Courses de bébés.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Etes-vous pour ou contre les courses de bébés ?
Pour
52%
 52%  [ 10 ]
Contre
47%
 47%  [ 9 ]
Total des votes : 19

lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 15:05 pm    Sujet du message:
rooooooooo faites pas semblant de ne pas avoir compris mon point de vue.
vous me fatiguez a tout le temps essayer de justifier mes posts.
Invité








Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 15:07 pm    Sujet du message:
on a compris que tu préconises de traiter un enfant de 8 ans tel un nourrisson

et tu n'es pas la seule dans la société d'aujourd'hui
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 15:09 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
on a compris que tu préconises de traiter un enfant de 8 ans tel un nourrisson

et tu n'es pas la seule dans la société d'aujourd'hui



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et attends t as encore rien vu, ils vont meme implanter des puces electronique pour toujours savoir ou le gros bebe de 16 ans vadrouille
Invité








Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 15:11 pm    Sujet du message:
Assimiler le fait de ne pas être le meilleur mais de seulement être bon à un échec ?....
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 16:04 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et attends t as encore rien vu, ils vont meme implanter des puces electronique pour toujours savoir ou le gros bebe de 16 ans vadrouille


comme ca on pourra savoir s'ils ont voté ou non ^^
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 20:30 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
voilà, il faut élever son enfant dans le coton, lui dire qu'il est le meilleur même s'il est nul et lui expliquer qu'il en sera ainsi toute sa vie pour ne surtout pas l'inquiéter

ambitionner l'échec futur pour son enfant, après tout c'est aussi un choix possible

Ce n'est pas comme ça qu'il arrivera a devenir qqun de bien ...

Si on lui laisse croire toute sa vie qu'il est le meilleur, une fois qu'il voudra se lancer dans sa propre vie , il prendra la plus grosse dérouiller qui soit !!
Et oui , mieux vaut aider son gosse à réparer les erreurs qu'il fait, ça lui sera toujours plus utile que de s'appuyer sur le jugement "faux" auquel il aura toujours été habitué !

Après c'est sur le jugement des parents est souvent "faux" ... forcement pour n'importe quel parent, leur enfant est "parfait" , et on s'oblige à encourager son enfant à avancer en lui faisant les compliments nécessaire pour lui donner confiance (Mais tout est faux !! Non vos dessin ne sont pas beau , non le collier de nouille je ne le porterais pas il me donne la nausée, non je n'ai pas besoin d'une statut en pâte à sel !!! Mais parce que c'est mon gosse .. je laisse faire et j'acquiesce tout simplement) Faire avancer quelqu'un en lui faisant croire qu'il est parfait, n'est pas positif pour lui ... enfin c'est mon avis (on ne peut pas toujours mentir à bon escient)

Les courses de bébé ... humpf Confused
Pas plus débile qu'une course d'escargot ... puis ça permet de se vanter auprès des copines .. et de tenter de leur faire comprendre que votre progéniture est le Bébé Parfait !
Bref .. heureusement qu'on voit pas de tel amusement à tout les coins de rue !
Invité








Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 21:06 pm    Sujet du message:
petite précision pour toi ma chère massilia qui n'as pas compris : mon premier paragraphe est ironique

mais merci pour ton intervention
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 21:08 pm    Sujet du message:
Je le sais mon cher servlet , mais il ne faut pas forcement s'appuyer QUE sur les phrases concrète que tu oses poster .. sinon on ne pourrait presque jamais reposter après toi !

Rien ne m'empêche de donner un point de vue sur quelque chose qui était à la base ironique !
Tout point de vue est bon à prendre Wink
Amari-jeanne
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 1

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 17:50 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Tu nous racontes ton futur ?

non je pense plutot qu'il raconte sa vie ou plutot son passé car ça m'étonnerait qu un bébé, même s il remporte une course puisse raconter de telles idioties.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 18:48 pm    Sujet du message:
Amari-jeanne a écrit:
servlet a écrit:
Tu nous racontes ton futur ?

non je pense plutot qu'il raconte sa vie ou plutot son passé car ça m'étonnerait qu un bébé, même s il remporte une course puisse raconter de telles idioties.


Wow... Relis le message en question, peut être que tu comprendras...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 19:25 pm    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
Pour ma part, je ne trouve pas cela plus stupide que de stresser un gamin dès l'âge de 6 ans avec son carnet de notes....

il me semble qu'il n'y a pas de notes en primaire.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 19:34 pm    Sujet du message:
Bien sûr que si. J'ai encore mes carnets.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 19:35 pm    Sujet du message:
Oui, j'en ai eu également des notes en primaire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 19:47 pm    Sujet du message:
Confused ha, au temps pour moi
moi jamais, y'avait des points verts, oranges et rouges...

Papillon
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 20:39 pm    Sujet du message:
moi aussi j ai pas eu de note en cp.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 21:10 pm    Sujet du message:
il me semble que j'ai eu mes premières notes au cm1

avant c'était des A,B,C,D ou E

c'est bien les notes, ça apprend aux gosses l'humiliation

autre bonne chose, en classe de ce1, mon maître faisait des concours de calcul mental en 1 contre 1 pour bien humilier devant toute la classe ceux qui ne savaient pas compter rapidement

est-il la peine de préciser qu'une mauvaise note n'est vraiment utile que si elle est rehaussée d'une bonne rouste du paternel le soir en rentrant
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 21:20 pm    Sujet du message:
Citation:
[...]En 1890, il était établi par un arrêté du 5 juillet que, « dans les compositions, chaque copie aura sa note chiffrée de 0 à 20 » Cela était accompagné du principe du classement.

La circulaire du 6 janvier 1969 (sous le ministre Edgar Faure) évoque la relativité de la note, ainsi que sa trompeuse précision. Le ministre décrète alors que « la notation chiffrée peut être abandonnée sans regret. » Les appréciations sont nées : très satisfaisant, satisfaisant, insuffisant, très insuffisant, que l’on peut aussi décliner avec les lettres de A à E ou une notation de 1 à 5. Les classements disparaissent et les compositions seront désormais des “exercices de contrôle”.

A partir de là, les choses deviennent plus floues. L’arrêté du 16 juillet 1980 souligne l’importance de l’évaluation continue au cycle moyen.

Enfin, la loi d’orientation de 1989 ne parle plus de notation mais d’évaluation et le décret du 6 septembre 1990 institue le livret scolaire portant les résultats des évaluations périodiques indiqués de manière précise en terme d’acquisition. Ce livret devra être renseigné pour toutes les compétences et savoir-faire, aptitudes transversales. Les mentions “acquis”, “non acquis”, “en voie d’acquisition” sont les 3 possibilités qui seront déclinées par divers artifices, comme 3, 2 ou 1 points dessinés, des étoiles, des visages souriants, impassibles ou grimaciers ...

La notation chiffrée évalue une compétence. C’est un outil pour rendre compte de la qualité d’un travail. Les notes chiffrées sont honnies et bannies dans l’Éducation nationale, sans être pour autant expressément interdites [...]

(extrait, Françoise Appy, 2006)


voilà le fin mot de l'histoire,.

peut-être aussi que vous êtes des ancêtres et que c'était plus pratiqué de votre temps, de nos jours je n'en entends plus parler (enfin bon, je sais bien que c'est pas parce que moâ j'en entends pas parler que ça n'existe pas ^^')
Giant Mime
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 94

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 05:01 am    Sujet du message:
Pour revenir au sujet initial, j'ai un bon pressentiment que DiaperRoxy l'emportera pour la course de demain, elle est coté à 8 contre 1.

Misez sur elle, je sais de source fiable qu'elle a mangé léger hier, c'est un tuyau sûr.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Sep 24, 2009 10:06 am    Sujet du message:
Giant Mime a écrit:
P
elle a mangé léger hier, c'est un tuyau sûr.


Quelle façon indélicate de parler d'un intestin de bébé.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 00:16 am    Sujet du message:
Aucun puits de bave n'a été blessé ou n'est mort pendant le déroulement de cette course.

quand est-ce qu'on fait courir pépé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité