Les vendeurs à domicile : tous comme ça ?
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Aujourd'hui nous avons fait venir à la maison un commercial pour nous
présenter ses produits en vue d'un changement de porte pour une maison...
Nous le connaissons déjà un peu car il a déjà réalisé quelques travaux de changements de portes dans le quartier et tout le monde en est satisafait, d'autant + que nous sommes dans un quartier fréquemment innondé. Je précise également que ce genre de démarchage on connait assez bien puisque nous (mon homme et moi) sommes "du métier", mon homme étant gérant d'hypermarché et moi ancienne commerciale et que les techniques de ce genre de personnage on connait donc assez bien. Le monsieur arrive à notre rdv à 15 heures. Nous lui exposons le problème de la porte puis nous nous asseyons à table. Là, il nous présente une brochure vantant son entreprise avec tout un baratin parfaitement appris par coeur. "On a toutes les normes de ci de ça, on travaille avec Pierre Paul et Jacques, regardez mon magnifique livre d'or avec que 2 photos, on est installés depuis xx années, on vient d'ouvrir une nouvelle agence, etc" Bref... Un commercial lambda. Arrive ensuite le catalogue où nous allons pouvoir choisir la porte. Bien évidemment aucun prix n'est affiché mais c'est très habituel... Il tourne les pages à notre place, occultant les portes en bois moins chères mais parce que moins solides selon lui (bien évidemment), etc Notre choix se porte sur une porte comme ci comme ça avec du vitrage comme ci comme ça, fermeture 5 points et cie. En gros on a pris une porte qu'on sait que les cambriolos passeront pas par là mais par les fenêtres... Ensuite donc re-baratin sur la porte. "Oui vous savez je fais construire ma maison et j'ai choisi exactement la même porte que vous". Mais bien sûr... ![]() Comme par hasard sa maison devient très innaccessible, perdue dans un patelin qu'on connait même pas de nom comme ça on est sûr de ne pas aller vérifier. Arrive le moment du prix. Attention c'est très très fort !!! Alors là il nous sors une grille de 15 pages où on a des otpions de ci et de ça mais il barre tous les prix, c'est cadeau. Puis il fait un calcul avec des coefficients de jeunsékoi et il arrive à la somme, dans la moyenne très haute pour une telle porte, de 4 800 et des poussières. Il dit "oui vous savez avec toutes les options cadeaux si c'était pas cadeau ça aurait fait 6 000 jeusaiplutroconbien". C'est celà oui... ![]() "Oui mais je vois que vous êtes jeunes et que vous avez un jeune enfant patati patata et qu'en + on a fait des travaux chez vos voisins alors je vais tenter d'appeler mon directeur commercial pour vous avoir une remise supplémentaire exceptionnelle !!!" Bah tiens !!! Celle là on me l'avait pas faite depuis des lustres !!! Il est quand même culotté de nous faire croire des âneries pareilles alors que 5 minutes on lui disait nos professions. Sa fausse ruse n'en est plus une !!! Alors là grand moment de téléphone où il crie tellement et il occupe tellement l'espace qu'on ne peut pas en placer une. C'est le coût classique. Finalement le prix tombe à 4 500 euros TTC, soit 300 et des poussières de gagnés. Ouais.... ![]() On sait très bien qu'initialement c'est son prix de base, et encore, mais passons... Je précise aux non-initiés que cette ruse de commerce est faite pour éviter au client de réclamer une petite ristourne, il te fait croire qu'il t'en donne une et comme ça tu n'oses plus rien demander alors qu'en fait il ne te fait bénéficier de rien du tout. Pas dégonflés pour un sou, on a joué la carte du "vous savez on vient de se marier, patati patata, finances en baisse..." Pas de soucis, il rappelle son directeur commercial... Le prix tombe à.... 3 900 puis 3 750... On sent qu'on approche du prix "normal" alors on le laisse réccrocher, on le laisse repartir dans ses multiples explications puis arrive le moment du financement, comptant ou crédit.... Mais malheureusement il va se mettre dans son propre piège en nous proposant un crédit. C'est un bon crédit à 9% sur 36 mois mais un crédit sans frais de dossiers alors que comptant on a des frais de dossiers (allez comprendre). Alors là on lui demande "Mais si on paye comptant c'est quoi notre avantage ?". Il était tellement certain qu'on prendrait son crédit qu'il a eu son 1ier blanc depuis 1 heure 30, blanc de courte durée puisqu'il a rejoué la carte du "directeur commercial". Pauvre directeur commercial, dérangé 3 fois en 30 minutes par un seul de ses commerciaux... ![]() Faut savoir que les 2 premières fois c'était un "faux" directeur commercial, c'était juste pour jouer la comédie devant le client... Là par contre c'est le vrai, d'ailleurs il lui parle autrement, moins fort, sans grand gestes, avec moins d'argumentaires. Et hop, le prix tombe à... 3 500. On connaissqait un peu la marché, qu'on avait sondé avant sa venue, et on savait que là on était arrivés à un prix dans la norme... Quand on sait que les voisins ont payés de 4 à 6 000 euros pour des portes similaires on s'est rendus compte que ce genre d'escrocs a encore de beaux jours devant lui... Alors ne vous faites pas avoir par ce genre d'individus, gardez un temps de reflexion et négociez, vous pouvez toujours gratter sur les immenses bénéfices qu'ils se font. |
||||||
Invité
|
Cette histoire me fait un peu penser au jour ou nous avons été chez un
vendeur de fauteuils. Ils nous en proposaient pour des montants exorbitants
mais une fois qu'on lui parlait un peu, il semblait y avoir des "solutions"
pour descendre les prix. Et là, ils chutaient de 25%...
Ensuite, nous sommes partis et sommes allés aux "Meubles Cézar" (lol) pour discuter de ce genre de commerce avec une professionnelle qui nous était proche. Elle nous expliqua que des escrocs essayaient de vendre et de faire payer souvent via Internet. Mais ils n'envoyaient pas la marchandise et lorsqu'on voulait les recontacter, la société avait déménagé... Donc en bref, c'est l'arnaque totale. |
||||||
massilia
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 4233 |
J'ai fait de la vente à domicile ..
J'avoue il faut caresser le client dans le sens du poils , mais je me suis jamais amuser à augmenter les prix (surtout que les produits étaient déjà pas donner ![]() Certaine personne ne voient que le profit, l'arnaque ne les dérange si c'est pour une fin personnel .. mais lorsque la situation s'inverse, leur opinion changent sur le sujet ! Bref , forcement le rôle d'un commercial est de vendre , mais je ne pense pas qu'il faut être capable de tout pour pouvoir gagner sa croute à la fin du mois .. |
||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||||
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
Mais 3500 euros tu est sûr que c'est un prix normal ça me semble encore bien
élevé (pas que je m'y connaisse en porte).
C'est le problème avec ce genre d'escrocs, ils te font remises sur remises ce qui fait chuter vertigineusement le prix annoncé au départ, mais comment savoir si c'est pas encore largement au dessus du prix véritable. |
||||||
Invité
|
|||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
|||||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Comme ça il fait tout. Il voit le soucis, prend les mesures, voit les spécifictés du chantier, etc Si on était allés chez lui il serait quand même venu voir après.
Autorisés par la webmestre. Elle en a parlé sur la section mariage-bébé. http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-37021.html
Ce n'est pas une porte de chez Lapeyre, c'est du sur-mesure. Chez Lapeyre ils adaptent ton montant de porte pour faire tenir leur porte standarisée fabriquée à la chaine. Et vu qu'elle est montée sur un chassis non adapté tu l'ouvres très facilement. Et puis on avait vu une démonstration sur un salon ça n'a rien à voir. Une porte chez Lapeyre tu la casses en 1mn30... Ici ils te font une porte sur mesure, 5 points de fermeture, une clé à points, barres anti-pincements, très épaisse avec une feuilletage qui ne permet pas de la transpercer (contrairement aux portes de distributeurs type Lapeyre ou K par K) type pare-brise de voiture, etc On va dire que c'est du haut de gamme. Et oui c'est certes 3 SMIC mais avec nos 2 salaires réunis ça représente en réalité un petit mois de revenus. Et c'est un investissement longue durée puisqu'elle est garantie 20 ans. |
||||||
Invité
|
|||||||
Invité
|
Vous payez ce truc avec un crédit à la consommation ? |
||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||||
Gentillefille
Non les crédits chez nous ce n'est que pour l'immobilier.
Si on n'a pas les moyens de telle ou telle chose on s'abstiendra plutôt que de faire un crédit.
Je me rend compte qu'ils n'ont en fait aucune liberté et qu'ils semblent guidés que par le profit allant jusqu'à mettre des gens dans des situations pas possibles. |
||||||
Invité
|
|||||||
Marion17
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 3986 |
|||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Je ne suis pas sûre qu'avoir bossé de près ou de loin dans le "milieu" soit forcément la clé pour démasquer les arnaques. Le bon sens suffit bien souvent. |
||||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Idem. Pourquoi ne pas tout simplement avoir consulté un catalogue avec des prix dessus ? ça doit bien exister non ? |
||||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||||||
Lyriss
Mais ... c'est une porte.
Enfin bon, pouvoir lâcher 3500 euros dans uen porte éclair un peu ma vision du monde de la consommation, ainsi les vaches a l'ait existent belle et bien. Même si ce genre de comportement m’est proprement impossible a comprendre par introspection, je ne peux qu’admettre un fait : ca marche. |
||||||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
Chouchoute va.
Peut-être, mais tu vas devoir investir dans des volets en titane et des vitres en je sais pas quoi, sinon ça sert à rien. En plus, maintenant le risque c'est qu'on te pique ta porte ![]() |