très grande parti des arabes - ce qui ne consiste qu'en un lien logique indiscutable.

Quand on parle de ce genre de chose la forme prime sur le fond, toujours.


Dernière édition par Lyriss le Dim Sep 20, 2009 14:52 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 14:52 pm    Sujet du message:
Le politiquement correct surtout. Je n'aimais pas Coluche, mais mon Dieu, qu'est-ce qu'il se ferait chier à notre époque.
Invité








Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 14:54 pm    Sujet du message:
Les arabes sont fiers de leurs origines ou de leurs pays respectif. Un français qui se dit fier d'être français est tout de suite conspué car on assimile de suite fierté et racisme.

Politiquement correct oui. Mes fesses. On appelle ça de l'assimilation passive. Bientôt ça se résumera à des métisses de tous les côtés.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 15:00 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:
lyndoune a écrit:
c est juste que je n approuve pas cette mentalite intolerante voire raciste et cette sensation de superiorite extreme a la con des francais.


On n'a plus le droit d'éprouver une certaine "fierté" à être français ?


si et heureusement d ailleurs.
je dis juste que parfois ds certains debats, je ressens de la superiorite et ca m ennerve c est tout,c est pas general fort heureusement
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 15:11 pm    Sujet du message:
C'est eux qui veulent venir chez nous, il est alors aisé de conclure qu'on a quelque chose de plus, et donc une certaine supériorité, sans quoi, ils seraient pour el coup vraiment a l'ouest, non ?
Invité








Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 15:15 pm    Sujet du message:
Ah ça pour eux, on a quelque chose de plus oui. CMU et allocations familiales. Sans compter diverses aides également.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 15:32 pm    Sujet du message:
Lol, Comme si les arabes venaient pour le niveau intellectuel des français
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 15:33 pm    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
Lol, Comme si les arabes venaient pour le niveau intellectuel des français


ah vous commencez a admetre enfin qu on est pas si tip top que ca
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 15:55 pm    Sujet du message:
Moi, je propose une bonne séance d'autoflagellation sur la non intelligence des français. C'est vrai, faisons des généralités, on aime ça.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 15:57 pm    Sujet du message:
Moi je me trouve tip-top; vous je sais pas.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 21:24 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Rares sont les arabes qui ne sont pas musulmans...

Même si ils sont minoritaires ils sont quand même des millions. Pas mal d'Arabes chrétiens en Egypte par exemple.

Cette confusion arabes = musulmans, musulmans = arabes est assez classique.
Juste au cas où, je précise qu'il y a aussi de nombreux musulmans non Arabes en Inde, Indonésie, Philippines,...

Eponine a écrit:
Là, tu marques un point. En effet, on préfère aujourd'hui parler de la forme plutôt que du fond, tout en dénonçant cet état de fait. Malheureusement.


Oui je suis d'accord que ce n'est que l'exploitation d'un système médiatique idiot, du coup c'est pas extrêmement brillant. Personnellement j'ai toujours préféré privilégier le fond sur la forme. Mais en même temps son geste à fait le tour du monde, tandis que si il avait fait un discours soigneusement argumenté devant les caméras (en supposant qu'on le laisse parler plus de 2 minutes) il y aurait sûrement eu une auto-censure médiatique et ça ne serait jamais passé sur les grandes chaines occidentales (pas forcément sur les autres non plus d'ailleurs).

Le Mulet a écrit:
Les arabes sont fiers de leurs origines ou de leurs pays respectif. Un français qui se dit fier d'être français est tout de suite conspué car on assimile de suite fierté et racisme.

Politiquement correct oui. Mes fesses. On appelle ça de l'assimilation passive. Bientôt ça se résumera à des métisses de tous les côtés.


Lil-K a écrit:
Lol, Comme si les arabes venaient pour le niveau intellectuel des français


Oui c'est vrai que ça fait rire, surtout quand on voit le niveau de certaines interventions sur le forum.

Ca me surprendra toujours cette propension qu'ont certains à s'approprier les choses. Le hasard les faits naître dans un pays mais ils s'approprient l'espace et voyant sur une carte des frontières où c'est marqué France dedans ils se disent "ceci c'est à moi".
On peut voir même qu'ils s'approprient le système politico-social fondé (peut être) par une partie de leurs ancêtres, parfois à coups de baïonnettes ou de caillasses et ils voudrait s'en réserver l'exclusivité et en exclure d'autres alors que bien souvent ils n'ont rien fait pour l'avoir mais en plus ils sont rapidement enclin à le critiquer.
En fait c'est simple ils confondent la carte d'identité nationale avec un acte de propriété, puisque c'est écrit français dessus alors tout ce qui est français serait à eux, alors que c'est juste la reconnaissance de l'appartenance à un régime de lois.
L'ennui c'est que cette stupide confusion n'est pas toujours sans conséquences nocives.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 21, 2009 19:35 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Cette confusion arabes = musulmans, musulmans = arabes est assez classique.


Là, tu te trompes, je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que la plupart des arabes était musulman, certainement pas que la plupart des musulmans étaient arabes.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Sep 21, 2009 19:38 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Moi je me trouve tip-top; vous je sais pas.


là on se rapproche déja plus du français type..
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Lun Sep 21, 2009 20:19 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Moi, je propose une bonne séance d'autoflagellation sur la non intelligence des français. C'est vrai, faisons des généralités, on aime ça.


Mais voyons!
Je ne généralise rien, je n'ai pas dit que les français étaient cons. (Tu as dejà relevé plusieurs fois des choses qui n'ont pas été dites, on croirait parler à un sourd)
Seulement sa ne change rien au fait que les immigrés, quelque soit leurs pays d'origine, ne viennent pas en France pour l'intellectualité des français. Et ce serait très gros de dire le contraire.

Le Mulet a écrit:
Ah ça pour eux, on a quelque chose de plus oui. CMU et allocations familiales. Sans compter diverses aides également.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 22, 2009 06:36 am    Sujet du message:
Le système social français fait pas mal pour les personnes en difficultés (enfin ça dépend qui).

Je ne dis pas que certains s'installent uniquement pour ça, je ne dis pas qu'il ne faut pas aider, mais certains en tout cas (comme certains français pure souche) se complaisent là-dedans. Et moi je refuse de payer pour une personne qui ne lève pas son petit doigt d'un millimètre pour "mériter" ces aides et se sortir au final de sa merde. Il est plus facile de pondre six gosses en étant au chomâge et ne pas payer d'impôts sur le revenu plutôt que de travailler et d'en payer. Ca rapporte plus.



Mais ça n'a rien voir avec le journaliste lanceur de pompes.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mar Sep 22, 2009 11:28 am    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:
Le système social français fait pas mal pour les personnes en difficultés (enfin ça dépend qui).

Je ne dis pas que certains s'installent uniquement pour ça, je ne dis pas qu'il ne faut pas aider, mais certains en tout cas (comme certains français pure souche) se complaisent là-dedans. Et moi je refuse de payer pour une personne qui ne lève pas son petit doigt d'un millimètre pour "mériter" ces aides et se sortir au final de sa merde. Il est plus facile de pondre six gosses en étant au chomâge et ne pas payer d'impôts sur le revenu plutôt que de travailler et d'en payer. Ca rapporte plus.



Mais ça n'a rien voir avec le journaliste lanceur de pompes.



je suis entierement daccord avec cet avis.
les francais en on marre de payer pour ceux qui foutent rien alors qu eux meme galerent a mort pour joindre les deux bouts.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 22, 2009 11:33 am    Sujet du message:
lyndoune a écrit:

les francais en on marre de payer pour ceux qui foutent rien alors qu eux meme galerent a mort pour joindre les deux bouts.


Plus primaire, tu meurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité